Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Et pour info la Beta 4 est disponible ICI

nge log :

27.04.2011 Beta4:

Fix DroidWall/Iptables ( kang.project-voodoo.org/f/iptables-cm7-kang.zip )

Reworking Wifi.

Update busybox to 1.19 (issues #57) )

720p Playback. http://forum.xda-developers.com/show...postcount=1526

Reworking Overlay & Codecs (No more proprietary)

CM -> 7.0.2

AAC/WMA codec in the video now has hardware acceleration. (improvement 720p )

Added MotoPortal.

GPS_fix2 included.

basebandswitcher V3.1 multilanguage V0.1 included.

Fix Auto-Brightness

min_free_kbytes -> 4096

cha

Modifié par LordMelathar

Bonjour tout le monde B)

Bon moi je suis avec une ROM SFR en 2.2 je crois : tout officiel... alors du coup j'aimerais bien me lancer sur cette ROM qui a l'air vraiment top !

Je solliciterai donc peut être votre aide parce que des fois certains termes me paraissent un peu abscons... :emo_im_undecided:

Sinon petite question qui peut paraître bête : c'est quoi le aGPS dans la liste des trucs qui ne fonctionnent pas encore ?

Bon courage et merci pour le boulot !

Je ne parle même pas du bug qui rend l'appli "Contacts" de la CM7 complètement inutilisable puisque l'import des contacts depuis la carte SIM ne fonctionne pas...

Il faut déjà bidouiller rien que pour ça, alors que c'est la base quand même le répertoire d'un téléphone !

Modifié par noxunas

Noxunas Quand tu aura finit de pourrir ce topique et de dire de la m***, y'a moyens que tu bouges sur un autre topique ? Parce que depuis les première pages tu dis mais n'importe quoi. J'en retiens des bonnes comme"le projet va s'arrêter". Et tes argument plus bidon les uns que les autres.

Pour la sim, tu n'a pas idées de les mettre sur la sd, ou les synchroniser avec Gmail ? D'une c'est plus rapide et de deux il n'y a pas plus simple. Faut réfléchir un minimum et savoir contourner les bogues. Faut pas rester figer dessus et râler comme un putois !

Pour l'histoire du français.. Si tu as un truc à dire là dessus, ce n'est pas ici, mais sur CyanogenMod. Tu verras leur réponse, là, il seront plus direct que moi. A moins qu'ils ne s'abaissent pas à ça.

Tu imagines s'ils devaient traduire la totalité de leur rom en chaque langues ? Sachant qu'elles sont connu mondialement, je pense qu'il serait encore en Eclair et n'aurai pas fait le quart du travail.

Donc sois un minimum réaliste. Au pire si ça ne te plaît pas, pourquoi tu ne développes pas toi même? Bah oui.. on est jamais mieux servit que par sois même.

Pour ma par l'import de contact SIM fonctionne très bien depuis la Beta1 je n'ai jamais eu de soucis XD alors explique ce qu'il y a a bidoullier noxunas ?

Avec la Beta4 la dernière version de Facebook fonctionne maintenant .

Pour les menus en anglais oui c'est comme sous Linux tout n'est pas traduit mais noxunas tu as le droit d'aider la communauté Cyanogen pour cela .

Pour ma par et bien c'est la seule ROM Froyo qui ne reboot jamais des dernières Beta Officiel Motorola :D

Le fait est que cette ROM est porté sur Defy par une seule personne donc nous pouvons être indulgent quand même, ce serait un minimum pour le remercier .

Une chose m'ennuie je n'ai pas trouvé comment exporter mon calendrier Gmail, pour mes contacts c'est ok .

Pour ce qui est de la lecture de vidéo musique jeux je ne serais pas d'un grand secours pour une évolution a par téléphoner allé sur le web en wifi et la navigation gps ce sont les seuls chose que j'utilise .

Je reconnais bien volontiers tout le travail effectué pour faire un portage de la Cyanogen.

Après j'ai du mal à me joindre à votre enthousiasme...car objectivement, les Froyo BLur ou Deblur n'ont rien à lui envier en termes d'avancées significatives sur des nouvelles fonctionnalités...

Modifié par noxunas

Personne ne t'oblige a rester ss cyanogen...

C'est un truc de bidouilleur a l'heure actuelle, on se tue a le répéter, en gros on est des beta testeurs...

Tu ne comprends pas l'anglais...

Vas falloir t'y mettre si tu veux tenter ce genre d'expérience ....

Sans rancune, tu as juste ete un peu trop gourmand et impatient :-)

Sinon qu'aurais tu voulu en+ en terme de fonctionnalités ?

(Mise a part la langue)

Quarx CM7 Defy

Modifié par Leon du mojave

Bonjour tout le monde B)

Bon moi je suis avec une ROM SFR en 2.2 je crois : tout officiel... alors du coup j'aimerais bien me lancer sur cette ROM qui a l'air vraiment top !

Je solliciterai donc peut être votre aide parce que des fois certains termes me paraissent un peu abscons... :emo_im_undecided:

Sinon petite question qui peut paraître bête : c'est quoi le aGPS dans la liste des trucs qui ne fonctionnent pas encore ?

Bon courage et merci pour le boulot !

Tu aurais lu quelque post plus haut, tu aurai put lire ça :

"L’A-GPS a été introduit pour améliorer la réactivité du GPS — d’où son nom de GPS assisté.

