Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai une petite question assez simple: je n'arrive pas à recevoir de mms, ni en envoyer d'ailleurs. Auriez vous une idée? J'ai déjà fouillé un peu partout et j'ai beau régler l'APN comme ils le disent partout, ça ne veut pas marcher. Par contre j'ai remarqué que lorsque je modifiais l'APN, je ne pouvais plus le sélectionner (le petit bouton rond sur la droite disparaît) et je me demandais si c'était normal?

Merci d'avance :D

Pour ta case disparut, tu doit mal écrire la ligne type d'apn : C'est "default", n'oublier pas le "L".

Pour tes mms, ça doit venir aussi de tes apns... Verifie chaque ligne avec ce topique http://forum.frandro...nternet-mmssms/

Modifié par Zecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai déjà essayé étant tombé sur ce topic via la recherche. Mais rien n'y fait; j'ai essayé avec "default", "default,supl,mms" et "mms" mais pas moyen. Pour ça que je me demandais s'il n'y avait pas une autre option qui traine et que j'aurais éventuellement mal configurée :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai remarqué quelque chose sur la CM7 et quand on branche un casque le son sort beaucoup moins fort qu'avant... On peut faire quelque chose pour pousser un peu le volume ou rien du tout ?

Il faut aller dans le menu de l'application installé d'origine avec CM7 : DSPManager

Tu pourras booster/équalizer le son des modes casque/haut-parleur...

J'ai perso boosté le son du casque ;)

Modifié par Zolivenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Je suis actuellement sous Cyano 7.1 et j'ai constaté un problème plutôt de taille... je vais essayer d'être clair :

J'ai installé Cyano sans soucis sur mon Defy puis j'en ai bien profité mais au bout d'un moment le wifi a décidé de ne plus marcher. Plus précisément je ne détecte plus aucun réseau quel qu'il soit. J'ai essayé avec plusieurs box et hotspot et toujours le même résultat. pensant qu'il s'agissait d'un problème avec mon Defy lui même, je l'ai échangé en SAV. Ayant eu un tout beau tout neuf en retour fin décembre, j'ai depuis remis Cyano (quand on y a gouté on ne peu plus s'en passer!!!) et là même chose. Je me suis donc dit que ça devais en fait pas venir du téléphone. J'ai fait un reset via le menu "confidentialité" (restaurer les paramètres d'usine) ce qui a résolu le problème : le wifi fonctionnait correctement (détection de réseaux, connexion, tout). Mais aujourd'hui c'est revenu et c'est légèrement chiant de remettre le tel à zéro comme ça (perte des données et applications, obligé de se farcir un back up tout les 2 jours...). Donc je viens à vous en espérant une aide car la je dois avouer que je ne comprend pas... suis-je le seul à qui cela arrive ou bien est-ce un problème connu et y a t'il un fix pour le wifi et je serais passé à côté...? En tout cas j'aimerais comprendre le pourquoi du comment. Sur ce je suis à disposition de toute âme charitable qui souhaiterai m'aider... merci d'avance !!!

Ah, et si mon message n'a pas lieu d'être posté ici pardonnez moi et faites moi savoir où il devrait se trouver. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deja tenté en effacant les reseaux enregistrés mais rien...

J'ai testé un wipe cache uniquement ce matin et ca a l'air de refonctionner. Comme j'ai pas mal creusé pour essayer de bidouiller je refait un test juste avec un wipe cache dés que le soucis se représente et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert une fonction bien pratique... J'ai pour habitude de brancher mon defy en charge le soir avant de me coucher.

Hier, je l'ai mis en mode horloge avant de le brancher (le mode ou l'on voit l'heure, la date et la barre du menu avec réveil, galerie musique et home).

Au bout d'un moment, l'affichage change: il ne reste plus que l'heure et la date d'affiché (couleur bleu) sur fond noir.

Bien pratique pour des insomniaques comme moi qui n'ont pas de réveil à affichage lumineux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mettre en mode horloge, regarde dans les applications, tu trouveras "horloge". Perso j'ai fait un raccourci pour qu'il soit directement accessible depuis le home.

PS: l'affichage bleu ne se fait que si tu laisses le cordon d'alimentation connecté au defy. (au bout d'une minute environs)

On peut même retirer le cordon par la suite, l'affichage bleu sur fond noir reste.

Modifié par Zolivenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retourner en arrière.

1. Aller dans le bootmenu, sélectionner le costum recovery et wiper la data ainsi que le cache.

2. Restaurer la sauvegarde faite préalablement.

3. Retirer la batterie et démarrer directement en mode bootloader.

A quel moment est créé la sauvegarde ?

J'envisage sérieusement de passer sous CM vu l'immobilisme de motorola, mais je souhaiterai quand même garder une marge de manoeuvre pour revenir en arrière !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit problème, depuis l'installation de la rom sur mon defy, je n’arrive plus à faire en sorte que les photos Facebook apparaissent sur mes contacts? Une solution ?

J'ai aussi eu ça en prenant cette CM7 : update-cm-7.1.0-11-Defy-signed.zip

Ca ne me satisfaisait pas.

J'ai donc pris l'officiel CM7 : update-cm-7.1.0-jordan-signed.zip (sur le site cyanogen) et là, les photos facebook sur les contacts fonctionnent.

J'en ai déduis qu'il s'agissait d'un bug de la 7.1.0-11, qui, si j'ai bien compris, est une version un poil différente de l'officielle cayno.

En quelle version es tu?

mikowi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour le tuto. Pour moi l'instal s'est super bien déroulée. Après quelques semaines d'utilisation, je suis vraiment surpris par la différence avec la rom d'origine orange + motoblur.

J'ai juste un petit soucis : quand je branche en usb le defy sur mon pc (ou un autre pc), il est bien reconnu lorsque je passe en mode lecture de la carte sd. Mais dans mon explorateur, quand je clique sur le disque amovible représentant le tel, il me dit "Veuillez insérer un disque dans le lecteur".

Avez vous eu le même problème et auriez-vous la solution?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cm-7.1.0-11-Defy-signed gère très bien les photos Facebook sur les contacts. Le problème vient du manque de ta maîtrise de la gestion des options, pas de la rom.

OK, ça fonctionne sous 7.1.0-11 mais je t'assure, c'est pas "que" un problème d'option. J'ai fait la même manip avec la 7.1.0-11 et la 7.1.0 "officielle" et dans un cas, pas de photo, dans l'autre photo. C'est tout :emo_im_money_mouth: . Pas de questions d'options dans ce cas. J'avais bien les contacts facebook (donc synchro activée) mais pas les photos....

Bon, maintenant, si tu dis que ça fonctionne bien sous 7.1.0-11, très bien. Mais il doit quand même y avoir un truc. Pê bien ce que dit l'autre post => installer FB depuis la market et pas en restore. J'étais en restore MyBackupRoot, pour ma part.

Sinon, ça me donne l'occasion de poser une autre question. Moi, je suis, en 7.1.0. Qu'est la 7.1.0-11 apporte? Plus rapide? Maintenant que je sais que je pourrai faire fonctionner les contacts FB (en faisant une manip différente), je suis prêt à y lui donner une nouvelle chance !!!!!!

be cool

mikowi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...