Halfdream Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 ca vaut vraiment le coup de mettre la 7.1 officielle ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2011 ca vaut vraiment le coup de mettre la 7.1 officielle ou pas? Oui, elle vaut le détour. Personnellement, je n'ai plus la vidéo saccadée même en mode "wide" (j'ai une lentille verte). Après, cette version est une 2.3.7 donc elle a plus de fonctionnalités. une petite question bête j'ai pas fait de sauvegarde de mon ancienne rom donc comment faire pour revenir à une rom officiel bien que celle ci fonctionne bien? c'est juste au cas ou la rom officiel 2.3 sortirai un jour.. merci Désolé pour toi mais Motorola a clairement dit qu'aucune rom 2.3.x ne sortira sur Motorola Defy. Tu peux toujours prendre une rom de Defy + leaké. Tu as juste à faire un wipe data/cache via recovery et à flasher le SBF via RSD Lite. Comme tout passages aux roms officielles. Bonjour, Etant donné que j'ai toujours le problème avec ce capteur de proximité, quelle autre ROM me conseillez vous ? Y a t-il une rom officielle qui vaille le coût ? Merci ! Comme l'a dit @oliyoup essaye l'option du capteur de proximité à décocher/recocher. Sinon, passe en 7.1 officiel stable. Elle tourne parfaitement bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Bonjour, J'ai un gros souci depuis que je suis passé à CM RC1.5 J'avais acheté mon defy nu, puis fait la maj en 2.2. J'étais très satisfait, tout a toujours bien fonctionné. Mais bon, curieux d'aller plus loin, je me suis lancé pour installé cyanogen. Aucun souci pour l'installation, le tuto était simple, tout s'est bien passé. Cependant, depuis maintenant 3 semaines que j'ai installé CM RC1.5 je rencontre de gros souci de récéption 3G et d'autonomie. Autonomie: Celle-ci file à toute allure, 10% en 3h alors que je me sers pas du téléphone. Après une charge pleine, téléphone éteint, à 100% (laissé 3h sur secteur)... à 17h je dois être à 85% alors même que je m'en suis pas servi, je n'ai lancé aucune appli en l'allumant. Pire encore, dimanche dernier, il était à 22% vers 21h, je me couche (j'ai une appli qui le fait passer en mode avion à 22h, airplaneswitcher dont j'ai TOUJOURS été satisfait), il s'est éteint tout seul en plein milieu de la nuit car il a tout consommé !!!!!. D'une manière générale le mode avion me "taxe" quand même environ 4% pour une nuit de 8h. J'ai remarqué que j'avais une appli appelé "plate forme" android qui me taxe + de 25% d'utilisation de batterie. Même le "système android", habituellement à 2% quand j'étais en 2.2, est désormais à 5% en CM7. Je précise que j'ai refait une calibration de batterie après avoir installé CM7, et que le téléphone se charge bien à 100%. Réceptiion: Je remarque une moins bonne récéption, tant en téléphonie qu'en 3G. Souvent les icones indicatives ne sont pas verte mais blanche dans la barre de notification en haut, pour que le téléphone se "reconnecte", je dois le mettre en mode avion, puis le retirer du mode avion, et là il semble re capter à nouveau. Bref, je ne sais absolument pas quoi faire. Je n'ai rien changé aux paramètre d'origine de CM, j'ai laissé le JIT activé, et je n'ai pas overclocké le defy (je l'ai mis à 800 Mhz). Avez-vous une idée SVP ? Le seul truc que j'ai trouvé dans le tutoriel est cette phrase. Je ne sais pas sur quelle rom j'étais avant d'installer CM7. J'étais en Froyo téléchargée sur le site de motorola (défy acheté nu) Intro : Il faut être préalablement sur une rom 2.2 minimum. La rom 3.4.2-179 est conseillée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Bonjour Pcmac, Tu devrais passer à la dernière version de cyanogen, la 7.1 et y ajouter la nightly cm7-111015-1128-NIGHTLY-Jordan. La RC 1.5 a, semble-t-il, un petit problème avec le processeur qui ne passe pas en mode minimal quand le defy est en veille, ceci peut donc expliquer une parti de ton problème, pour ta consommation la nuit entre autre. Mais je pense aussi que ton souci de réception y est pour beaucoup, en effet quand ton Defy cherche le réseau, il consomme enormément de batterie, il faudrait que tu