Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

je n'avais pas reçu de mail m'avertissant de ton message :(

Désolé de répondre en retard du coup

Alors, oui tu as un logiciel qui tourne sur PC qui permet de télécharger sur les newsgroups qui s'appelle SABnzbd.

http://sabnzbd.org/

Pour ça il faut avoir accès aux newsgroups (donc en France, être chez free ou payer un fournisseur)

Tu veux de la doc de SABnzbd ou de mon application ? parce que mon application elle n'est pas compliquée à utiliser ;)

Du coup, la seule doc que j'ai faite est ici. Mais quand on a besoin d'aide par mail, mp, google+ ou autre je réponds ^^

Sinon,

Une version béta de la prochaine version de SABnzbd client est disponible.

Si vous souhaitez devenir béta-testeur de cette version, ou juste tester les nouvelles fonctionnalités, contactez moi :)

Nouveautés :

Gestions de profils, Gestion des priorités, Relancer un téléchargement (v0.6 de SABnzbd uniquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon tours de ne pas avoir reçu de mail, pm suite à ta réponse....

et tout d'abord, je te remercie pour ta réponse !

A vrai dire, sabnzbd tourne chez moi et je souhaiterai avoir une notice pour configurer ton application; je m'interroge sur l'adresse du serveur à mettre, enfin diverses petites choses qui font qu'une application peut être intéressante lorsqu'on la maîtrise et surtout qui motivent avant d'acheter.

par avance, je te remercie !

NB : je suis un ignard question configuration serveur et notamment m'interroge comment envoyer une requête sur une application installée en local (l'adresse du serveur sabnzbd est du type localhost)

Modifié par fdetoulouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je vois encore une fois que je n'ai pas eu de message me prévenant de ton post :(

N'hésites pas à m'écrire sur mon @gmail : slub.dev@gmail.com ; au moins comme ça je peux répondre rapidement :)

Si tu veux je peux te faire parvenir une version béta de l'application (la prochaine version qui sortira). Comme ça tu peux regarder si ça t'intéresse, te faire les dents dessus :)

Pour la configuration, il faut connaître l'adresse ip de ton serveur utilisant SABnzbd (pour ceci, sous windows tu lances une fenêtre de commande : menu démarrer, exécuter,

tappe "cmd" sans les guillemets. Ca t'ouvre une fenêtre de commande.

Dedans tu tappes "ipconfig / all" qui va te donner les adresses ip de tes cartes réseaux. Tu devrais trouver une adresse en général en 192.168.0.XX ou en 192.168.1.XX.

Note cette adresse ip.

Dans la configuration de SABnzbd sur le serveur, tu as un endroit où tu dois saisir "l'hote" à partir duquel accepter les connections. Par défaut, c'est localhost. Il faut le remplacer par 0.0.0.0 qui autorise tous les périphériques à s'y connecter (en wifi ou éventuellement 3G si tu les as autorisés). Tu redémarrer SABnzbd (par l'interface !) ; il ne faut pas redémarrer le navigateur car ça ne fera rien :)

Ensuite, si tu as des login / passwd / API KEY, il faut les saisir dans l'interface de SABnzbd Client.

Et ça devrait fonctionner. Dans l'url de SABnzbd client tu préciseras

http://lip_trouvee_plushaut:port_sabnzbd/sabnzbd/

en général ça ressemble à http://192.168.1.22:8080/sabnzbd/ ou https://192.168.1.22:9090/sabnzbd/

Voilà j'espère que tu m'as compris :)

N'hésites pas pour le mail car si frandroid ne me préviens plus, ce n'est pas facile de répondre.

Slub Dev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Je suis nouveau dans les newsgroup, j'ai franchit le pas il y a deux jours, et j'avoue ne pas y comprendre grand chose encore.

Bref, je suis chez giganews et je viens d'installer ton application mais malheureusement je n'arrive pas a la faire fonctionné.

Voici les infos fournies par giganews:

Serveur : news.giganews.com (Amérique du Nord) ou news-europe.giganews.com (Europe)

Authentification : cochez la case « Obligatoire» ou « Authentification obligatoire »

Nom d'utilisateur : votre nom d'utilisateur Giganews

Mot de passe : votre mot de passe Giganews.

J'ai donc mit le serveur européen ainsi que mes ID sans succès. Comment faire pour la configurer correctement?

Edit: j'obtiens toujours ce message d'erreur > http://www.box.com/s/ninc9ik4lcabuisd9m6t

Modifié par rainman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rainman,

As tu installé la partie serveur de SABnzbd+ ?

