hige52 Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 pour ma part, je repondrais a tes questions demain...le temp de voir comment se comporte la batterie avec la mise a jour CM9 d'aujourd'hui. pour la baseband, j'ai aussi change pour europe RT...mais j'ai quelques coupures, donc je pense repasser sous ORANGE FRANCE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicko51 Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Bonsoir à tous, j'étais sous Cyanogen 7.1.0 RC1 jordan où l'application Wireless Tether permettant de partager sa connexion 3G via wifi. Mais je viens de passer sous Cyanogen 7.1.0 RC1.5 jordan (version 2.3.5 d'Android) et le partage de connexion ne marche plus, aussi bien avec l'application Wireless Tether qu'avec le partage inclus dans les paramètres. Quelqu'un sait-il d'où cela peut-il venir svp? Merci! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) [quote 1 - Télécharger ce programme : http://forum.xda-dev...46&d=1313867015 2 - choisir une image : http://attachments.x...68&d=1313868038 http://attachments.x...67&d=1313868038 http://attachments.x...66&d=1313868038 http://attachments.x...65&d=1313868038 http://attachments.x...48&d=1313867211 http://attachments.x...47&d=1313867211 3 - convertir l'image au format BMP 4 - lancer l'application téléchargée 5 - Ouvrir votre image BMP dans l'application 6 - Enregistrer votre fichier au format milestone (.bin) (mylogo.bin recommandé) 7 - Copier votre fichier .bin (mylogo.bin) à la racine de votre carte SD 8 - Ouvrir une fenetre de termnial sur votre téléphone 9 - entrer les commandes suivantes : a] - su [entree] b] - autoriser les privilèges superuser c] - dd if=/sdcard/mylogo.bin of=/dev/block/mmcblk1p10 bs=4096 [entree] *un message de confirmation de copie doit s'afficher* d] - reboot [entree] *le téléphone va redémarrer, et votre nouveau BootLogo devrais apparaitre* e] - Lookez votre BootLogo flambant neuf... un grand merci pour ce tuto parfait,j admire mon new splash grâce a toi :) Modifié 20 décembre 2011 par gaetanvfg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Bon alors je viens au rapport après un test de cette nightly du 20 Décembre. Je précise que j'ai un Defy simple (non "+" donc, et que j'ai une lentille rouge). Premièrement, au premier démarrage, j'ai constaté un bon gain en fluidité et en réactivité dans les menus, dans le launcher ou sur les écrans d'accueil. ICS est passée en 4.0.3, toutes les icônes et widget qui se trouvaient sur mon bureau ont été effacées , mais quand j'ai voulu les remettre, j'ai constaté des bugs graphiques assez gênants: quand on scrolle d'une page à une autre du launcher, il y a parfois la page qui suit qui s'affiche derrière la page actuelle... Ensuite, quand on passe des applications au widgets, on arrive à scroller quelques pages, puis on a droit à un beau force close de Trebuchet. Ce dernier bug a été confirmé par plusieurs personnes sur XDA. Certains parlent de problèmes réseau (la data qui serait active quelques secondes puis qui disparaîtrait), mais je n'ai aucun problème de ce côté. Aussi, quand j'ouvre l'appareil photo, j'avais avant le droit à un message d'erreur, mais là, ça fait carrément un reboot du Defy. En bref, évitez de flasher cette version, elle est moins fonctionnelle que celle du 13, et comme dit plus haut, Epsylon va mettre de côté le développement de CM9 pendant les fêtes, il ne devrait donc pas avoir de correctif avant janvier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
achef Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Je viens d'installer la CM7 tout c'est bien deroulé. Pour le moment ca à l'air plus fluide, et j'arrive enfin a utiliser GoogleMaps ! j'aime pas le luncher que je m'habitue. Pas testé grand chose pour le moment. Un grand merci a ceux qui aide et partage leur savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FHL44 Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 j'ai cm7 d'installer, j'ai eu un reboot du telephone sans raison dans la journée (pas grave m'en servais pas) deux troi decrochage du reseau mais je pense que ca venais du fait que j'etais dans un batiment et surtout au sous sol). Snon RAS a part la batterie qui se decharge rapidement (avec juste la 3g active comme pour tout le monde quoi), donc toujours un chargeur allume cigare dans la voiture au cas ou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 @FHL Tu peux désactiver facilement la 3G quand tu ne t'en sers pas avec des widgets comme widgetsoid, qui te permet de mettre un switcher sur ton bureau. C'est rapide et efficace pour économiser de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 (modifié) Tu as aussi le widget power control qui est intégré à la ROM, pas de téléchargement nécessaire. Modifié 21 décembre 2011 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raffy Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Bonjur, quelqu'un peut me renseigner sur mes craintes ? Merci ... Bonjour, en lisant quelques posts ici et sur XDA (http://forum.xda-dev...774&postcount=8,) je commence à douter du fait que je puisse revenir à une ROM Orange 2.2 http://forum.frandro...