Le système GPS repose sur une table d'éphémérides des satellites (voir l'article sur le GPS pour plus de précision) afin de calculer la position géographique en latitude et longitude (3 satellites minimum) ainsi qu'en altitude (4 satellites minimum). Cette table, préalable à l'obtention d'une position, est transmise au sein des signaux des satellites mais souffre dans ce cas de 2 défauts majeurs : elle est lente à télécharger et n'a une durée de vie que de 4h. En conséquence le temps pour obtenir une première position lorsque le GPS n'a pas été utilisé depuis plus de 4h (appelé fix à froid) dépend fortement de la qualité de réception des satellites et du nombre de satellites visibles. Dans des conditions optimales, il est de l'ordre d'une à deux minutes.

L'A-GPS permet de s'affranchir de cette étape en téléchargeant via Internet ces éphémérides habituellement pour une durée de 7 jours. Le premier fix à froid est donc alors quasiment instantané (en pratique, 10 à 20 secondes suffisent généralement).

Ce système équipe la très grande majorité des PDA équipés de GPS et de GSM (les PDA Phones) et les éphémérides sont alors directement téléchargés via la connexion Internet du mobile mais certains systèmes permettent de connecter l'appareil à un ordinateur et de les télécharger via la connexion Internet de celui-ci."

=> donc un truc super important !

Merci noxunas ;)

Mais chez moi avec la bêta 3 et la 4 ça fonctionne ! du moin le GPS avec un fix de 2 ou 3 secondes :)

Modifié par teumic

Il y a des problème avec l'enregistrement 720p. Deux fix à essayer. Si le premier marche pas, il faut flasher le deuxième.

Premier fix

Second fix

Si ça ne marche toujours pas, je vous propose de revenir à la lecture utilisé dans la beta 3 en attendant quelque chose de plus stable.

libOMX_Core.7z

A placer dans => System / lib / placer ici le fichier décompressé.

Apparemment ce problème est sur les téléphone qui ont une lentille rouge..

Modifié par Zecko

Bonjour,

Je me permets de réitérer ma question postée hier soir mais restée sans réponse. Depuis la beta 3 et maintenant sous la beta 4, les différentes applis lampe led que j'ai essayé n'activent pas la led flash. Rencontrez-vous le même problème, j'en conviens très accessoire.

Merci!

Modifié par zoomoki

Zoomoki, il faut essayer plusieurs applications, il y en a qui sont incompatible avec la rom. Essaye disco light, elle marche pour moi.

Sangha, oui j'avais bien compris ton problème mais ces liens ne t'étaient pas directement adressés :x. J'ai vu qu'il y en avaient plusieurs qui avaient des bogues d'enregistrement 720p sur xda. Donc je le poste au cas où..

S'il y a un fix pour la lecture je le ferai savoir car il me le faudrait aussi :x !

Je suis en 2.2 Froyo avec mon Defy et je pense sauter le pas depuis quelques jours ... Mais quand je vois l'avancement de la ROM et vos retours je pense m'y mettre de suite :) ! Allez c'est parti pour une lecture approfondie du TUTO avant de commencer et j'y vais :P !

Je vous tiendrais au courant ;) !

Bonjour,

Je me permets de réitérer ma question postée hier soir mais restée sans réponse. Depuis la beta 3 et maintenant sous la beta 4, les différentes applis lampe led que j'ai essayé n'activent pas la led flash. Rencontrez-vous le même problème, j'en conviens très accessoire.

Merci!

Salut,

Essaie celle LA qui fonctionne chez moi, avec la Béta3 ou la 4

- Flashlight -

Je suis en train d'installer la SBF 3.4.2-177 vu que j'étais en -117. Pour l'instant tout se passe bien :) !

EDIT : En mode grosse frayeur en voyant le M de motorola en rouge SFR alors que je suis sur orange :s !!!

EDIT 2 : Petit problème ... je reste bloqué sur "Communication avec le serveur. Veuillez patienter." ...

Modifié par coolos1

Oui je veut bien la passer mais comment faire ? ^^

je ne peut pas sa me met le rectangle noir avec ce que j'ai écrit au dessus à l’intérieur et le rond rouge qui tourne indéfiniment ...

Je viens d'essayer de redemarrer le portable mais rien à faire, il reste toujours coincé sur "Communication avec le serveur. Veuillez patienter." :/

Edit : Niquel, j'ai fais un Full wipe ;) !

Modifié par coolos1

Zoomoki, il faut essayer plusieurs applications, il y en a qui sont incompatible avec la rom. Essaye disco light, elle marche pour moi.

Merci, effectivement disco light fonctionne, mais elle ne me convient pas (manque d'ergonomie). Après quatre essais d'appli non fonctionnelles, je suis tombé sur LED Flashlight (AntiWiggin) qui répond parfaitement à mes attentes. Je la conseille d'ailleurs.

Merci également à teumic pour ton lien (indisponible temporairement).

Teslalight est nickel. Et elle est compatible avec Widgetlocker.

Par contre power control ne marche pas.

Merci pour l'info mais TeslaLED Flashlight ne fonctionne pas chez moi. Finalement j'ai opté pour DroidLight, l'appli Motorola qui fonctionne au poil.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...