xeus2eme Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Coucou hello tout le monde ! Alors je voudrais connaître les choses "indispensables" à faire avec mon Defy pour le transformer en AwesomeDefy ! C'est à dire bénéficier de plein de choses qui vont le changer en bête de course =) ! (comme sur cet exemple ou on voit qu'il bourre 2x plus qu'un Galaxy S simplement avec 900MHz et "Jit") Je sais qu'il y a ce topic qui répertorie la plupart des tutos concernant le Defy. Mais il n'y a aucun "pas à pas" de quoi faire d'abord avant toute chose etc... Je suis un andro noob donc c'est mon premier portable andro à part la galaxy tab que j'ai revendue. Je sais qu'on peut: - rooter... (wtf?) - changer d'OS (passer à 2.2 voire 2.3) - Overclocker (très intéressant ça, mais on ne risque pas les même phénomènes que sur PC ? c'est à dire surchauffe et foutage en l'air ? Parce que pas trop de place pour y foutre un watercooling dans le Defy... Mais comme il est waterproof y'a toujours moyen d'y faire qqch :D - etc ? ... Je sais que je peux rechercher, mais je suis vraiment débutant dans ce domaine et un coup de pouce pour démarrer me serait très utile ! =) Parce que c'est en forgeant qu'on devient forgeron mais faut tout de même que le forgeron file les outils à l'apprenti et lui montre une fois comment faire... Donc en clair, je suis un assisté, mais ce n'est pas pour rien, un pas à pas m'aiderait vraiment à comprendre et pourrait être épinglé sur la page principale pour aider tous les débutants comme moi ! Merci à toutes et à tous ! Modifié 8 mai 2011 par xeus2eme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 salut, pour l'overclooking tout est une question de reglage tu peux faire des profiles qui permettent d'empecher la surchauffe. Pour le changement de rom je te conseille canogenmod 7 finale qui tourne très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Pour le changement de rom je te conseille canogenmod 7 finale qui tourne très bien Tu parle de Cyanogenmod 7 ??? D'où tu sors qu'une version finale tourne très bien sur le Defy ? On a à peine un portage alpha en cours de developpement qui debute tout juste! Le truc est loin d'être "final", il n'y a même pas le GSM/3G qui fonctionne donc tu serais bien embêter à l'usage avec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xeus2eme Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Euh alors oui, merci pour les réponse, mais le but de ce topic est d'avoir des andro-dieu ou je ne sais pas le nom usité pour des utilisateurs très expérimentés. Donc que ces gens là, puissent vulgariser leurs connaissances en un pas à pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Alors déjà le root. Il sert à enraciner le téléphone :)? (tu es bien avancé hein ?). En faite, rooter sont téléphone ; c'est le fait d'obtenir les droits administeur du téléphone. Comme sur un pc en gros. Grâce à ces droits, tu as accès à 100% des fonctionnalité de ton téléphone. Voilà ce que c'est en gros. Niveau mise à jour.. aïe aïe aïe. On est à la ramasse! la 3.0 est sortie sur tablette, la 2.3 sur beaucoup de téléphone. Et nous on a pas de 2.2 (officiel).. Voilà pour la culture générale (a). Si tu veux mettre ton téléphone à jour, surtout ne choisit pas la 2.3.3 (Cyanogen). C'est très instable. Base toi sur une 2.2. Je te conseil la première béta qui est sortie : 3.4.2-117-002 (c'est son numero de build, sa référence si tu préfère). Elle tourne très bien, et je l'utilise depuis des mois. Pour l'overclock. Les cpu motorola sont solide. (Faut pas en abuser non plus). Nos téléphone sont calé a 800mhz pour des raisons d'économie de batterie. Mais il faut savoir qu'il supporte très bien le 1Ghz sans risque de viellissement prématuré du cpu. Je pense avoir répondu à tout. Désolé pour les fautes d'orthographe, je suis en cours en faite u.u'.. Modifié 14 avril 2011 par Zecko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) 3.4.2.117 zecko non ? Pour l'overclock j'ajoute que tu vas vite te rendre compte qu'il est possible de tourner a 1ghz tout en restant en Undervolt donc moins gourmand qu'a l'origine (reduit considerablement la surchauffe, economise la batterie) Pour te donner un ex avec la valeur d'origine (58) je fais tourner le defy a 1150mhz, sans plantage. Malgres cela je préfere tourner a 1ghz (49). L'utilitaire s'appelle SetVsel Sinon moi perso la 3.4.2 155 tourne vraiment mieux que la 3.4.2.117 que j'avais avant,l(1550 vs 1400 a 1ghz) Modifié 14 avril 2011 par Leon du mojave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Ah oui merci Leon, c'est corrigé :) Et c'est vrais que la 3.4.2-155 tourne très bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xeus2eme Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Ah. Euh. Z4root n'existe plus sur l'andro market... En tout cas moi ça me dit que ça n'existe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Il est sur le net en. apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xeus2eme Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Il est sur le net en. apk oui je l'ai trouvé, mais je n'ai pas trouvé comment installer les .apk oO ! Parce que souvent sur ce forum j'ai vu : suivez le guide pour installer les apk. Mais le seul "guide" que j'ais vu c'est celui-ci : Et je n'y ai rien vu de tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Z4root ne marche pas avec la dernière version installée sur le defy. Il faut utiliser la méthode de superoneclic... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 2.1 => Z4root 2.2 => SuperOneClick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xeus2eme Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Euh ... Oui donc, pour y faire manger une Froyo, faut être rooté... Donc je suis toujours en 2.1 quoi. Sinon pas d'info pour installer les apk ? Sur ce site on me parle de : Copiez le fichier .apk dans /Applications/ Sauf que en le branchant, même avec les pilotes moto installé, j'ai qu'un truc MB525 qui apparait avec genre que ce qu'il y a sur la carte SD qui apparaît, c'est à dire rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Installer un apk? met le sur ta sd, utilise un explrateur de fichier, clique sur l'appli et instal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xeus2eme Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 C'est fait. Sauf que ça ne s'est pas rooté. METHODE 1: Avec Z4root( Je vous conseil de regarder sur le site Frandroid la methode et la même mais il y a les images en plus ) Lien vers le tuto de Frandroid 1. Télécharger l’application sur l’Android Market. Ensuite activer le mode débogage USB : Paramètres/Applications/Développement. ( Mais ne pas le brancher au PC ) Si vous ne la trouvez pas sur le market vous pouvez la telecharger ICI et l'instaler comme tout fichier APK (expliquer dans le guide ) 2. Appuyer sur « Root », après un petit temps le message présent sur le second écran s’affiche et vous annonce un reboot du téléphone. Ne touchez à rien l’écran va devenir blanc, et ensuite le smartphone redémarre automatiquement. ça m'a stoppé là, et ce n'était pas root tout court, j'avais le choix entre le permanent et le temporaire. J'ai pris permanent. L'application à chargé un truc, et après s'est fermée et depuis nada. plus rien du tout. J'ai même pas pu relancer l'applic elle ne se lançait plus... Et n'apparaissait pas non plus dans les processus actifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 As-tu redémarré ton tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) 2.1 => Z4root 2.2 => SuperOneClick Z4root ne semble plus marcher sur la version fournie avec les defy... La dernière maj de motorola même sur le 2.1 a cassé cette compatibilité là. (du moins perso j'ai eu exactement le même comportement à partir de 24root) Z4root n'a jamais marché chez moi sur mon defy, qui est pourtant en rom d'origine motorola et donc 2.1... Du coup j'ai utilisé superoneclic et là nickel chrome du premier coup. Modifié 14 avril 2011 par Burn2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Bon , moi j'étais noob alors je m'exprime de mon point de vue de noob (d'il y a un an). - Rooter : si tu as quelques notions de linux, tu vas comprendre, sinon, c'est en gros d'avoir tous les droits sur ton téléphone et sur ses fichiers, pratique et indispensable pour overclocker, changer de rom...Mais indépendant du changement de ROM.Tu peux Rooter sans flasher. Si tu viens d'avoir un Defy, je suppose qu'il est en 2.1 , donc utilise superoneclick c'est le plus pratique et le plus fiable. Méthode : - Changer de Rom. Tu es surement actuellement en 2.1. Il y a pas foule en rom sur le Defy mais on peut s'en sortir. En ce moment, tu es en 2.1. Il y a un gros problème de verrouilage de bootloader sur le defy qui nous empêche de faire un peu ce qu'on veut sur le téléphone, mais biensur, les bidouilleurs ont trouvé des solutions. Pour changer de rom, le Clockworkmod recovery est nécessaire c'est un menu qui te permet de modifier les fichiers système (il faut donc être ROOT ! :D) Jusqu'il ya une semaine on ne pouvait lancer ce clockworkmod que depuis l'OS en lui même (a cause du bootloader vérouillé!) mais depuis, on peut lancer un deuxième bootloader et shshshsazam, on peut faire plus de choses. En ce moment, il y a un portage de la CyanogenMod vers notre cher