Reggie1000 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour à toute la communauté frandroid et plus spécialement la communauté Optimus one. J'ai aujourd'hui enfin reçu mon androphone (précieuuux *.*). Je m'y connaissais un peu dans la partie hardware des téléphones android et j'aidais dans la partie conseils avant achat. Or, pour l'OS meme je ne m'y connais pas du tout. (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas pris le liquid mini, j'aurais pas trouvé assez d'aide en général.) Je viens d'un samsung Player star donc ça me fait un gros gros changement. L'ayant reçu à midi environ, je me débrouille tant bien que mal et c'est un vrai plaisir de découvrir android. Pour l'instant j'ai découvert comment gérer les connexions, télécharger des applis, changer le fond d'ecran, en gros qqs fonctions de base, et je comprends de plus en plus. J'ai mis la musique de l'ancien tel sur la carte mémoire, j'ai installé LG pc suite. Mais j'ai beaucoup entendu parler de Rom custom, de root, de cyanogen mod et j'ai lu que pour l'optimus il y avait des mises à jour. (V10 machin) Alors est-ce que quelqu'un peut un peu tout m'expliquer? Est-ce vraiment utile de 'rooter'? (si j'ai bien compris c'est devenir Superadmin de son tel?) Qu'est-ce que ça m'apportera? Y-a-t-il des dangers? j'ai entendu parler de brique, est-ce que ça arrive souvent? Si oui est-ce que c'est récupérable? Si on roote, la garantie reste? Et enfin est-ce que quelqu'un sait comment importer mes anciens contacts? J'ai essayé d'en envoyer par bluetooth mais ils ne sont pas dans mes contacts et je trouve pas le fichier. Merci d'avance :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darko62 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Bonsoir , Je suis aussi un tout jeune possesseur du LG P500 , avant j'avais l'iphone 3G je peux te dire que je préfère 100x ce téléphone & 1000x android ;) Sinon je peux juste te dire qu'il faut installer le mode recovery ensuite installer une rom custom (je te conseil cyanogen mod) après tu pourras overlocker ton téléphone , plus de lag quand tu touche l'écran tactile dans les jeux etc ... Tout est sur le forum tu as plus qu'a découvrir par toi même , je suis pas un pro mais suffit de bien lire si tu as des questions hésite pas je pense que tu pourras trouver de l'aide ici Bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 (modifié) En fait ce que je veux pas tellement savoir comment, Ça je peux trouver facilement . J'aimerais Savoir ce que ça m'apporterait, quels sont les dangers.... Tiens D'ailleurs ça marche bien La reconnaissance vocale :) Et est-ce que vous savez s'il existe un moyen de faire vibrer le téléphone quand on reçoit un sms? PS: je suis sous android 2.2, V10b apparemment Modifié 14 avril 2011 par Reggie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Personne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c-drik Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 pour faire vibrer quand tu est sur ton appli sms appuie sur la touche menue puis parametre et ensuite cherche notification (pour moi c'est comme sa) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darko62 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 En fait ce que je veux pas tellement savoir comment, Ça je peux trouver facilement . J'aimerais Savoir ce que ça m'apporterait, quels sont les dangers.... Bonsoir , Ben installé une roms custom pouvoir l'overlocké le rooté , interface plus belle plus rapide ! Les dangers y'en a pas vraiment si tu suis la manipulation à la lettre ! Il y a que du bon de bidouillé son téléphone enfin pour moi voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 D'accord merci ;) je le ferais surement mais pas tout de suite, vu que c'est mon premier andoid je suis déjà plus que content :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benano Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Bienvenue dans la communautée du p500 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 Merci :D J'ai juste un problème, parfois mon fond d'écran animé se fige, je suis obligé d'un mettre un autre et de le remettre. Vous savez comment y remédier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benano Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Je n'utilise pas de fond d'écran animé prace que ca prend pas mal sur la batterie donc je ne pourrai pas t'aider et sinon je te recommande chaudement cyanogenmod7 de mik os cette rom est terrible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 Ok je verrais ça plus tard :D et actuellement je suis en V10B. Est-ce que le programme LG va me proposer une version plus récente ou faut que je le cherche moi même? Et faut il rooter pour installer par exemple V10C ? (si ça existe?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 (modifié) J'ai enlevé mon fond d'écran animé, j'ai téléchargé hd wallpaper, tres bonne appli! En faite pour les fonds animés j'avais soit un très beau, pas interactif, qui fait pas laguer et qui entame pas trop de batterie (shadow galaxy et ice galaxy) mais qui figent, soit j'en avais un un peu moins beau, mais qui parfois faisait ramer le telephone et entame la batterie (interactif, starfield.) Pas interessant donc :P Un inanimé (Fond d'ecran mort) c'est tres beau aussi lol. De plus mon téléphone est 2* plus fluide :D Modifié 17 avril 2011 par Reggie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Pas de grande différence entre v10b, v10c , v10d, après tu passe en froyo 2.2.2 avec v10e, l'intérêt principal d'une rom custom est de pouvoir overclocké ton phone (600Mhz d'origine, je tourne maintenant a 748 Mhz et avec les dernières roms on monte jusqu'à 806), de pouvoir changer le kermel pour pallier a quelques