Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Petit Up

tu peux donner plus de détail à ton probleme, en temps normal tu es en sonnerie+vibreur avec les boutons de volume tu descends jusqu'a arriver à zero, la tu passe en vibreur seul et si tu apouie encore sur volume down tu passe en silencieux complet...ça reponds à ta question?

@berdez: pas compris ce que tu reproche, j'utilise cyanogen depuis le moi d'aout et mon defy est parfaitement fonctionnel en plus d'être plus fluide (on peut même vérifier grace au bench pour ceux qui aime...) par contre pour la cyano 9 personne n'a dit que l'on pouvais s'en servir tout les jour, comme il est ecrit, c'est qu'une version alpha et on sait que certaine chose ne fonctionne pas (photo) mais c'est bien de rendre public pour pouvoir plus facilement trouvé ds dysfonctionnement et arriver plus vite a une version stable ;)

édit: faute orthographe et grammaire corrigés... le formulaire de réponse marche pas très bien sur la iconia tab rien de mieux qu'un bon vieux netbook --'

Modifié par bully7013

Mon retour après utilisation.

Sur la rom du 8 décembre.

probleme

pas d'apn

attache réseau perfectible

Google navigation ne fonctionne pas

pas de reconnaissance vocal

pas de capteur de proximité

pas de capteur de de luminosité

ce qui est ok

sms

téléphone

Internet

galerie 3D

rotation

market ( pas toute les appli dispos dont celle de frandroid)

réactivité/ rapidité...

je mettrais le reste a jours plus tard

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un a l'animation de ICS de base quand il boot.

sur cette vidéo on la voit dès les premières secondes.

J'aimerais cette animation au lieu du tunnel, si quelqu'un sait comment la mettre, je lui en serais très reconnaissant.

Edit : j'ai trouvé la solution, c'est très simple.

J'ai été pomper une animation d'un galaxy S sous ICS, j'ai viré deux fichiers inutiles dedans et voila le fameux fichier.

Je vous l'ai UP sur mégaupload.

http://www.megaupload.com/?d=EPZW9Y0C

Donc pour faire court, vous utilisez une appli du style Root explorer, vous copiez ce fichier (sans le dézippé) dans votre téléphone, dans le dossier system/media en ayant préalablement supprimé l'ancien bootanimation.zip qu'il contenait.

Ensuite pour récupérer à chaque changement de nighlty votre nouvelle bootanimation, c'est encore plus facile.

Vous téléchargez la nightly sur votre PC, vous l'ouvrez, direction system puis media, vous supprimez le bootanimation qui s'y trouve et vous collez le mien.

Pour info, il y a la nouvelle 111209 dispo, je m'en vais la tester !

Modifié par benjdu54

les deux roms son totalement inutilisable au quotidien.

je deconseil sincerment. sauf pour les testeur etc..

en plus les roms custom envoies en secret des donner de votre telephone

donc attention a vous.

La CM7 est super stable, ça fait 8 mois que je suis dessus et ça tourne nickel. Il y avait des petits bugs au début mais c'était une bêta à l'époque et c'est un peu le principe de la bêta, mais depuis qu'elle est passée en RC, c'est que du bonheur.

ça change complètement le téléphone, parce que Motoblur merci bien mais sans moi.

La CM9 est assez stable, je n'ai pas eu trop de problèmes à part les quelques fonctionnalités qui ne sont pas encore fixées (photo, reconnaissance vocale, ...) mais vu tout ce que cela apporte par rapport à une CM7 je reste en CM9.

Je n'essaye même de comparer la ROM de base avec CM9...

Donc pour moi les deux ROM sont utilisables au quotidien, la CM9 ne l'ai pas pour tout le monde mais la CM7 si !!

Je pense que c'est un problème de canaux. Me semble que par defaut il recherche sur les canaux entre 1 et 11. Et mon AP est sur le canal 13. Mais avec cettre version impossible de lui dire de rechercher sur la totalité des canaux!

en france on a le droit que de 1 a 11 donc normale que ton telephone ne prene pas le 13 qui est hors plage. apres ils dois exister des methodes pour contourner ca, comme c'etais le cas sur les autres versions.

Tien nous au jus car avoir un reseau avec un canal hors plage es une securité de plus pour eviter les piratages des reseaux.

ArthurBxl : il faut passer par la CM9 du 07 avant de flasher celle du 08, je pense que c'est pareil pour celle du 09.

Tu es bon pour repartir d'une ROM 2.2 et reprendre le tuto entièrement.

Pense à désactiver le code PIN avant de passer sous la CM9, c'est plus sur.

mariah82 : normalement tu peux installer directement la CM9 depuis la CM7 mais passe par la CM9 ICS MR0 111207 avant celle du 08 ou du 09. Et pense à désactiver le code PIN.

j'ai deja expliquer mes lacune en grammaire .

sincèrement désolé !.

c'est mon post que j'ai corrigé, c'est le mien qui était plein de faute, j'ai même pas fait attention si tu en avais fait, désolé que tu te sois senti visé, je critique pas les autres je suis pas capable de faire mieux donc bon...^^

enfin bref dsl pour le HS =)

sinon moi j'attends une cm9 plus stable mais c'est déjà du beau boulot en attendant je reste sur cm7 pcq si mon defy est pas parfaitement fonctionnel ça va m'énerver :P

Merci Vasiliik,

J'ai réussi à installer la CM9 et j'ai eu un aperçu de la rom.

