Aller au contenu

Quelle housse pour le Tattoo ?


AlexR

Recommended Posts

Bon ça y est, je viens de commander cette housse

3BHTTTS41_1.200x200.jpg

Les housses pdair ont plutôt bonne réputation. Commandée directement depuis leur site US... J'espère que tout se passera bien (ils expédient depuis HK...). Le plus dur va être l'attente maintenant :P

Je ferai un petit feedback en temps voulu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon, en attendant de choisir la housse ultime, je me suis commandé un film de protection pour l'écran. Ce sera déjà ça.

Commandé sur le marketplace d'Amazon (lien).

510ijo89nOL._SL500_AA280_.jpg

Pas cher, livré en quelques jours... bref que du bon pour l'instant. Je le pose ce soir et je vous dirai ce que ça donne.

et toi content aussi ?

sur le site il dise que la protection ne se colle pas mais adhère et se repositionne à volonté, tu confirmes ?

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont commandé cette protection, quelle est votre retour d'experience ? facile à poser ou pas ? et niveau du tactile est ce que ça change quelquechose à la réactivité de l'ecran ?

merci d'avance.

Commandée il y a un moment, reçue dans la semaine je pose ce weekend si j'ai le temps !

Pour répondre à tes questions, étant donné que j'ai déjà eu cette protection sur mon ancien diamond, c'est relativement chiant à poser, en revanche après, le toucher de l'écran est plus agréable (à mon goût), difficile à décrire mais en gros ça glisse plus malgré que ce soit moins lisse, car c'est une matière élastique.

Autre avantage, il est possible d'utiliser un stylet (ou un cutter ^^) pour naviguer sans rayer l'écran.

Je vous ferais un retour avec photos quand ce sera fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon' date=' en attendant de choisir la housse ultime, je me suis commandé un film de protection pour l'écran. Ce sera déjà ça.

Commandé sur le marketplace d'Amazon (lien).

510ijo89nOL._SL500_AA280_.jpg

Pas cher, livré en quelques jours... bref que du bon pour l'instant. Je le pose ce soir et je vous dirai ce que ça donne.

et toi content aussi ?

sur le site il dise que la protection ne se colle pas mais adhère et se repositionne à volonté, tu confirmes ?

merci à toi

Salut,

Oui j'en suis très content ! Assez facile à poser (il faut juste faire attention à ne pas avoir de poussière sur l'écran, sinon bonjour les bulles !). Je n'ai pas essayé de la repositionner après coup, donc je ne peux pas répondre à ta question. Mais je ne suis pas sûr que ce soit facile parce qu'elle adhère vraiment bien... mais ça doit être faisable.

Sinon, je plussoie avec nikomat. Le rendu du film ultra-clair est bon, ça glisse mieux que l'écran d'origine (ce qui n'est pas le cas des films "anti-reflets" : j'en ai pris un pour mon mp4 samsung et je n'aime pas trop, c'est plus mat et ça "brouille" un peu l'image).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

[...]

La seule qui me tenterait un peu serait celle-ci :

HOKRHTCTATTOORBF.jpg

Où avez-vous acheté la votre (si vous en avez une) et auriez-vous des liens ou des références que je n'aurais pas repéré ?

Merci beaucoup et à + :)

Pour revenir à Krusell, j'avais eu une housse de leur marque pour un PDA il y a quelques années. Très bonne qualité, bon look... seul bémol (mais général pour ce genre de matos) le clip ceinture qui perd de son efficacité au fil du temps (usage intensif de technicien qui bouge beaucoup).

A qui passe commande je conseille de jeter un oeil aux divers clips améliorés de la marque. Je pense qu'il s'agit d'un bon investissement supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu le mien hier, tres simple à posé, me reste juste une partie en haut à droite qui ne veux pas se coller mais si on ne le sait pas ça se voit pas

C'est bizarre ça quand même... Normalement ça a exactement la taille de l'écran et ça devrait être bien collé partout. Par contre, il faut attendre quelques heures : j'avais moi aussi quelques bulles qui restaient après la pose (alors qu'il n'y avait pas de poussière) et le lendemain matin elles avaient disparu ! (ils en parlent d'ailleurs dans leur descriptif : le revêtement adhésif est spécial et se "contracte" après la pose pour encore mieux coller à l'écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça c'est bon le revêtement prend exactement la taille de l'ecran et ça c'est top je trouve, si tu veux c'est en haut à droite y'a le revetement qui ne veux pas se coller, quand j'appuie dessus ça se colle puis apres ça se décolle, mais c'est sur 2 mm et ça ne me gene en rien :P je verrai si ce que tu dis est vrai et que le revetement secontracte un peu, et ils disent bien dans la notice que le revetement est repositionnable

