tintin38 Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 Sa y'est il est cyanogéné top ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariah82 Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 ou je peut télécharger la 7.1 stable ?! et je l'installe comme une mise ajour de RC1.5 ? je suis sou cm7.1.0-RC1.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 Mariah, page 179 de ce fil de discussion, tu trouveras le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoKawa Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 ou je peut télécharger la 7.1 stable ?! et je l'installe comme une mise ajour de RC1.5 ? je suis sou cm7.1.0-RC1.5 Tout pareil, déjà sous CM7 RC 1.5, j'ai juste à installer le zip de la 7.1 via le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 Tout pareil, déjà sous CM7 RC 1.5, j'ai juste à installer le zip de la 7.1 via le recovery ? Oui tu fait un wipe cache uniquement (tu garde des données comme ça" puis tu installe le zip, j'étais dans le même cas que toi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoKawa Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 (modifié) Oui tu fait un wipe cache uniquement (tu garde des données comme ça" puis tu installe le zip, j'étais dans le même cas que toi. Merci beaucoup !!!! Et faut rerooter ensuite ? Et réinstaller les google apps ? Modifié 12 octobre 2011 par NonoKawa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 Non, rien à faire de plus que le wipe cache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Bonjour, Qqlqn peut m'expliquer simplement quelle est la dernier version stable de cyanogene ? Il me semblait que c'était la RC1.5, or la certains parlent de cyanogen 7.1 Merci d'avancede m'expliquer la différence entre les 2. Concrètement, j'installe quoi si je veux la dernière mouture STABLE ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hysterias Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Bonjour, Vu le nombre de pages de ce sujet, je ne sais pas si ce problème a déjà été abordé mais j'ai des problèmes avec la sonde de proximité lorsque je reçois/passe des appels. L'écran reste éteint, même si l'appel est terminé alors qu'il n'y a plus aucun objet à proximité du capteur. Je pense pour un problème de calibration avec la Rom Cyanogen, un patch existe t-il ? Je suis actuellement en Cyanogen 7.1 RC1.5 (installé à partir de ce tuto) Merci par avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hysterias Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Bonjour, Qqlqn peut m'expliquer simplement quelle est la dernier version stable de cyanogene ? Il me semblait que c'était la RC1.5, or la certains parlent de cyanogen 7.1 Merci d'avancede m'expliquer la différence entre les 2. Concrètement, j'installe quoi si je veux la dernière mouture STABLE ? Tu prends le lien présent page 179, tu passeras de la 7.1 RC1.5 à la 7.1 Stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pystolero Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 A tout hasard, t'aurais pas mis un film de protection? Parceque moi j'en avais mis un sans découpe au niveau de la sonde de proximité. Et ça me faisait bugger le téléphone à chaque appel. Impossible de rallumer l'écran... Je dis ça au cas ou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hysterias Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 A tout hasard, t'aurais pas mis un film de protection? Parceque moi j'en avais mis un sans découpe au niveau de la sonde de proximité. Et ça me faisait bugger le téléphone à chaque appel. Impossible de rallumer l'écran... Je dis ça au cas ou... Non le téléphone est standard, ni coque, ni protection, ni quoique se soit de modifié. Mais merci quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pystolero Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Ah... Je suis en 1.5 également et j'ai jamais eu de soucis avec le capteur... Tu as bien fais les wipes a l'installation. Même en venant d'une mise à jour? Sinon je te conseille de tester le wipe simple quand même... Ca remet souvent tout en ordre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenzen279 Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 (modifié) Mon Defy toujours aussi instable (la fameuse 2.2 SFR tant acclamée...), j'ai l'intention de changer de rom pour la Cyanogen qui m'a l'air vraiment bien (ça fait un moment que je surveille). Néanmoins, vaut-il mieux prendre l'officielle désormais sortie ou celle de Quarx ? Laquelle me conseillez vous de prendre ? Etant donné que l'officielle est une stable et l'autre une RC1.5, la première doit être la plus stable non ? Pour l'officielle, ça n'est pas une stable : http://download.cyan...ice=umts_jordan ? Mon téléphone est déjà rooté, je dois commencé à l'étape 2, c'est ça ? (pas envie de faire de bêtises). Et dernière question, Cyanogen, au cas où, résout-il le soucis du wifi N ? Merci d'avance ^^ Modifié 14 octobre 2011 par Zenzen279 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem5990 Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 La radio ne fonctionne pas chez moi , suis-je le seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariah82 Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 regardez quand