Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Arrrr les leds notif ne clignote plus :(

nigthly du 31/07 . Je suis sur de l'avoir vu cliqnoté à la base. C'est peut peu-être parceque j'ia changé la couleur ( une pour mail, une pour message, une appel manqué )

Je me retrouve avec le même que en RC0 :( D'ailleurs la led s'allume toujours en charge.

Pourtant j'était persuadé d'avoir lu que c'était corrigé.

Par contre pour la charge/gps/en voiture sur 1 trajet de 20mn ça a l'air ok. A voir sur plus long trajet.

@unknow21:

Pour la led qui s'allume en charge, il faut editer le fichier build.prop qui se trouve dans le dossier system. Il faut aller à la ligne "ro.battery_light=true" et remplacer true par false, ensuite il faut redémarrer pour la prise en compte.

Pour les Led de notification, à une époque j'avais modifié les couleurs pour les sms via le menu cyanogen mod, mais du coup la led ne clignotait plus elle restait fixe! Il a fallut que j'installe un aute soft de sms pour retrouver une led fonctionnelle! Du coup maintenant je ne touche plus au menu notifications LED.

@showbas:

Pour l'instant je n'ai jamais eu de souci avec les nightly, au contraire, j'ai gagné en autonomie, en qualité de wifi, en traduction de la rom, en fluidité, etc... Et au pire si la dernière ne convient pas tu peux flasher la précédente...

Je ne sais pas, au retour j'ai quitté Navigation, et laissé le téléphone branché, il est passé de 12% à 49% au bout d'une heure. Donc il charge bien. Je suis en vacances et n'ai pas trop de moyens de contrôler les courants consommés. Je testerais le chargeur au boulot après la reprise avec une charge variable.

Le chargeur n'y est pour rien, il y a un soucis quelque part avec le Defy et/ou Google Navigation à ce niveau, on en a déjà un peu parlé ici.

J'ai déjà eut ce soucis avec 2 chargeurs différents, dont un officiel, avec la ROM officielle 2.1 et en CM7 "preRC1".

Au bout d'un certain temps lors d'un long trajet le téléphone ne semble plus faire la recharge, bien qu'il indique le contraire.

Bizzarement ça semble surtout arriver avec Google Navigation.

Un coup j'ai eut le soucis, j'avais beau couper la 3G, etc tant que j'avais GMN qui s'affichait ça pompait la batterie. J'ai donc mis le tel en veille le temps d'une portion d'autoroute suffisamment longue (sans arrêter GMN etc) et là la charge batterie est rapidement remontée.

Parfois un simple redémarrage du Defy suffit, voir même un debranchage/rebranchage de l'adaptateur.

Là j'ai une ROM datant de mi-juillet (juste après la RC1-V2) et j'ai pu faire deux trajets de 3heures avec navigation (mais pas GMN, Sygic Aura) et GLOB sans le moindre soucis.

@unknow21:

Pour la led qui s'allume en charge, il faut editer le fichier build.prop qui se trouve dans le dossier system. Il faut aller à la ligne "ro.battery_light=true" et remplacer true par false, ensuite il faut redémarrer pour la prise en compte.

Pour les Led de notification, à une époque j'avais modifié les couleurs pour les sms via le menu cyanogen mod, mais du coup la led ne clignotait plus elle restait fixe! Il a fallut que j'installe un aute soft de sms pour retrouver une led fonctionnelle! Du coup maintenant je ne touche plus au menu notifications LED.

@showbas:

Pour l'instant je n'ai jamais eu de souci avec les nightly, au contraire, j'ai gagné en autonomie, en qualité de wifi, en traduction de la rom, en fluidité, etc... Et au pire si la dernière ne convient pas tu peux flasher la précédente...

Ok merci je vais donc essayer le nightly du 09/08 et je verrai bien. Merci :)

Je ne sais pas, au retour j'ai quitté Navigation, et laissé le téléphone branché, il est passé de 12% à 49% au bout d'une heure. Donc il charge bien. Je suis en vacances et n'ai pas trop de moyens de contrôler les courants consommés. Je testerais le chargeur au boulot après la reprise avec une charge variable.

Bonjour

Moi j'utilise la Rc1 V2 depuis sa sortie, et je n'ai jamais eu de problèmes de charge en GPS, cependant j'utilise NavDroyd qui déja est un GPS hors ligne, donc consomme moins d'énergie.

Bonjour,

J'ai de nouveau mon problème de DL sur le market :'( ()

J'ai réinstallé google maps parce qu'il freeze (désinstallation complète puis réinstallation).

