Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis désolé d'insister mais j'ai vraiment besoin d'aide sur ce post.

Je part dans peu de temps en vacance et j'ai absolument besoin d'une connexion 3g pour mes mails

Help me s'il vous plait j'ai essayé plein de truc rien n'y fait!

Tu as essayé de changer de bande avec Defy band switcher pour etre en Europe Centrale ?

Tu es sur de tes profils pour le 3G ?

Dans les petites shortcuts d'icones tu es sur que c'est bon aussi que tu as ce que tu veux ?

Le edge ne fonctionne pas non plus ?

@thehunt33r :

Pour toi tu as vu dans le FAQ ?

Passe peut être sur la rom qu'il conseille et puis refait les manips

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1065798

Modifié par Vincs

@ Vincs

Tu as essayé de changer de bande avec Defy band switcher pour etre en Europe Centrale ?

- J'ai essayé mais sans effet

Tu es sur de tes profils pour le 3G ?

-Nan je ne les connait pas a la base donc je peut pas dire si mes profils sont ok!

Dans les petites shortcuts d'icones tu es sur que c'est bon aussi que tu as ce que tu veux ?

-Je suis sûr de ce que j'ai fait ;)

Le edge ne fonctionne pas non plus ?

- Effectivement pas de edge non plus en fait plus de data sauf le wifi

Par contre j'ai finalement opté pour: wipe data/cache que je voulait éviter (j'ai utilisé Titanium pour sauvegarder mes Save de jeux), et tout refonctionne nickel!

Merci de m'avoir répondu en tout cas, mais je ne saurait pas d’où ça provenait? Comment puis-je connaitre la config du profil 3g de mon opérateur?

Pour ceux qui veulent charger le flash systématiquement et non pas "à la demande", il faut aller dans les paramètres de Dolphin (ou Skyfire, ou autre) et chercher un truc du genre "Load Plugins".

Au fait, je suis assez agacé par la LED verte lors de la charge du Defy (surtout pendant la nuit en fait). Y'a-t-il un moyen de désactiver ça ?

Ce sera dans la prochaine version:

Added 'ro.battery_light=true' in build.prop, true - enable BatteryLight while charging

;)

Ce sera dans la prochaine version:

Added 'ro.battery_light=true' in build.prop, true - enable BatteryLight while charging

;)

C'est dans les Nightly ;) et si vous compiler vos CM7 avec les derniers depots c'est facile a modifier a la demande .

Testé la dernière nightly hier.

Ca fuse carrément comparé à mon ancienne ROM! Il est plus rapide que mon Desire sous Oxygen, alors qu'avant c'était une vrai tortue...

En revanche, j'ai toujours aucune leds qui fonctionne... Pas de leds pour les sms, pas pour les appels etc... C'est dommage, c'est pratique...

Est-ce qu'il y a une moyen d'avoir sur la page d'acceuil de cyanogen, 5icone en bas, (un peu comme les 4icone du bas du spring Board de l'iPhone .)

Avec launcher pro?

Oui c'est dans les paramètres de configuration mais je ne sais plus ou .

Est-ce qu'il y a une moyen d'avoir sur la page d'acceuil de cyanogen, 5icone en bas, (un peu comme les 4icone du bas du spring Board de l'iPhone .)

Avec launcher pro?

Salut

Paramètres=>Accueil=>Préférences d'interface=>Main Dock Style

C'est vrai que c'est mieux avec 5 ;)

Non, ca vibre pas en fin d'appel, mais pendant que le screen se rallume lorsque tu eloigne le telephone de ta joue lors d'un appel.

Tu vois ce que je veux dire ou pas? C'est pas une vibration que survient en fin d'appel.

même problème que toi,hier ,tout fonctionnais tres bien depuis 1 semaine et d un coup ,ce matin,vibration a chaque allumage de l écran,a chaque appel émis et reçu,j ai fait plusieurs wipe cache mais rien,seul solution qui a résolut mon souci,restauration de mon nandroid d il y a 3 jours,depuis tout est ok

BIZARRE :rolleyes:

Sachant que je ne supporte plus les reboot intempestif a chaque fois que je vais sur youtube je souhaiterais installer cyanogen mais pas la rc car je ne veut pas de les allumer tout le temps. Quelle nightly me conseiller vous? Quelle sont les étape pour passer de froyo classique a cyanogen?

Merci d'avance.

Bonjour tout le monde ! (Tout d'abord, mes réponses sont peut-être dans les pages précédentes mais je n'ai pas eu le courage de lire plus de 100 pages donc j'espère qu'une âme charitable viendra à mon secours !) :))

Etant novice dans le monde des smartphones, j'aurais besoin de petites indications car j'aimerais passer à cette ROM en assurant mon coup !

Je suis actuellement en ROM d'origine MOTOROLA BLURéE avec orange (v2.1 update1)

- Ma première question est la suivante : Si je passe en ROM Cyanogen 7 RC0, pourrais je à tout moment revenir dans la configuration que je connais aujourd'hui ? Si oui, comment ?

- Ma seconde question est : Pour ceux qui ont testés cette ROM, toutes les fonctionnalités du téléphone fonctionnent elles bien, je pense notamment au 3G, GPS et market ou y a t il une manipulation ?