-android-froyo/ sachant que je suis passé sur CM7 ... Je pensais simplement la reflasher au cas ou avec RSD Lite, c'est bien possible non ? PS : bien sûr je n'ai pas fait de Backup (faut dire que je suis pas un as du flash et que cela n'est pas précisé dans le tuto - très bien fait au demeurant ...) Merci pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 tu peut revenir a la rom d'origine avec rsdlite si tu prend une rom cm7 ou miui et wajkiui ou autre rom dowgradable le lien xda t'aide a revenir a la rom d'origine si tu a pris la rom : des instructions détaillées comment downgrade vers Froyo après avoir accidentellement full flash du SBF fuite de pain d'épice 2.3.4 (qui et pas dowgradable en théorie vue que en pratique c'est possible ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Re Bon, suite à mon précédent post, j'ai un peu optimisé mes réglages setvsel pour tester à l'heure actuelle: 20 pour 300 35 pour 700 42 pour 900 (40 ayant fait planté lors d'une sortie d'écran de verrouillage) Soit dit en passant, je remarque un très léger lag à la sortie de l'économiseur d'écran...est-ce du au 300 qui est très bas car je force au vsel1 écran éteint ?) Après pour continuer sur l'icone parfois verte, parfois grise de la réception...avez-vous ce problème ??? Voici une petite image, regarder en haut à droite, dans ce cas de figure on est gris http://img804.imageshack.us/img804/128/screenshot1324460811972.png Pourtant, le téléphone sonne quand je l'appelle et que c'est gris, d'où ma question....que signifie le gris ? l'avez-vous aussi par moment ? Chaque fois que je raccroche d'un appel, c'est gris. On voit bien que le signal du téléphone est rarement vert à 100% ci-dessous. http://img546.imageshack.us/img546/5088/screenshot1323466257776.png Ca a un rapport avec la data ? avec le baseband ? Pour mémoire CM7.1.0-RC1.5 Android 2.3.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TauLieR64 Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Salut, Merci pour le tuto, j'avais peur de me lancer, et finalement je l'ai fait et j'en suis très content ! Merci pour toutes les explications ultra détaillées pour les newbies dans mon genre. Juste 2 petites questions : 1 - J'étais en 2.1 officielle, au passage à la 2.2 officielle (via motorola update) mon appareil photo / caméra à stoppé de fonctionner (lentille verte). En passant à la CM7, je pensais que le problème disparaitrais mais ce n'est pas le cas, quelqu'un à une idée comment résoudre ce problème ? 2 - Comment savoir si le pack de google apps à bien été installé. Pour ma part, je ne vois pas Gmaps, ou Gmail dans les applications, seul Gtalk apparait comme installé. En vous remerciant par avance, TauLieR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 TauLieR Tu dois lancer android market, et il va alors te proposer d'installer ces appli (gmail, gmap, utube etc. Concernant l'APN qui marche plus, je ne sais pas, essaie de vider le cache en allant dans les applis, prend celle de l'appaareil photo , et fait vider la mémoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raffy Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Ok merci defyblurdu62, j'étais perdu entre toutes ces ROMs, en fait cela ne concerne que la 2.3.4 :unsure: Par contre je suis comme pcmac, j'ai pas compris l'histoire de la couleur des barres de niveau de réception grises ou vertes (bleues chez moi avec le thème ICS B) ), quelqu'un a une idée ? Je précise que les barres sont gris clair pour une mauvaise réception puis gris foncé lorsque la réception est meilleure puis passent au vert (ou bleu ça dépend du thème) :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 il y a plusieurs rom non dowgradable en théorie la 2.3.4 la defy + et d'autre pour les codes couleur oui ça peut dépendre du thèmes et ou de la réception du signale gsm teste avec le defy basebande la meilleur réception du signale pour toi est donne nous ton avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bully7013 Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Ok merci defyblurdu62, j'étais perdu entre toutes ces ROMs, en fait cela ne concerne que la 2.3.4 :unsure: Par contre je suis comme pcmac, j'ai pas compris l'histoire de la couleur des barres de niveau de réception grises ou vertes (bleues chez moi avec le thème ICS B) ), quelqu'un a une idée ? Je précise que les barres sont gris clair pour une mauvaise réception puis gris foncé lorsque la réception est meilleure puis passent au vert (ou bleu ça dépend du thème) :huh: pour la couleur de la barre de réseau grise et bleue( thème ICS que je trouve très réussi au passage ^^) j'ai remarqué que cela concernait les data: en gris j'ai aucune data (on peut vérifier cela en chargeant un page internet, les petites flèche sur le E ou le H n'apparaisse pas et le navigateur ne charge pas la page) par contre en bleu cela charge et les petites flèches témoignent que des données circule bien. voilà en espérant avoir été clair =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Bonjour ! J'ai fais la mise à jour vers la dernière version de CM7, mais j'ai toujours le même problème avec l'envoi/le chargement de MMS. Pourtant j'ai vérifié le paramétrage, tout à l'air bon... Une idée ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raffy Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 (modifié) Non mais c'est pas lié au thème, quand le signal est à fond par exemple, les barres sont parfois grises et des fois sont en couleur. J'ai lu que cela pouvait être lié au fait que la synchronisation était faite (mais je doute franchement de ça) ... C'est peut-être lié au fait que je coupe les données mobiles lorsque j'en ai pas besoin ... Mais sinon je dois avoir France Orange ou France / All. / Aut (on peut pas le vérifier comme ça vu que le nom est tronqué ds le Baseband Switcher) et je capte très bien. EDIT : oupps grillé !! Merci bully7013 ça confirme mon hypothèse ;) Modifié 21 décembre 2011 par raffy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TauLieR64 Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 (modifié) TauLieR Tu dois lancer android market, et il va alors te proposer d'installer ces appli (gmail, gmap, utube etc. Concernant l'APN qui marche plus, je ne sais pas, essaie de vider le cache en allant dans les applis, prend celle de l'appaareil photo , et fait vider la mémoire Pour l'APN, rien à faire, le cache était déjà vide :( donc j'ai fais "effacer les données" au cas ou mais rien n'y fais...) L'écran est noir (avec les options quand même sur le coté, d'ailleurs çà bascule bien en portrait...), mais l'écran reste noir... et je peux pas prendre de photos. Pour les Gapps, le market me propose rien, mais je vais les télécharger manuellement c'est pas un soucis. Edit: Pour l'APN, maintenant il me dit : "Impossible d'établir une connection avec l'Appareil Photo"... Si quelqu'un à une solution, je suis preneur ! Modifié 21 décembre 2011 par TauLieR64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 taulier tu a quel recovery tu a une lentille verte si jme trompe pas il te faut le recovery 1.4.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TauLieR64 Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 (modifié) Oula.... bonne question... comment je sais quel recovery j'ai :x ??? EDIT: j'ai trouvé, je reboot en recovery, je note la version et je reviens sur le post ;) A de suite et merci pour ton aide defyblurdu62 Modifié 21 décembre 2011 par TauLieR64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjdu54 Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Conso de la CM9 du 20/12, en veille pendant + d'une demie journée et je suis toujours marqué à 100%, donc le palier de 90% n'étant toujours pas atteint, en gros, il consomme comme le faisait mon CM7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TauLieR64 Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Recovery : CyonogenDefy Recovery v5.0.3.1-jordan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lefebvre Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 @TauLieR64: Je possède comme toi le Defy avec lentille verte (soc), j'ai aussi le CyonogenDefy Recovery v5.0.3.1-jordanet je ne rencontre pas ton problème. Cela doit venir de la rom que tu as installé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TauLieR64 Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 J'ai cette rom : update-cm-7.1.0-11-Defy-signed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.