Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Non...

Mon bureau

59ef7afdbad39b2c57376efe0a92cbc8.jpg

Un commentaire que j'avais rédigé à l'époque lol Nostalgie...

ae023f927cfb2e517c125a85150f0ada.jpg

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Salut,elle est pourave cette batterie oula la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus mon S5 ne lag pas :)

Bon certes je reconnais, le S6 et autre sont plus fluide, ça se sent ...

Y a juste le multitache qui patauge des fois quand t'as ouvert pas mal de chose ... Et généralement il est un peu long ce multitache ...

Faute à seulement 2Go de RAM ? :)

Je ne sais pas, mais on sent bien la différence avec à 1 Go en plus !

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, c'est un grand mot "daube", ce que je voulais dire c'était que j'étais prêt à l'acheter ces derniers temps où fin d'année,en plus je le titille en boutique quand j'ai l'occasion, bon c'est juste naviguer dans les menus, regarder l'appareil photo, après le reste je sais pas

Mais tous ces mauvais retour, me font penser cela, même si je sais très bien qu'en bidouillant comme toi on peut arriver à quelques choses de convenable ;)

Ton m8 du coup, c'est ta petite soeur qui l'a toujours ?

Hein'g niveau Son le s6 détrône pas le m8 et son boumsoung quand même !?

Le S6E c'est celui de ma mère, je le test seulement, je vais lui rendre fin de semaine prochaine. Le M8, oui c'est toujours ma soeur qui l'à, ma mère n'en voulais pas, elle a pris le Alpha du coup.

Pour le son, le M8 reste très loin devant, les basses du S6 sont vraiment bizarre, et puis le stéréo joue énormément, le mono c'est pas beau.

Modifié par Adamentys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@FAJO mdr XD

@@M.Xperia je penses que c'est pas ton téléphone mais les applications qui deviennent trop gourmandes...


Pour les m... installés :


What'sApp (communiquer avec les gens en envoyant des images vidéos etc...), Instagram (je regarde les belles voitures, maisons téléphone, PC, etc... tout sauf les humains mdr), Evernote (pour prendre mes notes), Retrica (pour faire une belle photo de groupe, car celle du téléphone d'origine est trop lente, mais d'une excellente qualité avec sont grand angle, je kiff), Google Traducteur (pour trdauire...) et Tapatalk pour le forum :)


Que ça d'installé, il y a que quelques applications quoi et les Office et tout j'ai viré. J'ai rien d'autre quoi...


P-S : J'ai supprimé les screesshoots, prennent trop de place sur la page :)

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas une application qui permet de gérer tous les notifications, permissions etc... ? C'est vraiment pénible d'aller dans les réglages de chaque applications ou les réglages du téléphone pour désactiver tout ce qui est inutile. On le fait qu'un fois, mais je ne sais jamais être sûr d'avoir tout bien réglé car y a tellement de menus et sous menus qu'on ce perd par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, mon premier htc, c'était de la folie à l'époque, regarder les specs, les s6, m8 et compagnie n'ont qu'à bien ce tenir

http://m.lesmobiles.com/telephones/htc-cruise.html

Mon premier HTC c'était celui-ci : http://m.gsmarena.com/htc_touch-1999.php

Et mon second, celui-ci : http://m.gsmarena.com/htc_touch_diamond-2368.php

Je l'ai gardé 2 ans le Diamond, l'interface était top pour l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, @@Neutre0

tu veut parler de quelle notif ?

Mail, messenger ect....?

Qui utilise dropbox et son appli liée " Plain.txt"

C'est génial ce truc

@@Adamentys

Purée des specs de taré aussi celui là le touch :D Je m'en souviens

Le Diamond, ouai le top, a l'époque c'était cher, surtout les abonnements, je le lorgnais souvent puis je suis passé au hd1, hd2, desire, desire s, desire HD... M8

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons ce centre de notifications à la iOS. C'est du app par app comme fonctionnement. J'ai environ 200-300 applications d'installées, ce que je fais généralement : j'attends que ça pop, et après, tu restes appuyer sur la notification pour la désactiver.

