Rahul94 Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 (modifié) C'est bizarre, il a eu quoi l'ancien l'ancien qui était dessus? Voici le forum : http://forum.corsa-connexion.net/index.php?sid=e8c3c8464c77a54352d35add28215589 Modifié 26 août 2014 par rahul94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 (modifié) @ : sur fond blanc j'avais la même chose avec mon Nexus 4 (très très légèrement visible) et on s'y fait sans aucun problème, là tu chipote :P Modifié 26 août 2014 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raeigis Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 @@clem678 : Oui c'est rageant, veut pas tomber en panne moi x) @@floflo33 : peut être un faux contact ou une pine amoché ou tordu ? Parfois un problème de connexion fait chier tout ce qui suis. Je sais pas vraiment si c'est faisable sur ta voiture, mais est-ce que tu peut vérifier les branchements des câbles à l'autre bout ? Suis pas un expert auto, mais j'ai un peu luter avec l'autoradio aussi dans ma voiture (une Peugeot 104 et autoradio jvc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 @@Rahul94 merci :) @ Les cosses ont l'air bonnes, protégées par du plastique mou.. À l'autre bout ça risque de ne pas être possible, c'est assez embêtant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 @ : sur fond blanc j'avais la même chose avec mon Nexus 4 (très très légèrement visible) et on s'y fait sans aucun problème, là tu chipote :PJe l'avais sur mon e2 aussi d'ailleurs mais bon je suis hyper mania de nature ça va me passer j'espère. :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 (modifié) Un peu maniaque le Daniel :-P Sent from my A1-810 using Forum mobile app Modifié 26 août 2014 par clem678 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 Un peu maniaque le Daniel :-P Sent from my A1-810 using Forum mobile app Malheureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 @@clem678 aucune idée je ne connais pas vraiment l'électrique d'une voiture, mais bon y'a tout de prêt faut juste brancher normalement je comprend pas.. Si quelqu'un sais je prend, sinon demain matin à norauto ils devraient me le réparer enfin j'espère hein parce que je partirais pas sans que ça soit réglé x) Tu sais me faire une photo au niveau de tes connecteurs et des fils ? (là où tu as branché le faisceau fourni avec l'autoradio). Ca sent le faisceau d'origine bidouillé ^^ j'ai déjà eu le cas. Avec une photo je pourrai peut être te faire économiser les 28€ que Norauto va te demander pour le branchement ;-) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raeigis Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 @@floflo33 : Après je pense qu'à Norauto ils trouveront la solution :) (ou NeB le fera avant :p) L'électronique dans les voitures, en voilà un truc galère. J'aime bien ma vieille tuture, je suis pas embêter. Faudra que je répare mon pot d'échappement, y a le silencieux qui s'est cassé, du coup c'est un peu bruyant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 @ : tu vas t'y habitué et tu les verras plus après t'inquiètes ;-) Je savais qu'il y avait un bricoleur d'autoradio qui passerait par là ^^ Sent from my A1-810 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 (modifié) Je suis pas bricoleur, je suis électricien auto chez norauto depuis 15 ans justement lol @@floflo33 : je passe à table, mais dès que je peux je reviens jeter un oeil à ton souci !! Modifié 26 août 2014 par NeB 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 Tu sais me faire une photo au niveau de tes connecteurs et des fils ? (là où tu as branché le faisceau fourni avec l'autoradio). Ca sent le faisceau d'origine bidouillé ^^ j'ai déjà eu le cas. Avec une photo je pourrai peut être te faire économiser les 28€ que Norauto va te demander pour le branchement ;-) Je t'envoie ça dans 5 minutes c'est gentil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 @@NeB : oui, désolé si tu l'as mal pris, je ne voulais as être péjoratif du tout :-/ en plus il me semble que tu l'avais dit dans un autre fil de discussion ^^ Sent from my A1-810 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 Je suis pas bricoleur, je suis électricien auto chez norauto depuis 15 ans justement lol @@floflo33 : je passe à table, mais dès que je peux je reviens jeter un oeil à ton souci !! Alors j'espère que c'est bon comme photo Photo du fond Ça c'est le faisceau de l'autoradio qui était installé jusqu'à présent Le nouveau faisceau Et là d'ailleurs j'ai regardé mes fusibles y'en à un qui est hs, c'est le jaune tout a gauche sur la rangée du haut, en dessous du carré vert, je crois que c'est celui des warning non ? J'ai mis juste le contact sans démarré, les warning ne fonctionnent pas dans les deux positions du bouton (pas testé moteur allumé) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 (modifié) ah non pas de souci je ne l'ai pas du tout mal pris ^^ edit: j'arrive floflo, le temps de régler 2 - 3 bricoles. Modifié 26 août 2014 par NeB 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 Pas de problèmes c'est sympa de jeter un coup d'oeil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 Je profite de ta présence NeB, après que tu règle le soucis de Floflo33. J'ai un poste de Cor[color=red][b]sa[/b][/color] ad'origine. J'ai démonté les 4 vis dessus puis ai mis les tiges pour retirer le poste mais il bouge même pas un peu. Du coup j'ai abandonné. Mais je pense prendre une Cassette Jack, car si je change de poste vais devoir changer tout les Haut parleur.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 Mon dieu ! les voix du film Harry Potter qui passe sur TF1 son tellement mauvaise :wacko: Sent from my A1-810 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 (modifié) Bon déjà pour commencer, les warning ça fonctionne qu'il y ait le contact ou non, que le moteur soit démarré ou non, donc effectivement le fusible doit être grillé. Ceci dit ça n'a aucun rapport avec ton problème d'autoradio. Ensuite, pour commencer déjà, sur le faisceau qui est fourni avec ton autoradio kenwood, il y a un fil rouge et un jaune, avec des cosses dessus, débranche les cosses et inverse les (branche le rouge sur le jaune, et le jaune sur le rouge), sinon ça ne gardera pas les mémoires. Tu dis que le pioneer ne s'allume plus ? @rahul94: faut tirer très fort dessus ;-) en essayent de pousser les 4 tiges vers l'exterieur (gauche et droite). Modifié 26 août 2014 par NeB 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 Pour les inversions de fils pas de soucis je l'avais fait tout à l'heure, mais l'autoradio ne s'allumait pas non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 (modifié) D'accord, je vais essayer. Merci NeB Floflo : Les fusibles du poste il sont bon? Modifié 26 août 2014 par rahul94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 Oui Rahul les fusibles des deux postes sont nickel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 Mince je vois bien où est ton problème mais c'est pas simple à expliquer comme ça, et encore moins simple à réparer à distance... Question con: c'est le seul fusible grillé sur la voiture ? Et au niveau du connecteur de la voiture, les fils sont nikel derrière ? la dernière fois que j'ai eu un souci comme le tien il y avait un fil parti en cacahuète derrière, à force de tirer dessus pour atteindre le connecteur (les fils sont courts...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 Dans la boite à fusible j'ai vu que celui ci de grillé, et pour le connecteur je n'ai vu aucun fil qui était détaché des autres.. Ils ont l'air pris dans le scotch noir qu'on voit sur la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 Mouarf... Ca m'ennuie de te dire ça mais tu vas devoir aller claquer tes 28€ chez nortoto... Sans un minimum de matos et sans être là en vrai, pas possible de te dépanner. C'est pas un gros souci, et l'électricien va te régler ça rapido, si ça peut te rassurer. Je suis vraiment désolé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.