Sympa en tout cas la lingette et la raclette fournie pour l'appliquer, du tres sérieux je trouve :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça c'est bon le revêtement prend exactement la taille de l'ecran et ça c'est top je trouve, si tu veux c'est en haut à droite y'a le revetement qui ne veux pas se coller, quand j'appuie dessus ça se colle puis apres ça se décolle, mais c'est sur 2 mm et ça ne me gene en rien :P je verrai si ce que tu dis est vrai et que le revetement secontracte un peu, et ils disent bien dans la notice que le revetement est repositionnable

Sympa en tout cas la lingette et la raclette fournie pour l'appliquer, du tres sérieux je trouve :lol:

ça gène pas l'embout en haut à droite ? Au pire tu coupes ^^

Merci pour vos commentaires, je vais peut-être en prendre aussi. Par contre le site de HTC c'est pas donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça gène pas l'embout en haut à droite ? Au pire tu coupes ^^

Merci pour vos commentaires, je vais peut-être en prendre aussi. Par contre le site de HTC c'est pas donné !

De quel embout parles-tu minop ?

Sur Amazon (http://www.amazon.fr/gp/product/B002Y37DRE/ref=ox_ya_oh_product tu en as 2 pour 7.5€ (fdpin), c'est moins cher que chez HTC. Et le rapport qualité/prix est très bon (comme tu le vois dans les quelques posts précédents ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça c'est bon le revêtement prend exactement la taille de l'ecran et ça c'est top je trouve' date=' si tu veux c'est en haut à droite y'a le revetement qui ne veux pas se coller, quand j'appuie dessus ça se colle puis apres ça se décolle, mais c'est sur 2 mm et ça ne me gene en rien :P je verrai si ce que tu dis est vrai et que le revetement secontracte un peu, et ils disent bien dans la notice que le revetement est repositionnable

Sympa en tout cas la lingette et la raclette fournie pour l'appliquer, du tres sérieux je trouve :lol:[/quote']

ça gène pas l'embout en haut à droite ? Au pire tu coupes ^^

Merci pour vos commentaires, je vais peut-être en prendre aussi. Par contre le site de HTC c'est pas donné !

le revetement est dur donc non je ne coupe pas mais ça ne me gene pas

sinon vous savez si il existe des housse type "chaussette" pour le tattoo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, j'ai aussi reçu ma housse Pdair (celle-ci :

3BHTTTS41_1.200x200.jpg

Pour rappel, je l'ai commandé directement sur le site Pdair le 19/01, pour 28€ fdpin. Expédiée depuis la Chine et reçue aujourd'hui (29/01). Soit un délai de 8 jours ouvrés, ce qui me parait tout à fait convenable.

Le cuir m'a l'air d'assez bonne qualité, les coutures aussi, avec un dos particulièrement épais, ce qui présage d'une protection efficace (par contre, on perd un peu de la compacité du Tattoo, mais pas de façon exagérée). La manipulation du téléphone reste agréable (les extrêmes bords de l'écran sont un peu moins accessibles par contre) et la prise en main est bonne. La seule chose qui me gène un peu, c'est la languette de cuir qui relie les bords droit et gauche de la housse (entre l'écran et les boutons de commande) qui baille un peu (elle est un micro poil trop longue).

Voilà pour cette brève revue ! :)

Edit du 3/02/10 : Bon, à l'usage, un point m'énerve sur cette housse (mais je pense que c'est un peu général à toutes les housses "cuir") : les extrémités du clavier virtuel (en mode calendrier par exemple, donc en format "portrait") sont difficilement atteignables, du fait que le bord de la housse est épais et coïncide avec le bord de l'écran et que les "touches" sont petites. Du coup il y a des erreurs de frappe ou des lettres comme le P ou le A que je n'arrive presque pas à toucher :(

Modifié par AlexR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai envoyé un mail au service apres vente de Folix en leur disant que leur produit etait génial mais que la partie en haut à droite du mien ne voulais pas coller, et en leur demandant simplement si je pouvais l'enlever pour le replacer de nouveau et savoir si il collerait toujours...

Réponse du service :

Bonjour,

J'envoie nouvelle Ecran-Protecteur.