Pour touchwizz, c'est vraiment bizarre. Sur mon ancien S5, j'avais des soucis de lenteurs sous Kitkat qui ont totalement été réglés par le passage sous Lollipop. Certains ont du des problèmes inversés, d'autres pas du tout.

Mais, je pense qu'en restant sur une expérience stock touchwizz, sans trop bidouiller si on veut conserver sa garantie, on peut s'en sortir en réinstallant la dernière rom officielle (à prendre sur un site tel que Sammobile).

Je passe aussi systématiquement sur Nova launcher pour le "near AOSP experience" et les options avancée du launcher (redimensionner les widgets, configuration de la la taille de la grille, etc...)

Mon premier smartphone était aussi un HTC : http://m.gsmarena.com/htc_touch_hd_t8285-3208.php

Le design était fantastique, le hardware aussi pour l'époque. Par contre, Windows Mobile 6.5 était une calamité.

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Modifié par Kyogiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@FAJO oui, toutes les notifs...

@@Kyogiro j'ai entendu dire que TouchWiZZ est optimisé pour l'Exynos et pas les autres, ça tourne bien Nova ? Je suis près à l'acheter, depuis que j'ai appris qu'il peut mettre toutes les îcones à la même taille pour plus de propreté, c'est à ce demander pourquoi personne n'y a pensé avant. Après autant d'application, ton téléphone il fait comment ? Il ne freeze pas etc... ?

Pour les notifications, je viens de trouver sur Google Snowball Notifications, je ne sais c'est quoi à suivre. Pour les vos notes, vous utilisez quoi, Evernote ou bien GKeep ? Moi je cherche quelque chose d'aussi simple que Note sur iOS, mais "cross plateforme" genre qui s'utilise sur toutes les plateformes.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai par contre pour l'instant quelques problèmes de consommation mais je viens de tout réinstaller. Donc , je vais attendre quelques jours avant de voir comment le G4 se comporte et aussi appliquer des trucs et astuces à droite à gauche (comme appliquer le mode "power saving" plus souvent).

Mon XiaoMi Redmi Note 2 avail l'air de tenir plus la distance mais le système MIUI est plus conservateur sur la manière les applications accèdent à Internet.

Pour les notes, j'utilise Evernote depuis le début, mais j'ai aussi installé keep pour de plus petits textes notés à la va-vite. Tu as aussi OneNote de Microsoft (pas testé mais le même principe).

Teste la version gratuite de Nova, t'as presque tout de base. Si ça te plaît, tu peux acheter.

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Modifié par Kyogiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, dac mes mails sont en push, synchro auto

Les sms c'est les sms là dessus sa arrive tout seul

Après de mon côté j'ai pas de soucis particulier avec les notification

Pour nova si tu veux tester, j'ai une version pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, autonomie pas mal par moment ... :)

Je m'attend à plus, ayant connu un Z1 ... :)

4h13 et 11% au moment où je vous parle, avec Gear connecté depuis le matin 7h40, mail en push, 4G/4G+ le matin jusqu'à 8h, et sinon de la H/H+ et le soir en 4G jusqu'à la maison ... :)

Pas mal de messages dans la journée ...

J'en suis quand même content, à voir d'ici 1 mois sous une Custom si j'arrive à faire 5h30 avec ça, je serais ravi ! :)

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kyogiro sur l'iPhone le mode économiseur d'énergie fonctionné parfaitement, il impactait pas les performance même sur mon iPhone 5, mais ici sur le Sammy je ne l'utilise pas car même l'économiseur le plus "normal" limite trop les specs. Pour les Notes, je cherche quelque chose de très simple et va vite, car c'est vraiment pour prendre des petites Notes du genre un mot de passe, numéro, une adresse, etc... mais j'aimerais l'avoir partout sauf que je ne l'avais pas anticipé avec iOS et du coup toutes mes notes sont sur iCloud et pas possible d'avoir sur Sammy, je vais devoir recopier tout... OneNote je connais, mais c'est trop lourd, c'est vraiment pour les Pro., moi comme expliqué plus haut, c'est pour du léger. Je vais prendre Evernote je pense, c'est idéal pour des petites notes, car ils offrent 60 Mo par mois et 25 Mo par jour pour la version gratuite, juste ce avec quoi j'aurais plus qu'assez  ^_^​ 