En fait il te faut l'installer et le configurer avec les informations giganews.

Ensuite, SABnzbd Client te permet de gérer ton serveur SABnzbd+ , rechercher des fichiers à télécharger... mais via le serveur.

Tu as une adresse email, que je puisse t'aider ?

Slub Dev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour à ceux qui suivent le projet :)

Alors la version béta a été mise en stand bye pour manque de temps de mon côté :/ (oui oui pas facile tous les jours d'être parents)

J'ai changé de téléphone, ce qui m'a permis de vérifier que l'application fonctionnait encore en ICS et Jelly Bean ;)

Il me reste un petit soucis de SDK à régler pour pouvoir corriger les bugs restants et finaliser cette version

A+ tout le monde

Slub Dev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

un petit message pour remonter ce sujet. Une nouvelle version est disponible sur le market :P

Changelog 1.4.0

*Ajout des multi profils version light

*Ajout de la priorité de Queue

*Ajout du "Retry download"

*Ajout de nouveaux moteurs de recherche (Yabsearch, NZB Club, Mysterbin)

*Augmentation de l'âge maximum à 1300 jours

*Ajout du "multi search"

*Ajout du rafraîchissement après l'arrêt de la pause

*Envoie des NZB locaux de l'application et de l'androphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Récent acquéreur de cette fantastique application, je venais suggérer quelques fonctions pour les futures versions (oui, moi je viens pas pour du support ;) )

Donc mes suggestions:

- Possibilité d'enlever sabnzbd client de la barre de notification

- Possibilité qu'sabnzbd client n'apparaisse dans la barre de notification qu'en cas de DL terminé.

- Un bouton "retour à l'accueil" dans le menu des recherches.

- Où en est le widget ?

- Et bien sûr une version tablette mais j'ai vu que c'était plus ou moins au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le mail car effectivement je n'avais pas eu la notification :)

Merci pour ton retour aussi.

- Possibilité d'enlever sabnzbd client de la barre de notification

Pourquoi pas :)

- Possibilité qu'sabnzbd client n'apparaisse dans la barre de notification qu'en cas de DL terminé.

A voir; il y a plusieurs problématiques pour ce point (j'y avais déjà pensé) :

* SABnzbd ne prévient pas quand un téléchargement est fini

* il faudrait faire tourner constamment un service (y compris quand l'app n'est pas au premier plan), pour récupérer des informations sur les en cours / finis , y compris quand il n'y a aucun dl en cours ; je ne suis pas convaincu de l'utilité de faire ça par rapport aux effets négatifs (utilisation du proc / réseau / batterie sans forcément en avoir la nécessité) ; au pire, il faudrait que ça soit paramétrable, mais j'ai du mal sur ce point

- Un bouton "retour à l'accueil" dans le menu des recherches.

Pourquoi pas, mais le back ne fonctionne pas ?

- Où en est le widget ?

Au même point :) J'avais commencé à travailler dessus mais en fait ça n'intéressait qu'une seule personne, donc c'est resté à l'abandon :/

- Et bien sûr une version tablette mais j'ai vu que c'était plus ou moins au programme.

C'est un peu pareil que ci-dessus : elle était prévue, mais au final n'intéressait qu'une seule personne donc je n'ai pas avancé sur ce point

(En fait en ce moment suite à une demande d'un utilisateur de SABnzbd client, je travaille sur une version pour NZBget, mais dès que c'est fini ou bien avancé, je regarderai tes demandes de plus près, promis )

Que pourra faire le Widget ?

J'espère: Affichage progression et temps restant / tout les DLs terminés

Bonne question ! En fait, je pensais mettre la vitesse de D/L actuelle et éventuellement le temps restant global, voire la liste des éléments en queue ; mais à l'époque le SDK ne permettait pas de mettre de listes dans les widgets. Donc ceci est à réfléchir ; si je pars sur une idée de liste, (et que c'est possible avec un SDK plus récent), je le ferai peut-être mais ça signifierait faire 2 versions : une pour les vieux androphones et une pour les plus récents

Mais bon, comme je disais plus haut, si c'est juste pour une personne, je ne suis pas sûr de l'ajouter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir; il y a plusieurs problématiques pour ce point (j'y avais déjà pensé) :

* SABnzbd ne prévient pas quand un téléchargement est fini

* il faudrait faire tourner constamment un service (y compris quand l'app n'est pas au premier plan), pour récupérer des informations sur les en cours / finis , y compris quand il n'y a aucun dl en cours ; je ne suis pas convaincu de l'utilité de faire ça par rapport aux effets négatifs (utilisation du proc / réseau / batterie sans forcément en avoir la nécessité) ; au pire, il faudrait que ça soit paramétrable, mais j'ai du mal sur ce point

C'était le but, un check configurable, toutes les x minutes voir désactivable.
Un bouton "retour à l'accueil" dans le menu des recherches.