problèmes natifs de notre optimus, de modifier des icones de la statut bar (j'adore l'icone circulaire de la batterie de la rom Lol) Rooter le phone permet d'utiliser par exemple Adfree qui enlève une bonne partie des pubs qui sont souvent présentes dans les versions lite des appli du market, et puis c'est rigolo de bidouiller son phone, de le démarquer des autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Oui je vois :D Pour l'instant je profite, et quand j'en aurais marre je rooterais et je donnerais une nouvelle vie à mon téléphone :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonyunther Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Je te conseille de rooter! J'étais retissant au début (flemme de bidouiller et par peur) Mais tu te prive de pleins de choses, ta déjà le bug quand tu touche l'écran... Personnellement je te conseil de passer sous CM7 6.2 avec Adfree, titanium backup ect :) Si tu veux une idée, sur firmware officiel j'avais environ 30 fps sur neocore, en CM7 sans o/c 50 fps et avec l'o/c 60.1 fps. T’imagine la différence! Et puis ta vachement plus de fonctionnalités , c'est vachement classe Cm7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 L'écran peut afficher 60 fps? Et faut que j'utilise quel programme pour le root, lequel est le plus fiable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) J'ai commencé ceci http://www.forummobiles.com/topic/232149-optimus-one-p500-rooter-le-telephone/ mais franchement c'est hyper mal expliqué, je suis obligé d'installer 3 tonnes de trucs, pour que x marche je dois installer y mais y marchera pas parce que j'ai pas installé z.... A un moment il dit " - Lancez SDK Setup.exe" sauf que ça je le vois nulle part.... quand je vois les images de la suite et la suite sur frandroid je me dis laisse tomber. Franchement y a pas plus simple? Si je suis obligé de faire tout ça pour installer CM7 et les autres trucs conseillés je laisse tomber :P Tout le monde parle de z4root mais sur frandroid dans les liens ils disent que ça suffit pas. Je suis un peu perdu la x) Modifié 19 avril 2011 par Reggie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benano Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Et pourtant ca marche alors pourquoi s'en priver. J'ai la methode ultra compliquer et e, faisant des betises j'ai tuer mon root et apres je l'ai refait avec z4root et chez moi ca a marcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 Ok donc si on utilise z4root, si j'ai bien compris, faut juste le télécharger du market, le démarrer et c'est bon? On est super admin, on peut effacer les applis de base inutiles et on peut installer un rom custom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonyunther Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) J'ai mis du temps à repondre :) Euh personnellement j'ai utilisé le tuto que tu as cité, qui parait hyper compliqué :) Mais suffit de suivre attentivement les étapes et tout se fait, mais apparemment maintenant on peut utiliser Z4root pour le P500. A toi de te renseigner :) par contre je te conseille de mettre le custom recovery, ca te permet de flasher les custom room très facilement et en cas de brick (système qui rend ton téléphone inutilisable et qui recourt parfois à des après-vente ) tu pourras donc réinstaller l'os avec un custom recovery. Par contre comme tu l'as compris on modifie le recovery fait juste attention :) Mais normalement tu devrais pas avoir de problèmes :) Bonne chance ;) Ps: ta le topic de boulox qui explique normalement Modifié 19 avril 2011 par demonyunther Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Lis completement le post (les 30 et quelques pages) boulox a fait un super boulot au niveau de son tuto, il y a un ou deux trucs utiles qui ont été égrenés au long du topic qui aident bien,le recovery est indispensable , et faire un backup avant chaque modif de rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) hm je vais retenter le coup... Edit: je ne comprends encore pas cette étape "Installation du SDK: - Nous allons nous attaquer au SDK Android. Je vous conseille d'extraire le SDK dans C:\Documents and Settings\Votre nom d'utilisateur (pour moi c'est Michel donc C:\Documents and Settings\Michel) car c'est à cette endroit là que l'invite de commande sous dos s'ouvre, ce sera moins compliqué pour les manipulations. Renommer le dossier en Android sans sous dossier. - Lancez SDK Setup.exe, laissez le télécharger et installer ses paquets (ca peut prendre un certain temps suivant votre débit de connexion internet). S'il affiche un message d'erreur au téléchargement des paquets aller dans Settings et cocher Force Https:// ... sources to be fetched using http://." Je veux bien renommer en android mais il y a des sous dossiers? o.O faut juste supprimer les sous dossiers? et puis je ne vois pas le setup.exe. Je suis sous windows xp, il faut que j'ouvre l'autre fichier téléchargé quand? Et si je l'ouvre je suis obligé d'installer un java développement kit... a l'aide :mad: Modifié 20 avril 2011 par Reggie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonyunther Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 je te donnerai un truc qui facilitera la tâche. mais pour le moment utilise z4root pour le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Il y a écrit qu'il est sur le market. Pour moi sur mon tél il est introuvable, que ce soit l'appli ou le webstore. Faut passer par le pc? (Pff je suis vraiment en train de passer pour un noob xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 voila un lien pour le telecharger au format Apk http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=833953 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.