Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Bonjour

Depuis que j'ai changé de carte SD CM7 bug : parfois l'écran de veille ne se met pas en route, les photos ne sont pas détecté ,....

Que faire ?

Avant de chercher très loin, retirer nettoyer et remettre la carte SD, c'est tout con mais moi ça a marché. Ensuite nous dire qu'est-ce que c'est comme carte sd et où tu te l'es procurée.

Bonjour

Depuis que j'ai changé de carte SD CM7 bug : parfois l'écran de veille ne se met pas en route, les photos ne sont pas détecté ,....

Que faire ?

Avant de chercher très loin, retirer nettoyer et remettre la carte SD, c'est tout con mais moi ça a marché. Ensuite nous dire qu'est-ce que c'est comme carte sd et où tu te l'es procurée.

Soucis sur la version 20110829. L'accéléromètre ne fonctionne plus. Pas moyen de faire tourner l'écran lors d'un pivotage.

Je tente un update vers la 20110830 on verra bien.

Mise à jour effectuée. Ca remarche...affaire à suivre...!!!

Modifié par Seb-info-service

bonjour, moi j ai un petit souci depuis que je suis sous RC1 v2 (jordan), je n ai plus de notification sonore ou visuelle(led) quand je recois un sms. j ai regardé dans les parametres, tout est OK. j ai installer l apk zedge qui permet d installer d autres sons et toujours pareil. si quelqu un sait comment resoudre mon pb, il est le bienvenue.

je precise que je ai fait aucune nightly

merci

C'est une PNY 8 Go SD HC acheté a la Fnac :)

bonjour, moi j ai un petit souci depuis que je suis sous RC1 v2 (jordan), je n ai plus de notification sonore ou visuelle(led) quand je recois un sms. j ai regardé dans les parametres, tout est OK. j ai installer l apk zedge qui permet d installer d autres sons et toujours pareil. si quelqu un sait comment resoudre mon pb, il est le bienvenue.

je precise que je ai fait aucune nightly

merci

Essaye de passer sur une nightly? Avec la version 20110830 j'ai le voyant qui marche...si cela peut t-être utile!!

Modifié par Seb-info-service

La carte SD ce qui est important c'est la classe 1 2 3 4 5 6 ...

Pour le reste du développement c'est pas la joie difficile de faire une ROM pour tout le monde du fait que tous les Defy n'ont pas le même hardware .

Pour ma par je compile ma ROM comme cela je profite des mises a jours des dev et inclus le call recorder vu qu'a priori c'est pas dans l'optique des devs malheureusement .

Tout d'abord bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis là car je viens de passer sous android depuis mon "iphone 3g".

J'ai eu l'occasion donc d'acheter un Defy "nu" (lentille verte) que je me suis empressée de passer sous Foyo (avec la ROM FR nue) jusque-là tout va bien sauf que mon Defy trainait un peu (et comme je suis une femme qui va droit au but...) je ne suis dis, ma grande tu va passer ton Defy sous cette super ROM Cyanogen...sans problème super tutoriel !

Que du bonheur Cyanogen 7.1 (là je fonctionne avec la dernière Nightly). Tout fonctionne très bien sauf le WIFI !! :emo_im_foot_in_mouth:

- Que je vous explique, Messieurs.

Symptômes:

1) En WIFI mon Defy perd la connexion très souvent ou plutôt, bloque la connexion, aucun problème avec la 3G.

2) J' ai essayé sur plusieurs routeurs WIFI (j'en ai 2 chez moi) et ceux avec lesquels j'avais l'habitude de me connecter dans ma ville => perte/blocage de connexion au bout de quelques minutes chez moi et fonctionnement parfait sur certains routeurs extérieurs, ou alors même symptômes que chez moi sur d'autres.

3)J'ai donc mené ma petit enquête (merci aux 2 patrons de bar (smack) qui sont allés regarder comment sont configurés leur routeur WIFI). Il se trouve donc que celui chez qui ça fonctionnait était en G/B et l'autre en B/G/N

4)Sur ce j'essaie de passer mon routeur principal en B/G et voilà plus de problème avec mon Defy.

=> Donc le problème est résolu.......................................mais non............................voici pourquoi..............

Je veux (je suis une femme volontariste et de caractère) pouvoir utiliser mon Defy en WIFI partout et pas seulement sur les bornes B/G et surtout je suis un peu "Geekette" et je n'aime pas quand cela ne fonctionne pas, ou plutôt j'aime chercher à comprendre pourquoi.

Donc ce que j'ai remarqué c'est que quand le problème survient, si je vais contrôler l'état du WIFI avec une application du genre "WIFI Analyser" cette dernière ne me montre plus aucun réseau WIFI bien que l'icône WIFI soit présente dans la barre de status.