Mit freundlichen Grüßen / Kind regards

Cordialement / Distinti saluti / Atentamente

Met vriendelijke groeten

Cool, c'est pas ce que je leur demandais mais ça me va :lol: à voir si il m'en renvoie un réellement :P

Sinon vous pensez quoi de ça ?

http://www.amazon.fr/gp/product/B0034ZHF4C/sr=8-19/qid=1265043469/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&qid=1265043469&sr=8-19&seller=

et ça :

http://www.amazon.fr/Black-Apple-iPhone-Tattoo-Motorola/dp/B002COLZOW/ref=sr_1_6?ie=UTF8&s=electronics&qid=1265043444&sr=8-6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai envoyé un mail au service apres vente de Folix en leur disant que leur produit etait génial mais que la partie en haut à droite du mien ne voulais pas coller, et en leur demandant simplement si je pouvais l'enlever pour le replacer de nouveau et savoir si il collerait toujours...

Réponse du service :

Bonjour,

J'envoie nouvelle Ecran-Protecteur.

Mit freundlichen Grüßen / Kind regards

Cordialement / Distinti saluti / Atentamente

Met vriendelijke groeten

Cool, c'est pas ce que je leur demandais mais ça me va :lol: à voir si il m'en renvoie un réellement :P

Sympa ça ! Va falloir que leur envoie des photos de ma protection pour P3 (mp3 Samsung) qui ne s'adapte pas parfaitement (manque 1mm de chaque côté) : ils vont peut-être en redessiner une mieux adaptée et me l'envoyer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirais si il me renvoie réellement une nouvelle protection

Oh, ils m'ont l'air sérieux. S'ils t'ont dit qu'ils le feraient, je vois pas pourquoi ils ne tiendraient pas parole... (sinon, ils auraient très bien pu te répondre tout de suite que c'était ta faute si c'était mal collé et qu'ils ne pouvaient rien pour toi).

Modifié par AlexR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander une protection écran ainsi qu'une coque silicone sur ebay (vendeurs pro) . Retour d'expérience demain ou jeudi.

Et la protection d'écran est INDISPENSABLE pour un Tatoo. j'ai eu des rayure au bout d'un jour et demi. En comparaison j'ai possédé 1 PDA Asus et 1 Smartphone de la même marque : aucune rayure en 1 an et demi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma petit contribution au topic:

Pour la protection écran du tattoo je confirme, je l'ai eu il y a une semaine et au bout de 4 jours dans la poche du pantalon (pourtant je fais gaffe pas d'autre objet...) j'ai eu une micro rayure..Il faut donc le protéger rapidement.

J'ai pris une protections écran pour console nintendo ds qui me restait dans un tiroir (celle de l'écran tactile) que j'ai retaillée proprement au cutter et à la règle. Nickel, sensibilité écran inchangée. A noter que l'écran du tattoo n'est pas parfaitement plat car sur le bord droit en bas, le film ne colle pas bien et ce sur sur 1mm de largeur, enfin rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai reçu mes colis . La coque silicone noire est des plus basique mais totalement fonctionnel. Les boutons de volume qui sont sous le silicone sont toujours réactifs contrairement à ma crainte avant de l'essayer. J'aurais aimé qu'elle soit un poil plus serré pour mieux faire corps avec l'appareil mais rien de négatif. Pour moins de 5€ je ne peux pas m'en plaindre.

La protection d'écran est très bien. La chiffonnette permet de bien nettoyer l'écran avant application. La taille parfait permet un ajustement simple. Le modèle en question à un toucher un peu plus collant, mais je pense que c'est du à la présence il y a encore 2 heures de la feuille de protection dessus. Je pense qu'après quelques heures d'utilisation j'aurais même oublié la présence de cette surcouche.

Petit détail sympa de l'association de ces deux objet conjoint : j'ai glissé la chiffonnette entre le smartphone et la coque, je l'aurais donc toujours sous la main.

Au final voici mon Tattoo protégé correctement pour moins de 10€ , il va pouvoir commencer la semaine prochaine sa carrière pro (c'est ma carte sim professionnelle qui est dedans.) Bien sur j'aurais préféré une belle housse PDAir, Krusell ou Noreve, mais en attendant d'en avoir le moyens ca va bien le faire ainsi quelques temps.

Si vous avez encore moins de fond disponibles que moi : vous n'avez qu'une chose a acheter : la protection d'écran, pour à peine 5€ on rallonge très sensiblement la durée de vie de l'écran et donc du smartphone ! INDISPENSABLE à mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...