Aller au contenu

[Question] ecran du lg O2x anti rayures ?


Recommended Posts

J'ai appuyer avec un compas assez fort et glisser sur un coin de l'écran et il n'a rien du tout, mais apart ça j'en prends quand même très grand soin même s'il est traité ;)

Toi t'aimes le danger :D :D

Même après une vidéo comme sa je n'aurais pas testé, l'écran est solide mais ya toujours un risque quand même.

Modifié par soza971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je l'avais fait en rentrant de la boutique et après avoir vu la vidéo, j'ai mis la pointe un peu de coté et j'ai glisser plusieur fois sur 1cm. Je déconseil de le faire biensûr, on sais jamais. Parcontre les métaux sont moins dur que le Verre Gorilla Glass mais d'après un autre topic, du sable par exemple est deux fois plus dur que le Verre Gorilla Glass et pourrait le rayer facilement, c'est pour ça qu'il faut toujours en prendre soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je l'avais fait en rentrant de la boutique et après avoir vu la vidéo, j'ai mis la pointe un peu de coté et j'ai glisser plusieur fois sur 1cm. Je déconseil de le faire biensûr, on sais jamais. Parcontre les métaux sont moins dur que le Verre Gorilla Glass mais d'après un autre topic, du sable par exemple est deux fois plus dur que le Verre Gorilla Glass et pourrait le rayer facilement, c'est pour ça qu'il faut toujours en prendre soins.

un compas ne le raye pas mais du sable pourrait :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un compas ne le raye pas mais du sable pourrait :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

En effet, certains minéraux sont bien plus durs que le métal ou le verre classique/gorilla. En effet la loi physique est simple : seul un matériau plus dur peut en rayer un autre.

Or les métaux vus dans ces vidéos sont assez "mou", plus que le verre, et encore plus que le verre gorilla.

Pour ceux qui veulent des valeurs numériques, on utilise l'échelle Vickers (HV) : 300 pour vos clefs, le verre est aux alentours de 500, 600 pour le gorilla, et... 1000 pour un grain de sable.

Notez cependant que certains verres sont plus durs, mais pas le gorilla. D'autre part le verre gorilla n'a pas été mis au point pour résister aux rayures mais aux pressions (même si il est au final plus résistant au deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je fais surtout attention quand je nettoie l'écran : c'est vraiment le moment où on peut le rayer facilement s'il y a des grains de poussière durs sur l'écran, et qu'on donne un bon coup chiffon par-dessus, c'est là qu'on peut faire de belles rayures à la longue. Je porte des lunettes, et c'est exactement le même problème pour les verres de lunette, pourtant traités anti-rayures : on les raye souvent en voulant les nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon 2X depuis vendredi soir, et j'ai vu samedi qu'il a une rayure... derrière l'écran !!! Je suis donc retourné dans mon espace SFR, mais j'avais pris le dernier.

Donc, on attend lundi...

Posté avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin plutôt derrière la vitre, entre celle-ci et l'écran proprement dit, mais donc à l'intérieur du mobile... Et même quelques poussières alors que le téléphone n'avait qu'un jour, et qu'il n'a jamais été dans une poche, et tout le temps dans sa housse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un peu les boules parceque après 8jours j'ai un peu de poussière sous l'ecran, bon ca se voit pas énormément mais si après une semaines c'est comme ca ce sera quoi après quelques mois ?

Si ca empire je le renverrai au SAV mais ca a pas l'air très bien isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous rassurer, à la sortie de chaque mobile, on a un topic du genre, c'était pareil pour le Defy. Je crois que ça fait obligatoirement parti des aléas de la production, la majorité des gens n'y font pas attention, certains font des fixettes sur des détails qu'on ne voit jamais ou presque à l'usage, et certains sont réellement affecté du problème par un portable mal usiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon player Hd perso j'ai pas eu de poussière pendant 1an, jusqu'au qu'il fasse 2/3chutes, et j'ai des petites poussières qui sont venues se placer derrière la vitre du cache de l'appareil photo, heureusement que ca se nettoie mais là encore je vois pas comment ca a pu rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà eu le même problème de poussières derrière la vitre de l'écran avec mes deux LG Optimus One, et jamais avec mes iPhones (3G et 4) ni avec mon BlackBerry 9700. Si j'ai des retours de votre part comme quoi vous êtes dans le même cas, je le retourne, et je prends un Nexus S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi j'ai un truc assez louche sur mon écran: Il n'est pas rayé mais on dirait qu'il y a des tâches qui sont concentré au milieu de l'écran. Quand je téléphone, il y a des grosse trace après sur l'écran mais sa part. Par contre, on dirait qu'il y a une couche protectrice qui a été appliqué et qu'il s'en va. J'ai frotté avec de l’alcool et le produit pour nettoyer les lunettes mais RIEN!!! Sa commence vraiment par m'agacé et un petit tour au SAv ne me tente pas du tout vu la lenteur de ce service! HELP ME please!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci de ce genre. D'ailleurs mon (deuxième) 2X n'a aucun problème niveau ecran (poussière, tache, rayure...), c'est donc beaucoup mieux que le premier que je n'ai gardé qu'une semaine...

(posté avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux!! =) Le problème dans tout ça c'est que ce n'ai pas une rayure ou une poussière. On dirait que c'est une tâche de gras. On dirait qu'à force de dévérouiller l'écran ça enlève une couche de l'écran.... C'est louche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...