Nmd Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Bonjour, N'ayant pas trouver de réponse sur le forum et sur internet je m'en remet à vous. Je vous expose ma situation, récent possesseur d'un motorola defy j'ai voulu le flashé en froyo downgradable. J'ai donc suivi la méthode à Higgsy. J'ai téléchargé la ROM chinoise, je suis passé par RSD Lite. Tout se passe bien le chargement suit son cours puis à la fin la où le téléphone devrais booté, plus rien. Le voyant blanc reste éclairé mais c'est tout. Je le déconnecte de l'USB essaye de l'allumé manuellement rien ne se passe, j'ai également enlever la batterie mais toujours rien. Ai-je commis une erreur? Mon téléphone est-il HS? Comment solutionner mon problème? Merci d'avance. NMD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 ... =) Ca me l'a fait hier, il faut reflasher avec RSDlite. Je l'ai fait en Undowngradable a chaque fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nmd Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 ... =) Ca me l'a fait hier, il faut reflasher avec RSDlite. Je l'ai fait en Undowngradable a chaque fois... Je viens de réessayé mais toujours aucune réaction j'ai essayé avec la ROM jboogie. Sur RSD Lite tout se passe bien puis il marque "...is rebooting" sauf qu'il ne reboot pas. je vais essayer avec une autre rom encore. Mais je perd espoir déjà. Merci en tout cas pour la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Ce que j'ai fait, c'est que j'ai flashé la rom Base 3.4.3.11 du tuto de la Pays rom Il a rebooté, je l'ai rooté, installé le recovery et restauré la jboogie puis flashé le sbf de la Jboogie Voilaaaa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nmd Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Ce que j'ai fait, c'est que j'ai flashé la rom Base 3.4.3.11 du tuto de la Pays rom Il a rebooté, je l'ai rooté, installé le recovery et restauré la jboogie puis flashé le sbf de la Jboogie Voilaaaa. J'ai refais un flash qui a planté en cours "FAIL", et depuis le voyant s'allume sur le telephone mais RSD Lite ne reconnait plus le telephone. Donc je peux même pas faire ce que tu as dis. Est t il mort? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Il ne le reconnait pas mais ressaye en restartant le flash ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nmd Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Il ne le reconnait pas mais ressaye en restartant le flash ;) Je fais start mais comme je ne peux pas selectionner de "device" rien ne se passe. Merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Débranche le et rebranches le ;) ou sinon peut être que tu n'as plus assez de batterie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nmd Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Débranche le et rebranches le ;) ou sinon peut être que tu n'as plus assez de batterie :) J'ai débranché rebranché changé d'ordi ect... Mais depuis que le dernier flash m'a ait FAIL plus rien. Pour le recharger dans son état il faut le branché sur secteur ou sur l'ordi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 moi y a quelque min j'étais pareil que toi ;) essaie de reflasher juste en appuyant sur flash et en changeant de rom (froyo pare exemple ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nmd Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 moi y a quelque min j'étais pareil que toi ;) essaie de reflasher juste en appuyant sur flash et en changeant de rom (froyo pare exemple ;) ) "juste en appuyant sur flash"? Mon rsd lite n'a pas de bouton flash seulement start. Sinon je suppose que retour SAV impossible je me trompe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 oui sur start ^^ eh je ne pense pas que le sav soit gentil avec toi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nmd Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Bon j'ai téléchargé toute les rom mais rien ne marche. Mon ordi ne le détecte pas et quand je fais start alors qu'il n'y a pas de "device" rien ne se passe. L'expérience Android fut courte en tout cas... EDIT : Peut être pas fini, en continuant mes recherche j'ai vu que le problème venait surement de la batterie qui est à plat et le LED blanche serait le temoin indiquant que celle ci est à plat. Donc je vais faire comme "shinjiro" commander une batterie de rechange et un chargeur externe et ensuite je verrais. Je vous tiens au courant. A+ Modifié 14 avril 2011 par Nmd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Bon essaye ça : 1/ Power + volume bas. Attend que le petit bonhomme soit apparut. Appuit en bas à droite. Le recovery apparait ? passe à l'étape suivante. Il n'apparait pas? appuit sur volume + et - en même temps. 2/ Télécharge la rom 3.4.2-155. 3/ Démarre ton téléphon en mode bootloader => Volume haut + power 4/ Lance RSD lite 4.7 ou 4.9 5/ Branche ton téléphone sur ton pc (quand ton téléphone est reconnu, RSD te le signal sur la 1ère ligne du "tableur". Il ne le détecte pas (1ère ligne vide)? Change de port, toujours pas? enlève ta batterie et relance le mode bootloader. Toujours pas? Change de pc. 6/ On va dire qu'il le reconnais. Ne touche plus à ton téléphone. Sur le logiciel RSD lite, clique sur les "..." a côté du rectangle blanc (=parcourir) et recherche la rom 3.4.2-155 que tu as téléchargé. Celle-ci doit être au format .sbf et non .zip ou .gz (si c'est le cas, tu as juste à dézipper). 7/ Valide. Le carré blanc en haut à droite doit être remplit d'information, de références.. Si c'est le cas clique sur start. 