Aller au contenu

Google/HTC Nexus One. vs SOE X10 ? sans parler prix


Gils

Recommended Posts

Sans parler prix, car si nu certains peuvent mettre 500€ dans un phone je pense que l'effort de 100€ est faisable pour beaucoup. Surtout qu'avec abo y'aura que 50€ d'ecart...

Vous prendriez lequel ? Et surtout pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le Nexus One car bien que le X10 ait l'air bien, il a un home qui me fait assez peur, j'ai des doutes sur ce home qui peut s'avérer peut-être trop lourd. Cela dit il a des avantages que le Nexus n'a pas, particulièrement l'APN...

Ensuite il me semble que le X10 est un 1.6, quand passera t-il 2.0 ou 2.1 ? Quid des futures versions ? Le fait que ça soit un home remplacé peut mettre du temps, tout comme pour le Sense...

Pour le Nexus, on peut être quasi certain que l'acheteur sera assuré pour les prochaines versions d'Android... Et avec tout le buzz derrière, il y aura masse d'accessoires et une grosse communauté derrière ce nexus, très probablement...

Modifié par tapzap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant juste de me faire un petit comparatif perso des futurs téléphones android (en vu d'un achat que j'espère pas trop lointain...) de ce début d'année, je te livre quelques différences :

- 384 MB de RAM pour le X10 contre 512 pour le Nexus

- écran TFT pour le SE contre AMLOED pour le Nexus, mais de 4 pouces pour le SE contre 3.7

- HSDPA 10.2 pour SE contre 7.2 pour le Nexus

- meilleur configuration technique photo pour le SE : 8 M, zoom x16 (après c'est à voir en comparaison sur l'excellent site Les Numériques)

- batterie 1500 mA pour le X10 contre 1400

- mais le plus gros point est effectivement la version d'Android, même si SE annonce une mise à jour certaine pour le printemps...

Dur de choisir, mais pour moi le premier arrivé sera le gagnant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je dirais :

- 384 MB de RAM pour le X10 contre 512 pour le Nexus -> important voire très important

- écran TFT pour le SE contre AMLOED pour le Nexus, mais de 4 pouces pour le SE contre 3.7 -> question de gout, mais aillant un galaxy, l'AMOLED c'est un gros + ^^

- HSDPA 10.2 pour SE contre 7.2 pour le Nexus -> c'est bien beau, mais les opérateurs, ils donnent quoi en débit ? c'est bien de dire qu'on en a une plus grosse, si le réseau de nos opérateurs sont en 5.x ça ne sert à rien ;)

- meilleur configuration technique photo pour le SE : 8 M, zoom x16 (après c'est à voir en comparaison sur l'excellent site Les Numériques) -> apn sur portable c'est encore du gadget, même si c'est de mieux en mieux, par contre les zoom en numérique c'est toujours ridicule à mon gout

- batterie 1500 mA pour le X10 contre 1400 -> j'ai un galaxy, et la batterie était annoncé comme une tuerie avant la sortie... finalement il ne tient pas plus qu'un autre smartphone, je pense que la consommation est ailleurs :p

- mais le plus gros point est effectivement la version d'Android, même si SE annonce une mise à jour certaine pour le printemps... -> super important, c'est ce qui me fera acheter mon prochain Android, la mise à jour n'est pas à prendre à la légère

Dur de choisir, mais pour moi le premier arrivé sera le gagnant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoint sur plusieur point

1) moi la home du SOE me plait et si je la trouve trop lourd on peut la désactiver...

2) la ram je pensais que la quantité était la même...

3) Le X10 a un écran plus grand certes mais peu être trop grand justement a voir en vrai

4) L'appareil photo pour ce que j'en fait (idem pour le comment des mortel je pense) un 5mp sera suffisant si y'a le flash

5) La batterie, je fait confiance à SOE a ce niveau... mais j'attendrai des test [color=red]qd[/color] même ;)

6) LES MISES A JOUR : effectivement le X10 sortira en 1.6 aux USA... d'ici là peut être que l'on aura un 2.0 sortie de boite ? pis le x10 étant prévu pour être le haut de gamme de chez SOE (je tire peut être des plan sur la comete) mais je pense que l'on peut faire confiance a cette boite... chose que je n'aurai pas fais pour un samsung par exemple...

Donc dur dur !!!

mais 4" c'est bcp quand même mais ça doit être agréable ! ;) j'ai un HD 2 devant les yeux et c'est limite (bon c un 4.2")

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Gils pour la confiance en la marque, moi mon galaxy, c'est mon premier et dernier Samsung, je pensais que c'était une bonne marque, allez savoir pourquoi :p

mais pour SE, c'est quand même leur premier Android (si je ne dis pas de bêtises) donc, si j'étais tenté de l'acheter, je pense que j'attendrais un minimum de retour de la part des premiers testeurs ^^

Pour ce qui est de la home, j'avais peur quand j'avais vu sense, je me suis dis, oula, un effet wow à la Vista... ça doit être lourd et ça n'apporte rien... et bien je me suis trompé apparement :) donc j'attends d'en voir un peu plus pour me faire une idée, ça peut être très fluide et éfficace, wait&see

Modifié par bioeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que les gens semblent oublier le Milestone...