De plus avec une ancienne Nightly le WIFI tethering s'allumait et se déconnectait tout seul, comme un grand.

D'où ma question n'y a-t'il pas pas un bug à ce niveau là?

Résolution du problème N actuellement

Quand je me connecte sur une borne en WIFI N (et que la blocage survient 100% des cas), il suffit que je lance le WIFI Tethering et que je l'éteigne ensuite pour profiter de quelques minute de connexion de plus, ou alors que j’éteigne et j'enclenche le WIFI (+ un reboot du DEfy parfois) ou encore que j'efface tous les Spots renseignés pour le même résultat....Comme vous dite les gars "ça me gave".

alors si il y avait quelqu'un d'assez sympa pour se pencher un peu plus profondément sur mon triste sort, je lui serai reconnaissante

Isa.

ps:excusez-moi pour mon langage si peu technique..... :emo_im_kissing:

Salut Isa,

J'ai EXACTEMENT le même problème que toi, mais alors EXACTEMENT. Il y a des éléments de réponse à notre problème sur les forums anglo-saxon, mais rien de concret. Parce que sur les forums francophones tout ce qu'on nous propose c'est des MAJ de ROM où le problème persiste...

Bonne chance

juste vous dire de faire un wipe dalvik cache; et un wipe cache au démarrage ;

si les bug persiste faire un wipe data factory reset; puis réinstallé juste le backup de google B)

moi je tourne avec les dernières mise a jour cm7 et nandroid miui que j'installe selon mes envie

C'est déjà fait les WIPE 's, c'est déjà ré-installé 2 fois pour ma part.

Je maintiens qu'il y a un bug entre le WIFI et le WIFI tethering qui a l'ai de s’enclencher tout seul et de bien sûr de deconnecter la connexion wifi...

Salut Isa,

J'ai EXACTEMENT le même problème que toi, mais alors EXACTEMENT. Il y a des éléments de réponse à notre problème sur les forums anglo-saxon, mais rien de concret. Parce que sur les forums francophones tout ce qu'on nous propose c'est des MAJ de ROM où le problème persiste...

Bonne chance

Salut,

Le problème vient de mauvaise gestion du defy pour le cryptage wpa2, le problème étant que pas de wifi 300Mb/s si pas de cryptage wpa2... est ce qu'on me suit?

une solution que j'ai mais qui n'est pas aboutie pcq mes tests ne fonctionne pas, c'est de modifier la configuration de wpa_supplicant... Pour interdire au defy d'utilisé la norme aes, mais uniquement la tkip,

autre problème, si vous utilisé des hotspot, il faut que le hotspot soit configurer en wpa1+wpa2 pas uniquement en wpa2 sinon le defy ne se connectera plus du tout...

Si qq1 s'y connait mieux que moi avec wpa_supplicant... il peut me faire signe lol

Bonne aprem!

avec cyanogene j'ai le gros soucis d'avoir perdu le market et d'autres apps google qui me servent tout les jours. Je voudrais savoir comment récupérer au moins le market et de quoi le faire fonctionner (gestion de comptes google).

J'ai tenter de revenir sur la rom 2.2.2 nue mais rien y fait (install aborted)

avec cyanogene j'ai le gros soucis d'avoir perdu le market et d'autres apps google qui me servent tout les jours. Je voudrais savoir comment récupérer au moins le market et de quoi le faire fonctionner (gestion de comptes google).

J'ai tenter de revenir sur la rom 2.2.2 nue mais rien y fait (install aborted)

il faut installer le zip gapps

Oui...j'ai rencontré ce soucis. J'avais la 20110808 et je suis passe sur la 20110809.

Depuis, je n'ai plus eu de soucis avec le Wifi.

J'ai récemment mis a jour vers la version 20110822 puis vers la 20110829.

Pas de soucis particuliers (enfin dans les fonctions que j'utilise) avec cette dernière nightly. Un regret quand meme...la fonction de modem USB n'est plus dispo depuis la 20110818.

Un petit passage rapide, je ne consulte pas souvent ce forum pour annoncer la RC1.5 !p

French: http://tanguy.tk/?q=defycm7

English: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=17233486&postcount=10966

Pour le wifi, le probleme est connu sur les routeurs Mimo N WPA2 Openwrt avec les modules froyo (tiwlan_drv.ko). Celui provenant du Defy+ fonctionne sur tous les routeurs mais lag anormalement.. (très mauvais ping, mais meilleure vitesse de pointe)

Cela fonctionne très bien sur d'autres routeurs mimo en WPA2 (comme DDWRT), ce n'est donc pas l'unique soucis. Mais je compte bien résoudre ce dernier "gros" soucis ;)

Pour la fonction de modem USB, elle n'est en fait pas disponible sur nos appareils européens. C'est uniquement présent dans les ME525 (CDMA)... Les PC détectaient bien un modem usb, mais tout à fait inutilisable...

