Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Rah fais iech!

La mise à jour pour la RC1 à fait buguer mon phone.

Mise à jour réussi (avec un wipe cache juste avant) et le téléphone redémarre après que la led bleu du boot se soit éteinte.

Je ferais bien un flash mais ma batterie est à moins de 50%...

Là je tente un restore de la Nordic.

Je viens de passé mon defy de rc0 à rc1 mais mon appareil photo ne marche toujours pas !

Quand je lance l'application, elle s'ouvre mais il n'y à pas les boutons 1x, paramètres, etc.. et far que je clique sur le bouton pour prendre une photo, j'ai direct une force close !

Help Svp !

UP, please B)

Refait la procedure complete c'est plus propre que des updates et si en plus il ne fonctionnait pas en RC0 il y avait déja un soucis .

Et prend bien l'apk 1.4-2 ou 1.80 pour installer le BootMenu v0.61 car les soucis d'appareil photo sont du souvent au BootMenu .

Donc perso je conseil maintenat de flasher la CEE 3.4.2-179 comme sbf de base .

Refait la procedure complete c'est plus propre que des updates et si en plus il ne fonctionnait pas en RC0 il y avait déja un soucis .

Et prend bien l'apk 1.4-2 ou 1.80 pour installer le BootMenu v0.61 car les soucis d'appareil photo sont du souvent au BootMenu .

Donc perso je conseil maintenat de flasher la CEE 3.4.2-179 comme sbf de base .

L'appareil photo a marché en RC0, du jour au lendemain, l'application a bugé totalement ! :emo_im_undecided:

L'activation de la led permet d'avoir des notifications pour les messages/appels et autres comme sur les htc et sony?

edit: c'est bon j'ai trouvé la réponse à ma question.

Modifié par adamL

L'appareil photo a marché en RC0, du jour au lendemain, l'application a bugé totalement ! :emo_im_undecided:

Oui et bien fait ce que je t'ai dit car souvent cela est du a un bug du BootMenu, sinon tu reste comme cela sans appareil photo ;)

J'ai toujours un problème pour télécharger des appli nécessitant la version 2.2 au min, le site PC me met que mon téléphone est incompatible

Dans mon compte market j'ai 2 appareils qui s'affichent, quelqu'un a une idée de comment reseter son compte android, des fois que ca résolve le problème?

merci

Oui et bien fait ce que je t'ai dit car souvent cela est du a un bug du BootMenu, sinon tu reste comme cela sans appareil photo ;)

Obligé de refaire toute la manip pour changer la version du 2nd Init ?

Quand j'ai installé la RC0, j'ai pris la 2nd Init 1.4-2 donc c'est bizarre...

Cela pourrait pas venir tout simplement de l'application en elle-même (Camera.apk) ?

PS : J'ai un Acer Liquid E rooté et en 2.2 Froyo, est-ce possible de copier l'application Camera.apk de mon Liquid pour l'installé sur le Defy ?

PS' : J'ai une lentille verte si ça peut aider

Merci encore ;)

Cela pourrait pas venir tout simplement de l'application en elle-même (Camera.apk) ?

PS : J'ai un Acer Liquid E rooté et en 2.2 Froyo, est-ce possible de copier l'application Camera.apk de mon Liquid pour l'installé sur le Defy ?

Merci encore ;)

je ne pense pas car sa nesera pas les meme pilotes

Merci encore ;)

Oula non, ce n'est pas si simple que ça, c'est pas en changeant d'application que ton appareil photo va re-fonctionner (c'est un problème de drivers, pas d'application). C'est un bug du snd_init et tu es obliger de refaire la manip..

Oula non, ce n'est pas si simple que ça, c'est pas en changeant d'application que ton appareil photo va re-fonctionner (c'est un problème de drivers, pas d'application). C'est un bug du snd_init et tu es obliger de refaire la manip..

Donc quel version du 2nd_init me conseillez-vous pour une lentille verte ?

Et, il faut que je reparte de zéro ?? Flash de la NORDIC, root, 2nd_init, et remettre la RC1 ou je peux 'sauter' des étapes ?

Merci de votre aide :)

EDIT : Si vous dites que c'est un problème de drivers, comment sa se fait qu'il ai fonctionné un peu en RC0 ?

