Aller au contenu

Problème Nrj Mobile Hors forfait ??!!

SamsungAce

Recommended Posts

Bonjour, je viens de souscrire à un abonnement chez Nrj Mobile (Forfait NRJ Mobile Double Jeu v2 - 1h engagement 24 mois)

Donc je reçois le téléphone nickel une semaine se passe jusqu'à ce matin ou je reçois un message comme quoi j'avais 140e de hors forfait.

J'appelle donc Nrj car je ne comprend pas pourquoi j'ai de 1 j'ai du hors forfait et de 2 une telle somme. Bref, je les appellent j'explique mon problème et là la gentille dame (ou pas) me dit que j'ai 140€ à cause d'internet. Je sais que mon forfait ne prends pas en compte l'internet illimité donc je me suis servi de la wi-fi qui était chez moi !Donc normalement aucun soucis. Mais elle me dit qu'il fallait auparavant dé paramétrer mon Samsung Galaxy Ace pour que, quand j'irai sur internet en wi-fi ça ne compte pas en 3G ou quelque chose comme ça.

Sauf que moi je veux bien mais j'ai toujours fait comme ça chez n'importe quel opé et c'est la seule fois ou ça m'arrive. De plus c'est écrit nulle part qu'on doit faire celà. Donc excusez moi du terme mais c'est un attrape couillons, ils ne nous préviennent de rien mais par contre après faut payer !! :o

Donc j'aimerai savoir si je peux faire quelque chose pour contester celà.

Merci d'avoir tout lu et de m'aider.

Cdlt. :emo_im_angel:

Selon moi, si le mobile était pas/mal paramétré, NRJ Mobile n'y est pour rien.

Ils ont même une procédure sur leur site afin de paramétrer le mobile pour leur réseau.

Quand tu active le wifi et qu'il est connecté a un réseau, le système android coupe ta connexion 3G, mais quand tu es a l’extérieur, ta synchro mail/météo et autre widget, ils vont utiliser la 3G pour se connecter, et c'est sans doute là que tu as eu ton hors forfait.

Selon moi, si le mobile était pas/mal paramétré, NRJ Mobile n'y est pour rien.

Ils ont même une procédure sur leur site afin de paramétrer le mobile pour leur réseau.

Quand tu active le wifi et qu'il est connecté a un réseau, le système android coupe ta connexion 3G, mais quand tu es a l’extérieur, ta synchro mail/météo et autre widget, ils vont utiliser la 3G pour se connecter, et c'est sans doute là que tu as eu ton hors forfait.

Mais oui mais si je me connecte à ma box, ce que je fais depuis toujours ils ne sont pas censé compter ça en hors forfait puisque je me connecte pas avec leur réseau.

on est d'accord la dessus.

Mais a l’extérieur de ton domicile, que fait ton téléphone pour se connecter ? as tu désactiver la connexion 3G/2G ? as tu supprimé l'APN de ton ancien opérateur ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...