Niphredil Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Au contraire Lannig, un droit n'est pas une obligation, mais un droit, tout simplement. A partir du moment où on a le droit de faire quelque chose, il est logique que le corollaire soit vrai, ce qui n'est nullement le cas si on "impose" aux citoyens de voter. Abstention est aussi un mode d'expression électoral. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Voilà le petit screen de la batterie meme si il a bug tout seule, je trouve que cest pas mal à voir quand je l'utiliserai au quotidien Ben des fois j'ai des bonne occasion à réparer un téléphone cassé du coup quand j'en ai l'occasion je l'achète, mais faut les sous aussi Envoyé depuis mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 4 Oui enfin.. Les sous pour l'instant c'est pas ma priorité (Quoi qu'un peu quand même XD) et ta batterie a un vrais problème XD..Envoyé par M4TRIX G4MER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 (modifié) Vous ne trouvez pas que cela a déjà été assez le bronx en Belgique, avec ces mois (années ?) sans gouvernement, avec ce pays constamment au bord de l'éclatement en deux ? lâchez-leur la grappe, surtout sur quelque chose qui ne vaut pas vraiment une révolution, ni même une révolte... De toutes façons c'est leur pays, ce sont leurs lois qu'ils ont votées. Alors "ça devait être interdit", "c'est abusé" c'est vraiment à côté de la plaque. Si le vote blanc était comptabilisé, alors je serais tout à fait pour rendre le vote obligatoire en France. Cela rappellerait un peu l'importance de ce pourquoi pas mal de gens sont morts : la démocratie. Tiens, rien que pour cela vous m'avez décidé, je vais aller voter. Aucun bulletin dans l'enveloppe. En quoi c'est à côté de la plaque ? Tu trouves ça normal que pour un pays qui est libre ils imposent le vote alors que le vote est un droit, pas une obligation ? Justement, le but est de donner le choix au peuple si il veut voter ou non tel ou tel personne au gouvernement, pas de leur imposer s'ils n'en n'ont pas envie ? Vus que toutes ces personnes sont mortes pour nous avoir donnés l'avenir que nous avons, pourquoi imposer le droit de vote que que tout les monde est libre de faire ce que bon lui semble ? Modifié 23 mars 2014 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 En quoi c'est à côté de la plaque ? Tu trouve ça normal que pour un pays qui est Libre, ils imposent le vote alors que le vote est un "Droit" pas une obligation ? Justement, le but est de donner le choix au peuple si il veut ou non tel ou tel personne au gouvernement, pas de leur imposer de voter si il n'en n'ont pas envie. Es tu belge ? Envoyé par M4TRIX G4MER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Oui enfin.. Les sous pour l'instant c'est pas ma priorité (Quoi qu'un peu quand même XD) et ta batterie a un vrais problème XD.. Envoyé par M4TRIX G4MER Elle n'a pas de problème c'est à cause de la dernière fois où le téléphone à pas voulu s'allumer et que j'avais enlever la batterie Envoyé depuis mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Es tu belge ? Envoyé par M4TRIX G4MER Non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raeigis Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Devoir citoyen fait, première fois que je vote ! Mais pas vraiment le choix avec deux listes qui, en guise de feuille électoral, est un clash ouvert entre eux quoi. Ça donne envie. De toute façon tant que la commune aura un budget aussi bas il y aura rien de nouveau... (Gros problème des petites communes pauvres..) Envoyé depuis un futur antérieur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Non.Alors pourquoi te plaindre a leur place ?Si il aiment pas ce système, qu'ils le disent... Mais les français n'ont pas a choisir pour la belge [c'est mon avis] Envoyé par M4TRIX G4MER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 (modifié) Je ne choisi pas pour eux. Je dis juste que le gouvernement n'a pas le droit de forcer le peuple à faire leur droit alors que c'est un pays libre, c'est contraire à la liberté d'expression et heureusement que nous n'avons pas ça en France... Je trouve ça abuser de les forcer. Edit: Article II "Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression." http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/dudh/1789.asp Modifié 23 mars 2014 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Ça j'avoue.. Envoyé par M4TRIX G4MER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raeigis Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Assez d'accord la dessus, je trouve ça moyen de forcer les gens à aller voter, et surtout d'amender derrière. Ils font ce qu'ils veulent. Je trouve ça un peu limite. Mais c'est toujours mieux sur le point de la participation et du vote blanc. Serait temps qu'il soit reconnu et comptabilisé sur une catégorie à part entière et pour toutes les élections. Ça pousserait les gens à vote. Je pense que c'est important de pousser un maximum les gens à voter pour leur pays et leur gouvernement, que ce soit en vote blanc ou non. Au moins il sera plus facile de savoir de que pense et veut réellement la population Envoyé depuis un futur antérieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 (modifié) Ben des fois j'ai des bonne occasion à réparer un téléphone cassé du coup quand j'en ai l'occasion je l'achète, mais faut les sous aussiOui c es bon plan d acheter des tel casse Tu la acheter combien ton note ? Modifié 23 mars 2014 par Teddy Du 84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Oui je l'ai acheté, mais l'écran ma quand même couter chère. Je préfère même pas dire les prix xD Envoyé depuis mon HTC One X en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 voter est -en france- considéré comme un devoir par la loi et non seulement un droit seulemnt c'est juste considéré comme un devior moral et pas légal. en revanche je suis pas d'accord, d'Athène à nos jours la citoyenneté est un emssemble de droits ET DE DEVOIRS, de devoirs envers la collectivité (comme payer des impôts) et je pense qu'il est tout à fait légétime que voter soit un du à la collectivité . (à condition de pouvoir voter blanc sinon c'est une démocratie à la chinoise...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Je viens de croisé ça: Envoyé par M4TRIX G4MER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 (modifié) pour ceux que ça peut intéressée, sur Amazon store aujourd'hui en appli gratuite OfficeSuite pro 7 valeur sur le playstore 10€ Modifié 24 mars 2014 par taz067 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Moi j'ai un aquarium maintenant, que de la récup' ! (Sauf le meuble support que j'ai bricolé avec 2 tabourets neufs. Pour l'instant j'ai qu'un combattant mais on va me donner d'autres poissons... :) Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Ps: le meuble support est caché sous une nappe et j'ai mis une petite sculpture à moi dans l'aquarium... Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Tu nous fera une petite photo ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Pourquoi pas oui... Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Enfin si tu veux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Là la flemme en fait ^^ Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Ourson célèbre à sa manière la journée de la procastination :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Mon aquarium: Mon étang: :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 @ Fabi, le chat veille sur son garde manger ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 C'est net ça doit être cool le soir avec les petits spots le bruit de l'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.