Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Bienvenue dans le monde de ceux qui travaillent, Floflo33. Tu verras, on a beaucoup moins de temps libre que les étudiants en général (bon, en ce moment pour moi c'est calme)

Bonjour à toutes et à tous.

Et c'est bien vrai, car quant on travaille, au bout de quelques temps on se met à regretter le temps où l'on était étudiant.

Les quelques 5 semaines de vacances par an, que l'on veut bien échanger des quelques mois que l'on avait en étant étudiant.

Les chefs où collègues de travail pas sympa qui vous emm.... et j'en passe.

Bon aujourd'hui, je suis enfin à la retraite. Même si cela reste derrière moi, les souvenirs restent gravés.

Profitez de vos vies d'étudiants, car le monde du travail arrive à grand pas, et cela est une autre histoire.

Moi, comme beaucoup y avons laissé nos santés.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier75, content de te voir passer ici.

 

Quel tableau sombre du monde professionnel tu brosses, dis-donc ! bien sûr chacun a sa propre expérience. Même si tout n'est pas rose (loin, très loin de là) et si je commence moi aussi à fatiguer pas mal et me dire que la retraite ça serait peut-être sympa, je continue quand même à penser que je me suis bien plus accompli dans ma période active qu'en tant qu'étudiant.

- la sensation de faire enfin des choses utiles

- transformer une passion en métier quand c'est possible (pour moi ça a été le cas)

- l'indépendance financière bien sûr (tous les étudiants encore chez papa/maman me comprendront)

- l'excitation des grands projets, des galères dont est sorti en équipe

- quand on prend de l'âge, le plaisir de former des jeunes ... quand ils le veulent bien (pas toujours), de transmettre son expérience (j'ai toujours eu une vocation contrariée d'enseignant ;))

Voilà, tout ça ce sont les vraies satisfactions de travailler pour moi.

Mais bon, c'est vrai qu'en ce moment ça se grippe pas mal. En même temps j'ai tellement peur de m'emm... à la retraite ! 

Pas pour tout de suite de toutes façons.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lannig Ma passion est devenu un métier pour moi. Depuis quelques dizaines d'années (pas loin de 45), j'ai travaillé plus de 10 heures par jour, sans compter énormément de week end passés en province à remettre sur pied ou à installer des serveurs. J'ai toujours aimé ce que J'ai fais, crois -moi. Peut être un peu moins le temps que j'ai perdu perdu à faire autre chose de plus gratifiant, car la monotonie règne au bout de temps d'années.

Tu ne vas pas t'emmerder à la.retraite, Il y a tant de choses à faire et à voir.

la retraite c'est le bout du chemin, et il ne faut plus perdre le temps qu'il nous reste. La création est belle, et passer que ce soit une heure à admirer la nature ou les étoiles devant une Bonne bière, vaut toutes les richesses du monde.

Modifié par didier75
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le choc entre la vie étudiante et la vie professionnelle. Surtout dans l'ambiance morose qui règne actuellement.

Maintenant, il faut être clair, mon foie n'aurait pas supporté une année de fac en plus, même si mes années de Go au club Med n'ont pas fait baisser mon taux de Bêta Gamma.

J'ai la chance (enfin la chance.......) d'être à mon compte, et c'est très épanouissant quand un client vous félicite, qu'un bonus tombe, que l'on se bagarre avec un problème et qu'on en viens à bout.

La vie professionnelle n'est pas tapissée de rose, mais peut être très enrichissante.

Envoyé de mon HUAWEI G750-T00 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé plusieurs fois me mettre à mon compte, surtout quand je me suis expatrié.

Mais je n'ai jamais eu les cojones pour cela.

Maintenant je suis trop vieux. Quoique... si on me fout dehors, je n'aurai pas le choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est jamais sur d'être présent l'année suivante, mais ça oblige à se remettre en question en permanence.

