Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Je viens de faire la MAJ de cyanogen après avoir vu la vidéo. Je me suis dis, ouhaou, c'est trop beau, je veux!!!!

Qu'elle ne fut pas ma déception une fois la MAJ effectuée... en fait, en regardant vos posts, je viens de comprendre que c'est un thème rajouté par dessus, au prix de 10€!

Je trouve donc abusé de mettre la vidéo dans le tuto en page de garde en faisant croire que c'est ce qu'on aura en mettant la rom Cyanogen. D'abord, c'est pas gratuit, et en plus, ce n'est pas marqué qu'il faut ajouter l'étape, installer shell 3D bidule...

Cette vidéo induit en erreur, elle devrait être supprimée, ou bien mise dans un post à part nommé "regardez ce thème 3D sous Cyanogen".

J'ai changé le lien, j'ai cru que vous verriez que c'est le Launcher SPB 3D et à la base ce n'était pas le ce que je voulais montrer dans la vidéo. C'était juste pour la fluidité, le benchmark ect... Bref, je l'ai changé.

C'est bien c'que j'ai fais non, te faire remarquer la faute ? J'ai pas l'impression de ne rien faire non plus, la preuve en est : je t'aide. ;)

Dans tous les cas, ce n'était pas une attaque personnelle, seulement une remarque visant à améliorer la qualité du tuto avec mes humbles compétences, d'où la présence du smiley.

C'était également dans le but de ne pas juste te balancer la faute sèchement, histoire que tu ne le prennes pas mal. Apparemment, c'est raté.

Si je l'ai fais remarquer ici et pas en MP, c'est que tu n'es pas le seul à faire l'erreur, du coup je cherchais également un éclaircissement à propos d'un terme que j'ignorais peut-être.

Bref, à bon entendeur. ;)

Excuse moi,je me suis un peu emporté. Sur ce, c'est corrigé. x)

Aux dernières nouvelles le Kernel 2.3.4 (surement provenant du Defy+) a été mis sur les dernières nightly.

Reste le problème des lentilles vertes pour l'APN, mais je viens de voir qu'il ont peut-etre un moyen de contourner ça en recompilant une librairie 2.2 ou un truc de ce style...

Perso j'ai pas encore pigé cette histoire ee lentilles vertes / rouges... je ne sais même pas quelle lentille a mon Defy...

Perso j'ai pas encore pigé cette histoire ee lentilles vertes / rouges... je ne sais même pas quelle lentille a mon Defy...

Le defy a été fabriqué avec 2 modèles de lentilles pour l'appareil photo. Certains ont une lentille visiblement verte d'autre une lentille rouge. Cela se voit simplement en regardant l'objectif de l'appareil photo, bien à la lumière. Tu vois au fond un petit rond vert ou rouge (ne pas confondre avec le flash qui est un petit carré jaune ou autre).

Le problème c'est que les lentilles vertes semblent moins performantes (enregistrement video 720p pour les lentilles rouges) et ont de toute évidence été abandonnées par Motorola qui n'equipera sont Defy+ que de lentille rouge (ou equivalent). D'où le fait que les rom leak pour Defy+ ne marchent qu'avec les fameuses lentilles rouges et d'où la difficulté d'adapter ce fameux kernel à la rom CM7 de notre Defy pour que tout le monde puisse en profiter.

Bonjour,

Personnellement depuis que je suis passé à la RC1.5 j'ai plusieurs petits problèmes que je n'avais pas auparavant:

- Tout ce qui est relatif au market est devenu lent, que ce soit le téléchargement d'application ou la navigation

- Régulièrement, l'indicateur de réseaux et de 3G se grise (je ne sais pas tout à fait ce que ça signifie) ce qui m'empêche d’accéder à Internet. Parfois même la 3G et même la 2G disparaissent complètement. Pourtant j'ai bien vérifié mes APN.

- Idem pour le wifi

Donc je voulais savoir si d'autres rencontraient ces problèmes ou si l'un d'entre vous aurait une solution pour les régler.

Merci bien.

Fourni avec la rom tu as un logiciel nommé "Defy Baseband", tu lance ça et tu selectionne les frequences qui correspondent à ton pays/opérateur.

