Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Ce n'est pas que la lentille qui change d'ailleurs c'est pas important, c'est un élément passif ;) ce qui est important c'est le module qui gère cette lenntille et dans le cas du defy il y en a deux :

SOC

BAYER

Pour ce faire en mode portail pour l'usb il suffit de lancer l'invité de commande windows ou est adb.exe (c:/programme/android/android_sdk/platform_tools) sous seven c'est simple Ctrl+Shift+clique gauche et ouvrir un invité de commade ici .

Après vous tapez adbshell normalement sur le telephone il me semble que l'on vous demande les droits root pour obtenir un #

et apres vous tapez logcat et regardez déffiler voir si vous voyez une de ces lignes :

D/LibCommonCamera( 1837): CameraCommon: Detected SOC device

D/LibCommonCamera( 1837): CameraCommon: Detected BAYER device

je pense que c'est correct car je ne me souviens plus vraiment comment j'ai fait et pourtant il n'y a pas 15 jours XD

moi ma procedure pour determiner le module avec adb a été la suivante :

- lancer adb dans l'invite de commande comme le décris mickael00

- lancer l'appareil photo du téléphone, cela m'a permis de limiter le nombre d'information renvoyées par le logcat

- taper adb logcat dans l'invite de commande

- click droit, rechercher et j'ai tapé Common

le premier résultat renvoyé est celui qui vous donne le modele de module instalé

bonjour.je viens de passer de la beta 6 vers la rc1. je rencontre 1 petit problème concernant les touches physiques qui s'etteignent toutes seules puis se rallument,dèsfois toutes seules et dèsfois je suis obligé d'aller dans les paramètres,activer/désactivé l'éclairage auto.une solution?

merci d'avance.

Merci de ta réponse mais j'ai pas attendu sur toi pour utiliser une appli. Je demandais des info sur lappli integrée a cyanogen, et avec capture via le menu "d'extinction", par ce que je trouve que c'est ce qui manque a cette cm. Les appli qui existent sont sympa, mai moi dans la barre de notif ca me derange ou devoir scouer mon portable pour screener je trouve pas ca super!

allo ya personne pour répondre a ma question?

je rencontre 1 petit problème concernant les touches physiques qui s'etteignent toutes seules puis se rallument,dèsfois toutes seules et dèsfois je suis obligé d'aller dans les paramètres,activer/désactivé l'éclairage auto.une solution?

merci d'avance.

allo ya personne pour répondre a ma question?

je rencontre 1 petit problème concernant les touches physiques qui s'etteignent toutes seules puis se rallument,dèsfois toutes seules et dèsfois je suis obligé d'aller dans les paramètres,activer/désactivé l'éclairage auto.une solution?

merci d'avance.

Je crois qu'il faut mettre un peu plus de la moitié de la jauge si tu mets l’éclairage en manuel, sinon ça s'éteint parfois...

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau ici :), et je me posais tout un tas de questions… Déjà pour commencer, je tiens à préciser que j'ai lu beaucoup beaucoup de sujets de ce forum avant même de venir ici poser mes questions. Et j'ai également lu beaucoup de pages de ce sujet que je trouve très intéressant.

- Est-ce que la dernière version de Cyanogen aujourd'hui est vraiment utilisable ? Je veux dire par là, est-ce quelle est vraiment fonctionnelle sans trop de bug ? Bien sûr j'imagine qu'il y en avoir un petit peu mais est-ce vraiment agaçant sur une utilisation quotidienne ?

Je sais que ça peut paraître idiot comme question mais j'ai beau parcourir les dernières pages du sujet je ne vois personne faire un petit retour de ses appréciations sur cette dernière version… Ou ne suis-je pas remonté assez loin peut-être. :emo_im_angel:

- Cette dernière version est en quelle langue ? Anglais complète ou quelqu'un aurait eu la magnifique idée de faire une traduction ? lol je sais j'ai encore des rêves à mon age c'est pas bien… :)

- Si je part d'une base 3.4.2-164, aurais-je des complications ? Il est préférable de partir d'une 177 ou 179 comme il est précisé ?

- Si j'installe la Cyanogen, devrais-je remplir toutes les configurations essentielles à mon smartphone relatives à mon opérateur manuellement pour qu'il fonctionne ? Si oui, puis-je utiliser les configuration déjà présente et le faire manuellement ?

--------

Voilà je sais que ça fait pas mal de questions mais je ne trouve mes réponses nulle part… :| En tout cas c'est une belle communauté bien sympathique j'ai remarqué en parcourant les forums. Merci et bonne journée à tous :D

Bon ca y est je suis sous Cyanogen ! c'est _vraiment_ agréable.

Pour répondre à Reptile-9999 oui elle est utilisable. Largement. Tu peux aussi choisir le français et tout un tas d'autres langues et perso je suis parti de l'orange 2.2 officielle et pour l'instant tout marche bien. Et pour ta dernière question je ne sais pas.

Et pour ta dernière question je ne sais pas.

Merci pour tes réponses, quand tu es sous cyanogen tu n'as aucune configuration particulière à faire pour que ton téléphone soit utilisable ? Téléphoner, envoyer des sms / mms, te connecter à internet, le wifi… Tous fonctionne directement ?

Bonjour

j'ai un soucis avec l'appli youtube, lors du premier flashage des applis google j'ai eut un crash lors de l'instalation de cette appli et du coup elle ne s'est pas installé ... Du coup je pensais qu'en reflashant le zip des google apps je pourrais rechoisir quelles applis installer mais non ...

Où est ce que je peux trouver l'apk de youtube de manière sécurisé ? L'un d'entre vous pourrait-il me l'envoyé par mail ?

Merci !

Merci pour tes réponses, quand tu es sous cyanogen tu n'as aucune configuration particulière à faire pour que ton téléphone soit utilisable ? Téléphoner, envoyer des sms / mms, te connecter à internet, le wifi… Tous fonctionne directement ?

Il se peut que tu doives configurer les APN si tu es chez virgin ou autre réseau pas forcément connus partout.

Bonjour

j'ai un soucis avec l'appli youtube, lors du premier flashage des applis google j'ai eut un crash lors de l'instalation de cette appli et du coup elle ne s'est pas installé ... Du coup je pensais qu'en reflashant le zip des google apps je pourrais rechoisir quelles applis installer mais non ...

Où est ce que je peux trouver l'apk de youtube de manière sécurisé ? L'un d'entre vous pourrait-il me l'envoyé par mail ?

Merci !

Cherche youtube player sur le market. Tu le trouveras. ;)

Je viens de remarquer un petit problème pour ma part....

J'ai des coupures régulières de la connexion internet (3G) et quelques fois le réseau ne marche plus non plus...

J'ai sorti et frotté ma carte sim et aussi changé de baseband pour voir mais rien à faire... Des idées..?

Merci d'avance :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...