Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

@@Rahul94 Desolé mais pas de S4 pour toi :p

Ahh dommage x)

Édit : Au moins tu la pas reçu en 2 moitié comme c'était marqué lol

Envoyé depuis mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 4

Modifié par rahul94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

!!! Au revoir tout le monde !!!

 

Voilà,

il est temps pour moi de vous dire au revoir...

Mon aventure Frandroid se termine ici...

 

Un jour, un pote m'a tendu un Smartphone et m'a dit:

"Tiens, prends ça, tu verras c'est mieux que ton iPhone (premier du nom à l'époque)"

Je le prend en main, et je lui répond:

"Il a de la gu***** ton truc mais je doute fortement que ça surpasse un iPhone"

 

2 jours plus tard, j'insére ma carte Sim dans ce smartphone, le Xperia X10...

Ca a changé ma vie !!!!

 

Un peu paumé au début, je me suis mis à chercher sur le net un Forum qui me permette de mieux utiliser l'engin...

En cherchant un peu je découvre un Forum sympa mais tout en anglais, ça s'appelle XDA developers.

Je trouve ce forum relativement bordelique et je maîtrise très mal l'anglais...

 

En continuant mes recherches sur Google, je m'aperçois qu'il existe plusieurs Forum francophone.

Dont un sur lequel je m'inscris de suite, c'est Frandroid !!!

 

Super ce forum !!! Plein de gens pour m'aider à mieux utiliser mon Smartphone...

Et là c'est le drame !!! :D

Je découvre le Root, les Roms Custom et les Recoveries...

Compliqué tout ça mais vite passionnant ;)

Je découvre une Rom appelée Blue Sparks qui était développée par un Frandroidien ( Merci à @@malabarth )

Je passe donc de Android 1.6 à Android 2.1...

sony-ericsson-xperia-x10-android-france-

 

 

Après quelques mois d'utilisation, Sony Ericsson sort un nouveau Smartphone, le Xperia ARC

Je me le procure aussitôt ;)

 

xperia-arc-black-android-smartphone-300x

 
Je le dévérouille, je le roote et j'adore ça !!!
C'est à ce moment que je commence à participer activement dans le Forum.
En essayant tant bien que mal d'aider d'autres utilisateurs qui rencontrent des galères multiples et diverses...
Un grand souvenir !!!
 
Une année passe et me voilà vendeur chez Bouygues Telecom ;)
 
Un tournant pour moi sur Frandroid.
 
J'ai la chance d'avoir un Galaxy S3 et une Galaxy Note 10.1 pour pas un rond :D
 
200px-Samsung_Galaxy_S_III.pngsamsung-galaxy-note-10-1-1.jpg
 
Ca a marqué un tournant dans mon aventure Frandroid !!!
Je deviens Responsable de Section Galaxy S3 / Galaxy Note 10.1 et Opérateurs & Revendeurs
J'ouvre un topic dédié aux clients Bouygues Telecom et y consacre beaucoup de temps et d'energie
 
J'étais au top sur le forum: ouverture de topics à outrance: Tutos / Custom Roms / Themes / etc...
Et surtout les premières bidouilles sur téléphone et tablette..
 
J'apprends à décompiler une appli, à la modifier et à la recompiler (j'en ai bavé au départ... :/ )
 
Une année passe et je fais la connaissance du HTC One et découvre Sense
Merci HTC, gràce à ce magnifique Smartphone je suis comblé et, surtout, je développe mon premier Thème complet  B)
Je deviens d'ailleurs RdS du HTC One (avec beaucoup de fierté d'ailleurs)
Passionné comme jamais, je m'intéresse au développement, à Java, au langage XML
et commence à dévorer des tas de tutos sur XDA et Developpez.com
 
Une année après, je fais l'acquisition du HTC One M8 :)
Une tuerie ce téléphone !!!!
Mais je me fais agressé un mois après me le fais volé :( :( :(
 
Moins d'apparitions sur Frandroid, mais le peu de fois où je viens poster, des choses ont changées et mon expérience ici se dégrade
(On va pas rentrer dans les détails...)
 
J'ai la chance de me voir offrir un Galaxy Note 3 avec la Galaxy Gear
(que je m'empresse de revendre pour racheter un HTC One, je suis devenu un FanBoy HTC, et oui...)
 
