Aller au contenu

Appareil photo

Recommended Posts

yop,

je trouve que mes photos sont moche, je suis en qualité à font et mes photos sont trouble/flou, faut t'il etre TOTALEMENT imobile pour prendre une photos ? car je bouge tres tres peux ( pour ne pas dire pas car ça serais mentir vue qu'on bogue toujour un minimum ) vous etes content de la qualité de vos photos vous ?

essaie d'en prendre en calant ton tél sur le bord d'une table.

Tu verras si c'est toi qui bouge trop en appuyant sur le déclencheur notamment.

en ce qui me concerne, je le trouve pas mal quand il y a de la luminosité, mais bon, m'en fout un peu de l'APN...

si tu fais des photos a faible luminosité c'est normal, l'ouverture de l'objectif étant limité (c'est pas un reflex en même temps) il doit compenser par un temps de pose plus long et donc plus de sensibilité aux mouvements

Content: pas vraiment

Sans même comparer à un reflex, l'appareil photo est très moyen voire pas top, le DZ gère mal en automatique donc le seul moyen reste d'augmenter les ISO manuellement dans les paramètres (400 voire 800 si faible luminosité, yep le choix est limité) pour éviter le flou, mais ce sera au détriment de la qualité d'image...

Modifié par Chookie

Pour avoir des photos un poil plus nettes, il faut absolument baisser la résolution. Mettre 5M pixels dans un capteur aussi petit est un crime purement marketing, chaque pixel se trouve être minuscule et donc reçoit extrêmement peu de lumière. Or la photo, c'est de la lumière.

Un peu de théorie : http://www.lesnumeriques.com/taille-capteurs-photo-article-790.html

Je prends mes photos en 1Mpixel, et déjà elles sont un peu floues, dans le sens où les contours ne sont pas nets, les pixels donnent le sentiments de baver un peu (mais l'autofocus est correct).

Pour donner une idée, j'ai un reflex avec un capteur format APS, qui doit être qqchose comme 10x ou 20x plus grand, et qui pourtant n'est "que" 12Mpixels. Là oui, les photos sont nettes B)

Pas d'accord, étant photographe amateur de base (Canon 5D Mark II avec plusieur objectif (télé, macro, zoom, 50mm)) je peux dire que le Désire Z fait de très belle photo..

Et j'ai eu aussi un N95 je trouve le Z meilleur.. suffit de respecter des règles de bases... pas de contrejours, bien faire le focus, bon cadrage, pas de flash (c'est moche) (perso je préfère ne pas prendre de photo la nuit que utiliser le flash... sinon je prend mon reflex avec un bon flash externe type cobra)

Parcontre c'est vrai que en faible lumière sa craint x).

Mais bon c'est un APN de portable aussi.. faut

oui mais la vie n'est pas faite de couleurs chaudes et criardes ,beaucoup d'apn sont réglés pour faire des photos flatteuses hyper contrastées ,les gens sont souvent déçus du rendu avec un reflex en couleurs naturelles ,sinon je trouve les photos du z sympas ,juste l'autofocus qui m**** de temps en temps !

Pas d'accord, étant photographe amateur de base (Canon 5D Mark II avec plusieur objectif (télé, macro, zoom, 50mm)) je peux dire que le Désire Z fait de très belle photo..

Ah bin parfait, je te laisse mon Desire Z, et je te prends ton 5D ! :P

Non, sérieusement, tu trouves les photos jolies ? Si tu en as une ou 2 à montrer, ça m'interresse, parce que pour ma part, je ne sais pas si j'en ai réussi une seule (je veux dire, photo nette, couleurs à peu près réalistes etc. Une jolie photo quoi). J'ai pas non plus insisté, mais après qques tentatives, j'ai bien compris que ça ne m'aiderais qu'à prendre en photo les étiquettes des magasins (pour noter une référence/un prix).

Par exemple je vais partir 1 semaine à l'étranger pour le boulot, je me prends un compact (j'ai un modeste 450D, mais impossible de mettre la main sur la facture de l'objectif que je veux prendre). Mais je compte pas ramener de souvenirs avec mon Z.