Par defaut la rom CM7 est réglé sur Tmobile aux USA, donc chez nous en France ça marche beaucoup moins bien. Si tu n'as jamais fait ce réglage sur les versions précédentes il est temps de le faire ;)

Modifié par Le_Poilu

bah techniquement France Vodafone = SFR, mais si tu regardes les fréquences sont les mêmes quel que soit l'operateur chez nous. C'est juste que si tu etait en baseband Tmobile là les fréquences sont différentes et ça marche moins bien.

Tu as redemarré le téléphone après avoir fait le changement ?

Ouai j'avais bien redémarré, je viens de le refaire et je confirme pour moi le France vodafone ne fonctionne pas (Pas de 3G). Par contre là j'ai mis "France, Allemagne, Autriche, Suisse", et pour le moment ça a l'air de fonctionner, pas de coupure.

Par contre le market, reste relativement lent.

Merci de ton aide en tout cas.

Edit: Finalement toujours, le même problème se produit, de temps en temps (mais assez régulièrement) le logo 3g et réseau se grise et je n'ai plus accès à internet.

Modifié par PsycoMIC92

Idem que PsycoMIC92, le WiFi déconne chez moi depuis ce matin. Quand j'active le Wifi, aucun réseau n'est detecté.

( en fait je reste sur connexion, donc je crois que le Wifi ne s'active meme pas).

EDIT : Résolu en supprimant tous les points d'acces enrengistrés ...

Modifié par SpecialK

Bon je recommence lentille verte ou rouge ce n'est pas le plus précis car c'est le module qui change et d'ailleurs certain avec une lentille verte on un module qui accepte le 720p :

Module Bayer : rouge ou vert compatible ROM Gingerbread -> 720p

Module SOC : rouge ou vert incompatible ROM Gingerbread accepte le 720p avec un zip correctif .

Il y a un Tuto sur XDA pour savoir, avec alogcat par exemple ou adb.exe depuis le PC .

Pour info Tpruvot/Epsylon continu de traduire la ROM en Français en plus de corriger des érreur en anglais, merci a lui .

Pour ma par la 1.5 fonctionnait pas mal mais avec le GPS et non le AGPS mes soft lag a mort et c'est corrigé sur les Nightly partielement sa lag beaucoup moins et pas obligé d'enlever la batterie pour quitter après un long parcours .

Le kernel est toujours un kernel froyo. Sinon, le reste est du gingerbread ;)

Ouais donc c'est pas encore du vrai Gingerbread comme on peut le voir sur les autres rom.

Il y a les softs Gingerbread en fait sur la rom ou c'est simplement un skin ?

@Mickael00 : Merci pour les précisions. Je pensais simplement que SOC = lentille verte et Bayer = lentille rouge.

Sinon ça fait quelques jours que je suis sur la RC1.5 et RAS de mon côté si ce n'est qu'une meilleure accroche réseau peut-être par rapport à la RC1.0.... A confirmer cela dit.

Modifié par Mescalito

Ouais donc c'est pas encore du vrai Gingerbread comme on peut le voir sur les autres rom.

Il y a les softs Gingerbread en fait sur la rom ou c'est simplement un skin ?

C'est du VRAI Gingerbread.

Il faut arrêter de penser que la version du Kernel c'est un truc essentiel. Non ça ne l'est pas! Gingerbread n'impose pas de version de Kernel minimum par rapport à Froyo. GB fonctionne très bien avec un Kernel "Froyo".

La mise à niveau du Kernel sert essentiel à supporter de nouveaux composants.

Tout au plus on "perd" l’accélération graphique de l'interface de GB, mais franchement c'est loin d'être essentiel. Tout le reste y est, et tu ne verrais surement pas de différence si on mettait le Kernel à jour sans te le dire.

Bonsoir,

J'ai suivis scrupuleusement le tuto, une fois que j'arrive au bout du tuto et donc que cyanogen soit installé,je reboot mon defy, il y a bien l'animation de demarrage de cyanogenmod 7 mais le probleme c'est que l'animation recommence toutes les 5 secondes... et cela fait plus de 2h heure que ca dure :( Si quelqu'un pourrait m'aider ce serai vraiment sympa.

Merci d'avance.

Fais un wipe data/cache.

Salut,

J'ai le même problème, mais je ne trouve pas comment faire un WIPE car j'ai uniquement accès au bootloader sans option.

Merci de votre aide,

Enyx

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...