Modifié par Vexter

L'apk est changé a chaque installation de ROM donc non ..

Après lentille verte ou rouge cela ne veux rien dire :

With the newly released Gingerbread SBFs the camera will ONLY work on Defys with the RED"

It not absolutely so. Color of the camera doesn't influence record possibility. Record possibility is influenced by the camera module. The camera module can be defined in ADB.

If you have in logcat(app of ADB) after boot

D/LibCommonCamera( 1837): CameraCommon: Detected SOC device

- this is old camera module - this camera might be green or red

If D/LibCommonCamera( 1837): CameraCommon: Detected BAYER device

- this is new camera module - this camera might be green or red

It is inspected in practice

Revend ton Defy alors car franchement c'est bugé c'est bugé une installe de XP par dessus une ancienne n'a jamais résolu les bug après je ne vais pas répéter 10x ;)

C'est peu être pénible mais c'est le mieux et perso je le fait presque a chaque nouvelle release comme la Nightly qui est passé sur une base 3.4.2-179 j'ai flashé ce sbf .

Mon Defy a une lentille rouge et un module BAYER donc je me demande si je ne vais pas tenter de compiler avec le sbf 2.3.4-134 et flasher le Nandroid de celui ci et le sbf fixé pour garder la possibilité de downgrade facilement .

Reprend à 0 en suivant le tuto en entier, ce sera le plus simple. Normalement si tu ne saute aucune étape et que tu fais tout correctement, il n'y aura aucun problème. Personnellement j'ai une lentille verte et la manipulation que je décrit dans le tuto est celle que je fais pour chaque mise à jour ou flash de la rom CYanogenMod7.

Infos : J'ai mis à jour le tutoriel (CM7 RC1 v2) ainsi que la rom de base conseillé qui est maintenant la 3.4.2-179.

Reprend à 0 en suivant le tuto en entier, ce sera le plus simple. Normalement si tu ne saute aucune étape et que tu fais tout correctement, il n'y aura aucun problème. Personnellement j'ai une lentille verte et la manipulation que je décrit dans le tuto est celle que je fais pour chaque mise à jour ou flash de la rom CYanogenMod7.

Infos : J'ai mis à jour le tutoriel (CM7 RC1 v2) ainsi que la rom de base conseillé qui est maintenant la 3.4.2-179.

tu sais se qu'elle apporte? la V2 par rapport a la V1?

Bon, ben merci Zecko et Mickael00, je vais essayer de refaire la manip une fois ;)

En espérant que sa marche ;)

@ Mickael00 : Tu parle d'un module caméra, c'est qu'il est possible de le changer pour que l'appareil photo fonctionne mieux ?

EDIT : Vous allez me dire que je suis chiant mais bon, je débute et j'ai peu peur de planter mon Defy ;)

J'ai trouvé sa http://defy.tanguy.tk/jordan-cm7_nightly/camera/ , est-ce que je peux essayer de l'installée cette application ?

Modifié par Vexter

Tout se fait en effet en vingtaine de minute (j'ai eu un Defy avant-hier).

Donc ma config actuelle: CM7 RC1, o/c 1100 MHz 300/25, 600/43, 1100/58.

Deux petits test quandrant, d'abord sur la version standard (2340), ensuite advanced (2772).

Modifié par truva55

Question peut-être bête !

Je suis actuellement sur la RC0 ! Pour passer à la RC1v2, je fais simplement un boot recovery et install depuis la sd card ?

Si c'est bien celà, je perd toutes mes applis ? Je suppose que oui s'il faut faire un wipe data/cache avant ?

Et faut il réinstaller les applis google ? Si oui est ce le même fichier ?

Merci !

non tu ne perd pas tes application puisqie tu fais un wipe cache et non un wip data!! et je tiens juste a te dire que sur le la premiere page de ce forum tu as un tuto qui explique les manips a faire.pour la mise z jour maintenant je ne sais pas si tu dois passer par la rc1v1 pour aller en rc1 v2

non tu ne perd pas tes application puisqie tu fais un wipe cache et non un wip data!! et je tiens juste a te dire que sur le la premiere page de ce forum tu as un tuto qui explique les manips a faire.pour la mise z jour maintenant je ne sais pas si tu dois passer par la rc1v1 pour aller en rc1 v2

Ok merci :|

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...