Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Ben sans arrêt !

C'est les Nightlies !

Et une fois pas mal de nightlies amassées, il sort une RCO !

Rien à voir.

Les nightlies sont des versions en dev. perpétuel donc pas forcément exempt de bugs.

Les RC sortent après les versions Beta. Il faut donc attendre RC1 ou la version finale pour être plus sûr.

Rien à voir.

Les nightlies sont des versions en dev. perpétuel donc pas forcément exempt de bugs.

Les RC sortent après les versions Beta. Il faut donc attendre RC1 ou la version finale pour être plus sûr.

"Rien à voir"...

Tout à voir oui!

Les Nightlies comme tu l'as dit sont des versions en dévellopement pour sans cesse améliorer la ROM. Et elles sortent aussi pour que les usagers signalent les bugs possibles.

Et dans quel but? Pour sortir une RC et au final, la version finale..

Deathblad => Oui tu peux flasher la Nightly, mais comme dit plus haut, il n'est pas impossible de tomber sur un ou deux bugs, sur la RC0 aussi cela dit..

Modifié par xeus2eme

Comment faire pour filmer avec cette rom très bien et ce téléphone de m.... en VGA ? faut l'overlocker ?

La HD c'est pour faire joli ? p-e pour filmer une image fixe ;-)

Sérieusement, j'ai des problèmes pour filmer sans saccades avec cette rom alors qu'avec une rom 2.2 en VGA c'est correct.

C'est quoi vos réglages pour ceux qui ont essayer.

merci.

Modifié par ArturBxl

j'aimerais soulever un petit problème qui est :

Entrer le code PUK.

J'avais mis la Nightly 110615-1323 sur mon Defy.

J'ai changé de code PIN un jour et le lendemain le portable c'était éteint tout seul pourtant il était à 70% environ.

Je le rallume et voila que je tape 2 mauvais code PIN et il me demande la code PUK.

Ma question est comment fait-on pour pouvoir entrer le code PUK ?

Car la seule chose que je pouvais faire c'était passer un appel d'urgence.

Bonne question mais je n'ai jamais eu ce soucis, j'ai deja tapé 2 code PIN erroné mais le troisième était ok donc pas eu besoin de rentrer le code PUK donc c'est bizarre au bourt de 2 fois .

Sinon il doit y avoir dans les paramètres enfin il y a mais je n'ai pas le temps ce matin de chercher un endroit ou rentrer le code PUK .

Au pire tu reflash un SBF officiel si tu ne trouve pas sur la Cyanogen et comme cela tu auras une installation propre .

Bonjour,

J'ai eu deux petits problèmes avec Cyanogen :

- Du jour au lendemain => Force close sur l'appareil photo

- Un freeze en descendant la barre de notification => obliger d'enlever la batterie..

J'ai essayé pour l'appareil photo d'effacé les données mais rien de plus.

Merci de votre aide si c'est possible à résoudre ;)

PS :

Motorola Defy avec lentille verte / CyanogenMod 7 RC0 / ROM de base Nordic

"Rien à voir"...

Tout à voir oui!

Les Nightlies comme tu l'as dit sont des versions en dévellopement pour sans cesse améliorer la ROM. Et elles sortent aussi pour que les usagers signalent les bugs possibles.

Et dans quel but? Pour sortir une RC et au final, la version finale..

Deathblad => Oui tu peux flasher la Nightly, mais comme dit plus haut, il n'est pas impossible de tomber sur un ou deux bugs, sur la RC0 aussi cela dit..

Rien à voir, non.

Les nightlies sont des versions en dev. perpétuel, on est d'accord sur ce point.

A un moment donné, on fige les fonctionnalités de la nightly et no entre dans le cycle béta.

Les bétas successives n'ont pour objectif que de corriger les bugs, les fonctionnalités sont figées.

Les nightly, quand à elles, continuent d'évoluer indépendamment des betas.

A la fin du cycle beta, on arrive au(x) RC. A ce stade, les nightly ont potentiellement déja évolué et diffèrent des bêta.

Après, tout ceci n'est que sur le principe, ce n'est pas forcément respecté, surtout pour des dévs. en environnement non pro.

Le code PUK est attaché a ta carte sim, le flash ne résoudra rien.

Tu dois contacter ton service client pour le code PUK..

Il ne demande pas le code PUK mais comment le rentrer car le telephone ne lui propose pas, c'est pour cela que je lui proposait de revenir a une froyo officiel ou c'est peu être plus simple a trouver .

Enfin c'est ce que j'ai compris ^^

le boot-179, si j'ai bien compris sur xda, ammene un nouveau kernel. attention, avc celui ci les appareil photo avec lentilles vertes ne fontionnent pas. je pense que je vais avoir un pb de hp dans peu de temps moi... :-D

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Rien à voir, non.

Les nightlies sont des versions en dev. perpétuel, on est d'accord sur ce point.

A un moment donné, on fige les fonctionnalités de la nightly et no entre dans le cycle béta.

Les bétas successives n'ont pour objectif que de corriger les bugs, les fonctionnalités sont figées.

Les nightly, quand à elles, continuent d'évoluer indépendamment des betas.

A la fin du cycle beta, on arrive au(x) RC. A ce stade, les nightly ont potentiellement déja évolué et diffèrent des bêta.

Après, tout ceci n'est que sur le principe, ce n'est pas forcément respecté, surtout pour des dévs. en environnement non pro.

Encore raté. Le développement n'est pas indépendant si les beta et les nightlies font parti de la même branche. Ce qui est certainement le cas ici.

Le mec sort une alpha, et continue à améliorer le code jusqu'à atteindre une alpha2. Pendant ce temps, il peut avoir envie de tester les améliorations sur du matériel, et compile donc la ROM. C'est les nightlies.

Une fois qu'il estime que la alphaN est assez stable et semble utilisable quotidiennement, il la nomme beta1 et la diffuse à un plus large public. Il continue à bosser sur le code, et sort des nightlies à des fins de test. Quand une nightly semble stable, il la nomme Beta2 et la diffuse.

Une fois que le développeur estime que la ROM est prête, il compile une RC0 et la diffuse à un public encore plus large pour traquer les derniers bugs. Si aucun n'est trouvé (ou aucun qui soit suffisamment important pour bloquer la sortie de la version finale), la RC0 devient la version finale (cas de Firefox5 par exemple). Sinon on corrige le ou les bugs et on sort une RC1, etc. Des versions intermédiaires continuent à être compilées à des fin de test (toujours des nightlies).

En gros les nightlies devraient être réservées aux développeurs, les alphas à quelques personnes en plus, les beta à ceux qui sont OK pour tester et remonter les bugs, les RC à un publique plus large et les versions finales au Monde.

En général on ne créé pas de nouvelle branche avant de sortir une version stable dans la branche courante, sauf cas particuliers.

En général on ne créé pas de nouvelle branche avant de sortir une version stable dans la branche courante, sauf cas particuliers.

La RC marque justement le lancement de la version stable, il n'y a plus de bidouille entre l'entrée en RC et la version finale, seulement la correction des derniers bugs que l'on peut trouver.

Ce que je disais plus haut est valable pour des environnements pro et pour des softs plus conséquents. Après, rien n’empêche le développeur de transgresser les usages, ce ne sont que des noms après tout.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...