Il a les mêmes capacités que les deux autres.... Hormis un peu de RAM en moins... Dans la pratique le proc du milestone est aussi efficace que celui du Acer Liquid (cf comparatifs sur Youtube).. Donc vraiment pas loin derrière le Nexus One je pense..

Le milestone a un écran de ouf, un clavier physique, tous les capteurs possibles etc...

Niveau sytème ca va être avec certitude du 2.1 avec support du flash 10.1

Niveau construction, l'écran est inrayable, il est bien assemblé et super solide...

Bref, il n'a pas beaucoup de défaut et tiens largement la comparaison avec le Nexus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir entre les deux mentionné:

Nexus one sans hesiter pour la simple raison qu'avec le X10 j'aurai l'impression d'avoir un netbook dans la poche, tandis que le formfactor du Nexus one se rapproche lep lus de ce que j'appel un "telephone portable".

Pourtant je n'ai jamais trop aimé le design typé de HTC et j'ai toujours apprécié les S-E.. mais bon ne l'occurence rien que ce sur point je préfère largement le Nexus One.

Pour le reste, bah ce ne sont que des chiffres, le plus important etant de voir à l'usage ce qu'il en est et là à mon avis les deux sont tres bon de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le point important pour ces deux téléphones, c'est que ce sont justement des téléphones, et pour l'instant nous n'avons aucun retour de la partie téléphone (qualité, accroche réseau...).

C'est bien beau d'avoir un magnifique smartphone, mais si on ne peut pas téléphoner avec alors que tout le monde capte avec son nokia de base, on a l'air un peu ridicule ;)

Donc j'attends les retours sur la partie téléphone...

Pour le DAS/SAR : c'est visiblement idem, autour de 0.84 pour les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bioeden

comme tu le sais j'ai le même endroid que toi... et moi aussi déçu de samsung...

pour SOE c'est leur premier tél ok mais google... c'est leur premier téléphone tout court (ok c HTC qui le fabrique) et c'était la même chose pour apple a l'époque ! donc je fait plus confiance a SOE que tout le monde connait...

@NineInchAir

Oui le milestone et pas mal mais il sera je pense un peu moin vélocé qu'un nexus ou X10... sinon c vrai que c'est une superbe alternative auquel j'avais déjà pensé... mais comme le Nexus et X10 sont pas encore sortie je voulais prendre la température de phone qui arrive

@Le_poilu

justement le form factor du nexus je le trouve pas sexy, j'ai pas dis moche... et effectivement il fait téléphone...

J'attendrai quoi qu'il arrive le tests des différents réfferants :cool:

justemennt avec la convergance nos phone sont plus des ordi qui téléphone que l'inverse non... c bien une base linux sur nos chèrs et tendres Android ? et le X10 et tellement plus sexy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le milestone et pas mal mais il sera je pense un peu moin vélocé qu'un nexus ou X10... sinon c vrai que c'est une superbe alternative auquel j'avais déjà pensé... mais comme le Nexus et X10 sont pas encore sortie je voulais prendre la température de phone qui arrive

Oui je pense qu'il va etre un peu moins véloce, mais à mon avis ca va être très léger...

Par exemple pour le moment, sur du test graphique comme NeoCore, le Droid et le Liquid explose le Nexus One (est-ce 2.1 qui fait ca ?? Je ne sais pas).

Ensuite sur des Benchs plus généraux, on a donc pour comparaison Liquid et Droid ex aequo pour la partie CPU et GPU. Et sur la partie FileSystem le Liquid se fait étalé par le Droid...

Sans parler du multipoint déjà fonctionnel sur le Droid, ainsi que du clavier physique :)

Le Nexus et X10 vont donc être légèrement supérieurs, mais je pense que pour les gens qui ne veulent pas attendre le X10 ou le Nexus, le Milestone reste une excellente alternative... Je classe ces trois androphone dans la même catégorie :)

EDIT :

Autre détail qui a son importance en ce qui me concerne... le DAS/SAR... 0,64 seulement pour le Milestone... Excellente valeur !!

(Bon j'arrete LOL... Mon but n'est pas de vendre le droid/milestone... Je voulais juste souligner le fait que les gens semblaient l'oublier, aveuglée par le Nexus... ^^ Mais je m'enflamme un peu :D )

Modifié par NineInchAir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur le Droid le son est vraiment pas mal, quand l'interlocuteur a un telephone de qualité evidemment.

Sinon je donnerai mes biftons a Google plutot qu'à SE ne serait ce que pour les mises à jours.

En plus le problème est que sur le X10 le fait qu'il y ait une surcouche impliquera des temps de latence dans les majs comme chez HTC avec Sense.

Et l'Amoled ( meme n'en ayant jamais vu ) ca a l'air de roxxer du poney qui tousse :)

Après c'est sur que la fabrication SE ca a son gros avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@akek

c'est quoi qui est moins bon ?

