Azru Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Salut, c'est tombé ce midi vers 12h30, TripNRaVeR a réussi à pondre une ROM avec le kernel custom de Z. La 1ère version était sans wifi mais là roule ! Plus d'infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo44 Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Plusieurs heures que je savoure sa ROM et que je suis persuadé qu'elle est et restera ma ROM d'usage quotidien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Il a modifié le kernel d'après le premier post, quels sont ces modifs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azru Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2011 le wifi fix a priori j'ai pas tout suivi (j'suis passé de la 1 à la version 3 du kernel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatouss Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Vous avez le WiFi dessus? Personnellement non :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo44 Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Vous avez le WiFi dessus? Personnellement non :/ Pour ma part : J'étais à k002, et le passage au 3ème kernel a résolu le soucis du wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 c'est possible d'expliquer comment installer ?, je coince là :( Merci. Cordialement napster23. HS : Thol :emo_im_kissing: xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haks93 Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Pareil je ne vois pas comment l'installer... d'autant que c'est une 2.2 et il faut le bb .49 ou .52 non compatibles avec une 2.2... je n'ai pas de réseau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 j'ai pas encore tout compris... car il y a le TripNKernel BTS (qui est bizard, car je ne vois pas les mêmes fichiers utilisé pour le hack de Z, genre le Bootimage...) et l'addon (je présumes que c'est le patch wifi) Pour l'install, rien de plus simple : Procedure for using custom kernel - Flash rom through xrecovery - Boot up the rom - Rom will reboot by itself to correct network / data - Enter pin and logon to phone - Wait for network and data connection to be ready (crash system server not needed) - Reboot into xrecovery again - Flash custom kernel - Reboot into TripNMiUI with fully working z-kernel modified by me tout se fait via xRecovery... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo44 Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 c'est possible d'expliquer comment installer ?, je coince là :( Merci. Cordialement napster23. HS : Thol :emo_im_kissing: xD Hi, Vu que tu ne précises pas où ça bloque, je te dis les étapes générales, n'hésites pas à demander une précision ;) 1) Faire un Backup 2) Utiliser le baseband recommandé par Trip (.49 ou .52), tu flasheras (via FT) ton bonheur ici 3) Reboot et attendre de disposer du réseau 4) Flash de la ROM de Trip (via Xrecovery), ici 5) Même procédé que l'étape n°3 6) Flash du custom kernel de Trip ici 7) Reboot et laisser le X10 tranquille pendant 2-3 mn 8) C'est fait, profites bien :emo_im_kissing: Si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo44 Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 @ Thol : Il ne faut surtout pas flash le TripNKernel BTS, "BTS" signifie "Back To Stock" et te ramènera au kernel de Sony... Utilisez les liens que j'ai donné. Bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 (modifié) il faut toujours la BaseBand 52 pour que çà fonctionne ? Je vais la tester... je viens de DL la ROM en 30 sec... :) Modifié 11 avril 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Merci pour votre aides ;) Cordialement napster23. HS : Thol, flo44 :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo44 Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 il faut toujours la BaseBand 52 pour que çà fonctionne ? Selon Trip, il faut la .49 ou la .52, mais j'ai vu un user qui disait que la dernière version marchait en .54 Perso je suis en .52 et je capte très bien (toujours en 3G/3G+), le wifi marche du tonnerre également ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo44 Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Vous allez voir, c'est de la bombe :emo_im_money_mouth: Pour ma part, je dirai qu'elle surpasse actuellement toutes les autres ROMs en circulation :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ixokal Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 @Thol ouai toujours le 52 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 le dernier BaseBand ce n'est pas le .58 ? enfin ici c'est dit "new BaseBand 58"... donc j'installe le .52 ou .54 ou autre ? (m'en fou de la 3G ^^, il y-a pas dans mon pays xD) Merci Cordialement napster23. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo44 Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 C'est un peu flou, Trip n'a pas répertorié les BB qui marchent et celles qui ne marchent pas. En tout cas, la .52 marche très bien pour moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Bon allez.... j'installe pour voir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azru Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2011 .49 et .52 marche normalement après ya des testeurs pour les autres BB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haks93 Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Que c'est fluide!!! On dirait un nouveau téléphone!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azru Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2011 Par ailleurs, comparé à la 1.02 pas besoin de crash system server dans devtools pour avoir le data. Soyez patient faut attendre un peu à priori, perso c'était quasi instantané. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Test sur la BB 54 et sa reboot tout le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 j'ai mis la ROM + le patch KernelV3, le phone/wifi/Hsdpa fonctionne... pour le reste, l'interface est un peu déroutante... il faut que je pense comme un iPhonien... :P Le market fonctionne Pour l'instant je ne vois pas ce qu'apporte ce kernel... à par le Wifi qui accroche SUPER VITE !!! Bon, moi qui fait chier le monde pour avoir les applis Sony, ses équivalent MUI me satifont emplement;.. c'est pas l'estétique toute pourrite des applis d'android standard... j'ai encore du mal à utiliser le Com Manager et le Task Manager de MUI... je penses maitriser les subtilités de MUI d'ici demain.. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azru Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2011 @thol : j'ai l'impression que le kernel met un peu de temps à se mettre en place. Mais normalement après quelques minutes /reboot tu vois clairement la différence. Pour le laucher MIU, tu peux bien sûr le remplacer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.