CabalusBoB Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Je vais vous raconter une petite histoire ! vendredi soir après un resto, je pose mon tel dans sa housse (Housse de lunette en tissus d'origine Oakley) sur le toit de la 206 de ma femme le temps de changer de veste en me disant que je devrait pas, je vais l'oublier ! une fois arrivé à la maison (20 bornes de voies rapides environ), je cherche mon tel dans ma poche et je me rappel d'ou je l'ai posé la dernière fois ... (je vous passe l'épisode ou je suis très énervé et que je me met des claques). je remonte en voiture (j'avais pas bu au resto) et je retourne sur le parking en espérant que le tel soit tombé rapidement (il était posé sur le bord droit du toit). sur place, le parking est vide et bien éclairé (il est 22h30) mais impossible de retrouver le tel ... De retour à la maison, je bloque ma ligne sur SFR.fr et je passe une sale nuit (j'ai des sauvegardes régulières donc je ne perd rien mais pour le principe) ! le lendemain, je retourne sur les lieux de jour avec mon beau-frère (4 zyeux valent mieux que 2) et on repasse au peigne fin le parking et la route jusqu'à l'entrée de la 4 voies: toujours rien ! là je me dit que c'est mort, il a été ramassé. finalement, une fois de retour sur la 4 voies, je l'aperçoit sur le bas coté à 50cm de la voie de circulation. la housse l'a maintenu sur le toit de la voiture jusqu'a ce que la vitesse l'emporte ! du coup, il a fait une chute sur le tarmac à la vitesse approximative de 100km/h ... et voila le résultat: le coin de l'écran est un peu écrasé et une fissure court sur le haut (au niveau de la barre de notif en gros) il est resté allumé tout le temps et recevait les appels. comme quoi, Sony-Ericsson, c'est peut-etre cher et mal suivi mais c'est vachement costaud ;) P.S: quelques trucs que j'ai appris après coup: - on peut faire une recherche du tel sur SFR pour 2€ !! - on trouve des pièces détachées pour Xperia X10 pas chère: Dalle tactile 45€ et cadre chassis noir 30€ - une application de recherche à distance peut être très utile ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Pareil il a pris une sacrée chute hier et s'en tire à merveille, juste une petite erraflure :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beaugosse Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Moi je fais du vélo, il est tombé sur du goudron bien dur, juste quelque rayure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Moi je fais du vélo, il est tombé sur du goudron bien dur, juste quelque rayure En même temps je n'ai jamais vu de goudron bien mou :P (sauf s'il vient d'être fais mais on roule rarement dessus. D'ailleurs c'est du bitume, le goudron est un des composants :P) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 En même temps je n'ai jamais vu de goudron bien mou :P (sauf s'il vient d'être fais mais on roule rarement dessus. D'ailleurs c'est du bitume, le goudron est un des composants :P) En tout cas ca change des ecrans d'Ifoune qui morflent direct !!! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Même le dos car il est recouvert d'une plaque en verre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 perso il est mien depuis plus de 6Mois, il n'est jamais tomber et je souhaite que ca n'arrive pas ^^ Cordialement napster23. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo44 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Pour l'instant aucune chute grave du précieux, il s'en tire d'une quasi année entre mes mains par seulement une micro-fissure qu'on ne distingue que si on le met à la lumière et sous un angle précis ! J'aime :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheeshee Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Le mien est tombé d'un étage et demi, et il n'a rien eu! Comme quoi avoir un smartphone avec des matériaux cheap ça a ses avantages! Par contre CabalusBob je t'arrête, le X10 a un très très bon suivit! Depuis que je l'ai (Aout 2010) j'ai eu le droit a 5 mise à jour et c'est l'un des rares smartphones sorties début 2010 qui va avoir une màj vers Gingerbread! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 En même temps je n'ai jamais vu de goudron bien mou :P (sauf s'il vient d'être fais mais on roule rarement dessus. D'ailleurs c'est du bitume, le goudron est un des composants :P) De plus du bitume mou, c'est qu'il est chaud, les chocs d'accord mais la chaleur du bitume, à quand le test avec photo à l'appui. