Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Ca recommence, si quelqu'un pouvait m'aider...

J'ai réinstaller le recovery, pour pouvoir refaire une nandroid backup, et un wipe reset battery (que j'ai pas fait du coup). J'ai reboot à partir de là, et rebelote, ça refige sur le M, impossible de redémarrer mon téléphone. Comme la première fois en fait...

Qu'est-ce que j'ai mal fait ? Ca vient d'où ? Je suis obligée de re-réinstaller CM7, ou il y a moyen de redémarrer mon téléphone à partir du bootmenu ?

Je suis grave en train de flipper, je n'ai même plus la led bleue qui s'allume, je ne peux plus accéder au bootmenu.

Modifié par Tyanne

Tu as réinstallé le recovery ? Si c'est bien ce que je pense, tu as remis les paramètres d'origine du "2nd init" en faisant ça, et le téléphone essaie de démarrer sur la rom d'origine, qui n'existe plus puisque tu l'as remplacé par cyanogen. Il faut donc, au démarrage du téléphone lorsque la diode s'allume brièvement en bleu, appuyer sur le bouton "volume -", aller dans boot, et sélectionner 2nd-init CM7 comme default.

Le recovery ne doit jamais être réinstallé une fois que tu as cyanogen 7 installé et fonctionnel. Tu dois simplement y acceder de la façon que je décris ici.

En esperant que ce soit ça ;)

Edit: oh, je viens de voir que tu as modifié ton message. Si pas d’accès a la led bleue, là je crois qu'il faut tout recommencer en flashant la rom 179 avec rsdlite, j'en ai bien peur... Attention de ne le faire qu'avec une batterie assez chargée...

Modifié par Nicotak

OK ! Merci...

Je n'ai plus la led bleu en fait ; j'ai du "volume - / power", c'est le seul moyen que j'ai d'accéder au bootmenu.

Du coup j'ai refait un wipe cache / data, mais impossible de réinstaller CM7 à partir de la sd comme la dernière fois, il ne trouve pas le ZIP. Donc je suis bien emmerdée, je ne sais plus comment faire repartir mon téléphone...

Mais du coup, comment est-ce que je pourrais restaurer la nandroid que je viens de faire juste avant - dans l'hypothèse où j'arrive à rallumer mon téléphone, ce qui me paraît perdu d'avance ? ?

EDIT : je crois que c'est foutu, j'ai changé de microSD, mais il ne lit pas les zip, donc je ne peux pas réinstaller CM7. et vu qu'il ne veut rebooter, je ne vois pas comme faire...

Modifié par Tyanne

oula ok bon flashe ton defy avec rsdlite si plus de batterie tu et bon pour ht un chargeurs universel

+1 tas plus qu a repartir a zéro avec flash rom en sbf avec rsdlite,puis root,clockwordmod et tout le tralala,mais il faut une batterie en état de charge,t en était ou aux dernière nouvelle avec ta batterie

Elle devait être autour des 90%.

J'essaie de reflasher avec RSD / rom SBF, mais il ne reconnaît pas le Defy. J'ai changé de port USB etc, rien n'y fait.

Par contre j'ai un message d'erreur dans le recovery :

E:Can't mount CACHE recovery : recovery/command

E:Can't mount CACHE recovery : recovery/caller

E:Can't mount CACHE recovery : recovery/log

reinstale les driver de ton defy,apres ca devrais passer pour rsd

et n oublie pas de demarer en mode recoverybootloader(bouton power et volume plus)pour etre reconus sous rsd

edit:fais un wipe data avant tout ca ne saurais pas faire de mal

Modifié par gaetanvfg

OK merci, je vais essayer ça... Vous imaginez pas le gros flip que je suis en train de me taper !

Pour le wipe cache / data, ça j'ai fait.

Par contre volume + / power ça ne marche pas chez moi, seulement volume - / power...

Edit : non, toujours rien. J'ai plus qu'à appeler le SAV du coup !

Modifié par Tyanne

OK merci, je vais essayer ça... Vous imaginez pas le gros flip que je suis en train de me taper !

Pour le wipe cache / data, ça j'ai fait.

Par contre volume + / power ça ne marche pas chez moi, seulement volume - / power...

Edit : non, toujours rien. J'ai plus qu'à appeler le SAV du coup !

bizare pour volume plus;tu fais bien et depuis ton tel eteint,volume plus et power en meme temp puis tu relache volume plus en premier puis une demi seconde apres tu relache power,la il devrais entrer en mode recovery en mode bootloader

Modifié par gaetanvfg

Alleluiah ! J'ai essayé plusieurs fois, et là c'est bon il est rentré en recovery, reconnu par RSD Lite. Je comprends pas pourquoi ça marchait pas les fois d'avant.

Gaetan : ouaip, je suis déjà plus soulagée, et surtout pressée de refaire mumuse avec ! Par contre j'avais fait une nandroid sous CM7, est-ce que je peux la recupérer, ou il vaut mieux que je recommence tout à zéro ?

Merci de m'aider en tout cas ;-)

Modifié par Tyanne

Quand tu dis une ROM bien propre, tu parles de la SBF ? Je ne suis pas obligée de réinstaller CM7 avant de restaurer ma sauvegarde ?

Désolée d'être reloue, je veux pas faire d'erreur cette fois-ci...

Et merci à tous ceux qui m'ont aidée !

Sinon oui, il est solide, ç'en est assez impressionnant d'ailleurs... ;-)

Modifié par Tyanne

Dans un dossier goapkrev/backup/la date - la nandroid est bien sur la sd, dans ces dossier. Mais je fais backup/restore, il ne la trouve pas.

Ah oui, et je suis bien dans le bootinit (led bleue / volume -), et je suis bien avec la ROM conseillée au début, la 179.

a ok je vois ce qui cloche,t as fais un backup avec une autre version,il est bon mais pas dans le bon dossier,tu dois deplacer le dosier de ton bk,celuis avec la date dans le dosier clockwordmod qui est sur ta sd

ca doit donner ; sd/clockwordmod/backup/2011-07-27 ou une date correspondant a ta sauvegarde

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...