Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Au contraire Lannig, un droit n'est pas une obligation, mais un droit, tout simplement.

 

A partir du moment où on a le droit de faire quelque chose, il est logique que le corollaire soit vrai, ce qui n'est nullement le cas si on "impose" aux citoyens de voter.

 

Abstention est aussi un mode d'expression électoral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le petit screen de la batterie meme si il a bug tout seule, je trouve que cest pas mal à voir quand je l'utiliserai au quotidien

ve2e3ymy.jpg

Ben des fois j'ai des bonne occasion à réparer un téléphone cassé du coup quand j'en ai l'occasion je l'achète, mais faut les sous aussi

Envoyé depuis mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 4

Oui enfin.. Les sous pour l'instant c'est pas ma priorité (Quoi qu'un peu quand même XD) et ta batterie a un vrais problème XD..

Envoyé par M4TRIX G4MER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouvez pas que cela a déjà été assez le bronx en Belgique, avec ces mois (années ?) sans gouvernement, avec ce pays constamment au bord de l'éclatement en deux ? lâchez-leur la grappe, surtout sur quelque chose qui ne vaut pas vraiment une révolution, ni même une révolte...

De toutes façons c'est leur pays, ce sont leurs lois qu'ils ont votées. Alors "ça devait être interdit", "c'est abusé" c'est vraiment à côté de la plaque.

 

Si le  vote blanc était comptabilisé, alors je serais tout à fait pour rendre le vote obligatoire en France. Cela rappellerait un peu l'importance de ce pourquoi pas mal de gens sont morts : la démocratie.

 

Tiens, rien que pour cela vous m'avez décidé, je vais aller voter. Aucun bulletin dans l'enveloppe.

 

 

En quoi c'est à côté de la plaque ?

Tu trouves ça normal que pour un pays qui est libre ils imposent le vote alors que le vote est un droit, pas une obligation ?

 

Justement, le but est de donner le choix au peuple si il veut voter ou non tel ou tel personne au gouvernement, pas de leur imposer s'ils n'en n'ont pas envie ?

Vus que toutes ces personnes sont mortes pour nous avoir donnés l'avenir que nous avons, pourquoi imposer le droit de vote que que tout les monde est libre de faire ce que bon lui semble ?

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi c'est à côté de la plaque ?

Tu trouve ça normal que pour un pays qui est Libre, ils imposent le vote alors que le vote est un "Droit" pas une obligation ?

Justement, le but est de donner le choix au peuple si il veut ou non tel ou tel personne au gouvernement, pas de leur imposer de voter si il n'en n'ont pas envie.

Es tu belge ?

Envoyé par M4TRIX G4MER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin.. Les sous pour l'instant c'est pas ma priorité (Quoi qu'un peu quand même XD) et ta batterie a un vrais problème XD..

Envoyé par M4TRIX G4MER

Elle n'a pas de problème c'est à cause de la dernière fois où le téléphone à pas voulu s'allumer et que j'avais enlever la batterie

Envoyé depuis mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devoir citoyen fait, première fois que je vote ! Mais pas vraiment le choix avec deux listes qui, en guise de feuille électoral, est un clash ouvert entre eux quoi. Ça donne envie. De toute façon tant que la commune aura un budget aussi bas il y aura rien de nouveau... (Gros problème des petites communes pauvres..)

Envoyé depuis un futur antérieur

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne choisi pas pour eux.

Je dis juste que le gouvernement n'a pas le droit de forcer le peuple à faire leur droit alors que c'est un pays libre, c'est contraire à la liberté d'expression et heureusement que nous n'avons pas ça en France...

Je trouve ça abuser de les forcer.

 

 

 

Edit: 

 

  Article II

"Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression."

 

http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/dudh/1789.asp

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord la dessus, je trouve ça moyen de forcer les gens à aller voter, et surtout d'amender derrière. Ils font ce qu'ils veulent. Je trouve ça un peu limite. Mais c'est toujours mieux sur le point de la participation et du vote blanc. Serait temps qu'il soit reconnu et comptabilisé sur une catégorie à part entière et pour toutes les élections.

Ça pousserait les gens à vote. Je pense que c'est important de pousser un maximum les gens à voter pour leur pays et leur gouvernement, que ce soit en vote blanc ou non. Au moins il sera plus facile de savoir de que pense et veut réellement la population

Envoyé depuis un futur antérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben des fois j'ai des bonne occasion à réparer un téléphone cassé du coup quand j'en ai l'occasion je l'achète, mais faut les sous aussi

Oui c es bon plan d acheter des tel casse

Tu la acheter combien ton note ?

Modifié par Teddy Du 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voter est -en france- considéré comme un devoir par la loi et non seulement un droit seulemnt c'est juste considéré comme un devior moral et pas légal.

en revanche je suis pas d'accord, d'Athène à nos jours la citoyenneté est un emssemble de droits ET DE DEVOIRS, de devoirs envers la collectivité (comme payer des impôts) et je pense qu'il est tout à fait légétime que voter soit un du à la collectivité . (à condition de pouvoir voter blanc sinon c'est une démocratie à la chinoise...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un aquarium maintenant, que de la récup' !

(Sauf le meuble support que j'ai bricolé avec 2 tabourets neufs.

Pour l'instant j'ai qu'un combattant mais on va me donner d'autres poissons... :)

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Ps: le meuble support est caché sous une nappe et j'ai mis une petite sculpture à moi dans l'aquarium...

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...