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fly97 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Je l'ai depuis un an et jamais tombé, alors que mon ancien W660I, je l'ai oublié sur le toit de ma voiture une fois, et quand je l'ai retrouvé, il était en morceau (coque, batterie etc), mais fonctionnel! Heureusement que c’était une rue pas fréquenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CabalusBoB Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Par contre CabalusBob je t'arrête, le X10 a un très très bon suivit! Depuis que je l'ai (Aout 2010) j'ai eu le droit a 5 mise à jour et c'est l'un des rares smartphones sorties début 2010 qui va avoir une màj vers Gingerbread! personnellement, j'en suis convaincu ! mais c'est le reproche que j'entend (je lit) le plus sur le forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 C'est vrai que la màj en gingerbread etait plutôt inattendue, voire inespérée. Je suis très content de mon x10. Solide, beau, performant avec une bonne ROM. Je voulais changer de tel dans peu de temps... bah ca attendra :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximang Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 J'ai le contre exemple... Tombé sur des cailloux d'une hauteur d'environ 1m50. Je me demande si le gars avait pas carrément marché dessus maintenant. T'as trouvé où des dalles tactile pour 45€ ? Perso, j'en ai acheté une hier sur eBay pour 59€ + 8€ de frais de port (Suisse) + 12chf (= 9.32€) de frais bancaire (virement) =0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 J'ai le contre exemple... Tombé sur des cailloux d'une hauteur d'environ 1m50. Je me demande si le gars avait pas carrément marché dessus maintenant. T'as trouvé où des dalles tactile pour 45€ ? Perso, j'en ai acheté une hier sur eBay pour 59€ + 8€ de frais de port (Suisse) =0 J'ai maté les photos.... OMG que c'est moche !!!! Comme tu dis, c'est à se demander s'il a pas marcher dessus, voir sauter à pied joint... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CabalusBoB Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 T'as trouvé où des dalles tactile pour 45€ ? Perso, j'en ai acheté une hier sur eBay pour 59€ + 8€ de frais de port (Suisse) + 12chf (= 9.32€) de frais bancaire (virement) =0 j'arrive plus à trouver ... la moins cher que je trouve maintenant est à 60€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ace Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Pour l'histoire le mien est tombé déjà trois fois mais avec coque !!! donc aucun soucis je crois !!! Il fonctionne toujours correctement et la coque a fait son boulot je précise qu'il est tout de même tombé de plus de 1 mètre de haut sur du parquet et goudron vive les protections et à bas les deux mains gauches !!! je suis gaucher !!! @+ et bon courage pour le retaper tu nous fais les photos avant et après alors !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Perso, j'ai mon ordinateur portable acer qui est tombé du toit de la 206 de la sœur!! Et rien!! Il a 3 ans maintenant!! Et tourne toujours aussi bien!! (J'ai du quand même virer VISTA mais bon) Tout dépend de comment les appareils tombent! A plat sur le dos, c'est le mieux!!! Mon X10 est tombé a plusieurs reprises sans protection (parce que je n'en met pas!! sinon il n'y aurait plus de plaisir) Et il est toujours nikel!! B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaek117 Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Tombé la première semaine d'utilisation et a part un retour SAV à cause d'un problème de prise micro-usb il fonctionne à merveille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narchymaster Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Salut, Le mien ce tape des petites cascades quand je suis un peux maladroit, mais avec sa coque en plastique il est toujours en vie ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudroid Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Je l'ai depuis peu aussi et il est pas encore tombé... :lol: mais tout comme lenoil , je ne mais pas non plus de protection il trop beau dans sa robe blanche!!! :emo_im_kissing: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 moi j'en est un pour toi , une fois j'avais un X10 et je l'ai démonter et mise à part la coque arrière qui contient la petite étiquette contre l'humidité , toutes les autres pièces je les aient mis dans l'eau !! batterie , écran , carte mère, dans une bassine d'eau trempé 5min . puis j'ai remonte le téléphone boum il c'est allumé nickel je l'utilise normalement bon maintenant ne l'utilisant plus mais il marche toujours nickel ! aucun bug logiciellement et matériellement parlant ;) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 mmmmmhhhhh!!!! Kenzo979!!!!! Alors la!! Je dis bravo!! Qui aurait eu une idée pareil?? Je vois que certaines personnes s’ennuient grave!! ptdr Non sérieux!! Pourquoi tu as fait ça?? C’était un test?? Tu es testeur de mobiles?? Qu'est ce qui t'ai passé par la tête franchement?? Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikir9 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 mmmmmhhhhh!!!! Kenzo979!!!!! Alors la!! Je dis bravo!! Qui aurait eu une idée pareil?? Je vois que certaines personnes s’ennuient grave!! ptdr Non sérieux!! Pourquoi tu as fait ça?? C’était un test?? Tu es testeur de mobiles?? Qu'est ce qui t'ai passé par la tête franchement?? Lol MDR trop fort le truc demain je demonte le mien, je le passe au micro-onde, je le remonte et je vois si il fonctionne, ensuite je donne le resultat a Sony..... :rolleyes: :| :) :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 N'importe quel appareil électronique peut être immergé dans l'eau s'il n'est pas alimenté. Il suffit d'attendre qu'il soit entièrement sec pour l'alimenter à nouveau ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.