guillaumeMarques Posté(e) 24 mars 2009 Share Posté(e) 24 mars 2009 (modifié) Après lecture de ce Post sur XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=497034 Je me suis lancé dans les manipulations... Carpe Diem, je vous tiens au courant. Androïdement votre.... Modifié 24 mars 2009 par guillaumeMarques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 24 mars 2009 Share Posté(e) 24 mars 2009 Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumeMarques Posté(e) 24 mars 2009 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2009 Ca MARCHEEE !!!! Par contre... Attention, la langue de l'image est en Anglais... ce qui ne devrait pas être un problème longtemps... Je ne sais pas si d'autres soucis sont présents... je teste et je vous dis tout ça :D Androïdement votre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumeMarques Posté(e) 24 mars 2009 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2009 Je confirme... Mon Dream est en train de synchroniser TOUTES les données de GMail, Google Contacts et Google Calendar... Nickel, il m'a juste fallu configurer l'APN orange comme précisé: http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=Configuration%20Orange&AspxAutoDetectCookieSupport=1 Bon courage à tous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoman74 Posté(e) 24 mars 2009 Share Posté(e) 24 mars 2009 trop fort les mecs, je me lance et vous tiens au jus. Au fait du côté du services technique orange " ah bon vous ne pouvez pas synchroniser vos données google !!! qu'est ce que vous me dites il n'y a pas d'apostrophe ni de guillemet sur le clavier, c'est ça de sortir des téléphones dans la précipitation. Et de toute façon nous ne l'avons jamais eu entre les mains...." Que du bonheur pour quelqu'un qui doit t'apporter une assistance technique. J'ai l'impression d'être en troisième et de donner des cours d'info à mon prof d'infos ;-) Heureusement que les développeurs sont plus réactif ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseillai Posté(e) 24 mars 2009 Share Posté(e) 24 mars 2009 SUPER! Tu pourras nous tenir informé? car si c'est une ROM récente je suis persuadé que l'autonomie de ton smartphone grimpera en fléche. Car d'après vos dire la rom utilisée par orange ne devait plus etre toute jeune parce que les performances en autonomie du G1 n'était si catastrophique qu'a ses débuts. Perso je voulais prendre un G2 a regret car le clavier réel me tente et j'aime bien le look du G1. Mais devant la vitesse avec laquelle vous passez outre les limitations d'orange je me laisserais peut être finalement tenter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ly Posté(e) 24 mars 2009 Share Posté(e) 24 mars 2009 Je viens de finir, et j'ai un soucis : le calendar plante...j'ignore encore pourquoi, je cherche activement :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ly Posté(e) 24 mars 2009 Share Posté(e) 24 mars 2009 (modifié) je suis revenu sur mon image orange est le calendar se relance, même si pas synchro par contre surprise : IM et voice search sont activé oO Allez comprendre... edit : Voice search ne semble pas fonctionner mais IM oui. Modifié 24 mars 2009 par Ly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumeMarques Posté(e) 24 mars 2009 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2009 Pour Voice Search, j'ai supprimé toutes les données liées à l'application... Il marche ensuite (mais en ANGLAIS...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ly Posté(e) 24 mars 2009 Share Posté(e) 24 mars 2009 des problèmes similaires avec calendar ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumeMarques Posté(e) 24 mars 2009 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2009 Aucun soucis avec Calendar... Dès que j'ai eu configuré le APN orange... tout a marché sans soucis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumeMarques Posté(e) 24 mars 2009 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2009 Euh... tu avais du recevoir une nouvelle carte SIM dans le Package Orange Dream... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoman74 Posté(e) 24 mars 2009 Share Posté(e) 24 mars 2009 j'ai essayé avec une autre carte sim "plus vieille" et même problème. Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoman74 Posté(e) 24 mars 2009 Share Posté(e) 24 mars 2009 j'ai même tenté avec une carte SFR, toujours pas reconnu, petit message à geek78, investigateur du post, wait and see Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoman74 Posté(e) 24 mars 2009 Share Posté(e) 24 mars 2009 franchement si orange avait fait son job en entier ont ce serai pas obligé de bidouiller nos bécanes :(:(:(:(:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ly Posté(e) 24 mars 2009 Share Posté(e) 24 mars 2009 Je plussoie :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 24 mars 2009 Share Posté(e) 24 mars 2009 Bon, ça fonctionne chez qui ? Doit-on faire partager cette trouvaille ou pas ? Dangereux ? Difficile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ly Posté(e) 25 mars 2009 Share Posté(e) 25 mars 2009 je retente ulrich, et je pourrais mieux te répondre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoman74 Posté(e) 25 mars 2009 Share Posté(e) 25 mars 2009 Bon petite mise au point avec une soiree sur l engin et quelques post sur xda avec geek78 CA MARCHE tout est ok contacts yes agenda tout ok gmail ok bien sur Donc prenez quelque preaution mais vous pouvez lancer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumeMarques Posté(e) 25 mars 2009 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2009 Comme quoi il faut faire attention aux Copier/Coller :D En effet, moi j'avais tout recopier à la main ;) Androïdement votre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 25 mars 2009 Share Posté(e) 25 mars 2009 Article programmé pour 13h30 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumeMarques Posté(e) 25 mars 2009 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2009 Nickel :o) Je vais essayer de faire la même chose avec une rom Cupcake :D Sait-on jamais... Androïdement votre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoman74 Posté(e) 25 mars 2009 Share Posté(e) 25 mars 2009 yes effectivement j'avais commencé par tout recopier mais j'ai eu la flemme au vue des longues lignes de commandes. Mais maintenant c'est que du bonheur. N'hésitez pas à le faire. Bon courage à tous les beta testeur de l'agrume ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TahitiBob Posté(e) 25 mars 2009 Share Posté(e) 25 mars 2009 quelques questions avant de me lancer dans la manip : - j'ai vu plusieurs fois indiqué qu'il vaut mieux recopier le code à la main plutôt que faire des copier/coller des commandes, est-ce toujours le cas, et si oui pourquoi ? - après la modif du firmware, garde t'on les applis déjà installées ? - que fait la commande suivante : unyaffs /sdcard/systemDEV.img - lorsque j'ai rooté mon htc, la commande "cp" n'était pas reconnue. Marche t'elle bien cette fois ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseillai Posté(e) 25 mars 2009 Share Posté(e) 25 mars 2009 quelques questions avant de me lancer dans la manip :- j'ai vu plusieurs fois indiqué qu'il vaut mieux recopier le code à la main plutôt que faire des copier/coller des commandes, est-ce toujours le cas, et si oui pourquoi ? parce que souvent lorsqu'on fait un copier coller on a un caractère qui saute ou on copie un le saut de ligne en meme temps que la commande ou autre. Donc il vaut toujours mieux la retaper en vérifiant bien ce qu'on fait. Puis de toute façon, c'est pas plus mal de se forcer a vérifier ce qu'on fait sans le faire de maniére béte et méchante (ne jamais avoir entiére confiance dans les conseils des forum et autre blog...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.