8/ Ton téléphone se flash ! Cela peut prendre des dizaines et des dizaine de minute, notamment lors du flash de l'image. Ne t'affole pas, c'est normal,laisse tourner le pc et va boire un café. 9/ Ton téléphone reboot? Oura! lorsque que vois que le logiciel est sur le statue : Rebooting 100% ou power up manually this phon tu peux fermer le logiciel. Ton téléphone est remarche. PS : Si c'est la batterie LED blanche au démarrage, laisse la branché sur le secteur pendant des heures. Elle repassera le seuil minimum à force et le boot charge va se lancer. De toute façon tu le vois bien, si le mode bootloader ne se lance pas, c'est que ta batterie a passé le seuil minimum. Par contre, s'il démarre, c'est un problème de rom. Mais ne flash pas s'il t'indique battery low. Modifié 14 avril 2011 par Zecko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nmd Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Merci pour l'explication très clair ZEKO. Je le met en charge sur secteur et je verrais d'ici 2h si ça va mieux sinon je le laisserai en charge toute la nuit et je verrais demain. Je reprend espoir. Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Oui j'ai oublié de te préciser Nmd qu'il fallait faire comme si ton téléphone marchait(Power + Volume+) pour qu'il soit reconnu dans RSD.... Et toujours flasher avec AU MOINS 50% de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nmd Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 @: Zecko c'est combien "des heures et des heures" quand tu parle de la charge de la batterie? Là ça fait 3h est toujours rien. @:Lilion, je me suis rendu compte trop tard que ma batterie était à 50% et peut être moins =/ Si c'est ça sa veut dire que mon telephone est récupérable. "Suffit" de rechargé la batterie ou de s'en procurer une chargé et de reflasher si je comprend bien. Sur secteur est ce que c'est sûr que la batterie se charge? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snatt Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Froyo sort sur Defy dans quelques temps...Franchement, un peu de patience ça peut éviter bien des ennuis... En espérant que tu puisses solutionner ton problème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Enfin, les 50% c'est un peu une légende. hier je me suis fait un p'tit coup de stress en flashant à 30% pour revenir sur la PaysRom et c'est passé tout seul. =))) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Nmd, si la charge n'a toujours pas prise au bout de 3h ou 4h, c'est que c'est "mort". Il faudrait que tu achète un chargeur indépendant. C'est à dire qu'il charge sans passer par le téléphone ou carrément une autre batterie. Sinon il y a une méthode qui est de dénuder ton câble et de le brancher à la batterie (d'une manière bien précise). Mais je te le déconseille très fortement car là c'est à tes risques.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nmd Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 (modifié) Nmd, si la charge n'a toujours pas prise au bout de 3h ou 4h, c'est que c'est "mort". Il faudrait que tu achète un chargeur indépendant. C'est à dire qu'il charge sans passer par le téléphone ou carrément une autre batterie. Sinon il y a une méthode qui est de dénuder ton câble et de le brancher à la batterie (d'une manière bien précise). Mais je te le déconseille très fortement car là c'est à tes risques.. Ouais la méthode Mc GIVER je l'ai vu, on m'en a parlé. En fait si je résume c'est un cercle infernal : je peux pas débriké car j'ai pas suffisamment de batterie et je peux pas recharger mon tel car il est briké? Si j'achète un chargeur et une batterie je suis sûr de pouvoir le réanimer? Ou je n'en serai sur que lorsque j'aurai acheté le chargeur. EDIT : Bon avant d'acheter quoi que ce soit je vais l'envoyer en SAV et prétendre qu'il y a un problème de logiciel et que le téléphone est bloqué depuis. Et je verrais bien, si on me dit ben tant pis pour moi, à ce moment là j'achèterai le chargeur externe et une batterie. Merci à tous en tout cas pour les conseils et renseignements et de m'avoir peut être épargné les mains ^^ Je vous tiendrais au courant de si ça passe. Modifié 15 avril 2011 par Nmd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Il y a un membre qui l'a débloqué après avoir chargé sa batterie dans un chargeur externe, donc à priori si tu ne peux plus flasher à cause d'une batterie déchargée, oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nmd Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 Voici quelques nouvelle réjouissantes... -Mon defy est toujours briké (ça c'est pas réjouissant je sais) :emo_im_undecided: -J'ai essayé de mettre une autre batterie chargé dedans et rien ne s'est passé quand j'ai essayé les combinaison de touche que vous m'avez dit. :( -J'ai donc appelé le SAV, m'a demandé ce qu'il se passait avec mon téléphone. J'ai simplement dit "j'ai éteint mon téléphone hier et depuis il ne s'allume plus, je comprend pas etc.... (c'est pas bien de mentir mais c'est pas avec 300€ en moins que ces multinationales (Orange et Motorola) vont perdre beaucoup d'argent, c'est mon avis). Ils ont fait quelques recherche et m'ont dit "en effet votre téléphone ne fonctionne plus". Comme ça fait 3jours que je l'ai il m'envoie un nouveau coffret tout neuf. :lol: -J'en tire une bonne leçon : avec le prochain je me contenterai d'une nouvelle home et d'un JIT et de froyo quand il sera disponible chez mon opérateur c'est moins risqué. ^^ Voila donc mon sujet est résolu selon moi. Encore merci à tous et surtout ayez bien conscience de ce que vous faite avec les manipulations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Comment tu avais fait pour le bricker deja? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nmd Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 Comment tu avais fait pour le bricker deja? ;) En voulant passer à la rom chinoise pour pas perdre le downgrade, et pas suffisament de batterie et plus rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.