defy MAIS c'est pas encore assez avancé! Pour le moment on va rester sur une 2.2 hein? Tu as donc le choix entre plusieurs choses, Jboogie, Pays rom, ou rom Motorola de base ... Perso j'ai choisi la Jboogie, elle est sympa. Pour Honeycomb(3.0) ce n'est pas un OS pour smartphone mais pour tablettes. - L'overclock se fait très simplement, généralement tu as un logiciel déja installé de base sur une rom custom (Jboogie, Pays rom...) qui te permet de monter à 1200mhz (max!) . Y'en a qui ont été plus loin mais bon, l'intérêt est limité. Tu peux monter à 1000mhz en restant stable et FLUIDE (et c'est ca qui compte) les logiciels sont Milestone Overclock et SetVsel( qui permet de ... set le Vsel! Donc modifier le Voltage du CPU pour le diminuer et augmenter l'autonomie. Moins la tension est haute, moins ca consome, normal. Mais il faut une tension minimum de stabilité... Par example, on peut avoir 1000mhz et 58 pour le Vsel et c'est stable, si tu passes le Vsel à 52, ca peut ne pas être stable. NB: Il faut être root pour overclocker... ;) NB : le JIT est activé direct sur Froyo(2.2) Moi actuellement, à 1ghz je fais 1350 sur quadrant... Cependant, il ne faut pas dire qu'il poutre un galaxy S, j'ai un pote qu'il l'a et il tape dans les 2000 en rooté/flashé donc... Pas d'affolement. - Pour les APK, tu les transfère via USB et tu utilises l'application d'exploration des fichiers. Il va te dire que tu n'a pas activé l'installation d'applications externes et te dirigera vers le menu pour le faire. PS : Après que tu aies rooté, REBOOT, je l'oublie trop souvent mais sinon t'auras pas les droits. PS2 : Avant d'utiliser l'installeur du ClockWorkMod Recovery (System Recovery) , décoche le débuggage USB que tu auras activé pour rooter... Voila, j'pense que j'ai fais le tour. Si t'as d'autres questions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xeus2eme Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Allors d'abord merci pour la réponse très complète! Maintenant, (oui je suis pénible...) Où trouver super one click? Pas trouvé sur l'android market... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) SuperOneClick ici ! Téléchargez le programme SuperOneClick sur votre PC Dézippez l’archive sur votre bureau Raccordez votre Motorla à votre ordinateur puis rendez-vous dans le menu Paramètres>Applications>Développement pour pouvoir activer le Mode débugage Lancez le programme, cliquez sur Root puis patientez jusqu’à l’obtention du message Device is rooted Redémarrez votre Motorola. L’application Super-Utilisateur apparaît désormais sur votre Motorola Modifié 14 avril 2011 par Zecko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (Oui superoneclick est un programme PC pour ton téléphone en mode Débuggage USB qui envoie des commandes via ADB (Envoyer des commandes android via USB a ton téléphone (Pour les développeurs)) pour rooter ton téléphone, on oublie toujours des choses ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kohrne Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 (modifié) bonjour, bonjour, je profite de ce membre qui à les mêmes connaissances que moi sur android pour vous poser une tite question ^^ : mon defy est déjà rooter et je voudrais le passer en 2.2 ... De ce que j'ai compris, vous conseillez la 3.4.2-155. Sur se post () il propose cette rom en => 3.4.2-155-2 Deblur et en backup Nandroid => 3.4.2-155 Deblur Nandroid. Donc ma question est à quoi sert le backup Nandroid ? peut-on l'utiliser pour passer de la 2.1 à la 2.2 ou doit t-on déjà être en 2.2 pour l'utiliser ? Et il est plus intéressant d'avoir une rom motorola ou une rom custom ? voilou ^^ merci d'avance =) Modifié 15 avril 2011 par kohrne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xeus2eme Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 Alors bon : Dans mon dossier superoneclick y'a ça : Alors j'ai fait ce que tu as dit, mais voilà sur quoi j'aboutis (en suivant toutes les étapes): Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kohrne Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Tu a bien lancer SuperOneClick en administrateur ? ( et ton defy en mode debuggage usb ? ) et en mode "portail & outils" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xeus2eme Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 (modifié) Tu a bien lancer SuperOneClick en administrateur ? ( et ton defy en mode debuggage usb ? ) et en mode "portail & outils" ? Oui j'ai tout suivit sauf ce "et en mode portail & outils" dont je ne sais la provenance ni l'emplacement, ni la manipulation ... ? Modifié 15 avril 2011 par xeus2eme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.