Aller au contenu

Un kernel 2.6.38 de tom3q en dev

Recommended Posts

• 3 weeks later...

Déjà que le 2.6.35 ne sera pas possible sur le Spica, alors le 2.6.38, il a de l'espoir lui :P !

Ca fait dejà un baille qu'on attend ses drivers 3D, une fois qu'on les aura vu fonctionnels, on poura peut-etre croire a ce kernel, et encore...

Surtout qu'il y a les kernel 2.6.39 rc5 en cours, pour les nouveaux téléphones Android surement équipé d'eux ! (Les futurs hein ;) !) Pour l'instant le kernel officiel de GGB est le 2.6.35.7, alors que le 2.6.35.12 est déjà sorti, ainsi que le .11

Déjà que le 2.6.35 ne sera pas possible sur le Spica

N'importe quoi.....c'est tout a fais possible d'avoir ce kernel sur le spica....Il suffit que des personnes qui s'y connaisse bossent dessus. La preuve , gotenks a réaliser un portage qui fonctionne a peu prés

Oui 2.6.32.9 ;D !

Maintenant va en parler a Kyojin, il te dira exactement ce qu'il m'a dit!

Son hardware n'a surement pas les moyen d'avoir le flash, donc un kernel 2.6.35 !

Il a réussi surement le .32 qui tourne pas mal (encore des freeze aussi) , mais le .35, plus personne aura de Spica d'ici là ! et j'en suis pratiquement sure que c'est pas possible de porter ce kernel dessus.

(Enfin tu dois etre mieux caller que moi, vu que tu bidouille un peu les kernels Grace a Pixiebob ;) )

Oui 2.6.32.9 ;D !

Maintenant va en parler a Kyojin, il te dira exactement ce qu'il m'a dit!

Son hardware n'a surement pas les moyen d'avoir le flash, donc un kernel 2.6.35 !

Il a réussi surement le .32 qui tourne pas mal (encore des freeze aussi) , mais le .35, plus personne aura de Spica d'ici là ! et j'en suis pratiquement sure que c'est pas possible de porter ce kernel dessus.

(Enfin tu dois etre mieux caller que moi, vu que tu bidouille un peu les kernels Grace a Pixiebob ;) )

je ne suis pas un expert mais si je lis bien ce que dit Kyo, c'est uniquement le flash que n'est pas compatible a l'architecture et comme NORMALEMENT le kernel ne dépend pas du flash (ou l'inverse aussi) il est normalement possible de le porté, après comme le dit khancyr c'est juste un peu plus dur ;)

Enfin. Je laisse place au bidouilleur des kernels.

Moi je crois qu'a ce que je vois. Quand il y aura un 2.6.35 fonctionnel sur le Spica, a ce moment là j'y croirais ;) !

Pour l'instant, non.

On m'a rabaché que c'était pas possible, alors maintenant faut savoir.

J'vais contacté google tsé :P

Enfin. Je laisse place au bidouilleur des kernels.

Moi je crois qu'a ce que je vois. Quand il y aura un 2.6.35 fonctionnel sur le Spica, a ce moment là j'y croirais ;) !

Pour l'instant, non.

J'vais contacté google tsé :P

Un kernel 2.6.35 est en cours de portage pour le Galaxy 1er du nom ( par Drakaz et sa team pour le Gaosp ) donc pour le spica je vois pas ce qu'il en empêcherait ( par contre le 2.6.38 j'en sait rien, mais pourquoi pas après tout )

Sent from my Desire HD

Tu as du mal interpréter ce que kyo a dit :

Ou c'était écrit çà?

Le Flash Player ne fonctionnera pas sur le Spica, ce dernier étant doté d'un processeur ARM11 (ARMv6), or Flash Player nécessite obligatoirement un processeur supportant les instructions NEON, donc au minimum un Cortex-A8 (ARMv7).

Mais bref, c'est du HS, ce topic parlant de CyanogenMod.

Bon je copie/colle ce que j'avais écrit, parce que çà fait au moins la 3ème fois que je lis que c'est une histoire de kernel, à croire que tout le monde s'est mis d'accord. x)

"Le Flash Player ne fonctionnera pas sur le Spica, ce dernier étant doté d'un processeur ARM11 (ARMv6), or Flash Player nécessite obligatoirement un processeur supportant les instructions NEON, donc au minimum un Cortex-A8 (ARMv7)."

Et s'il y a encore des doutes, lisez le tableau (bon là ils ont mis Flash 10.2 mais c'était aussi valable pour la première version 10.1).

Voila c'est uniquement le flash qui n'est pas compatible et pas le kernel, surtout que si le galaxy va avoir un .35 je vois pas pourquoi le spica en aurai pas un aussi.

Après tout dépend des dev's qui je trouve (pour certains) ne sont pas assez organisé.

Comment tu veux que je puisse interpréter bien ou mal ce que Kyojin a dit alors que je ne sais même pas d'ou vient ce message et que je ne l'avais jamais lu.

Donc pour l'interprétation = 0

Il vient du quel post au fait ? Topic du moins ?

Oui donc j'y croirais le jour ou je le verrais. Je reste sur mes positions ;)

Modifié par IT4ALii3EN

Clique sur la flèche à côté du pseudo en haut de la citation et çà t'emmènera au post original.. et un kernel 2.6.35 n'est pas impossible et ne peut pas l'être, il n'y a pas de raison pour que çà le soit, c'est pas parce que çà a jamais pointé le bout de son nez que c'est pas possible, et même si çà pointe jamais le bout du nez dans le futur, çà veut pas pour autant dire que c'est impossible, çà veut juste dire que personne qui s'y connaît n'y est arrivé/ne s'y est intéressé/n'y a consacré le temps qu'il faut.

C'est comme ceux qui disaient que Gingerbread nécessitait un dual-core pour fonctionner, heu... y'a une raison logique?

Tu devrais donc changer tes positions, dans la vie il ne faut pas toujours croire que ce que l'on voit (sinon tu auras bien du mal à étudier les sciences théoriques et non pas appliquées).

Après tout dépend des dev's qui je trouve (pour certains) ne sont pas assez organisé.

sofien : on vise personne en particulier mais les réalité sont là :P

je pense qu'il devrait plutôt nous donner ce qu'il nous avais promis l'année pour janvier/février avant de se projeter vers ce fameux .38 c'est tout...

il a rien promis! après il est tout seul a développer sur son temps libre un truc gigantesque (quand je vois le temps que sa me prend , juste pour programmer des truks a la con ...). De plus le noyau qu'il développe est une base , qui permettra a d'autre développeurs de l'améliorer (le code est trés clair et il s'affranchis de la licence samsung) . ce qui est dommage , c'est que sur le spica , ben y a quasiment personne pour l’améliorer .Dés que que j'ai du temps, je vais l'aider !(meme si mes connaissances sont basiques ,ça] me fais de l'entrainement ,et c'est toujours bon d'avoir quelqu'un qui relis le code qu'on produit!)

Modifié par khancyr

je peux vous dire, pour avoir fait une année de DUT informatique l'an dernier, que le temps pour programmer juste un petit truc est plutôt considérable et compliqué, c'est vrai que ses drivers 3D on les attends depuis trop longtemps et que son kernel on vas l'attendre aussi longtemps mais faut comprendre, seul pour un tel projet, c'est juste pas possible

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...