Pour Nova, tu a raison, je vais essayer la version gratuite et voir par après, merci  :) 


@@FAJO je n'ai rien à cacher des gens, mais comme un téléphone c'est personnel, des fois ma copine m'envoi des coeurs ou autres, et mes amis utilises mon téléphone des fois, pas que eux la famille aussi, tu comprendra que je n'ai pas envie que ça ce vois, c'est du privée. Je n'es pas honte de ce que ma copine écrit ni ce que mes amis peuvent en penser hein, ne spéculez pas sur les mots mdr, juste que je suis conservateur et aime que certaines choses reste privées et d'autres moins. Et aussi, il arrive que je reçois des e-mail ou SMS de mon patron là où je travaille de temps en temps, je reçois des détails sur le salaire etc... et je n'ai poins envie de que ça ce vois ça non plus, par exemple si des connaissances le prennent en mains. Je respecte ceux qui sont plus ouverts que d'autres, mais je voudrais quand même limité les regards vicieux  ^_^


Pour l'autonomie, je vais installer toutes mes applications, en découvrir d'autres et quand je serais fixé la dessus, je vais observé de près l'autonomie et vous faire un retour ! Je pense qu'après une semaine d'usage, je serais en mesure de vous faire un rapport :)

Modifié par Neutre0
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, dac pas de soucis ;)

Pour nova j'ai la version test par mp, dit moi

Sinon, vous avez zapper mon Édit plus haut

Comme je disais, j'utilise Plain.txt, appli liée à dropbox

On écrit a la volé, on colle un lien, très pratique ;)

Comme ceci

wjrli92b.jpeg

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@FAJO pour l'autonomie de ton HTC, c'est vrai que ça me semble pas mal, sans être nul ni extraordinaire, je pense que c'est au dessus de la bonne moyenne quand-même, surtout en sachant qu'il a un an !  B)

Pour Dropbox, c'est une bonne chose, mais si du jour au lendemain je m'achète un iPad et que je veux mes notes dessus (je compte toujours changer d'OS et de marque et prendre ce qui ce fait de mieux donc pour ça je veux que mes notes me suivent) je vais installer Dropbox, mais c'est quand-même dommage d'installer une application non adapté pour cela, installer juste pour les notes, car sur iOS tous les avantages du Dropbox ne sont que illusoire, oui car a part transféré des images tu ne sais rien faire, pour les vidéos faut du MP4, pour les musiques du MP3 ou AAC,... 

Ou alors j'ai mal compris quelque chose ? Ce qui peux arriver aussi... désolé si c'est le cas  :D

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, on sait très bien que chez la pomme, ben on peut rien faire

On est ficelé,j'ai l'impression d'être dans un ascenseur sans étage, tu vois ce que je veut dire ?

Seul à la nage au milieu de l'océan ou sans bras avec un mobile devant soit !

Bref jamais j'irai chez eux, et pourtant j'en ai acheté des produits Apple, des ipad air, des iphones, des macbook, mais acheter les yeux fermés, pour pas les voir, il m'était pas destiné Ouffff

Après, sur Apple, tu veut un truc, tu installe une appli c'est comme Windows ou Android ou alors je connais pas leur système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... L'autonomie... Pour l'instant c'est pas jojo même sur les smartphones les plus chers et je me vois mal utiliser mon smartphone seulement une demi journée normalement et puis de passer en "power saving" pour être sûr de boucler la journée. J'ai la data/GPS/BT/NFC constamment activé la journée (un smartphone doit rester "smart" sinon autant se prendre un GSM tout simple).

Pour le moment mon Z3C me convient, je finis la journée à 20-25% si j'ai joué (Ingress ça consomme beaucoup).

J'aimerais bien voir la technologie des batteries évoluer, la conso des proc se stabiliser (les annonces de nouveaux proc c'est toujours "baisse de la conso de XX % par rapport au précédent modèle" puis au final on le ressent pas) ainsi qu'une meilleur gestion de la consommation par l'OS (on nous promet toujours plein de truc "projet Volta", "Doze" mais au final on en voit pas le côté concret nous utilisateurs).

