Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Salut,

Je n'ai plus internet via le réseau mobile depuis ce matin, mais cette information est faussée car depuis ma mise a jour (hier soir), je suis en Wifi, je ne m'en suis rendu compte que ce matin.

Je suis en région parisienne (Paris et est de Paris).

Tu as essayé un autre baseband que celui d'origine? Sinon essaye les différents basebands français avec le baseband switcher (application cyanogenmod7 déjà installé sur ton téléphone).

Rien d'étonnant, le son amplifié (kit main libre) sort d'un haut parleur sous le clapet de la batterie. Le haut parleur normal (en haut de l'écran) est bien connu pour lâcher sur les anciennes séries. Le mien est au SAV à cause de ça.

Ahhh non ! Je pensais être passé à côté de cette malédiction !

Tu as un test, une solution à essayer pour déterminer si c'est bien ça? Sinon, retour SAV... ;-(

Bah pour moi c'était assez simple, un amis m'avait appelé et je ne l'entendais pas. J'ai secoué le téléphone et ça a remarché quelque secondes. Bon ça n'a marché qu'une fois cette technique. Si tu veux vraiment vérifié si c'est un bogue logiciel ou matériel, flash la rom froyo officiel nue. Tu fais ton test et tu es fixé. Si ça ne marche toujours pas, ton téléphone sera prêt à être renvoyé chez Motorola =/

Je crois avoir trouvé la réponse : http://forum.sfr.fr/...net-le-soir.htm

Merci pour cette info, cependant j'ai discuté avec un collègue de bureau étant aussi sur SFR, et il avait la 3G, donc ce problème ne me concerne pas. Si tu lis la suite, tu verras que j'ai résolu mon problème.

Tu as essayé un autre baseband que celui d'origine? Sinon essaye les différents basebands français avec le baseband switcher (application cyanogenmod7 déjà installé sur ton téléphone).

Double merci Zecko, le premier pour te dire que ton idée de changer de baseband a fonctionné. Maintenant, je vais regarder lequel est le mieux. En tout cas ça fonctionne!

Le deuxième merci est pour le tuto que tu as fais, il est clair et précis : la migration vers cette nouvelle version a été facile grâce à toi.

Mon problème est donc RESOLU:

->Si absence de réseau SFR 3G après passage à Cyanogen RC 1.5, il suffit d'utiliser "baseband switcher" (déja installé) pour corriger ce problème.

Je continuerai à suivre ce forum pour faire part de mon expérience.

EDIT: la réponse à mon problème était page 135 de ce forum, j'avais commencé la lecture à la page 150. C'est de ma faute , désolé du dérangement ;)

Modifié par gloop
  • Like 1

Bonjour,

J'ai installé hier soir la rom RC1.5 : l'installation s'est très bien passée, aucun problème en suivant le tuto en page1.

Mais depuis quelques heures:

- je n'arrive plus à activer la 3G via "Apndroid".

- mon téléphone ne reconnait plus mon réseau wifi.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de soucis?

Merci pour votre retour.

Salut, je suis sur le point de me jeter à l'eau ( j'ai mon Defy depuis quelques jours), mais avec les problemes de haut-parleur qui saute, je voulais savoir si on pouvait facilement effacer toute trace de rom custom avant de le renvoyer au SAV. Merci d'avance pour votre réponse :)

PS : Tres joli tuto au passage, ca donne envie :)

Je remonte un peu ma question, elle a disparu dans le flot de la discussion :)

Si je ne suis pas à la bonne place, merci de me le préciser :)

Je remonte un peu ma question, elle a disparu dans le flot de la discussion :)

Si je ne suis pas à la bonne place, merci de me le préciser :)

Sur la première page :

Retourner en arrière.

1. Aller dans le bootmenu, sélectionner le costum recovery et wiper la data ainsi que le cache.

2. Restaurer la sauvegarde faite préalablement.

3. Retirer la batterie et démarrer directement en mode bootloader.

Maintenant, je ne sais pas si il parle de sauvegarde rom stock ou sauvegarde cyanogen... (Je suppose que c'est stock que je n'ai fait un backup que de celle la.)