Depuis, à chaque fois que je viens sur le forum, ça se passe mal.
Une petite rigolade sur le BlaBla, et zou rappel à l'ordre (c'est débile quand j'y repense, mais bon...)
Je trouve ça facheux car c'est récurrent... Je sens que je m'éloigne petit à petit du Forum.
 
Je fais donc retirer tous mes droits, car moins envie de m'investir...
 
Aujourd'hui je ne suis plus du tout à l'aise ici (comme beaucoup d'autres...)
Je me suis remis en questions maintes et maintes fois...
 
Je vois des nouveaux membres se faire rappeler à l'ordre pour des broutilles, et ne les vois plus poster (étrange, non ?)
 
Et pour finir, il y a eu un coup de gu***** lancé par @
un membre très actif du forum, que je respecte énormément !!!
Toujours dans l'état d'esprit que j'ai connu ici autrefois (entraide quand tu nous tiens ;) )
 
Je suis triste de quitter le Forum aujourd'hui dans de telles conditions !!!
Tout ce que je souhaite, c'est que ça marque les esprits et que ça pousse certains à se remettre en question !!!
 
Aujourd'hui, j'ai passé un autre cap, j'ai beaucoup appris.
Puisque je développe ma propre appli !!!!  B)  B)  B) 
 
!!!!! Sans Frandroid, j'en serais peut être jamais arrivé là !!!!!
 
Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé...
 
Voilà, cet après-midi, je vais demander la fermeture définitive de mon compte !
Comme je l'ai mentionné dans un post précédent, vous pourrez toujours me trouver sur
XDA avec le même pseudo...
 
Bonne continuation à toutes et à tous (sans exception)
et surtout...
 
Restez comme vous êtes (avec vos petits défauts aussi :P )
 
 
 
 
 

 

Message d'Andronymous :

Désolé de contourner ainsi le ban qui m'est imputer, je sais que ça ne m'aidera pas dans ma démarche, mais je me dois de poster ce message dans le Blabla maintenant car Punks va nous quitter et ce n'est pas dans 5 jours que ma réponse sera légitime et appropriée. Encore une fois désolé d'être obligé de contourner une décision des plus hauts placés, j'espère que vous comprendrez ma démarche.

Merci à toi Punka, tu résumes magnifiquement bien la situation. 

On s'est connu assez tardivement sur le forum. Mais tu as réussi à trouver l'illumination, HTC ^^

En tant que bon fanboy depuis les tout débuts d'android ça fait plaisir à voir quelqu'un ressentir les mêmes choses procurées par cette marque.

Pour ce qui est du forum tu as fait un travail admirable et courageux. Ne serais ce que par ton passage chez Bouygues tu as apporté beaucoup à énormément de gens et leur gratitude n'en est que plus forte pour toi. 

Effectivement Frandroid était une terre d'accueil pour tous les noob. On est beaucoup à avoir tendu la main pour apprendre auprès de ceux qui maîtrisait à l'époque. Une fois maîtrisé on a aidé les mains tendues à notre tour.

Puis petit à petit tout ça s'est mis à disparaître. Beaucoup sont partis, les gens dans le besoin reçoivent moins d'aides, sont moins bien accueillies... Il y a eu des événements de la vie perso à prendre en compte c'est sûr mais le forum en lui même est devenu limité, inhospitalier parfois. 

Les anciens le savent et le ressentent, les nouveaux beaucoup moins. C'est dommage pour toutes ces personnes.

Si on a fait tout ça ces derniers jours c'est parce que ça faisait des mois que l'on avait le coeur déchirés à voir le forum dans cet état. On a essayé plusieurs de le remettre sur de bons rails. C'était notre dernière chance. Quand une grande partie d'une communauté se sert les coudes face à un membre du staff que l'on respecte humainement et qui a toujours été un membre utile et contributeur comme nous ce n'est pas un hasard. Ce membre ne s'est jamais remis en question. Il ne nous a pas écouté. Le jour où il a obtenu ses droits il a changé. Nous tout ce qu'on voulait c'est le bien de tous. Notre bien, celui des nouveaux, celui du forum entier. Qu'il redevienne un membre comme nous, comme à la grande époque. Car il ne dois pas être un heureux vainqueur que de voir tout ça se dérouler sur un forum qui lui tiens fortement à coeur comme à nous. On ne lui a jamais voulu de mal. Au contraire, je pense même que le poids des responsabilités imputés à ce rôle sont trop lourdes malgré l'excellent travail dans la gestion, le déplacement etc. D'ailleurs il a aidé énormément de monde aussi. Comment a t on pu en arriver à de telles extrémités et une telle division pour un simple statut sur un forum virtuel ? C'est moche, c'est regrettable mais c'est fait désormais.