Envoyé de mon HUAWEI G750-T00 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend beaucoup avec la vie professionnelle. Il n'y a jamais rien de négatif, car même avec les conflits, on s'enrichie. On apprend tous les jours quelque chose de nouveau, et cela nous permets d'avancer. Je me suis toujours obligé de faire les choses que je n'aimais pas aussi bien que celles qui me passionnaient. C'est ce qui m'a permis d'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, surtout, quand on se met à son compte, il faut partir du principe qu'on ne va pas gagner un rond pendant des mois et des mois. Il faut avoir du pognon de côté pour pouvoir bouffer quand même !

Ca n'a jamais été mon cas... 

Et puis moi je suis un pur ingénieur, je ne suis déjà pas capable de gérer correctement mes comptes personnels, alors ceux de ma boîte encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À son compte, le premier truc à comprendre, c'est qu'il ne faut pas confondre chiffre d'affaires et bénéfices. Après un bon comptable, ça aide.

Envoyé de mon HUAWEI G750-T00 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

Pour en revenir à la situation d'être à son compte, je rejoins l'avis de Lannig; à mon sens, ça t'oblige (bien et moins bien à la fois) à toucher à tout.

Après, je pense que sur le plan personnel, on doit être fier quand on mène rondement son affaire ^_^

Mais surtout, le principal problème, selon moi, est de devoir se confronter à la concurrence.

Non seulement les autres "à leur compte", à la différence desquels il faut sortir des avantages, de la plus-value perso' (relation avec le client, fidélisation un max, bouche à oreille, voir communication, prix...); mais surtout, il faut compter avec les grosses boîtes présentes dans tous les secteurs :( et elles, notamment sur le prix, ne manquent pas de ne pas lésiner sur les grands moyens...

Après, je n'ai pas eu réellement d'expérience pro' véritablement pour en parler, juste deux/trois ptits boulots par-ci par-là ^_^

Au fait (si ce n'est pas trop indiscret), tu fais quoi comme boulot, indian65? :)

Modifié par Ajacc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, on à créer avec ma femme une toute petite auberge de montagne il y a 8 ans, et en parallèle, je suis auto entrepreneur, je fais des sites, je répare des PC et des ............. smartphones, principalement pour des raisons logiciels ( je suis toujours surpris par le manque de curiosité des gens, internet est une gigantesque bibliothèque,  les solutions y sont souvent décrites).

Bref, quand on est à son compte, il faut bien comprendre que quand on à fait du bénéfice, il y en a 47% qui va repartir dans les caisses du RSI ( le régime social des indépendants), et que sur le reste, on payera les impôts sur le revenu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand même :o

Oui oui ^^

Ont rajoute aussi les assurances , les trajets pour aller chez le client si il se déplace pas , l'équipement car il y a des fois ou il manque du matériel pour pouvoir réparer , la publicité pour certains , a la fin ont fait le bilan et ont se dit des fois qu'on travail un peut dans le vent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, l'idée est sympa. (Pour l'auberge et l'auto-entreprise)

Et oui, tout à fait d'accord sur les gens et internet... On passe facilement pour un génie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe facilement pour un génie ^^

Même dans le monde professionnel maintenant... les gens ne savent pas chercher correctement dans Google.

Rien qu'en retraduisant en anglais en trouve 100 fois plus de choses, pas grand'monde ne le sait / ne veut faire l'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en retraduisant en anglais en trouve 100 fois plus de choses, pas grand'monde ne le sait / ne veut faire l'effort.

Je suis d'accord, dans la plus part de mes recherches j'écris en Anglais, et c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, autant mettre un peu de positif là-dedans, voilà la feria à l'Espagnole ^_^arege2ys.jpg

avunahu7.jpg

Pas pris beaucoup de photos, toutes ou presque ratées ^_^.

Là, ce sont les classiques toros del fuego (interdits en France :() :)

Comme on dit chez nous, viva Euskadi!!

Modifié par Ajacc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...