Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

@ : sur fond blanc j'avais la même chose avec mon Nexus 4 (très très légèrement visible) et on s'y fait sans aucun problème, là tu chipote :P

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@clem678 : Oui c'est rageant, veut pas tomber en panne moi x)

@@floflo33 : peut être un faux contact ou une pine amoché ou tordu ? Parfois un problème de connexion fait chier tout ce qui suis. Je sais pas vraiment si c'est faisable sur ta voiture, mais est-ce que tu peut vérifier les branchements des câbles à l'autre bout ?

Suis pas un expert auto, mais j'ai un peu luter avec l'autoradio aussi dans ma voiture (une Peugeot 104 et autoradio jvc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : sur fond blanc j'avais la même chose avec mon Nexus 4 (très très légèrement visible) et on s'y fait sans aucun problème, là tu chipote :P

Je l'avais sur mon e2 aussi d'ailleurs mais bon je suis hyper mania de nature ça va me passer j'espère. :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@clem678 aucune idée je ne connais pas vraiment l'électrique d'une voiture, mais bon y'a tout de prêt faut juste brancher normalement je comprend pas.. Si quelqu'un sais je prend, sinon demain matin à norauto ils devraient me le réparer enfin j'espère hein parce que je partirais pas sans que ça soit réglé x)

Tu sais me faire une photo au niveau de tes connecteurs et des fils ? 

(là où tu as branché le faisceau fourni avec l'autoradio).

Ca sent le faisceau d'origine bidouillé ^^ j'ai déjà eu le cas.

Avec une photo je pourrai peut être te faire économiser les 28€ que Norauto va te demander pour le branchement ;-)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@floflo33 : Après je pense qu'à Norauto ils trouveront la solution :) (ou NeB le fera avant :p) L'électronique dans les voitures, en voilà un truc galère. J'aime bien ma vieille tuture, je suis pas embêter. Faudra que je répare mon pot d'échappement, y a le silencieux qui s'est cassé, du coup c'est un peu bruyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : tu vas t'y habitué et tu les verras plus après t'inquiètes ;-)

Je savais qu'il y avait un bricoleur d'autoradio qui passerait par là ^^

Sent from my A1-810 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas bricoleur, je suis électricien auto chez norauto depuis 15 ans justement lol

 

@@floflo33 : je passe à table, mais dès que je peux je reviens jeter un oeil à ton souci !!

Modifié par NeB
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais me faire une photo au niveau de tes connecteurs et des fils ?

(là où tu as branché le faisceau fourni avec l'autoradio).

Ca sent le faisceau d'origine bidouillé ^^ j'ai déjà eu le cas.

Avec une photo je pourrai peut être te faire économiser les 28€ que Norauto va te demander pour le branchement ;-)

Je t'envoie ça dans 5 minutes c'est gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@NeB : oui, désolé si tu l'as mal pris, je ne voulais as être péjoratif du tout :-/ en plus il me semble que tu l'avais dit dans un autre fil de discussion ^^

Sent from my A1-810 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas bricoleur, je suis électricien auto chez norauto depuis 15 ans justement lol

@@floflo33 : je passe à table, mais dès que je peux je reviens jeter un oeil à ton souci !!

Alors j'espère que c'est bon comme photo

umyma7yb.jpg

udusadym.jpg

mamy9yba.jpg

Photo du fond

dy6esy3u.jpg

Ça c'est le faisceau de l'autoradio qui était installé jusqu'à présent

ny4epyha.jpg

Le nouveau faisceau

Et là d'ailleurs j'ai regardé mes fusibles y'en à un qui est hs, c'est le jaune tout a gauche sur la rangée du haut, en dessous du carré vert, je crois que c'est celui des warning non ? J'ai mis juste le contact sans démarré, les warning ne fonctionnent pas dans les deux positions du bouton (pas testé moteur allumé)

aty3a5a5.jpg

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ta présence NeB, après que tu règle le soucis de Floflo33.

 

J'ai un poste de Cor[color=red][b]sa[/b][/color] ad'origine. J'ai démonté les 4 vis dessus puis ai mis les tiges pour retirer le poste mais il bouge même pas un peu. Du coup j'ai abandonné. Mais je pense prendre une Cassette Jack, car si je change de poste vais devoir changer tout les Haut parleur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà pour commencer, les warning ça fonctionne qu'il y ait le contact ou non, que le moteur soit démarré ou non, donc effectivement le fusible doit être grillé.

Ceci dit ça n'a aucun rapport avec ton problème d'autoradio.

 

Ensuite, pour commencer déjà, sur le faisceau qui est fourni avec ton autoradio kenwood, il y a un fil rouge et un jaune, avec des cosses dessus, débranche les cosses et inverse les (branche le rouge sur le jaune, et le jaune sur le rouge), sinon ça ne gardera pas les mémoires.

Tu dis que le pioneer ne s'allume plus ?

 

@rahul94: faut tirer très fort dessus ;-) en essayent de pousser les 4 tiges vers l'exterieur (gauche et droite).

Modifié par NeB
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je vois bien où est ton problème mais c'est pas simple à expliquer comme ça, et encore moins simple à réparer à distance...

Question con: c'est le seul fusible grillé sur la voiture ?

Et au niveau du connecteur de la voiture, les fils sont nikel derrière ? la dernière fois que j'ai eu un souci comme le tien il y avait un fil parti en cacahuète derrière, à force de tirer dessus pour atteindre le connecteur (les fils sont courts...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf...

Ca m'ennuie de te dire ça mais tu vas devoir aller claquer tes 28€ chez nortoto...

Sans un minimum de matos et sans être là en vrai, pas possible de te dépanner.

C'est pas un gros souci, et l'électricien va te régler ça rapido, si ça peut te rassurer.

Je suis vraiment désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...