 

 

================================

 

G00d ByE everyb0dy (punka)

Modifié par Punka-res.apk
  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage mon Iconia en 4.4 ! J'ai craqué mais je sens que je vais regretter pour la politique de cette version concernant l'écriture sur la micro SD externe !

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prends la tête sur le fait que sur du blanc quand je regarde de très près je vois l architecture de l'écran, sortes de lignes verticales. Je voyais pareil sur mon e2 et mes parent ne le voient pas, mon frère le voit. Je n'espère pas être tombé sur un modèle défaillant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message d'Andronymous :

Désolé de contourner ainsi le ban qui m'est imputer, je sais que ça ne m'aidera pas dans ma démarche, mais je me dois de poster ce message dans le Blabla maintenant car Punks va nous quitter et ce n'est pas dans 5 jours que ma réponse sera légitime et appropriée. Encore une fois désolé d'être obligé de contourner une décision des plus hauts placés, j'espère que vous comprendrez ma démarche.

Merci à toi Punka, tu résumes magnifiquement bien la situation.

On s'est connu assez tardivement sur le forum. Mais tu as réussi à trouver l'illumination, HTC ^^

En tant que bon fanboy depuis les tout débuts d'android ça fait plaisir à voir quelqu'un ressentir les mêmes choses procurées par cette marque.

Pour ce qui est du forum tu as fait un travail admirable et courageux. Ne serais ce que par ton passage chez Bouygues tu as apporté beaucoup à énormément de gens et leur gratitude n'en est que plus forte pour toi.

Effectivement Frandroid était une terre d'accueil pour tous les noob. On est beaucoup à avoir tendu la main pour apprendre auprès de ceux qui maîtrisait à l'époque. Une fois maîtrisé on a aidé les mains tendues à notre tour.

Puis petit à petit tout ça s'est mis à disparaître. Beaucoup sont partis, les gens dans le besoin reçoivent moins d'aides, sont moins bien accueillies... Il y a eu des événements de la vie perso à prendre en compte c'est sûr mais le forum en lui même est devenu limité, inhospitalier parfois.

Les anciens le savent et le ressentent, les nouveaux beaucoup moins. C'est dommage pour toutes ces personnes.

Si on a fait tout ça ces derniers jours c'est parce que ça faisait des mois que l'on avait le coeur déchirés à voir le forum dans cet état. On a essayé plusieurs de le remettre sur de bons rails. C'était notre dernière chance. Quand une grande partie d'une communauté se sert les coudes face à un membre du staff que l'on respecte humainement et qui a toujours été un membre utile et contributeur comme nous ce n'est pas un hasard. Ce membre ne s'est jamais remis en question. Il ne nous a pas écouté. Le jour où il a obtenu ses droits il a changé. Nous tout ce qu'on voulait c'est le bien de tous. Notre bien, celui des nouveaux, celui du forum entier. Qu'il redevienne un membre comme nous, comme à la grande époque. Car il ne dois pas être un heureux vainqueur que de voir tout ça se dérouler sur un forum qui lui tiens fortement à coeur comme à nous. On ne lui a jamais voulu de mal. Au contraire, je pense même que le poids des responsabilités imputés à ce rôle sont trop lourdes malgré l'excellent travail dans la gestion, le déplacement etc. D'ailleurs il a aidé énormément de monde aussi. Comment a t on pu en arriver à de telles extrémités et une telle division pour un simple statut sur un forum virtuel ? C'est moche, c'est regrettable mais c'est fait désormais.

================================

G00d ByE everyb0dy (punka)

!!! Au revoir tout le monde !!!