Certains phones ont de bonnes idées (le Innos D6000 que Psychotiks a testé avec sa double batterie) mais ça reste des exceptions, et ce ne sont pas les cadors du marché qui se tourneront vers ces concepts.

Pour le note rapide j'utilise Keep de Google, tout simplement parce que j'ai vu qu'elle était installé d'office sur le smartphone de ma copine et que l'on peut s'envoyer les listes de courses et les éditer, se partager des rappels... Bien pratiques quand on partage des notes et très simples d'utilisation :) (une des rares applis Google que j'utilise avec le Store, Drive et Maps)

Ahah les nostalgiques (@@FAJO ) mon premier phone a été un LG KP550 avec un écran resistif "plastic'cheap" ©™ x) le bougre était rayé à cause du stylet ^^

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le notifs What'sApp, j'ai tout mis sur "pas de pup-up", mais j'ai quand-même les messages qui s'affiche, je ne comprend pas pourquoi.

 

 

Tu vas dans "Paramètres" - "Sons et notifications" - "Notifications sur l'écran de verrouillage", et tu as alors trois choix offerts :

 

  • Afficher le contenu : toutes tes notifications sont affichées, le contenu et l'auteur
  • Masquer le contenu : seul le nom de l'application qui a généré la notification s’affiche, mais pas le contenu ni l'auteur
  • Ne pas afficher les notifications : plus rien ne s'affiche sur l'écran.

 

Je ne sais pas si ça peut régler ton problème.

Par contre, ce n'est pas une modification se TW, mais une nouvelle fonctionnalité issue de Android 5, et toujours présente depuis.

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@FAJO lol  :D  Moi, j'achète ce qui fait ce que je demande, mais celui ou celle qui le fait le mieux, faire quelque chose ne suffit pas, faut le faire parfaitement bien. Je pense que j'ai résumé beaucoup de choses avec cette phrase, mais seul ceux qui sont exigent, méticuleux et les maniaques me comprendront  :o  :P 

@@clem678 le Nokia 6700 de mon père est mort, il l'aimait car s'était un Nokia et puis aussi parce qu'il était en couleur Chrome, peu en circulation. Il veux quelque chose de semblable aux légendaire Nokia (bonne accroche réseau et autonome), beau (couleur chrome de préférence) et petit donc, je compte lui acheter un SONY Z3 Compact. Bon OK, il n'est pas en chrome, mais au moins il est autonome, petit, antichoc (eau) et puis il aime la marque Sony, chez nous tout ce qui est TV, DVD/VHS etc,... c'est du Sony. Je pense attendre les soldes de décembre et lui faire un cadeau, je crois qu'il va aimer  B) 

@@Niphredil oui, ça je le comprend bien, merci d'ailleurs :) Mais une fois le téléphone débloqué, tout est afficher, c'est ça que je ne sais pas régler, mais là c'est dû à Android et non Samsung. Sur l'iPhone vous avez l'option afficher ou masquer sur l'écran et une fois déverrouillé... Mais apparemment y a des chances que cela évolue avec la MàJ Android 6.0 que j'aurais surement donc, je vais voir, mais pour le moment je vais faire avec. Merci pour votre aide ! Merci à tous ! :)

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Neutre0 : si ton papa n'a pas une utilisation poussée et qu'ils utilise seulement les fonctions basiques (appels, SMS, FM, photo), le Z3C peut tenir un petit bout de temps en Ultra Stamina (le Ultra Power Saving by Sony).^^

a828df9f49eda633efb85ac9490cbff4.jpg

Allez zou, je vous laisse, bonne nuit le Blabla !

Édit:

Hello Blabla

Ce matin en bibliothèque universitaire, la donzelle en face de moi avait oublié son réveil et elle a sortie ça de sa poche de veste:

b04eb8223100100f7ee1c2a8bebd93a9.jpg

J'ai pas pu m'empêcher de sourire x)

Modifié par clem678
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...