- Ma troisième question est : Ai-je bien tout compris : Donc je root mon téléphone et flashe afin de passer en 2.2 froyo (avant je fais une sauvegarde de ma ROM avec MyBackup Root -> ensuite je le root puis installe le bootmenu 2nd_init -> Il faut refaire une sauvegarde de la ROM mais également avec MyBackup Root??? -> flasher la ROM en 2.3 Cyanogen 7 avec flashage des applis google (d'ailleurs ça correspond à quoi ?) -> Puis y a t il besoin de faire une mise à jour tout de suite ou dans le futur ? Si oui, comment ?

Merci les amis et désolé si j'ai posé des questions déjà existantes mais 105 pages c'est extrêmement long :P

Bonjour tout le monde ! (Tout d'abord, mes réponses sont peut-être dans les pages précédentes mais je n'ai pas eu le courage de lire plus de 100 pages donc j'espère qu'une âme charitable viendra à mon secours !) :))

Etant novice dans le monde des smartphones, j'aurais besoin de petites indications car j'aimerais passer à cette ROM en assurant mon coup !

Je suis actuellement en ROM d'origine MOTOROLA BLURéE avec orange (v2.1 update1)

- Ma première question est la suivante : Si je passe en ROM Cyanogen 7 RC0, pourrais je à tout moment revenir dans la configuration que je connais aujourd'hui ? Si oui, comment ?

- Ma seconde question est : Pour ceux qui ont testés cette ROM, toutes les fonctionnalités du téléphone fonctionnent elles bien, je pense notamment au 3G, GPS et market ou y a t il une manipulation ?

- Ma troisième question est : Ai-je bien tout compris : Donc je root mon téléphone et flashe afin de passer en 2.2 froyo (avant je fais une sauvegarde de ma ROM avec MyBackup Root -> ensuite je le root puis installe le bootmenu 2nd_init -> Il faut refaire une sauvegarde de la ROM mais également avec MyBackup Root??? -> flasher la ROM en 2.3 Cyanogen 7 avec flashage des applis google (d'ailleurs ça correspond à quoi ?) -> Puis y a t il besoin de faire une mise à jour tout de suite ou dans le futur ? Si oui, comment ?

Merci les amis et désolé si j'ai posé des questions déjà existantes mais 105 pages c'est extrêmement long :P

1 : tu seras sous Froyo donc ton téléphone pour le moment il me semble que ton telephone n'est pas a jours mais il y a une ROM Officiel Orange Froyo et je conseil par rapport a une Eclair enfin en CM7 XD sinon il y a un procédé de downgrade donc OUI

2 : Pour moi oui tout fonctionne enfin de ce que tu demande .

3 : Oui et Non tu suis le TUTO si tu n'as pas de sauvegarde a faire sinon ben ROOT de la ROM Mybackuproot , Wipe Data Factory reset via le recovery motorola puis flash du sbf root bootmenu cm7 en enjoy :D

Je conseil la dernière Nightly http://defy.tanguy.tk/jordan-cm7_nightly/cm7-110615-1323-BOOT177-Jordan.zip

ET PLEASE FALSHER LA ROM 3.4.2-177-005 NORDIC AVANT DE DIRE QUE CELA NE FONCTIONNE PAS CAR TOUTES LES NIGHTLY MAINTENANT SONT BASE SUR CE KERNEL D'OU LE 177 ;)

Merci

Modifié par Mickael00

Bonsoir tout le monde.

Je me suis lancé dans l'installation de CM7, mais j'ai rencontré un léger problème.

Après avoir fait un Wipe DATA / CACHE je me suis retrouvé dans l'incapacité d'installer le ROM.

Serais-ce du faite que je soit migrant de la ROM JBoogie Deblur?

Merci à vous pour vos réponse.

Bonsoir tout le monde.

Je me suis lancé dans l'installation de CM7, mais j'ai rencontré un léger problème.

Après avoir fait un Wipe DATA / CACHE je me suis retrouvé dans l'incapacité d'installer le ROM.

Serais-ce du faite que je soit migrant de la ROM JBoogie Deblur?

Merci à vous pour vos réponse.

Sans commentaire XD franchement ce n'est même plus la peine d'écrire a ce stade ... en première page il me semble qu'il y a un TUTO non ?

Sans commentaire XD franchement ce n'est même plus la peine d'écrire a ce stade ... en première page il me semble qu'il y a un TUTO non ?

J'ai suivi le TUTO donc je ne comprend pas pourquoi cette réaction?

Il est écrit dans le TUTO, "Il faut être préalablement sur une rom 2.2 minimum (rom conseillé => SBF 3.4.2-177) , être rooté et avoir le bootmenu 2nd_init d'installé."

La ROM que j'avais initialement était bien une 2.2 et l'installation du SBF 3.4.2-177 n'est que conseillé donc non oblflasherais

Je flasherais la ROM du TUTO si tu me dit que c'est d'une nécessité absolue pour pouvoir avoir la CM7.

Merci encore pour votre aide

Modifié par CorigalSaint

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...