Pourquoi pas, mais le back ne fonctionne pas ?

Si, mais ça fait appuyer plusieurs fois sur Back quand on a fait des recherches multiples, ce qui n'est pas pratique je trouve (je préfère encore quitter et relancer c'est pour dire...).

Un simple bouton dans l'interface ou dans le menu serait vraiment le bienvenue.

Dommage pour le Widget et la version tablette... en fait je trouve dommage d'avoir payé une application avant de savoir qu'elle sera peu améliorée, pas que je crache sur votre travail, j'apprécie cette appli, juste que j'espérais la voir évoluer.

C'est dommage de voir que votre travail n'a pas eu le succès escompté et que du coup vous le laissiez un peu de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le but, un check configurable, toutes les x minutes voir désactivable.

oui mais comment savoir s'il y avait 3 éléments en DL si qu'il y en a plus que 2 si c'est un DL fini ou s'il a été annulé ou ..?

Vu que ce n'est pas proposé par l'API, il faut que je réfléchisse si une solution intéressante est possible pour le faire, sans que ça ne bouffe la batterie.

@Si, mais ça fait appuyer plusieurs fois sur Back quand on a fait des recherches multiples, ce qui n'est pas pratique je trouve (je préfère encore quitter et relancer c'est pour dire...).

Un simple bouton dans l'interface ou dans le menu serait vraiment le bienvenue.

ok, je regarderai ce point :)

Dommage pour le Widget et la version tablette... en fait je trouve dommage d'avoir payé une application avant de savoir qu'elle sera peu améliorée, pas que je crache sur votre travail, j'apprécie cette appli, juste que j'espérais la voir évoluer.

C'est dommage de voir que votre travail n'a pas eu le succès escompté et que du coup vous le laissiez un peu de côté.

Je ne la laisse pas de côté, et je ne l'ai pas faite pour en vivre (heureusement d'ailleurs). Je la fais évoluer sur mon temps libre en rapport avec les besoins utilisateurs et/ou mes besoins personnels.

Par exemple, si un seul utilisateur me demande une évolution qui nécessite 50h de travail pour ne pas apporter d'évolution intéressante, effectivement, c'est possible que je ne la fasse pas de suite voire pas du tout. Mais si plusieurs me demandent une fonctionnalité intéressante, je l'ajoute. Si une fonctionnalité dont j'ai besoin manque, je l'ajoute :)

S'il manque un moteur de recherche intéressant, je l'ajoute.

C'est ce que j'ai fait ces dernières semaines.

Et elle a déjà pas mal évoluée depuis son lancement :)

Par contre, mon temps libre n'est pas non plus énorme, donc je ne peux pas tout faire tout de suite pour tout le monde.

Par exemple, un utilisateur m'a demandé si je pouvais ajouter les informations pour free sur binnewz. J'ai regardé si je pouvais le faire rapidement car je pense que c'est le seul que ça intéresse. J'ai passé du temps dessus, mais il aurait fallu que j'en passe beaucoup beaucoup plus pour le faire bien et proprement. Du coup, l'utilisateur en question a proposé de faire une partie du boulot. Ce que j'ai accepté.

Je lui ai fourni les billes. Donc j'attends qu'il finisse et me fournisse l'évolution pour l'intégrer dans l'application (s'il y arrive proprement sans conséquences sur les temps de réponse, gestion de la mémoire...)

Le widget, j'y ai déjà passé pas mal de temps avant de me rendre compte que l'affichage des listes n'était pas possible dans les widgets. Une grosse partie du boulot est faite (plusieurs journées de travail entières) mais il reste encore du travail dessus, notamment quoi afficher, comment, le design. Et apparemment, le design est aussi quelque chose de très important pour les utilisateurs. Ben oui, une application à 2 euros doit avoir un design fait par un infographiste sous Photoshop ! (c'est ironique, mais quand on voit les notes mises par les utilisateurs et les comm', on se rend compte que le design pour eux est plus important que les fonctionnalités de l'application )

Le problème, c'est que certaines personnes, en payant une application quelques euros (dont une bonne partie va à des tierces google et l'état se servent au passage) veulent avoir une application ergonomique faite par l'infographiste précédemment cité :P , des évolutions régulièrement et à vie, avec un support 24h/24 7j/7. Ils ne se rendent pas compte du temps passé à faire l'application, à faire le support et à faire des évolutions. Déjà qu'une app comme ça n'est pas rentable initialement (sans évolutions) au sens tarif horaire (on est très très très largement en dessous du smic horaire), alors si tu ajoutes le support et les évolutions, c'est pire.