Oh, une dernière info... Quarx est en vacances pour la semaine, et ne pourra pas mettre à jour le topic sur XDA avant la semaine prochaine...

----

Epsylon3

Modifié par CyanogenDefy

Moi j'ai installé cette mise à jour RC1.5 et les précédentes aussi depuis une dizaine de jours, quand j'arrive au bureau, ça plante au bout de 1min et je dois remettre le code pin à chaque fois. Ya t'il un moyen de voir par un un fichier log ou adb par exemple qu'est qui fait planter le defy ?

Wipe cache, wipe davkik etc entre les updates mais rien n'y fait....

Bonjour à tous.

Je me suis repris un Defy maintenant qu'il est en 2.2 mais je suis désagréablement surpris par le manque total de réactivité du clavier. La saisie lagge énormément, notamment sur le web. Je suis obligé de m'arrêter de taper pour attzndre que l'affichage rattrape ce que j'ai tapé au clavier.

Je suis sur un Defy nu avec la rom stock en 2.2 officielle et je suis d'autant plus surpris de ces lags que ça n'était pas du tout le cas en 2.1 sur mon premier Defy Orange l'hiver dernier...

Est ce qu'avec la Cyano ce problème de saisie est toujours présent?

Merci de vos conseils...

Un petit passage rapide, je ne consulte pas souvent ce forum pour annoncer la RC1.5 !pFrench: http://tanguy.tk/?q=defycm7English: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=17233486&postcount=10966Pour le wifi, le probleme est connu sur les routeurs Mimo N WPA2 Openwrt avec les modules froyo (tiwlan_drv.ko). Celui provenant du Defy+ fonctionne sur tous les routeurs mais lag anormalement.. (très mauvais ping, mais meilleure vitesse de pointe)Cela fonctionne très bien sur d'autres routeurs mimo en WPA2 (comme DDWRT), ce n'est donc pas l'unique soucis. Mais je compte bien résoudre ce dernier "gros" soucis ;)Pour la fonction de modem USB, elle n'est en fait pas disponible sur nos appareils européens. C'est uniquement présent dans les ME525 (CDMA)... Les PC détectaient bien un modem usb, mais tout à fait inutilisable... Oh, une dernière info... Quarx est en vacances pour la semaine, et ne pourra pas mettre à jour le topic sur XDA avant la semaine prochaine...----Epsylon3

Merci pour les infos =D

Moi j'ai installé cette mise à jour RC1.5 et les précédentes aussi depuis une dizaine de jours, quand j'arrive au bureau, ça plante au bout de 1min et je dois remettre le code pin à chaque fois. Ya t'il un moyen de voir par un un fichier log ou adb par exemple qu'est qui fait planter le defy ?Wipe cache, wipe davkik etc entre les updates mais rien n'y fait....

Tu es sûr d'avoir fait un wipe data/cache? Sinon, il se passe quoi exactement quand il "plante", tu as des forces closes un reboot...?

Bonjour à tous.Je me suis repris un Defy maintenant qu'il est en 2.2 mais je suis désagréablement surpris par le manque total de réactivité du clavier. La saisie lagge énormément, notamment sur le web. Je suis obligé de m'arrêter de taper pour attzndre que l'affichage rattrape ce que j'ai tapé au clavier.Je suis sur un Defy nu avec la rom stock en 2.2 officielle et je suis d'autant plus surpris de ces lags que ça n'était pas du tout le cas en 2.1 sur mon premier Defy Orange l'hiver dernier...Est ce qu'avec la Cyano ce problème de saisie est toujours présent?Merci de vos conseils...

Aucun problème de saisie avec la ROM Cyanogen. Le clavier est très fluide.

Merci pour les infos =D

Tu es sûr d'avoir fait un wipe data/cache? Sinon, il se passe quoi exactement quand il "plante", tu as des forces closes un reboot...?

Aucun problème de saisie avec la ROM Cyanogen. Le clavier est très fluide.

Oui j'ai bien faire un Wipe cache, j'arrive sur le bureau et j'ai un force close, suivi du logo Cyanognen avec la fleche qui tourne, je met le code, 30 secondes apres replantage..... Il reboot pas totalement.

Ya ien un log qq part, des fois fois j'ai meme pas le temps de rentrer le code pin qu'il y a un force close

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...