regardes la configuration de ton baseband (Defy Baseband switcher) et peut être la changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Merci Oliyoup, Cependant ca me parait curieux de devoir modifier ca (le baseband). Pour info je suis chez Bouygues Je voudrais aussi éviter de devoir commencer à d/l pleins de rom, mise à jour et de nightly... Personne d'autres ne voit d'autres solutions à ces problèmes ? C'est normal d'etre à plus de 25% d'utilisation de la batterie pour le process appelé "plate forme android" ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques529 Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Salut à tous, Quelqu'un sait si le defy+ aura le droit à CM7.1 ? Je l'achèterai bien pour ma copine qui se traîne toujours son Samsung Galaxy 1er du nom (la pauvre va le jeter contre un mur dans pas longtemps :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 super excellente :) :lol: cette 7.1 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 (modifié) On a aussi accès aux nightly de cyanogen officiel ! http://download.cyanogenmod.com/?type=nightly&device=umts_jordan Modifié 18 octobre 2011 par Lilion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 (modifié) ou est la résolution de la caméra en film ou photos elle à complétement disparue !! j'ai l'impression d'avoir du 320x200 tellement la vidéo est petite et de mauvaise qualité et impossible d'avoir mieux via le programme fourni Modifié 18 octobre 2011 par ryback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeopoldLouison Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 J' ai besoin d' aide. J' en suis au niveau ou il faut "cliqué" sur choose zip from sdcard et quand je clique rien ne se passe je ne peux pas sélectionner le zip que j' ai mis sur ma sd avant. Quelqu' un a t' il eu le même problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Bonsoir, Comment changer vous le baseband ? Actuellement dans paramètre, j'ai: EPU93 blablabla... Visiblement ce dernier n'est pas top (je suis chez Bouygues), j'ai souvent les icones blanches et non pas verte dans la barre de notification en haut. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elo16 Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 @ pcmac utilise defy baseband Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gremail Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 quelqun serait quand ice cream (android 4.0) sera porter pour notre defy vu que le sdk et sorti aujourd'hui Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 @ Elo16 Merci. Mais c'est quoi ? une appli a d/l sur le market ? (introuvable). Un apk à chercher sur le net ? Ici j'ai des infos, mais la personne dit juste de "lancer" le defybaseband, il ne précise pas comment faire: http://www.dev-eth0.de/gingerbread-2-3-for-defy/ De plus il conseille europe, lequel as tu ? es-tu chez Bouygues ? Qqlqn chez Bouygues peut il faire un retour ? Pour info: CM7 RC1.5 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 C'est une application qui est fournie directement avec la ROM Cyanogen. Elle a cette icone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 (modifié) Merci merci Oliyoup Je savais pas trop laquelle choisir vu que je suis chez Bouygues..j'ai pris "europe". Sinon j'essaierai en cas de déception, la Frane Allemange, Suisse. Pendant que je t'ai, j'ai voulu installer CM7 RC1.5 sur le tel sfr d'une collegue, mais ca a planté au moment du Install 2ndInit Recovery, le téléchargement ne se fait pas, il doit y avoir un pb de serveur.... Comme je trouve simple le tuto de showbas, j'aurai voulu utiliser 2nd init, mais je suis bloqué a cette étape. A part utiliser un autre recovery, y t'il une autre solution ? Et sinon, pour la méga consommation de l'appli "plateforme android" ... des idées ? A part ca: http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=7&t=14014 J'ai rien d'autre...Je me tâte à installer la CM7.1 Modifié 19 octobre 2011 par pcmac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 Tu trouveras l'apk ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1032212 A la fin du premier