mitsoumithaux Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Nouvelle version: http://www.multiupload.com/E00SHZA5Q Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeman Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 En tout cas aucun soucis sur la 7 génial, je redécouvre mon Defy :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showbas Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 (modifié) Pour moi c'est 2ndinit. Je suis partis d'une rom 2.2. Essaie de change r de valeur dans baseband defy. Tu en essaie plusieurs. Certaine marche mieux que d'autre mais je sais plus lesquels. Par exemple france wodafone ne marche pas. Je me suis mis sur international 2.5 et sa fonctionne pas trop mal. Bon je viens d'essayer de changer le baseband en international mais ça ne fonctionne toujours pasMerci quand même ^^ Modifié 8 décembre 2011 par showbas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nontenda Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 (modifié) Merci bien j'ai réussi du coup à remettre Navigation et underclocker (la batterie partira déjà moins vite ^^) Une autre question cependant, comment puis-je régler les différents modes vibreurs / normal / silencieux ? (et un dernier qui l'air d'etre son + vibreur --> accesible depuis le haut de l'écran). Les profils n'ont pas l'air d'être ça (d'ailleurs c'est quoi ces profils ? o,o) Parce que la, en vibreur mon portable ne vibre pas pour un nouveau message... Merci bien :) Modifié 8 décembre 2011 par Nontenda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showbas Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 ah je viens de voir que si on a un code pin on ne peut pas avoir le réseau sur ics. Quelqu'un sait comment on enlève le code pin sur sfr ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludodu84 Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Bonjour nouvelle utilisateur de ce forum , tres bien expliquer je vien de rooter mon motorola defy , instalation de cyanogene 7 , tres bien mais pas de connection internet sof en Wifi . j'est donc desinstaler tout et instalation de cyanogene 9 J'est de gros probleme , toujour pas internet l'acceuil et le menu sont comme si on meter le tel de coter , je n sinon arrive pas a regler ce probleme pas d apareil photo fonctionnel pas de reconaisance vocal sinon asser fluide malgres le torticolie a force de devoir tourner le tel aider moi voici une photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Une question surement bête avant de me lancer: J'ai flasher il y assez longtemps CM7 en partant de la ROM 3.4.2-179, et si je veux flasher CM9, je dois refaire ce que j'avais fait au début ou la flasher depuis CM7 ne pose pas de problèmes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 j'est donc desinstaler tout et instalation de cyanogene 9 aider moi Commence pas ne pas installer un rom qui est tout juste au stade embryonaire -_- Quelle idée d'installer CM9 pour venir ensuite râler que rien ne marche: on le sait que rien ne marche, la rom est loin d'être utilisable ! Donc recommence l'installation de CM7 en suivant bien les procédures indiquées. Et laisses de côé CM9 tant que celle-ci ne sera pas un minimum travaillée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludodu84 Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 je ne rale pas je cherche a avoire des solution meme avec CM7 en suivant le tuto , je n est plus de connection Edge 3G juste du wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Donc pour CM9 il n'y a pas de solution vu que la ROM est ainsi faite actuellement. Trop jeune, pas exploitable, etc. As-tu juste fait un essai d'installation de CM7 ou est-ce que tu as fait plusieurs tentatives ? As-tu bien fait les WIPE necessaire? As-tu réglé le baseband après installation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludodu84 Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Basseband essayer avec plusieur mode rien ny fait CM7 instaler 2 fois ! je vien de finire la 2 em instalation le Wipe wipe data/factory reset Ok et wipe cache partition OK je ne comprend pas d'ou vien le probleme j'es vraiement besoin d'internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 mais c'ets quoi exactement le soucis. Tu n'as pas de connexion du tout aux reseau 2G/3G? (donc pas de telephone, SMS ou autre) Ou juste la connexion internet qui ne fonctionne pas en 2G/3G (et donc voix, SMS, etc fonctionnent) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molotov Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Une question surement bête avant de me lancer: J'ai flasher il y assez longtemps CM7 en partant de la ROM 3.4.2-179, et si je veux flasher CM9, je dois refaire ce que j'avais fait au début ou la flasher depuis CM7 ne pose pas de problèmes? Tu peux garder ta ROM de base et flasher directement depuis le recovery. J'ai la même et aucun soucis. D'ailleurs elle est plutôt génial cette CM9. Alors si effectivement elle n'est qu'en alpha, je la trouve vraiment stable et fonctionnelle, mis à part quelques détails. Mais je ne suis pas près de changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludodu84 Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 mais c'ets quoi exactement le soucis. Tu n'as pas de connexion du tout aux reseau 2G/3G? (donc pas de telephone, SMS ou autre) Ou juste la connexion internet qui ne fonctionne pas en 2G/3G (et donc voix, SMS, etc fonctionnent) ? Apel et SMS ok pas de 2G 3G je vien d'essayer Miui et meme probleme ca ne doit pas vennire des Rom comment je le remet d'orrigine ? pour essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 ah je viens de voir que si on a un code pin on ne peut pas avoir le réseau sur ics. Quelqu'un sait comment on enlève le code pin sur sfr ? Il faut mettre ta sim dans un autre tel ou alors reflasher en CM7. ce n'est pas possible en CM9 a ce que j'ai lu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludodu84 Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Tu peux garder ta ROM de base et flasher directement depuis le recovery. J'ai la même et aucun soucis. D'ailleurs elle est plutôt génial cette CM9. Alors si effectivement elle n'est qu'en alpha, je la trouve vraiment stable et fonctionnelle, mis à part quelques détails. Mais je ne suis pas près de changer. je suis debutant es que tu peut etre plus explicite car comme toi , j'aime bien CM9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 (modifié) Je vais essayer de te refaire un tuto a zero ludodu84... Le temps de la rédaction et ce sera dans ce post modifier Alors ce que j'ai fait: Ne pas oublier: - En 1er il faut une batterie chargé (sa évite les connerie) - Tout mettre sur sa carte SD - Enlever son code pin (sa bug pour le moment) Tout d'abord tu fait un wipe data/cache. (dans le bootloader) Ensuite tu flash une rom nue (j'ai pris celle la) avec RSD lite. Ton tel redemarre sous une rom 2.2. Tu Root ton téléphone (J'utilise superoneclick) ca fonctionne tès bien. Tu redémarre ton téléphone. Tu installe 2ndinit (disponible sur le market) Tu clique sur install (tu autorise 2 fois superuser) Tu redémarre. Tu éteint Tu rallume en mode bootloader (Power + volume du haut) tu vas dans le recovery Tu fais un wipe data/cache puis install via zip puis choose zip on SD card Tu choisis ta ROM (sa s'installe) Tu refait install via zip, choose zip et tu choisis ton zip google apps (celui la) Tu fais reboot et sa devrait être bon. (c'etait très long chez moi) Modifié 8 décembre 2011 par mitsoumithaux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludodu84 Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 merci a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showbas Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Il faut mettre ta sim dans un autre tel ou alors reflasher en CM7. ce n'est pas possible en CM9 a ce que j'ai lu ok c'est bon j'ai remis CM7 j'ai desactivé le code pin et je suis repassé sous CM9 et... ça marche !!!C'est vraiment 10 fois mieux que le 7 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 (modifié) merci a toi Derien ;) Tiens moi au courant de ci cela fonctionne. Quelqu'un sait a quoi correspond me fichier : CM9-ICS-MR0-111208-jordan.zip.md5sum ? Ou même ce qu'il faut en faire. Il est présent avec la rom à chaque fois. La, la et la. Je viens d'installer la version du 8 decembre. Aucun problème a signaler Modifié 8 décembre 2011 par mitsoumithaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molotov Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 (modifié) Il sert à vérifier l'intégrité d'un fichier. En gros à vérifier si le fichier que tu viens de télécharger n'a pas été manipulé, modifié ou altéré depuis sa création. Si tu veux plus d'infos, demande. Modifié 8 décembre 2011 par Molotov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludodu84 Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Derien ;) Tiens moi au courant de ci cela fonctionne. Quelqu'un sait a quoi correspond me fichier : CM9-ICS-MR0-111208-jordan.zip.md5sum ? Ou même ce qu'il faut en faire. Il est présent avec la rom à chaque fois. La, la et la. Je viens d'installer la version du 8 decembre. Aucun problème a signaler Es que tu pourais mettre le lien de celle du 8 decembre , je vais essayer pour voir si ca resoud le probleme de conectiviter 2G 3G j'es parcouru le forum et j'est bien l'impression d'etre le seul avec ce probleme c'es chian car du coup , pas de solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molotov Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Comme dit plus haut (et à plusieurs reprises), si tu veux une ROM vraiment fonctionnelle et stable, t'as fais le mauvais choix. CM9 n'est encore qu'en alpha, et de ce fait loin d'être officiellement utilisable au quotidien. elle est réservée aux passionnés et aux bricoleurs. Si tu ne veux pas de problème tourne toi vers une version stable d'une ROM custom ou vers une ROM de base. Et là, c'est pas le choix qui manque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolos1 Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Je me suis dit que j'allais tester cette CM9 pour voir ce que sa donner ... et bien sa donne rien :/ . Pour une raison inexplicable, en ayant bien suivi le TUTO depuis le tout début c'est à dire en flashant tout depuis le début ... rien a faire ... après l'installation de la CM9 je reste bloqué sur le logo motorola ... et pourtant sa fait deux fois que je réessaye ^^ ... Une idée ? J'aimerais bien comprendre comment c'est possible et je n'aime pas rester invaincu :P ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vasiliik Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 (modifié) Salut à tous, J'ai besoin d'aide car mon Defy reboot en boucle. Voici plus de détail : Je suis sous CM7 depuis le printemps dernier, et j'ai fait des mises à jour régulièrement (je la trouve vraiment excellente). Aujourd'hui j'ai voulu installer CM9, j'ai un wipe cache/data puis install zip from sdcard, flash CM9,... Et la mon Defy s'est arrêté au cours de l'install et il ne voulait plus redémarré (bloquer sur le logo), même pas accès au recovery. J'ai donc refait la manip depuis le début : flash de la ROM conseillé dans ce tuto (3.4.2-179)avec RSD Lite, boot, root, recovery, flash CM9 (fonctionne correctement), flash Gapps. Et là au boot rien, il reste bloqué sur le logo M 10 minutes. Là je refais la manip en me disant que je vais remettre une CM7 (j'ai besoin de mon tel). Je flashe la même ROM que précédemment avec RSD Lite. Et là à la fin de la procédure quand il reboot le tel, le tel reboot dés qu'il arrive sur le Droid, il fait ça en boucle. J'ai essayé de flasher une autre ROM (3.4.2-164) mais ça fait toujours pareil. Du coup je suis un peu sans idée, si quelqu'un à une piste ou une procédure à me proposer. Merci d'avance. Modifié 8 décembre 2011 par Vasiliik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.