Aller au contenu

Tuto : Changer firmware du HTC Dream pour avoir les synchronisations


guillaumeMarques

Recommended Posts

- lorsque j'ai rooté mon htc, la commande "cp" n'était pas reconnue. Marche t'elle bien cette fois ?

A priori, étant donné que tu n'as pas (encore) modifié ton image d'android, le problème doit toujours exister.

Au lieu de faire "cp fichier1 fichier2" fait "cat fichier1 > fichier2", et ça roule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- que fait la commande suivante :

unyaffs /sdcard/systemDEV.img

Tiens, si j'avais lu le tutos completement avant de poster ici y a la réponse à une de mes questions :

You will find in the zip a tool : unyaffs. With this tool you can extract on your PC image like system.img or data.img. This is really interesting if you need some patch from the orginal firmware. Maybe italian users can use it to get their keyboard layout, update it (with an hex editor) and replace the french layout in this exemple with the italian one

To use this tool : unyaffs system.img or unyaffs data.img with your image on the same folder fo unyaffs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rassurer ceux qui veulent se lancer : je l'ai fait aujourd'hui, et en suivant meticuleusement les differentes etapes, j'ai pu correctement changer le firmware sans probleme.

Evidemment il faut reinstaller toutes les applis ensuite et on se retrouve avec un firmware anglais, mais ca marche sans probleme.

Merci encore a tous les geeks qui ont pondu ce HOWTO. Je sens mon G1 s'epanouir pleinement maintenant :)

Un utilisateur heureux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes nouvelles pour les possesseurs de G1 ;)

J'ai réussi à installer Cupcake sur le Dream orange en m'aidant d'informations de XDA, et d'une image...

C'est encore un peu de la bidouille... et le français n'est pas compris dans l'image que j'ai... je vais essayer d'investiguer pour ajouter le français... et obtenir une image plus "à jour" de Cupcake (voir de recompiler une image si j'en ai le courage...)

Androïdement votre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est le soucis...

PAS de synchro sous CupCake... mais le clavier virtuel, la langue Tchèque, Allemande, Anglaise (UK, US,...) Espagnole, Japonaise...

Quelques apparitions (GlobalTime, Notepad...)

je vais regarder si la fonctionnalité de synchronisation existe sur CupCake, sinon je laisse tombé, si oui... je vais essayer de faire une image... Qui ne tente rien, n'a rien...

Androïdement votre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, sinon, je me suis lancé dans le tuto, et j'ai un petit problème, lorsque je branche le GPhone en FastBoot USB, sous Windows, une fenetre me demande d'installer les drivers pour Android 1.1, pourtant je n'ai eu aucun problème pour la phase précédente et mettre les différents fichiers à la racine de la carte SD

Suis je le seul a avoir eu ce problème? ou trouver ces drivers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, c'est ce que j'ai essayé, mais ça ne marche pas, j'ai essayé avec les 2 drivers fournit et à chaque fois ça me marque que l'installation du driver ne marche pas. Y a t'il une manip spécial a faire pour installer le driver? suffit il de passer par l'interface classique de windows et spécifier un emplacement spécifique pour le driver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la doc et j'ai fait eactement ce qu'ils demandent :

Setup your system to detect your device.

If you're developing on 32-bit Windows, you need to install the 32-bit USB driver for adb. The USB driver is included in the SDK package. To install it, follow these steps:

Connect your Android device via USB. When the Found New Hardware Wizard appears, you'll be asked if you'd like Windows Update to search for software. Select No, not this time and click Next.

Select Install from a list or specified location and click Next.

Select Search for the best driver in these locations. Browse to the usb_driver/x86 in the SDK package (\usb_driver\x86).

Click Finish. The system should install the driver files as necessary. Your machine may require a reboot.

Cependant, ça me marque que windows ne trouvent pas les drivers XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPORTANT...

En ce qui concerne les APN que vous devez configurer...

