Reggie1000 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour à toute la communauté frandroid et plus spécialement la communauté Optimus one. J'ai aujourd'hui enfin reçu mon androphone (précieuuux *.*). Je m'y connaissais un peu dans la partie hardware des téléphones android et j'aidais dans la partie conseils avant achat. Or, pour l'OS meme je ne m'y connais pas du tout. (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas pris le liquid mini, j'aurais pas trouvé assez d'aide en général.) Je viens d'un samsung Player star donc ça me fait un gros gros changement. L'ayant reçu à midi environ, je me débrouille tant bien que mal et c'est un vrai plaisir de découvrir android. Pour l'instant j'ai découvert comment gérer les connexions, télécharger des applis, changer le fond d'ecran, en gros qqs fonctions de base, et je comprends de plus en plus. J'ai mis la musique de l'ancien tel sur la carte mémoire, j'ai installé LG pc suite. Mais j'ai beaucoup entendu parler de Rom custom, de root, de cyanogen mod et j'ai lu que pour l'optimus il y avait des mises à jour. (V10 machin) Alors est-ce que quelqu'un peut un peu tout m'expliquer? Est-ce vraiment utile de 'rooter'? (si j'ai bien compris c'est devenir Superadmin de son tel?) Qu'est-ce que ça m'apportera? Y-a-t-il des dangers? j'ai entendu parler de brique, est-ce que ça arrive souvent? Si oui est-ce que c'est récupérable? Si on roote, la garantie reste? Et enfin est-ce que quelqu'un sait comment importer mes anciens contacts? J'ai essayé d'en envoyer par bluetooth mais ils ne sont pas dans mes contacts et je trouve pas le fichier. Merci d'avance :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...