Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Salut,

J'espère que ça pas une 207 ? :(

Si ça se trouve je l'aurais racheté d'ici 8 mois que j'en achetes une xD

En tous cas, ça doit faire drôle sur le moment ...

Bon rétablissement au personne impliqués :)

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais hésité avec la 206 + qui a le même avant mais le bout d'enjoliveur m'a fait dire que c'est bien une 207.

En espérant que l'assurance remboursera bien, par les temps qui court, on sait jamais...

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise de l'entraînement après 1semaine de vacances et petit KO avec tous les protocoles sécurité, c'est pas sûr que je puisse jouer... Je suis saoulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui ça j'ai trouvé évidemment , mais c'est trop cher !

Et oui du neuf car l'occaz je sais pas trop d'ou ca va sortir !

J'aimerais en trouver un à moins de 150 euros ! Vu la date de ce téléphone faut pas pousser ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Israel, le jour de Pourim, les gens ont tendance à se déguiser, surtout les mômes, mais là, Spiderman au Kotel, c'est quand-même très fort. J'adore.

352006spidermankotel.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair, c'est gratos. Mais pour ceux que ça intéresse, le dernier Coldplay est également gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah Fast and Furious... Dire qu'ils vont sortir le 7ème ! X)

C'est sympa d'avoir de temps en temps des titres offerts, des fois on découvre des trucs sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est cool ça, je viens de voir un reportage sur le Project Ara sur le JT de France 2 ^^ Petite reportage sympa qui permet de lui donné une visibilité plus importante, et ça c'est super :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de Pourim.

 

Pourim c'est une fête juive qui commémore la délivrance des juifs de Perses, grace à l'intervention d'Esther. Ces évènements sont relatés dans le Livre d'esther.

 

L'histoire se passe en Perse, 500 ans avant JC environ, où vivaient la quasi totalité des juifs de l'époque, après la déportation de ces derniers par l'Empire Perse.

 

LE grand Vizir du Roi de Perse avair persuadé Xerxès Ier d'exterminer tous les juifs du royaume, ce qui aurait signé la fin de cette religion.

 

Esther était la femme de Xerxès Ier, auquel elle avait caché ses origine, et elle persuada son mari de désavouer son vizir, et de renoncer à ce massacre 

 

Depuis, les juifs fêtent Pourim le 14 du mois Adar (en gros, entre février et mars suivant les années) C'est traditionnellement in jour de fête plutôt joyeuse où les gens s'offrent des présents, on offre des repas aux pauvres, et on se déguise (enfin, surtout au Moyen Orient, et notamment en Israël), d'où le costume de Spiderman, et on mange des trucs gras et sucrés mais super bons..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit cours d'histoire :)

Je dormirai moins bête ce soir ^_^

Je ne connaissais que les 400 ans d'esclavagisme et la fameuse révolte de Moïse contre les Égyptiens, ainsi que son exode durant des années dans le désert.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, bien après Moïse, il y a eu la déportation des juifs vers la Mésopotamie par Nabuchodonosor Ier (Mésopotamie, actuel Irak, le pays entre les deux fleuve, ce qui lui donne son nom).

 

Nabuchodonosor avait fait raser le Temple et toute la ville de Jérusalem.

 

Quelques années a^rès, Nabuchodonosor subit une cruelle défaite contre les Perse de Cyrus Ier. Cyrus autorisa les juifs à rentrer chez eux, mais la plupart restèrent en Perse. 

 

L'histoire d'Esther se passe sous le règne de Xerxès, descendant de Cyrus par sa mère.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xerxes le même que dans le film 300 ?

Nabuchodonosor ça fait assez dinosaure

Trêve de plaisanterie : c'est donc une fête joyeuse pour les juifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plutôt comme dans l'histoire tout court.

Xerxès a pris une raclée contre l'armée de Sparte commandée par Leonidas (ils étaient très certainement plus que 300) dans de lédale des Thermopyles, le retard qu'il y a pris a permis à Athènes d'organiser sa défense (notamment le rassemblement à Salamine de a flotte athénienne commandée par Themistocle).

 

Xerxès Ier incendia quand-même la ville, mais sa flotte fut détruite par la flotte grecque commandée par Themistocle, grâce à l'ace héroïque des spartiates.

 

Quant à Nabuchodonosor, c'est aussi un volume de bouteille de vin. Ca équivaut à 20 bouteilles.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Niphredil :)

Ils étaient je crois 1700 grecs ou bien 2200 dont les 300 meilleurs guerriers de spartes, d'où le nom du film :)

Après c'est sur que Xercés avait pris la fessée, les spartiates étaient beaucoup mieux entraînés (d'où la fameuse formation de mur hoplite ou mur de bouclier) et mieux organisés car ils se battaient toujours en formation.

Si je me souviens bien, le ratio était de 1000 et des poussières (car certains grecs ont fuit la bataille) pour 10 000 ou 20 000 perses tués.

Et d'après ce qu'il se disait, c'était un hoplite (soldat grec) tué pour 10 perses tués.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...