Puis comme je n'avais pas de synchronisations avec mon compte google j'ai flashé les google apps et la plus possible d'utiliser le téléphone,force close sur force close.

Je vais attendre encore avant de revenir à CM9.

Ca devrait aller dans peu de temps,le plus dur a déjà été fait. Je pense à l’invention du 2init boot ;-)

Bonjour a tous.

J'ai tenté de flasher via le tuto, afin d'installer la CM9.

Depuis, j'ai ecran noir, pas moyen de demarrer le telephone.

Pas d'acces non plus au bootloader.

Quand je branche le telephone au pc, le pc detecte le defy. RSDLite vois aussi le portable, sans que je puisse voir un affichage sur l'ecran.

J'ai essaye de flasher avec la rom d'origine orange, sans resultat.

Avez vous une idée?

Merci

Modifié par Seb-info-service

Pas de bol, plus de batterie hier soir et comme prévu impossible de rechargé lé téléphone..

donc obligé de flash la CM7 mais sa donne un résultat horrible ..

Aller hop retour sous 2.2!

Faites pas la même connerie ne pas attendre une décharge complète du tel.

Bonjour!

Alors voilà, j'ai suivi le tuto pour installer la ROM CyanogenMod 7 sur mon motorola Defy en 2.2 initialement, stock rom. Tout se passait bien jusqu'à la dernière étape :

-root, c'est bon

-recovery, c'est bon

-boot sur le recovery, c'est bon aussi

-j'effectue les wipe

-j'installe la rom via le menu dédié

Je redémarre enfin le téléphone. L'écran Motorola apparaît, puis le splash screen cyanogen. Puis j'attend, j'attend, j'attend, rien ne ce passe, la flèche tourne sans bloquer, mais le téléphone ne démarre pas. J'ai essayé de retélécharger la ROM, sous d'autres versions, histoire de ne pas avoir de fichiers corrompus, mais ça ne fonctionne toujours pas. Avez-vous une idée? j'ai cherché un peu à propos de ce sujet mais je n'ai rien trouvé...

Merci d'avance,

[EDIT] problème résolu, il faut juste redémarrer le téléphone quand on remarque que la boucle apparaît et qu'il n'y a plus d'activité de la LED.

Modifié par Théo B.

Théo B, as tu flasher les google app.zip?

Une autre petite question: J'ai un Defy de première génération et c'est donc la CM9-ICS-MR0-111207-jordan-KERNEL-2.3.4-Quarx.zip que je dois télécharger? Je suis un peu perdu dans les dossiers du site :emo_im_lips_are_sealed:

C'est quoi que tu appelle première génération? Le defy (pas + ) ?^^

Ben sa dépend, tu veux quoi CM7 (stable et marche bien) ou CM7 ( assez stable mais pas d'apn et d'autre chose... une Beta quoi)?

Bonjour a tous.

J'ai tenté de flasher via le tuto, afin d'installer la CM9.

Depuis, j'ai ecran noir, pas moyen de demarrer le telephone.

Pas d'acces non plus au bootloader.

Quand je branche le telephone au pc, le pc detecte le defy. RSDLite vois aussi le portable, sans que je puisse voir un affichage sur l'ecran.

J'ai essaye de flasher avec la rom d'origine orange, sans resultat.

Avez vous une idée?

Merci

Assez étrange... j'ai jamais vu sa... ta batterie est elle chargé?

Mon verdict pour cette nouvelle nightly 09/12, moins de consommation de batterie quand le téléphone est inactif, par contre çà lag çà lag, la 2D et la 3D après benchmark sortent des scores vraiment minables.

Le réseau décroche mais très rarement quand même.

Ok Ok ben je change de rom pour le moment.. avec l'approche de noël il va me falloir l'apn.

Je vais tenter celle du defy + avec enregistrement HD

bsr

cette nouvelle CM9 elle est très belle

mais j'ai une petite question . je suis sou la CM 7.1.0-11 Stable de Quarx, comment j installe la CM9 comme une mise ajours de cm7 ou

je répète la méthode dinstallation au première étape ?

une 2 question: je télécharge la CM9 de Nightly Mirror & ICS (EU/RO) ?

Il faut commencer par faire un wipe cache

puis une installation directement par flash (install zip) devrait aller..

Sinon il faut repartir du début via la 2.2 comme dit dans les pages d'avant.

Et oui pour ton lien en commençant par celle du 7 decembre, puis mise a jour avec celle du 8 et enfin celle du 9.

Il y a eu pas mal de problème en mettant directement les dernière version

Oui bonnes questions mariah82.

J’étais sous la cm7 officielle,je viens de flasher la ICS MR0 111209 selon les manips du tuto et mon ecran reste bloqué sur le logo de google. J'ai un defy 1 génération.

As tu flasher les app de google?

Modifié par mitsoumithaux

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...