Aller au contenu

Tuto : Changer firmware du HTC Dream pour avoir les synchronisations


guillaumeMarques

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai réussi sans problème à changer le firmware de mon G1. J'ai commencé par faire un backup grâce à nandroid, puis en suivant ce tutorial, j'ai pu changer le firmware sans problème.

Le firmware installé est tout en anglais, ce qui ne me dérange pas du tout. La configuration pour Orange se trouve ici. Les applications google fonctionnent très bien. La synchronisation gmail et calendrier fonctionne parfaitement, la synchronisation de mes contacts quant à elle ne veut rien savoir :(

J'ai pu restauré tous mes contacts grâce à l'appli MyBackup, mais impossible de les synchroniser en ligne.

Après cela, j'ai installé un autre firmware (tant que j'y suis) : cupcake. La version 4.5 du firmware. Il existe plusieurs versions : la 4.0, la 4.5 et la 4.9. On peut trouver de plus amples informations ici et sur les avantages et inconvenients de chaque firmware ici. Attention la 4.9 n'est pas obligatoirement le firmware le plus avancé (par exemple maps ne tourne pas dessus). La version 4.5 apparaît être la plus fonctionnelle.

Quelques mots dessus:

- Clavier virtuelle disponible et fonctionnel (super utile même sur un G1)

- Francais supporté

- Applis google fonctionnelles

- Synchronisation ok (sauf les contacts pour moi mais j'ai l'impression d'être un cas à part car tout le monde dit que ca marche, moi ca ne marche pas)

- Gestion de la batterie bien meilleure (en tout cas c'est mon impression, la batterie tient vachement plus longtemps)

Donc voilà maintenant, je cherche à comprendre pourquoi ma synchro des contacts ne fonctionne pas.

Une chose un peu hors sujet, l'application Useful Switcher 1.1 ne marche pas sur un firmware français, ni sur le firmware 4.5 (elle plante au démarrage). Par contre elle est 100% fonctionnelle sur ce firmware.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Bill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à réparer mon problème pour la synchro des contacts, mais d'une façon pas très intéressante :(

Pour commencer il y a un gros problème lorsque vous restaurez vos contacts avec MyBackup et que vous essayez ensuite des les synchroniser avec gmail, ca ne marche tout simplement pas, et visiblement il n'y a plus aucun moyen de refaire marcher cette synchronisation. Pire il est possible de perdre tous ses contacts de gmail :(

Pour résoudre le problème, il a fallu que je rentre 1 à 1 tous mes contacts dans gmail et que je supprime tous les contacts restaurés par MyBackup (la solution la plus simple est d'aller dans settings->applications->Manage Applications->com.android.providers.contacts et appuyer sur Clear Data, ca a pour effet de supprimer tous vos contacts).

Une fois les deux actions effectuées, on y va pour un coup de synchronisation et tout marche. Maintenant je peux soit modifier mes contacts sur le téléphone, soit sur gmail, la synchro marche impec.

Donc Attention à la restauration des contacts avec MyBackup

Bill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Tout d'abord bonjour a tous le monde!!

Et desolé de deterrer un vieux topic!

Mais j'ai un petit soucis:

Je viens tout juste de changer mon G1 pour en avoir un tout neuf mais je n'arrive meme pas à flasher la recoveryJF.img, l'invite de commande me sors FAILED(remote : not allow)

Et je comprend vraiment pas, sur mon ancien j'avais reussi nikel à changer de firmware mais là...

Merci beaucoup pour vos futures reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite j'oubli tous les details important!

Je suis chez orange sur un Hboot 1.33.0010,

et ma version du micrologiciel est la 1.5

Je sais pas ce que je fait mal, j'ai bien mis a la racine de ma microSD tous les fichier demandé, et aprés dans l'invite de commande, je vais dans le dossier (c:/android/tools) où est la recoveryJF.img, et je tape fastboot boot recoveryJF.img

Il me marque downloading...FAILED (remote : not allow)

Pourtant j'ai bien autorisé le debug usb et les source inconnue!!

J'ai suivi plusieurs tutos dont celui ci:

http://wiki.smartphonefrance.info/(X(1)S(aaaued4553vray55zjqsmrvi))/Default.aspx?Page=root-htcdream&AspxAutoDetectCookieSupport=1

qui utilise une img boot.img et non recoveryJF.img et qui permet d'etre root, je me suis dit que c'etait parceque je n'était pas root que ça ne marchait pas mais non, meme erreur avec boot.img!

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un bout de temps que j'ai rooté mon G1, mais je me rappelle qu'avec la version 1.5 ils on corrigé la faille du 1.1, en en laissant une autre encore plus grosse...

Au passage, quand tu fastboot, ça ne change rien que tu ai autorisé le debug usb et source inconnue, car tu es en dehors de l'OS.

Si je me rappelle bien, le fastboot est bloqué... mais le mode adb a été laissé en root !

Tu dois donc booter en mode recovery et te connecter avec adb (ou alors une fois Android démarré? connectes toi par adb puis tapes "su" entrée, puis "id" entrée, si tu est l'id 0 tu es root).

Ensuite tu as des outils pour flasher un nouveau recovery en ligne de commande par adb.

Avec ce nouveau recovery tu peux tout flasher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as utilisé fastboot c'est que tu as installé le SDK d'Android.

adb est une commande comme fastboot et est situé au même endroit (dans le répertoire tools).

Tapes "adb shell" pour te connecter sur ton téléphone branché en usb.

Ensuite tapes "su". Si ça marche c'est que tu es root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis desolé j'ai encore un probleme, dans le SDK il n'y pas le dossier driver, je sais qu'il y'était dans les ancienne version du SDK. J'ai des driver, mais je ne pense pas que ce soit les bons, quand j'essaye adb shell, il me marque device not found. Je suis sous window 7 64bit.

Enfin attend, le mode recovery dont tu parle, c'est bien quand il y'a le telephone avec le pannaux danger, c'est ça? Parceeque par contre dans le mode fastboot, (power+cam) quand je fais fastboot devices, il m'affiche bien une ligne d'info sur mon portable, et toujours dans le fastboot, quand je mets adb shell il me marque direct "devices not found"

Je crois que je vais abandonner, ça va me prendre la tete. Mais c'est dommage, du coup je regrette d'avoir fait l'echange de mon ancien G1.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant (beaucoup!!) j'ai trouvé un truc.

Je crois que le probleme c'est mon build : 1.86.73.4 146733 CL#47553

Y'a pas mal de forum où ils en parlent mais y'a rien qui marche. J'ai essayé avec flashrec, mais dès que je telecharge le recovery CM 1.4, lorsque j'essaye d'acceder au recovery, mon portable freeze au orange du demarage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Modération par xau: Merci de bien vouloir vous exprimer de manière correct, pas de sms merci. De plus votre question est hors-sujet. Veuillez créer un nouveau sujet, ou simplement chercher un peu, pour résoudre votre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...