defyblurdu62 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 wipe reset battery : recovery-- advanced -- wipe battery stats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Bonjour, doit-on obligatoirement flashé la ROM SBF 3.4.2-179 ou c'est pas nécessaire si on fait la mise à jour Motorola en 2.2.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 (modifié) Ca recommence, si quelqu'un pouvait m'aider... J'ai réinstaller le recovery, pour pouvoir refaire une nandroid backup, et un wipe reset battery (que j'ai pas fait du coup). J'ai reboot à partir de là, et rebelote, ça refige sur le M, impossible de redémarrer mon téléphone. Comme la première fois en fait... Qu'est-ce que j'ai mal fait ? Ca vient d'où ? Je suis obligée de re-réinstaller CM7, ou il y a moyen de redémarrer mon téléphone à partir du bootmenu ? Je suis grave en train de flipper, je n'ai même plus la led bleue qui s'allume, je ne peux plus accéder au bootmenu. Modifié 27 juillet 2011 par Tyanne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicotak Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 (modifié) Tu as réinstallé le recovery ? Si c'est bien ce que je pense, tu as remis les paramètres d'origine du "2nd init" en faisant ça, et le téléphone essaie de démarrer sur la rom d'origine, qui n'existe plus puisque tu l'as remplacé par cyanogen. Il faut donc, au démarrage du téléphone lorsque la diode s'allume brièvement en bleu, appuyer sur le bouton "volume -", aller dans boot, et sélectionner 2nd-init CM7 comme default. Le recovery ne doit jamais être réinstallé une fois que tu as cyanogen 7 installé et fonctionnel. Tu dois simplement y acceder de la façon que je décris ici. En esperant que ce soit ça ;) Edit: oh, je viens de voir que tu as modifié ton message. Si pas d’accès a la led bleue, là je crois qu'il faut tout recommencer en flashant la rom 179 avec rsdlite, j'en ai bien peur... Attention de ne le faire qu'avec une batterie assez chargée... Modifié 27 juillet 2011 par Nicotak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Le 2nd_Init inclue le Recovery, il ne faut surtout pas en réinstaller d'autre une fois CM7 installé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 (modifié) OK ! Merci... Je n'ai plus la led bleu en fait ; j'ai du "volume - / power", c'est le seul moyen que j'ai d'accéder au bootmenu. Du coup j'ai refait un wipe cache / data, mais impossible de réinstaller CM7 à partir de la sd comme la dernière fois, il ne trouve pas le ZIP. Donc je suis bien emmerdée, je ne sais plus comment faire repartir mon téléphone... Mais du coup, comment est-ce que je pourrais restaurer la nandroid que je viens de faire juste avant - dans l'hypothèse où j'arrive à rallumer mon téléphone, ce qui me paraît perdu d'avance ? ? EDIT : je crois que c'est foutu, j'ai changé de microSD, mais il ne lit pas les zip, donc je ne peux pas réinstaller CM7. et vu qu'il ne veut rebooter, je ne vois pas comme faire... Modifié 27 juillet 2011 par Tyanne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 oula ok bon flashe ton defy avec rsdlite si plus de batterie tu et bon pour ht un chargeurs universel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 oula ok bon flashe ton defy avec rsdlite si plus de batterie tu et bon pour ht un chargeurs universel +1 tas plus qu a repartir a zéro avec flash rom en sbf avec rsdlite,puis root,clockwordmod et tout le tralala,mais il faut une batterie en état de charge,t en était ou aux dernière nouvelle avec ta batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Elle devait être autour des 90%. J'essaie de reflasher avec RSD / rom SBF, mais il ne reconnaît pas le Defy. J'ai changé de port USB etc, rien n'y fait. Par contre j'ai un message d'erreur dans le recovery : E:Can't mount CACHE recovery : recovery/command E:Can't mount CACHE recovery : recovery/caller E:Can't mount CACHE recovery : recovery/log Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 (modifié) reinstale les driver de ton defy,apres ca devrais passer pour rsd et n oublie pas de demarer en mode recoverybootloader(bouton power et volume plus)pour etre reconus sous rsd edit:fais un wipe data avant tout ca ne saurais pas faire de mal Modifié 27 juillet 2011 par gaetanvfg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 (modifié) OK merci, je vais essayer ça... Vous imaginez pas le gros flip que je suis en train de me taper ! Pour le wipe cache / data, ça j'ai fait. Par contre volume + / power ça ne marche pas chez moi, seulement volume - / power... Edit : non, toujours rien. J'ai plus qu'à appeler le SAV du coup ! Modifié 27 juillet 2011 par Tyanne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 no streeeeeees presque imposible de brique un defy avec une batterie en ordre,c est du castar nos motorola allez courage dans une heure tu en rigolera :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 (modifié) OK merci, je vais essayer ça... Vous imaginez pas le gros flip que je suis en train de me taper ! Pour le wipe cache / data, ça j'ai fait. Par contre volume + / power ça ne marche pas chez moi, seulement volume - / power... Edit : non, toujours rien. J'ai plus qu'à appeler le SAV du coup ! bizare pour volume plus;tu fais bien et depuis ton tel eteint,volume plus et power en meme temp puis tu relache volume plus en premier puis une demi seconde apres tu relache power,la il devrais entrer en mode recovery en mode bootloader Modifié 27 juillet 2011 par gaetanvfg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 (modifié) si c'est un 2.2 c'est ( plus et moins) et moi je fait power en plus puis plus et moins mdr voila Modifié 27 juillet 2011 par defyblurdu62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 je me suis planter c est en mode bootloader que je voulais dire pour pouvoir flasher avec rsd,mais c est bien power et volume plus comme explique plus haut,merc defyyblurdu62 pour m avoir mis la puce a l oreille ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 (modifié) Alleluiah ! J'ai essayé plusieurs fois, et là c'est bon il est rentré en recovery, reconnu par RSD Lite. Je comprends pas pourquoi ça marchait pas les fois d'avant. Gaetan : ouaip, je suis déjà plus soulagée, et surtout pressée de refaire mumuse avec ! Par contre j'avais fait une nandroid sous CM7, est-ce que je peux la recupérer, ou il vaut mieux que je recommence tout à zéro ? Merci de m'aider en tout cas ;-) Modifié 27 juillet 2011 par Tyanne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 pas de soucie je te laisse finir a plus et bon courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 instale en premier une rom bien propre et par apres tu pouras la rooter installer le cwm recovery et a ce moment la tu pourras restaurer ta nandroid tu voie qu il est costaud ce defy intuable ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 (modifié) Quand tu dis une ROM bien propre, tu parles de la SBF ? Je ne suis pas obligée de réinstaller CM7 avant de restaurer ma sauvegarde ? Désolée d'être reloue, je veux pas faire d'erreur cette fois-ci... Et merci à tous ceux qui m'ont aidée ! Sinon oui, il est solide, ç'en est assez impressionnant d'ailleurs... ;-) Modifié 27 juillet 2011 par Tyanne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 oui une sbf et si tu installe la rom conseiller au premier post de la cm ( http://www.megaupload.com/?d=JMTCSV8Y) tu pouras restaurer ta nand direct dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Bon dernier petit souci et je n'embête plus personne... Faut bien passer par le recovery pour restaurer sa nandroid ? Parce qu'il ne me la trouve pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 (modifié) mais pas celui de motorola,celui du 2bootini,vérifie sur ta carte sd dans le dossier clockwordmod/backup tu devrais y trouver ta sauvegarde vérifie qu elle est bien la Modifié 27 juillet 2011 par gaetanvfg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Dans un dossier goapkrev/backup/la date - la nandroid est bien sur la sd, dans ces dossier. Mais je fais backup/restore, il ne la trouve pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Dans un dossier goapkrev/backup/la date - la nandroid est bien sur la sd, dans ces dossier. Mais je fais backup/restore, il ne la trouve pas. Ah oui, et je suis bien dans le bootinit (led bleue / volume -), et je suis bien avec la ROM conseillée au début, la 179. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 a ok je vois ce qui cloche,t as fais un backup avec une autre version,il est bon mais pas dans le bon dossier,tu dois deplacer le dosier de ton bk,celuis avec la date dans le dosier clockwordmod qui est sur ta sd ca doit donner ; sd/clockwordmod/backup/2011-07-27 ou une date correspondant a ta sauvegarde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.