post tu prends SndInitDefy_1.9.apk, (pour pouvoir télécharger il faut avoir un compte sur le forum XDA) tu mets ce fichier sur ta carte sd et tu lances l'installation sur le defy, en passant par un explorateur de fichier comme ES file explorer. N'oublie pas de vérifier que tu as la case cochée pour "Sources inconnues" dans "Paramètres" -> "Applications". Evidement cela s'installera si et seulement si le téléphone est rooté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Bon j'ai pas eu la motiv de lire les 183 pages vous m'excuserez mais je suis passez en 7.1 officielle et google map ne marche pas bien du tout: ça laggue tellement que je peux rien y faire et au bout de 30 sec "d'utilisation" (de bug plutôt) j'ai un beau FC avec redémarrage forcé parce que tout mon portable bug.. Des idées pour que Google map remarche correctement? (j'avais jamais lancé map sur les anciennes versions de cyano) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 alors comment fait -on pour revenir en arrière sans sauvegarde? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robinoob Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 alors comment fait -on pour revenir en arrière sans sauvegarde? Faut faire un moonwalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flush2011 Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Salut, je veux flasher la cm7 sur mon defy, mais par contre comme c'est un telephone pro j'ai besoin de pouvoir à tout moment revenir sur la rom officielle orange (si jamais il y a SAV ou que mon entreprise veut récupérer le telephone). Quelqu'un pourrait -il me donner la manip à faire ou un lien vers un tuto ? Merci ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Merci oliyoup J'espère qu'elle aura pas de souci avec son tel. Je serais bien incapable de faire la manip inverse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 alors comment fait -on pour revenir en arrière sans sauvegarde? Salut, je veux flasher la cm7 sur mon defy, mais par contre comme c'est un telephone pro j'ai besoin de pouvoir à tout moment revenir sur la rom officielle orange (si jamais il y a SAV ou que mon entreprise veut récupérer le telephone). Quelqu'un pourrait -il me donner la manip à faire ou un lien vers un tuto ? Merci ^_^ Il suffit de flasher via RSDlite une rom officielle. RsdLite et pilote:http://forum.xda-dev...d.php?t=1100585 La rom:http://forum.frandro...-android-froyo/ Le tuto:http://forum.frandro...er-une-rom-nue/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Bon j'ai pas eu la motiv de lire les 183 pages vous m'excuserez mais je suis passez en 7.1 officielle et google map ne marche pas bien du tout: ça laggue tellement que je peux rien y faire et au bout de 30 sec "d'utilisation" (de bug plutôt) j'ai un beau FC avec redémarrage forcé parce que tout mon portable bug.. Des idées pour que Google map remarche correctement? (j'avais jamais lancé map sur les anciennes versions de cyano) Peut être qu'en effaçant les données de l'application cela pourrait aller mieux.... Pour se faire il faut aller dans Paramètres -> Applications -> Gérer les applications, là il faut rechercher l'application Maps, cliquer dessus et ensuite sur Forcer l'arrêt puis Effacer les données... Ce n'est pas sûr que cela fonctionne mais cela peut être un bon début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrHounet Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Salut, je veux flasher la cm7 sur mon defy, mais par contre comme c'est un telephone pro j'ai besoin de pouvoir à tout moment revenir sur la rom officielle orange (si jamais il y a SAV ou que mon entreprise veut récupérer le telephone). Quelqu'un pourrait -il me donner la manip à faire ou un lien vers un tuto ? Merci ^_^ Hello, Avant de flasher CM, il faut faire un backup du téléphone. Comme ca a tout moment on peut revenir à la situation initiale. Le backup se fait à partir de 2nd init (le programme qui apparaît au démarrage quand on appuie sur la touche vol-), la procédure d'installation est décrite dans le tuto CM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.