Par contre, les mêmes trouvent celà normal de payer une baguette de pain 1 euro, un café 2 euros, un ticket de bus 1,4 €, des logiciels pour PC / Mac à prix élevés sans avoir ni support, ni évolution avec (et vendus en quantité énormes). Tiens un super exemple : j'ai ma souris (Roccat Kone), achetée 100€ il y a 2 ans (soit disant une souris haut de gamme gamer... ) ; un bouton m'a laché. Je voulais savoir s'il y avait moyen de la faire réparer (hors garantie car ce n'est garantie qu'un an). Réponse du support Roccat : ce n'est plus garantie, donc on s'en fout.

Moi, ça fait plus d'un an et demi que j'ai publié la première version et crois moi, c'était loin d'être celle que tu vois aujourd'hui :) Pourtant les gens qui m'ont fait des retours étaient bien contents (bon y en a pas eu des masses non plus ^^)

Donc, si tu n'es pas satisfait par SABnzbd client comme tu le laisses entendre dans ton message, j'en suis profondément désolé.

Si tu le souhaites, tu me donnes ton nom en MP ou mail avec la date d'achat de l'application, tu retires l'application de ton androphone et j'annule ta commande et demandant à google de te rembourser via le market sans problème.

Tu peux même la laisser installée je pense vu que jusqu'à présent, je n'ai pas prévu de protection anti-piratage. Le but de la vendre l'application, c'était de diffuser l'application via le market, de me rembourser l'inscription au market et de me motiver à la maintenir, la faire évoluer. Donc libre à toi de la garder sans l'avoir payée après remboursement.

Après, il y a aussi des personnes qui l'ont volontairement payée plus que le prix du market parce qu'ils étaient ravis, que ça leur faisait gagner un max de temps (et pourtant c'était la version de l'an dernier avec seulement 2 moteurs de recherche et diverses fonctionnalités en moins)

Désolé pour le pavé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je crois qu'on s'est mal compris, il n'a jamais été question de me faire rembourser ou de trouver l'appli trop chère.

J'avais mal compris tes intentions dans le message d'avant concernant le futur de l'application et tu as visiblement mal compris le pourquoi j'ai fait référence aux 2 € et au fait que je les ai mis.

Je vais éclaircir ces points.

Des app gratuites sur le Play Store, y'en as des tonnes, avec les inconvénients liés (pub, aucun support, prochaine version qui est indépendante, etc)

Je me fiche de 2 €, je roule pas sur l'or mais je suis quand même pas à 2 € près au point de te les réclamer.

Quand je paye une application sur le Play Store c'est parce qu'en général, app payante = promesse d'un certain suivi (maj, optimisation)

Sur le coup j'ai cru que tu abandonnais le développement de ton appli pour te contenter d'un maintiens de compatibilité (manque de motivation qui me semblait flagrant).

Je ne trouvais pas dommage d'avoir payé cette appli, je trouvais dommage d'avoir eu foi en elle.

Je vois les app payantes sur le market plus comme un don que comme un achat, un contribution pour motiver le dev.

Je sais pas si tu me comprends j'ai pas l'air très clair...

Enfin bref, pour en revenir à l'appli:

oui mais comment savoir s'il y avait 3 éléments en DL si qu'il y en a plus que 2 si c'est un DL fini ou s'il a été annulé ou ..?

Vu que ce n'est pas proposé par l'API, il faut que je réfléchisse si une solution intéressante est possible pour le faire, sans que ça ne bouffe la batterie.