Voilà,

il est temps pour moi de vous dire au revoir...

Mon aventure Frandroid se termine ici...

Un jour, un pote m'a tendu un Smartphone et m'a dit:

"Tiens, prends ça, tu verras c'est mieux que ton iPhone (premier du nom à l'époque)"

Je le prend en main, et je lui répond:

"Il a de la gu***** ton truc mais je doute fortement que ça surpasse un iPhone"

2 jours plus tard, j'insére ma carte Sim dans ce smartphone, le Xperia X10...

Ca a changé ma vie !!!!

Un peu paumé au début, je me suis mis à chercher sur le net un Forum qui me permette de mieux utiliser l'engin...

En cherchant un peu je découvre un Forum sympa mais tout en anglais, ça s'appelle XDA developers.

Je trouve ce forum relativement bordelique et je maîtrise très mal l'anglais...

En continuant mes recherches sur Google, je m'aperçois qu'il existe plusieurs Forum francophone.

Dont un sur lequel je m'inscris de suite, c'est Frandroid !!!

Super ce forum !!! Plein de gens pour m'aider à mieux utiliser mon Smartphone...

Et là c'est le drame !!! :D

Je découvre le Root, les Roms Custom et les Recoveries...

Compliqué tout ça mais vite passionnant ;)

Je découvre une Rom appelée Blue Sparks qui était développée par un Frandroidien ( Merci à @@malabarth )

Je passe donc de Android 1.6 à Android 2.1...

sony-ericsson-xperia-x10-android-france-

Après quelques mois d'utilisation, Sony Ericsson sort un nouveau Smartphone, le Xperia ARC

Je me le procure aussitôt ;)

xperia-arc-black-android-smartphone-300x

Je le dévérouille, je le roote et j'adore ça !!!

C'est à ce moment que je commence à participer activement dans le Forum.

En essayant tant bien que mal d'aider d'autres utilisateurs qui rencontrent des galères multiples et diverses...

Un grand souvenir !!!

Une année passe et me voilà vendeur chez Bouygues Telecom ;)

Un tournant pour moi sur Frandroid.

J'ai la chance d'avoir un Galaxy S3 et une Galaxy Note 10.1 pour pas un rond :D

200px-Samsung_Galaxy_S_III.pngsamsung-galaxy-note-10-1-1.jpg

Ca a marqué un tournant dans mon aventure Frandroid !!!

Je deviens Responsable de Section Galaxy S3 / Galaxy Note 10.1 et Opérateurs & Revendeurs

J'ouvre un topic dédié aux clients Bouygues Telecom et y consacre beaucoup de temps et d'energie

J'étais au top sur le forum: ouverture de topics à outrance: Tutos / Custom Roms / Themes / etc...

Et surtout les premières bidouilles sur téléphone et tablette..

J'apprends à décompiler une appli, à la modifier et à la recompiler (j'en ai bavé au départ... :/ )

Une année passe et je fais la connaissance du HTC One et découvre Sense

Merci HTC, gràce à ce magnifique Smartphone je suis comblé et, surtout, je développe mon premier Thème complet B)

Je deviens d'ailleurs RdS du HTC One (avec beaucoup de fierté d'ailleurs)

Passionné comme jamais, je m'intéresse au développement, à Java, au langage XML

et commence à dévorer des tas de tutos sur XDA et Developpez.com

Une année après, je fais l'acquisition du HTC One M8 :)

Une tuerie ce téléphone !!!!

Mais je me fais agressé un mois après me le fais volé :( :( :(

Moins d'apparitions sur Frandroid, mais le peu de fois où je viens poster, des choses ont changées et mon expérience ici se dégrade

(On va pas rentrer dans les détails...)

J'ai la chance de me voir offrir un Galaxy Note 3 avec la Galaxy Gear

(que je m'empresse de revendre pour racheter un HTC One, je suis devenu un FanBoy HTC, et oui...)

Depuis, à chaque fois que je viens sur le forum, ça se passe mal.

Une petite rigolade sur le BlaBla, et zou rappel à l'ordre (c'est débile quand j'y repense, mais bon...)

Je trouve ça facheux car c'est récurrent... Je sens que je m'éloigne petit à petit du Forum.

