Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Chez moi à part la caméra et Movie Studio (qui démarre, qui charge, puis qui fait reboot le téléphone) tout fonctionne, et ce depuis mon premier flash avec celle du 07/12/11! C'est étrange que ça ne fonctionne pas chez vous!

Il n'y a que moi qui trouve que les dernières CM9 ralentissent énormément notre defy ?

J'ai fait des wipe data etc plusieurs fois histoire de savoir si j'avais mal fait quelque chose mais, on a perdu niveau performance 2D 3D c'est phénoménal. Mon Quadran me sort des scores à 121 en 2D et moins de 300 en 3D. C'est horrible, quand je vais dans paramètre, çà lag vraiment pas mal, c'est pas joli à voir ce manque de fluidité.

Vraiment étranges vos résultats, à Quadrant en score global je fais 1481 et sur celle du 07/12/11, je faisais plus de 1600...

A quoi ces différences peuvent être dues?

Modifié par -Sextasy-

Ah oui effectivement ça peut jouer! J'ai suivi à la lettre le tuto de mitsoumithaux: http://forum.frandro...ost__p__1343658

J'ai d'abord flashé la 07, puis la 09, et enfin la 11, car d'après les retours, installer direct la dernière peut aussi poser des problèmes du genre.

Et si tu as peur de perdre tes applications et leurs données, tu peux utiliser le couple Titanium backup/Appsaver qui est très efficace.

Modifié par -Sextasy-

Oui en partant de la 07 tu peux aller directement à celle du 11 normalement. (A vérifier)

Ensuite cela dépend de ton kernel...selon les versions il y a des problème différent.

Il semblerait même qu'il y ait des problème différent sur deux téléphone identique.. (cela doit dépendre de la rom d’origine, lentille verte ou rouge et d'autre facteur).

Il est plutôt conseillé de flasher la 09 avant la 11, on sait jamais. C'est ce que j'ai fait et la ROM est plutôt rapide dans l'ensemble, même si elle manque un peu de réactivité par moment, mais c'est pas vraiment gênant.

Et j'ai pris la ROM Froyo 3.4.2-179 comme base, le lien est sur la première page.

Modifié par -Sextasy-

en france on a le droit que de 1 a 11 donc normale que ton telephone ne prene pas le 13 qui est hors plage. apres ils dois exister des methodes pour contourner ca, comme c'etais le cas sur les autres versions.

Tien nous au jus car avoir un reseau avec un canal hors plage es une securité de plus pour eviter les piratages des reseaux.

Réinstallation propre avec un wipe data et tout semble fonctionner depuis.

Sinon est-ce que ca pose problème si l'on saute des nightly? Par exemple je suis en 111208 et je voudrais passer à la dernière. Dois-je installer toutes les intermediaire ou puis-je installer directement la dernière. Avec CM7 on pouvait installer uniquement la plus récente... Quand est-il pour cette 9?

Modifié par Jeremstyle

Aucun problème de ce genre sur mon Defy aussi en version du 11/12/11. Essais de faire un wipe data et cache depuis le recovery, sinon flash une version antérieure, celle du 9 par exemple.

Un wipe data n'a pas suffit, il a fallu que je refasse un flash SBF, root, 2ndinit puis CM9 pour faire passer ce problème.

J'en ai par contre trouvé un autre. Si ma batterie est à plat (vraiment à plat, le tel s’éteint tout seul), il n'arrive pas à se recharger.

J'ai essayé de faire un wipe data, marche pas! Il reste sur le logo motorola...

[Edit qq min plus tard!]: Il vient de s'éteindre et cette fois, j'ai la led blanche affichée (je ne l'avais pas tout à l'heure). Bon je vais attendre encore un peu et je vous dirai!

[Redit 20 min plus tard]: bizarre... Toujours rien... Et, quand je branche sur secteur, il se rallume et reste sur logo Motorola. Si je le rebranche au PC, il fait la led blanche... Bon en attendant, pas de téléphone...

Modifié par Titoui

J'ai eu le meme soucis que toiTitoui.Heureusement j'ai réussi a démarrer sans connecter le câble et vite le connecter une fois booté. Apparament le système refuser de démarrer avec le câble connecté. Et il ne se recharge pas en étant éteint. Donc prudence ne laissé pas (pour l'instant en tout cas) votre defy se décharger complétement.

J'ai eu le meme soucis que toiTitoui.Heureusement j'ai réussi a démarrer sans connecter le câble et vite le connecter une fois booté. Apparament le système refuser de démarrer avec le câble connecté. Et il ne se recharge pas en étant éteint. Donc prudence ne laissé pas (pour l'instant en tout cas) votre defy se décharger complétement.

Bon alors c'est bien un bug, si on est au moins 2 à l'avoir eu. Est-ce que le dev est au courant? Quelqu'un a des contacts avec lui ici?

Bonjour à tous !

Merci pour ce très bon tuto ! J'ai installé le CM7 sans (presque) aucun soucis, juste m'amuser avec le wipe data...

Le téléphone fonctionne parfaitement, un pur bonheur !

J'ai une question: Si je veux modifier des fichiers (je compte tester le Désimlockage sur l'un de vos tuto) quel est la méthode pour sauvegarder mon téléphone dans l’état actuelle ? De sorte que si il y a plantage, je puisse faire un recovery, au lieu de devoir refaire la réinstallation de la CM7 ?

Merci d'avance B)

Bon alors c'est bien un bug, si on est au moins 2 à l'avoir eu. Est-ce que le dev est au courant? Quelqu'un a des contacts avec lui ici?

J'ai fait un post sur XDA, on verra bien si je me fait lincher parce qu'un autre gus a vu le pb avant...!!!

j'ai le même problème lors d'une totale décharge.

Heureusement pour moi, mon frère qui possède aussi un defy me l'a prêté. Donc j'ai mis ma batterie en charge sur son téléphone.

Si vous voulez recharger, il faudra flasher avec un CM7 et remettre la CM9 après avoir un peu rechargé votre batterie.

J'ai fait un post sur XDA, on verra bien si je me fait lincher parce qu'un autre gus a vu le pb avant...!!!

C'était sur la 1ere page! Aïe! C'est ce qu'ils appellent "Fix charge only mode"! Fallait le savoir!!!

Bon, c'est le 3e truc qu'ils vont résoudre, faudra être patient...

hello

j'ai un petit probleme :)

enfin un gros meme ...

j'ai installé la cyanogen 9 derniere version 13.12.11

et tout fonctionne,

tout, Sauf le gsm ...

facheux n'est ce pas ?

zavez pas une petite idée ?

Merci pour votre aide

Matth

Modifié par matthdu

Bonsoir =] ! J'ai un petit soucis ! j'aimerais bien téléchargé CM9 mais je ne trouve que les liens pour le defy plus alors que je possède le simple... y a t il une grande différence ? est ce la bonne rom ? j'ai essayé de l'installé je suis bloqué sur le M (pas de soucis le backup est fait donc je ne perds rien) !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...