Et puis j'ai effectué la manipulation (pour les freezes google maps):

$ su

# mount -o rw,remount -t ext3 /dev/block/mmcblk1p21 /system

# echo sysctl -w vm.min_free_kbytes=4096 >> /system/etc/install-recovery.sh

# chmod 744 /system/etc/install.sh

# mount -o ro,remount -t ext3 /dev/block/mmcblk1p21 /system

Et après cela mon problème est revenu. :(

EDIT:

J'ai boot Motorola recovery, fait 3 cleans caches.

Puis en 2init recovery, 3 cleans dalvik + 3 cleans caches

Et ça a l'air de refonctionner.

Modifié par Vincs

@oliyoup

Pour la led au chargement je croyais que ça avait été modifié dans la cyano.

Du coup je me suis lancé dans l'édition du buil.prop avec ce soft http://code.google.com/p/net-widgetron-propeditor/downloads/detail?name=PropEditor-0.3.apk&can=2&q=

Ca marche nikel.

Tu utilisé quoi comme soft pour géré les notifs led? Y'en à plusieur dans le market, mais ça l'air de dépendre du tel.

Merci pour les infos

Modifié par unknow21

J'ai installé la nightly du 6 août et quand je défile dans les menus, les butées font bugger le programme.

Faut faire une manip spéciale pour passer de la RC1 v2 aux nightly ? (j'ai fait un wipe cache seulement)

Et en plus j'arrive à faire buger tout internet chez moi en téléchargeant une nightly :rolleyes:

Edit: j'ai pris celle du 29 juillet (BOOT179) et.... ca marche mieux :)

Modifié par DjidaneJex

DjidaneJex, C'est normal que cela fonctionne mieux, "cm7-110729-0115-BOOT179-Jordan" est une nightly qui contrairement aux autres met à jour le kernel en 2.3.5. Toutes les nightly suivantes sont basées sur ce kernel, c'est pour cela que tu "buggais".

@unknow21:

Intéressant le soft pour editer le build.prop, je faisais cela à la mano, via ES File Explorer.

Pour ce qui est des notifications, je gère directement via les soft, Gosms pour les sms et l'application "Contact" de base pour les appels.

DjidaneJex, C'est normal que cela fonctionne mieux, "cm7-110729-0115-BOOT179-Jordan" est une nightly qui contrairement aux autres met à jour le kernel en 2.3.5. Toutes les nightly suivantes sont basées sur ce kernel, c'est pour cela que tu "buggais".

C'est bien ce qui me semblais. Donc faut mettre la dernière nightly BOOT pour pouvoir passer aux suivantes.

euh tu peut directement passé a la dernière nightly si tu veux !

car la cm7-110729-0115-BOOT179-Jordan qui et le départ du kernel 2.3.5 pour le defy ,

et aussi dans les dernière nightly non ?

:rolleyes:

quelqu’un arrive a allé dans paramètre de cyanogenmod ?

J'ai testé ca, ca bugge donc vaut mieux passer par un BOOT puis une NIGHTLY

Le BOOT contient des morceaux en plus que ne contienne pas une nightly standard.

Et j'arrive à accéder aux paramètres de cyanogenmod sur la nightly du 29/07 (et aussi celle du 6/08)

Modifié par DjidaneJex

possible que ce soit ça qui me bloque le menu cyano ,

je suis en cour d' installation de la dernière nightly , puisque j'ai refait celle du boot179

on verra bien

non toujours le menu cyano qui ne fonctionne pas

désolé pour le double poste je ne peut le corrigé

t'as fait un wipe cache au passage ?

salut, la nightly du 8 aout à un bug sur l'application photo!

Quand j’essaie de modifié le zoom le curseur de bouge pas, puis la fenêtre se ferme.

Pour palier au problème je vais dans le menu avancé et je coche "Volume buttons zoom" celui-ci me permet ainsi d'utiliser le zoom en appuyant sur volume haut ou bas.

Donc si vous pouvez essayez sur les nightly suivante afin de savoir si c'est débug.

Yep,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment on peut-on supprimer le lancement de alerte sonore (dans mon cas, un de mes morceau de zik) quand mon Defy perd totalement le réseau GSM?

Parce que c'est méga chiant ce truc....

Suis bien entendu sur Cyanogen...

Merci

salut, la nightly du 8 aout à un bug sur l'application photo!

Quand j’essaie de modifié le zoom le curseur de bouge pas, puis la fenêtre se ferme.

Pour palier au problème je vais dans le menu avancé et je coche "Volume buttons zoom" celui-ci me permet ainsi d'utiliser le zoom en appuyant sur volume haut ou bas.

Donc si vous pouvez essayez sur les nightly suivante afin de savoir si c'est débug.

je suis sur celle du 9 aout depuis hier soir et pas de souci avec le zoom,tout roule impec

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...