bioeden Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 merci Noda pour ces explications ^^ j'ai une petite question supplémentaire :p , quelles sont les différences entre l'openGL ES et openGL "standard" ? ou c'est la même chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Oui oui, il est openGL ES 2.0 Ps : le gpu de l'iphone 3GS est au dessus de celui du snapdragon : SGX535 and SGX540 (28 MPolys/s) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 A priori en classement GPU ca donne : SGX535 (iPhone 3GS) >>> SGX530 (Milestone) >>> Snapdragon (Liquid/Nexus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raon Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Le GPU du Snapdragon calcule 22M de polygone/sec, donc meilleur que le milestone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bioeden Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 vous pouvez citer vos sources ? mici :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raon Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Wikipedia et site de Qualcomm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 En fait quand on regarde bien : On a un Milestone en 2.0 avec le PowerVR et une résolution de plus de 800x480 qui sort du 34 fps a Neocore On a un Acer Liquid en 1.6 avec le SnapDragon et une fréquence supérieur, une résolution un poil plus faible qui sort du 33/34 à Neocore (En plus c'est Qualcomm qui a fait neocore non ??? Donc il est censé être taillé pour les Snapdragon, par pour les PowerVR) Donc a fréquence égale, je serais tenté de dire que le PowerVR SGX530 >>> Snapdragon non ??? Je suppose que se limiter au nombre de polygone est une erreur ? Je suis pas spécialiste, je me trompe peut-être :/ Il faudrait un vrai bench dans des conditions comparables... Genre les 3 smartphone en 2.1 avec la même version du soft de bench... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raon Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 effectivement le nombre de poly ne veut pas dire grand chose, mais ca reste bien pour avoir une idée des perfs. Sinon, la version doit jouer beaucoup sachant que le N1 ne fait que 27fps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Je crois qu'au final, en utilisation, que ce soit iPhone 3GS, Nexus One, Acer Liquid ou Milestone et surement X10, ca doit être kif kif, chacun ayant ses points forts et ses points faible donnant le même résultat en moyenne... Non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raon Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 aucune idée, mais j'aurais quand meme tendance à mettre devant le 3GS... et derrière le X10 vu la surcouche qu'il se tape. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Ca n'existe pas les surcouches .................................................................................................. !!!!! Bordel de tabarnak ! Pour qu'on parle de surcouche, il faudrait que la couche d'origine s'exécute. Sur Android, on peut remplacer n'importe quelle application. Par exemple, quand on est avec Sense, Home.apk (l'interface basique) ne s'exécute pas du tout, on a seulement sense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raon Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Ok mais ca revient au même; leur interface est plus gourmande que celle de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Ok mais ca revient au même; leur interface est plus gourmande que celle de base. Pourquoi? Si jamais un mec sort un home plus dépouillé et optimisé, il sera moins gourmand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2010 ah je croyait que sense était vraiment une surcouche... donc même si c'est un autre .apk un peu plus lourd doit pas y avoir énormement de différence... c'est surtout d'un point de vue optimisation qu'ils doivent taffer pour que ca soit fluide... nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 (modifié) Salut, je vais mettre mon grain de sel, sur engadget, si vous voulez mon avis, c'est pas le bon endroit pour le test, suffit de lire les réactions. Ils sont même accusés de triche concernant les chargements web, soi disant que sur leur iphone, le cache était pas vidé, tout ça xD, c'est très drole, si vous êtes pas mauvais en anglais et que vosu avez rien à faire, allez jeter un coup d'oeil^^ Sinon, concernant l'appareil photo numérique, SE est pas mauvais généralement :) Sinon, à voir, on a eu d'autres infos sur le nexus one, transmetteur/récepteur? FM, Wifi N Modifié 8 janvier 2010 par Pandattack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.