newric Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Bonjour tout le monde, je viens d'installer Cyanogen 7 sur le Defy de ma femme, mais le téléphone est en train de rebooter depuis plus de 15 minutes et du coup je m'inquiète un peu... J'avoue ne pas avoir lu les 175 pages du topic donc désolé si une solution a déjà été donnée, mais la fonction "search" n'a rien donné comme résultat. Salut, Tu pouvais essayer une page au hasard, la réponse doit-être pratiquement dans chacune d'entre-elles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruxellois1980 Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 (modifié) fais un wipe cache depuis le recovery et tout rentrera dans l ordre Merci vais faire ça tout de suite, mais je dois dire que je l'avais bien évidémment déjà fait avant d'installer la Cyanogen, comme indiqué dans le tutoriel! Edit: j'ai fait le wipe cache et je suis toujours à l'écran de démarrage (celui qui indique cyanogen7 avec la flèche qui tourne) mais cela fait déjà quelques longues minutes... Modifié 2 octobre 2011 par Bruxellois1980 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 tente le wipe data alors,t as plus grand chose a perdre,sinon reprend tout depuis le début t es bien partis d une rom en 2.2 hein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 bonjour, je suis pas sur d'etre au bon endroit mais depuis que mon defy est en cm7 1.5, quand j'enregistre un video ca merdouille la video en lecture se bloque a 2 sec et le son continu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 (modifié) Je suis sous CyanogenMod 7.1 RC1.5 et ma Livebox en Wifi 802.11-n fonctionne parfaitement avec mon Defy. Ca ne marchait pas avec les ROM d'origine Motorola 2.1 et 2.2 ; mais ça marchait avec la rom bêta 2.3 leakée modifiée par Shadow. En résumé : 2.1 : le wifi n plante 2.2 : le wifi n plante 2.3 leak Moto : wifi n marche, 65 Mbps 2.3 Cyanogen RC1.5 : wifi n marche, 54 Mbps (donc il doit être en b/g en fait...) Salut grand android des montagnes, pourrais-tu m'expliquer la marche à suivre...pour ta rom beta 2.3 leakée par shadow? Parce que là je suis en RC1.5 avec une nighly cm7-110911-1924-BOOTWIFI3-Jordan.zip. j'ai toujours ce problème de wifi n (aes).... Merci Modifié 3 octobre 2011 par berurier1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Bonjour, Je dois envoyer mon Defy au SAV pour la deuxième fois, je suis repasser en ROM d'origine mais le signe google CM7 reste affiché au lancement de mon gsm, comment le faire disparaître ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Bonjour, Je dois envoyer mon Defy au SAV pour la deuxième fois, je suis repasser en ROM d'origine mais le signe google CM7 reste affiché au lancement de mon gsm, comment le faire disparaître ? Merci. http://forum.frandro...-pour-les-nuls/ muhahahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 (modifié) Merci mais ça ne m'aide pas beaucoup. Modifié 3 octobre 2011 par Mamar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 (modifié) c'est quoi "démarrer directement en mode bootloader. ? Modifié 3 octobre 2011 par Mamar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Bonjour, Je dois envoyer mon Defy au SAV pour la deuxième fois, je suis repasser en ROM d'origine mais le signe google CM7 reste affiché au lancement de mon gsm, comment le faire disparaître ? Merci. lance le recovery stock (de motorola) => téléphone éteint : -Appui sur volume (-) et power en même temps. -Attend le petit android vert et appui sur volume (-) et volume (+) en même temps. -Descend avec les flèches sur wipe data/cache. Valide avec power. fait un wipe et wipe data tu redemares .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Merci mais j'ai toujours le signe google de CM7 au démarrage :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Merci mais j'ai toujours le signe google de CM7 au démarrage :( tu peux toujour essayer ca http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=en|fr&rurl=translate.google.fr&u=http://www.megaupload.com/%3Ff%3DLH6Y0RS7&usg=ALkJrhis4-P6klZBuVEG4YRjjftOYJ6thw et tu le ramenes au SAV tu n'aura que le boot only Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Merci mais j'ai toujours le signe google de CM7 au démarrage :( au fait...pourquoi veux tu le ramener au SAV? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Mon HP vient de me lâcher pour la deuxième fois.... Tu sais m'expliquer ce que veux dire c'est quoi "démarrer directement en mode bootloader" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 (modifié) Mon HP vient de me lâcher pour la deuxième fois.... Tu sais m'expliquer ce que veux dire c'est quoi "démarrer directement en mode bootloader" ? oui bien sur....tu eteins ton tel...tu le rallumes en appuyant sur power et volume + en meme temps.....la tu rentre dans le bootloader...c'est pour une connectivité usb...pour pouvoir le flacher avec rsdlite ou autre Modifié 3 octobre 2011 par coelho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Mon HP vient de me lâcher pour la deuxième fois.... Tu sais m'expliquer ce que veux dire c'est quoi "démarrer directement en mode bootloader" ? le probleme viens peut etre de ta rom.....j'ai lu que le HP parfois ne marchait pas sous la cm7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Salut grand android des montagnes, pourrais-tu m'expliquer la marche à suivre...pour ta rom beta 2.3 leakée par shadow? Parce que là je suis en RC1.5 avec une nighly cm7-110911-1924-BOOTWIFI3-Jordan.zip. j'ai toujours ce problème de wifi n (aes).... Merci Hello, me permets de te relancer pour des explication, j'ai vraiment besoin du WIFI n (AES) à l'étranger... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 (modifié) oui bien sur....tu eteins ton tel...tu le rallumes en appuyant sur power et volume + en meme temps.....la tu rentre dans le bootloader...c'est pour une connectivité usb...pour pouvoir le flacher avec rsdlite ou autre le probleme viens peut etre de ta rom.....j'ai lu que le HP parfois ne marchait pas sous la cm7 Merci pour les infos. En fait il est écrit ceci en première page : Retourner en arrière. 1. Aller dans le bootmenu, sélectionner le costum recovery et wiper la data ainsi que le cache. 2. Restaurer la sauvegarde faite préalablement. 3. Retirer la batterie et démarrer directement en mode bootloader. Je n'avais pas redémarrer en mode bootloader au départ, maintenant quand je le fait j'ai quelques inscriptions à l'écran mais rien ne se passe. Je dois brancher le câble USB ? Pour le HP il fonctionnait très bien au départ avec CM7, maintenant avec la ROM d'origine il ne fonctionne toujours pas (mais j'ai toujours le google CM7 au lancement). Modifié 4 octobre 2011 par Mamar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgan2toi Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Merci vais faire ça tout de suite, mais je dois dire que je l'avais bien évidémment déjà fait avant d'installer la Cyanogen, comme indiqué dans le tutoriel! Edit: j'ai fait le wipe cache et je suis toujours à l'écran de démarrage (celui qui indique cyanogen7 avec la flèche qui tourne) mais cela fait déjà quelques longues minutes... Essaye un wipe cache ainsi qu'un wipe dalvik cache (menu advanced) Si ça marche pas refait une installation propre après un wipe data, puis fait directement un wipe cache et wipe dalvik cache avant de redémarrer pour la première fois (ça me l'avait fait aussi et de cette manière ça avait marché pour moi) Ah oui si jamais ne flash pas de suite les appli google, d'abord installe et fait les wipe nécessaire, démarre ton tél, puis redémarre le et installe les appli google puis refait un wipe cache ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 tu peux toujour essayer ca http://translate.goo...G4YRjjftOYJ6thw Merci. C'est quoi exactement ça ? Une version 2.2 d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Merci. C'est quoi exactement ça ? Une version 2.2 d'origine ? non c'est juste le logo de demarage....tu resteras booté dessus...c'est pour un retour au sav 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am73 Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Bonjour, après avoir installé lz ROM, est-ce qu'on peut supprimer les fichiers ZIP ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Bonjour, après avoir installé lz ROM, est-ce qu'on peut supprimer les fichiers ZIP ? Merci OUI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 non c'est juste le logo de demarage....tu resteras booté dessus...c'est pour un retour au sav Merci mais j'aimerais tout de même récupérer ma rom d'origine, il doit bien y avoir moyen de virer ce logo google cm7 au démarrage. J'aimerais savoir ce que veut dire : 3. Retirer la batterie et démarrer directement en mode bootloader.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 3. Retirer la batterie et démarrer directement en mode bootloader.. = éteindre le téléphone en retirant brutalement la batterie, puis appuyer sur la touche Vol+ pendant qu'on remet la batterie et qu'on démarre le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.