Sinon avec Rsdlite, je pense que tu dois pouvoir remettre une rom stock. (Attend une confirmation, ça vaut mieux.)

Pas de soucis avec cette ROM ou une autre sur base Froyo vu que les mises a jours SFR Orange Nu sont sortie en Froyo . Pour ma par j'étais sous Cyanogen quand j'ai eu mon soucis de HP et j'ai reflashé via RSD Lite la Froyo 164 Orange et retour SAV enfin c'était un échange j'ai reçu le nouveau avant de donner le vieux .

Pour le Nandroid c'est celui de la ROM stock avec tes paramètres si tu n'aime pas la CM7 c'est facile de rtrouver le telephone comme avant .

SpecialK> le kernel (noyau) est le même que celui de froyo oui mais c'est bien une rom Gingerbread. La raison c'est qu'on est obligé de prendre des kernels signés/approuvés par motorola sinon ca ne marchera pas contrairement à d'autres portables qui ont un bootloader déverrouillé. Après au niveau des différences, y'en a mais c'est tolérable pour faire simple on a pas les améliorations du kernel en lui même (utilisation du gpu au lieu du cpu pour les animations/transitions et support de nouveau matériel) mais on a les améliorations des versions d'android.

Bonsoir,

J'ai suivis scrupuleusement le tuto, une fois que j'arrive au bout du tuto et donc que cyanogen soit installé,je reboot mon defy, il y a bien l'animation de demarrage de cyanogenmod 7 mais le probleme c'est que l'animation recommence toutes les 5 secondes... et cela fait plus de 2h heure que ca dure :( Si quelqu'un pourrait m'aider ce serai vraiment sympa.

Merci d'avance.

Salut les enfants, simple question. Peut-on supprimer tous les fichiers .zip placés sur la carte SD du téléphone? Enfin, ceux qui ont été ajoutés pour installer la ROM.

C'est que j'ai déjà plus de place sur cette carte =/

Par contre je n'ai toujours pas le GPS, normal?

Modifié par Ma2t

Une fois que les fichiers ont servi, que la rom et / ou les google apps ont été installées, tu peux bien sûr supprimer les fichiers zip.

Par contre pour le gps c'est pas normal. Perso je suis localisé instantanément... tu as bien activé le gps et la localisation par le réseau ?

Une fois que les fichiers ont servi, que la rom et / ou les google apps ont été installées, tu peux bien sûr supprimer les fichiers zip.

Par contre pour le gps c'est pas normal. Perso je suis localisé instantanément... tu as bien activé le gps et la localisation par le réseau ?

Je n'ai plus l'apk "Navigation" ni "Maps" (Je crois que c'est son nom)

De même, mon appareil photo ne fonctionne plus =/

Si je veux tout réinstaller, je dois faire un wipe data/cache?

Installe les via le market ils sont pas inclus. Et pour le gps en lui même je l'ai utilisé pas plus tard qu'hier le fix a été instantané pourtant c'était la première utilisation depuis que j'ai mis la 1.5 et Navigation était super fluide.

Pour l'appareil photo essaye d'effacer les données de l'application.

Perso j'ai eu qques soucis avec l'appareil photo et avec Maps qui m'a fait un FC alors que j'avais utilisé Navigation qques heures plus tôt.

Avec l'apn il a fallu rebooter !

Autre souci que je ne comprends pas : le Defy refuse de lire ma musique qui est en .wma ! J'ai tenté différents lecteurs mais à chaque fois il me dit qu'il ne prend pas ce type de fichiers en charge... pourtant c'est bien spécifié sur le site de Moto. Du coup je me depande si ce n'est pas un problème de la rom Cyano CM7.

Des suggestions ?

Bonjour,

je pense être au bon endroit.

Depuis l'installation de la Rom Cyanogenmod7 stable 1.5 je n'ais plus accès bouygues tv ou SFRTV en wifi. Sinon le reste me comble de satisfaction.

Il m'est aussi impossible de m'inscrire à la notification de mise à jour.

Dans l'attente, merci; et félicitations pour la nouvelle mise en page du site.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...