@NineInchAir

Pas faux... et pour avoir test y'a pas longtemps un htc touch pro avec clavier (WM6.1) le clavier physique et un vrai plus... dommage qu'on veut nous faire du 90% de pure tactile avec les applica[color=red]tion[/color] voix de google (ils ont mis bcp l'accent dessus [color=red]qd[/color] même nan ?)

Edit :

Conclusion le phone parfait n'existe pas et depends aussi et surtout des gouts de chacun et de ses don de voyance (miseajoura/miseajoura pas ! :P )

Moi je veux que google me fasse un phone sexy comme un x10 en collaboration (je sais ce mot fait toujours peur même de nos jours) avec SOE et un clavier physique... et en 2.1 pour aller 200€ environ avec abo !

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le X10 est un exelent smartphone pour les WEB2.0 de nature, qui sont H24 sur FB, twitter et j'en passe...

L'interface est magnifique mais a mon gout extrement gourmande => Pour preuve, il galère actuellement a avoir une version fluide quand le smartphone commence a se remplir d'application.

A coter, le Nexus, plus orienté geek qui cherche vraiment la teckoss, et donc pour moi ça sera le Nexus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux que google me fasse un phone sexy comme un x10 en collaboration (je sais ce mot fait toujours peur même de nos jours) avec SOE et un clavier physique... et en 2.1 pour aller 200€ environ avec abo !

Et moi je veux une ferrari neuve a moins de 50 000 € :P

Mais sinon je plussoie le clavier :) et le Milestone :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thibow...

Tu as bien résolu mon dileme !!! lol

Je suis pas geek mais technophile... donc le Nexus One m'interesse beaucoup...

Mais je suis aussi ascendent Jacky tunning :cool: donc la home de rachel me plait !!!

/HS

Comme certain le savent je travail (plus pour très longtemps) dans un grand magasin de téléphonie et depuis l'annonce officiel d'hier de Google j'ai eu 5 personnes aujourd'hui qui sont venu me demander [color=red]qd[/color] va t il sortir en france... Je ne peux être que content de voir cette platforme prendre auprès de la populasse !!! Juste dommage qu'il fasse attendre que Google se mette dans l'affaire pour que ca se démocratise... et pas seulement par le bouche a oreille des performance sur les portable deja sortie !!!

O^n commence même a déformer le nom du phone en Next One !!! c'est bon c'est les soldes et les Kevin sont de sortie !!!

/HS

@Infernus

C'est quand même réalisable ce que je dit.... et des porche ca commence a 26/30k€ ;)

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple pour le moment, sur du test graphique comme NeoCore, le Droid et le Liquid explose le Nexus One (est-ce 2.1 qui fait ca ?? Je ne sais pas).

je pense que NeoCore n'est pas fait pour 2.1, vu que la gestion de la 3D n'est pas la même, il va surement falloir attendre une mise à jour par son auteur pour voir de meilleur perf sur le Nexus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gils : ouais enfin c'est moyennement comparable une Porsche ( avec un S ) et une Ferrari :)

@ Bioeden : Oui y'a beaucoup de chance, sinon aucune raison que le Nexus soit plus faible que le Liquid. La 2.1 gère la 3D mais j'ai pas bien compris ce qu'elle rajoute par rapport a la 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne saurais pas dire comment il gère la 3D, mais je vois ça comme une intégration dans l'interface de la home, le premier constat visible, c'est les fonds d'écran animés, sinon il y a la galerie affiché en 3D, donc je pense que les couches logiciels ne sont plus les mêmes, un peu comme le passage d'XP à Vista, ou d'un bureau gnome avec Compiz ^^

Modifié par bioeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de taille sur la 3d ne se joue pas sur le fait de la 2.1 ou 2.0: le GPU intégré du nexus gère openGL ES 2 (comme le 3GS), sur le milestone/acer je ne crois pas (limite a openGL ES 1.1) et le X10 on n'en sait rien.

Ceux qui font de l'openGL savent l'importance notable ici, en résumé: v1.1 pipeline fixe, pas de shaders alors que v2 pipeline configurable et shaders, et ca c'est une différence énorme!! Attendez de voir des jeux sortir qui exploitent ca ;-)

La question que je me pose en tant que developpeur, c'est sur les MAJ du SDK (pour l'instant en v2.0.1) et surtout du NDK, pour l'instant limite a l'arm v5 dans un souci de compatibilité (mais problématique niveau perfs car le thumb ne gère pas le floating point dans cette version) et openGL 1.1... Sur l'iphone, la capacité a gérer les binaires doubles (arm v7 sur 3G, arm v9 sur 3GS) est bien intégré ainsi que le fait de détecter automatiquement le path openGL suivant le hardware, et d'imposer en même temps une implémentation des path 1.1 et 2.0, ce qui garanti la compatibilité des applis.

Sur le SDK android c'est deja le bordel de gérer les hard/ecrans differents, j'ai un peu peur quand a savoir comment ils vont gérer ca :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...