Je fais donc retirer tous mes droits, car moins envie de m'investir...

Aujourd'hui je ne suis plus du tout à l'aise ici (comme beaucoup d'autres...)

Je me suis remis en questions maintes et maintes fois...

Je vois des nouveaux membres se faire rappeler à l'ordre pour des broutilles, et ne les vois plus poster (étrange, non ?)

Et pour finir, il y a eu un coup de gu***** lancé par @

un membre très actif du forum, que je respecte énormément !!!

Toujours dans l'état d'esprit que j'ai connu ici autrefois (entraide quand tu nous tiens ;) )

Je suis triste de quitter le Forum aujourd'hui dans de telles conditions !!!

Tout ce que je souhaite, c'est que ça marque les esprits et que ça pousse certains à se remettre en question !!!

Aujourd'hui, j'ai passé un autre cap, j'ai beaucoup appris.

Puisque je développe ma propre appli !!!! B) B) B)

!!!!! Sans Frandroid, j'en serais peut être jamais arrivé là !!!!!

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé...

Voilà, cet après-midi, je vais demander la fermeture définitive de mon compte !

Comme je l'ai mentionné dans un post précédent, vous pourrez toujours me trouver sur

XDA avec le même pseudo...

Bonne continuation à toutes et à tous (sans exception)

et surtout...

Restez comme vous êtes (avec vos petits défauts aussi :p )

:(

EvoWizz™

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, bon vent l'ami!

 

Désolé de te voir partir, tu avais été très sympa, notamment lorsque j'avais fait appel à tes services chez Bouygues (et sur ton temps perso!).

 

See you on XDA! :P

Modifié par Ghisy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve regrettable c'est de mettre une personne dans le viseur...

M'enfin, certains types de personnes ont toujours su trouver un boucs émissaires, c'est ça qui est à mon sens regrettable (pour l'avoir subi personnellement): l'acharnement forcené, et monter une foule contre quelqu'un, dans un but objectivement purement mauvais voire sadique.

Cette jubilation, pourquoi ne pas la retrouver ici? :(

(il faut de tout pour faire un monde (forum))

Modifié par Ajacc
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teddy : Il a le S4 I9515 et non le I9195 :)

 

 

C'est regrettable pour tous ce qui arrive.... Je suis moi même en train de voir le forum devenir de plus en plus "méchant" quand je venais de m'inscrire c'était un pur bonheur de parlé, partagé toute nos connaissance, apprendre toute les bidouille possible, foiré une manipulation et avoir l'aide d'une âme charitable qui prends le temps de nous expliquer comment faire. Mais ce n'est plus comme sa maintenant... Et c'est bien triste :(

On a tous appris grâce au ancien membre du forum qui pour la plupart ne sont plus ici ou qui ne viennent que rarement. C'est dommage d'en arrivé la pour un rien. Je me souviens encore il y a un peu plus de 6 mois l'ambiance n'avais rien avoir. J'ai du m’absenter quelque temps et a mon retour je vois que tout par en vrille. C'est dommage de voir un si bon forum avec des membres qui ont énormément donnés pour ce forum partir....

 

sa me fait vraiment mal au cœur. Certe je ne vous ai pas vu en vrai sauf pour Funk et SeanDSK que j'ai eu la chance de voir au BarDroid. ils sont aussi sympa en vrai qu'en virtuel et j'espère un jour vous voir tous :D

 

PS : Désolé pour toute les fautes.

Modifié par rahul94
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais qu'on ne le vois plus mais c'est loin d'être le seul que je ne vois plus depuis que je suis inscrit

 

@@daniel B : Essaye de nous faire une photo. Sinon tu vas au magasin et tu leur montre. Normalement si tu as un soucis dans les 7 jours après l'achat ils peuvent te le changer par un neuf.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais qu'on ne le vois plus mais c'est loin d'être le seul que je ne vois plus depuis que je suis inscrit

@@daniel B : Essaye de nous faire une photo. Sinon tu vas au magasin et tu leur montre. Normalement si tu as un soucis dans les 7 jours après l'achat ils peuvent te le changer par un neuf.

Je vais y aller, photo pas possible c'est vraiment très léger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...