vous choisissez le verrouillage Anneau le style nouveaux danses la 7.1 Stable. :) :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lbconcept01 Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Bonsoir, Pour la LED, c'est réglé et j'en remercie grandement Oliyoup. Maintenant j'ai remarqué un truc, je ne sais pas si je suis le seul, mais comparé au clavier de la ROM officielle, le clavier sous CM7.1 capte moins bien les rebords de l'écran. Je m'explique : avant (Android) même en ayant des doigts de bûcheron, j'arrivais à écrire mes messages en mode portrait. Mais depuis la MAJ (CM7), j'ai vraiment du mal à avoir les extrêmités tels que la touche A, P, M Q, DEL et MAG. Merci d'avance, LBconcept. Quelqu'un a-t-il une solution ? Ce que je dis est fondé, mon frère à le Defy aussi, lui n'est pas sous CM7 encore, et le clavier capte tout très bien ! Manip' effectuées : Calibrage, recalibrage, REcalibrage, etc. Le clavier que j'utilise est Smart Keybord Pro style Iphone. Je trouve les mêmes soucis sur le clavier original. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franbal02 Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 bonjour, j'ai éssayer d'installer cette rom cyanogènemod7 mais pour moi mon defy plante apres l'installation de 2ndinit au redemarrage du téléphonne je n'ai pas de led bleu qui s'alume et le defy reboot sans arret sur le logo motorola quelq'un aurai t'il une idée de ou cela pourrai t'il venir et comment redemarrer mon defy merci a l'avance pour vau réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 @lbconcept01: Pour ce qui est de la LED, il faut utiliser une application qui gère l'accès root (perso j'utilise Es file Explorer) et editer le fichier build.prop qui se trouve dans le dossier system de la mémoire de ton téléphone. Dedans tu vas à la ligne "persist.sys.charge_led=white" et tu changes le white en off. Pour que cela soit pris en compte tu dois redemarrer le Defy. Pour ce qui est de launcher pro, tu peux l'utiliser sans problème à la place de ADW, ce dernier est sur cyanogen car son code source est ouvert (open source). il me marque erreur durant l'enregistrement.....je suis rooté ....je ne sais comment m'y prendre pour qu'il le prenne en compte..j'ai pourtant redemaré? merci bonjour, j'ai éssayer d'installer cette rom cyanogènemod7 mais pour moi mon defy plante apres l'installation de 2ndinit au redemarrage du téléphonne je n'ai pas de led bleu qui s'alume et le defy reboot sans arret sur le logo motorola quelq'un aurai t'il une idée de ou cela pourrai t'il venir et comment redemarrer mon defy merci a l'avance pour vau réponse. t'as pas fait de wipe date? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lbconcept01 Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 @Cohelo On va faire avec l'appli ES File explorer. Réglage > Explorateur de root (tu coches) > Tu autorise super user > Monter le système de fichier (tu coches) Ensuite tu vas dans le fichier build.prop dans le dossier system de ton téléphone (appuis sur la touche avec l'étoile pour choisir la mémoire du mobile et pas de la carte SD) et tu modifies la ligne... Voilà :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 @Cohelo On va faire avec l'appli ES File explorer. Réglage > Explorateur de root (tu coches) > Tu autorise super user > Monter le système de fichier (tu coches) Ensuite tu vas dans le fichier build.prop dans le dossier system de ton téléphone (appuis sur la touche avec l'étoile pour choisir la mémoire du mobile et pas de la carte SD) et tu modifies la ligne... Voilà :) je te remercie de ton aide....c'est vraiment sympa..et ca marche nikel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satanix Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Salut Avez vous des problèmes au niveau de MMS? Je n'arrive ni a envoyer, ni a recevoir de MMS. Y a-t-il un truc a configurer quelque part que j'ai oublié? Je suis chez zero forfait et j'ai rentré les donnés de mon fournisseur, mais impossible de faire quoi que ce soit. J'ai essayé plusieur baseband dans le menu Defy baseband, mais ça change rien... Avec mon Tattoo, sous cynogen, j'avais déjà des soucis, mais en forçant un peu, j'y arrivais quand même, mais là rien. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 (modifié) une petite question bête j'ai pas fait de sauvegarde de mon ancienne rom donc comment faire pour revenir à une rom officiel bien que celle ci fonctionne bien? c'est juste au cas ou la rom officiel 2.3 sortirai un jour.. merci Modifié 16 octobre 2011 par ryback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hysterias Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Bonjour, Etant donné que j'ai toujours le problème avec ce capteur de proximité, quelle autre ROM me conseillez vous ? Y a t-il une rom officielle qui vaille le coût ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 @Hysterias: Il y a une option qui pourrait peut être t'aider: Dans Paramètres -> Affichage->Capteur de proximité, Je ne sais pas si tu as déjà essayé, mais cela pourrait peut être résoudre ton problème. Sinon tu es sur quelle version avec quelle nightly? @ryback Il te suffira de reflasher une rom officielle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.