Bon alors je suis pas codeur (je n'ai codé que de petits logs en VB) et je ne connais pas les limitations, mais en VB j'aurais procédé comme ça:

- Au cours de la MAJ de l'interface, DL en cours = affiché dans "queue" donc si queue n'est pas vide on met une variable à 1 (appelons la caca) (oui j'ai toujours été très créatif dans les noms de mes variables)

- Au cours de la prochaine MAJ de l'interface, Si les DL sont terminés, logiquement la file d'attente (queue) est vide on balance une condition, Si caca = 1 et que queue est vide alors on affiche "tous les DLs sont terminés" et on remet caca à zéro

- Bien sûr il ne faut pas que la notification soit supprimée toute seule au prochain check.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de modifier le message au cas par cas (erreur, extraction ok, etc)

En résumé au boot de l'appli:

1- caca est mis à 0

Ensuite à chaque MAJ de l'interface:

1- check sabnzbd

2- if queue vide & caca=1 then afficher notification & remettre caca à 0

3- if queue pas vide then mettre caca à 1

Après personnellement sur le Widget j'aurais pas eu besoin d'une liste, juste un "téléchargement en cours" / "téléchargement fini" ou bien le nom du dernier téléchargement fini, mais là ça risque de te rajouter un boulot monstre (sauvegarde du nom de chaque DL en cours puis comparaison à chaque check des noms encore en cours par rapport à la dernière liste sauvegardée)

J'avais une autre idée en tête mais en rédigeant mon pavé je l'ai oubliée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis pas codeur (je n'ai codé que de petits logs en VB) et je ne connais pas les limitations, mais en VB j'aurais procédé comme ça:

- Au cours de la MAJ de l'interface, DL en cours = affiché dans "queue" donc si queue n'est pas vide on met une variable à 1 (appelons la caca) (oui j'ai toujours été très créatif dans les noms de mes variables)

- Au cours de la prochaine MAJ de l'interface, Si les DL sont terminés, logiquement la file d'attente (queue) est vide on balance une condition, Si caca = 1 et que queue est vide alors on affiche "tous les DLs sont terminés" et on remet caca à zéro

- Bien sûr il ne faut pas que la notification soit supprimée toute seule au prochain check.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de modifier le message au cas par cas (erreur, extraction ok, etc)

J'avais pas besoin d'algo, mais juste de savoir que l'information importante était que les téléchargements étaient finis et non pas le téléchargement "Ubuntu_v3.12" était fini. C'est du coup plus simple à faire. Je me le note dans ma todolist :) (mais il faudra être patient :o)

Après personnellement sur le Widget j'aurais pas eu besoin d'une liste, juste un "téléchargement en cours" / "téléchargement fini" ou bien le nom du dernier téléchargement fini, mais là ça risque de te rajouter un boulot monstre (sauvegarde du nom de chaque DL en cours puis comparaison à chaque check des noms encore en cours par rapport à la dernière liste sauvegardée)

Oui, le dernier dl fini, c'est galère à gérer

Il va falloir que je replonge là dedans !

S'il y a une âme de designer pour app android dans le coin qui veut faire bénévolement le design du widget, mailez moi (voire même de l'app ^^), car si je finis ce widget, il ne sera releasé qu'avec un design décent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le dernier dl fini, c'est galère à gérer

Dans un sens je me dis que le dernier DL fini c'est surtout la première ligne de l'historique, donc est ce réellement difficile d'envoyer la première ligne dans le widget ou dans les notifications ?

Comme je te l'ai dit, je sais pas dev sur android, ce qui me parait simple est peut être ultra compliqué...

Mais des fois on pense pas au truc tout con et moi ça me coûte rien de le partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en général c est le dernier de l historique. Mais ce n est pas vrai dans tous les cas. Si je prenais le dernier, certains diraient que c est bugge, qu il faut corriger le PB.

Donc en notification, je ne pense pas.

Dans le widget a voir si je trouve du texte court pour expliquer a quoi ca correspond. Ou si j ai une proposition qui me convient.

Les notifications ne fonctionnent toujours pas pour moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je pensais que c'était toujours le dernier de l'historique (puisque c'es trié par date), je me demande bien ce qui se passe quand ce n'est pas le cas.

Admettons, c'est galère de récupérer tous les DL en cours dans une liste et de comparer la liste à chaque Check pour mettre celui qui a disparu en téléchargement terminé ?

Va vraiment falloir que je jette un oeil à la programmation sous android, mais je me doute que c'est bien plus compliqué que le visual basic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s est mal compris ;)

En fait il y a des problèmes s il y a interaction de l l'utilisateur ; genre il supprime le fichier de l historique (ou sa femme le fait :P)

Donc en gros dire que le dernier fichier de l historique est xxx et a été correctement DL c est possible. Mais est long a écrire dans un widget

Et le soucis de base n est pas le dev sous Android mais l API sabnzbd. Après on peut faire ce que tu proposes comme solution, mais ce n est pas l idéal, sauf a préciser que c est de dernier fichier de l historique (d ailleurs l idée est même intéressante d avoir cette information)

Je suis impatient de finir nzbget pour travailler sur tes evol (faisabilité , dev...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...