Modifié par gbetous

Aaa certes un compact fait mieux ! mais un compact ne fait QUE photo ;) (et accessoirement video..)

Les photos du HTC DZ sont très bien mais à une condition : Quelle reste sur HTC DZ dès quelle vont sur l'ordi... beurk x)

J'en ai pas mal de jolie qui rend très bien sur le HTC DZ mais bon une fois sur l'ordi on se dit : "a ouai..."

Rien ne vaut un bon reflex avec un oeil artiste x)

oui mais la vie n'est pas faite de couleurs chaudes et criardes ,beaucoup d'apn sont réglés pour faire des photos flatteuses hyper contrastées ,les gens sont souvent déçus du rendu avec un reflex en couleurs naturelles ,sinon je trouve les photos du z sympas ,juste l'autofocus qui m**** de temps en temps !

Je fais de la photographie, suis équipé d'un reflex et d'un beau lot d'objectifs.

Quand je parles de couleurs chaudes avec le flash je parles de couleurs qui ne sont pas totalement dénaturé par cette lumière blanche et intense

ah j'avais pas compris que tu parlais de là lumière de là led c'est vrai que ça rend pas bien du tout ,mais avec le z c'est mon premier téléphone ou elle éclaire suffisamment pour prendre une photo (certes moche) dans le noir avec une portée de plus de 50cm . ça reste loin d'un vrai bon flash

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

pour un portable, qui plus est un smartphone qui sont toujours pas un niveau des photophones comme les vieux SE, je le trouve très bon, même au flash qui donne des photos relativement chaudes et pas totalement ternes.

Justement c'est dingue pour un smartphone haut de gamme et plusieurs années après que cette partie soit délaissée.

Pour info je prends souvent des photos de diapo projetées en cours (dans un grand amphithéâtre) et mon SE W810i, vieux de 4ans et demi et qui n'est pas un photophone, sur ce point, fait mieux.

En soi il n'est pas mauvais mais bon pour du haut de gamme en fin d'année 2010 j'en attendais clairement mieux.

Surtout déçu de la gestion de la sensibilité en basse luminosité car ça c'est du software!

Bon je fais pas mal de photo (bridge fuji; reflex nikon) et pour l'instant le Z fait les meilleurs photos (en extérieur) de tous les téléphones que j'ai eu. Le blackberry de ma femme est supérieur en intérieur mais j'aime bien sa bdb.

Pour faire une bonne photo il faut que l'objectif soit propre. Pensez à le nettoyer avant de faire une photo car bien des flous proviennent d'un objectif salie par une trace de doigt. Ensuite pensez à bien choisir vos réglages (bdb, iso...) et laissez l'autofocus faire son boulot (vérifiez bien qu'il fait le point sur votre sujet). Je vais prendre quelques photos pour vous montrer.

C'est ce que j'essaie de montrer. Un portable, sauf s'il est conçu dès le départ comme un "photophone" ne sera jamais un appareil photo performant. Ce n'est pas la quantité de pixel qui fait la qualité d'un appareil mais toute la chaîne de prise de vue (Objectif, Capteur, logiciel de traitement et de compression de l'image). L'optique et la taille de capteur du desire z font que la qualité de photo n'est bonne que sous des conditions d’éclairage décentes. Dès que celles-ci vont se dégrader le flou et la mauvaise définition vont être très marqué même si vous changez les paramètres (iso , définition etc.). Il est fait pour travailler en extérieur, de jour et avec une bonne lumière en appareil d'appoint.

Je suis également photographe, et je trouve pas que le DZ soit si pourri que ça. En bonnes conditions il s'en sort très bien, après il ne faut pas lui demander l'impossible non plus, ça reste un téléphone.

Le test des numériques le place dans de bonnes conditions B)

PS : j'ai été impressionné par le capteur de l'iphone 4 qui s'en sort très bien aussi !

Vous pouvez comparer le Desire Z avec pas mal de téléphones ici :

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=291&mo1=1294&p1=10139&ma2=71&mo2=1146&p2=8949&ph=19

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...