Si vous souhaitez utiliser les mms il vous faut avoir les deux APN suivants:

APN pour le Web

- Name : orange

- APN : orange

- Username : orange

- Password : orange

- MCC : 208

- MNC : 01

- APN Type : default

Tout le reste doit rester vide (Not set)

APN pour les mms

- Name : orange mms

- APN : orange.acte

- Proxy : 192.168.10.200

- Port : 8080

- Username : orange

- Password : orange

- MMSC : http://mms.orange.fr

- MMS Port : 8080

- MCC : 208

- MNC : 01

- APN Type : mms

Tout le reste doit rester vide (Not set)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les drivers, en tt cas, ils se sont installés.

Mais décidemment, un problème n'arrive jamais seul.

Lors de l'utilisation de la commande : fastboot boot recoveryJF.img, aucun matériel n'est détecté. J'ai essayé la commande fastboot devices une ligne vide m'est retourné, comme si mon GPhone n'était pas branché.

Je ne comprend vraiment pourquoi j'ai autant de problème avec le FastBoot en USB alors que pour accéder à la carte SD de façon classique par le GPhone, je n'ai aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dream est-il bien en mode Fastboot ???

Il faut arrêter complètement le Dream, ensuite, il faut appuyer EN MÊME TEMPS sur la touche de l'appareil photo et sur la touche de mise en marche.

Ensuite, il faut appuyer sur la touche "Back" plusieurs fois jusqu'à ce qu'une étiquette ROUGE marquée Fastboot soit affichée. à ce moment, il faut branche le Dream sur USB.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dream est-il bien en mode Fastboot ???

Il faut arrêter complètement le Dream, ensuite, il faut appuyer EN MÊME TEMPS sur la touche de l'appareil photo et sur la touche de mise en marche.

Ensuite, il faut appuyer sur la touche "Back" plusieurs fois jusqu'à ce qu'une étiquette ROUGE marquée Fastboot soit affichée. à ce moment, il faut branche le Dream sur USB.

Bon courage

J'ai le même souci qu'Imbru et cette manip n'apporte rien.

J'ai toujours la ligne "Waiting for device" dans la console sur le pc, et rien qui change (à part le fastboot en rouge qui devient fastboot usb sur le téléphone).

Je vais peut-être réessayer ce soir sous linux, j'aurais peut-être plus de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faut pour linux, perso j'ai tenté de connecté en fastboot mon dream sur xp pro et il n'a jamais rien détecté (toujours des problème de drivers) alors que le montage de lecteur marche très bien, vas comprendre. J'ai donc fait la modif avec mon mac et It was super easy, merci apple (converti depuis 2 mois..seulement)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai moi même réussi à install ce firmware sous vista. Pour les drivers usb qui ne marche pas, j'ai utilisé ceux-ci à la place de ceux fourni dans le sdk android (ils ont été récupéré chez smartphonefrance.info).

Par contre, j'aurai des question concernant les firmware custom JF ... est-ce que quelqu'un pense qu'il y aurai moyen de les installer, histoire de profiter du multi-touch qu'apple nous vole et aussi de toutes les autres changement bien cool ? (je parle de ça)

merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller poser ma question sur le forum XDA ... j'aurais ptete plus de réponse :p

[EDIT]

Après avoir lu de long en large le thread sur le changement de firmware (lien du premier post), un mec aurait réussi sur un tel italien à utiliser les firmware JF. Le problème est qu'il est probablement impossible de revenir en arrière (rom Orange) et surtout qu'il y a moyen de bricker complètement son dream :/

Modifié par Charlouze
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai changé le firmware sans probleme il y a 2 semaines.

je viens par contre de remarquer que depuis je ne peux plus prendre de photo !!! J'ai beau appuyer sur le bouton, aucun déclenchement.

(Le bouton fonctionne correctement puisqu'il me permet tjs de passer en fastboot)

Une idée ? probleme connu ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...