Aller au contenu

[résolu+TUTO]Downgrader son defy en 2.1 SFR


Salsifi

Recommended Posts

Bonjour!

Avec le problème de mon haut-parleur, j'ai décidé de renvoyer mon defy au SAV. Mais pour ça il me faut la rom d'origine et à l'époque j'avais oublié de faire un backup.

(je n'ai que un backup de la 2.2 officiel)

Je voulais savoir si quelqu'un avait sous la main, donc, un backup 2.1 SFR :)

(excusez mes problèmes de vocabulaire dans le milieu ^^)

Downgrade réussi! Je vous met la manipulation :) En mode Tuto...!

Attention, cette manipulation n'est pas sans danger, ni moi ni Frandroid ou un de ses membres ne pourra être tenu responsable en cas de mauvaise manipulation, cependant si vous suivez scrupuleusement le tutoriel, tout devrait bien se passer !

Vous perdrez toutes vos données avec ces manipulations! Sauvegardez vos données avec l'application "My Backup Root" trouvable sur le market. Lancer l'application et sélectionnez "backup" puis choisissez les données que vous voudrez conserver.

Vous avez le choix entre faire la sauvegarde sur leur serveur ou sur votre uSD, personnellement j'ai choisi la uSD car la restauration sera bien plus rapide.

Cette méthode est surtout valable pour ceux qui ont utilisé une méthode undowngradable pour passer leur téléphone en 2.2.

1. Reflasher avec RSDlite le sbf de la 3.4.3-11 (c'est celle-ci suivi d'un wipe data/cache. Si vous n'êtes plus sûr de savoir flasher un .sbf, c'est ici que la méthode est expliqué.

2. Si ça boote, installer le root avec SuperOneClick que vous devrez trouver par vous même et le recovery (une méthode est expliquée sur ce post au chapitre IX pour installer le recovery avec lequel j'ai fait cette manipulation)

3. Ensuite restaurer le nandroid backup SFR qui est ici. Mettez le dossier Stock_SFR soit dans le dossier goapkrev/backup/ soit dans clockworkmod/backup/ (ça vous donnera soit goapkrev/backup/stock_SFR soit clockworkmod/backup/stock_SFR avec deux fichiers dedans). Suivre cette manipulation d'un wipe data/cache.

4. Toujours dans le menu recovery, faites "reboot system now" mais directement après cette action, faites power + volume haut pour lancer le bootloader.

5. Faites un dernier flashage avec le bootloader de la 2.21 que vous trouverezici (il faut être inscrit au forum xda).

6. Une fois le flashage terminé, ne fermez pas RSDLite, ne débranchez pas l'USB mais éteignez votre téléphone pour le rallumer avec le recovery de base pour faire un wipe data. C'est à dire : power + volume bas > vous voyez un panneau triangulaire avec un point d'exclamation à l'intérieur > volume bas + volume haut (en même temps) > Wipe Data/factory reset > Yes -- delete all user data. Une fois fait, rebootez le téléphone (reboot system now), connectez-vous à Motoblur.

Sur le PC, RSDLite doit vous signaler que l'opération est terminé. Vous pouvez appuyer sur Close.

Vous avez donc un Defy en 2.1 update1 avec la petite surcouche SFR (je ne sais pas trop comment on appelle ça...)

Modifié par Salsifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si tu veux j'ai un Defy de chez SFR d'origine sans aucune Mise à jour si quelqu'un peut m'expliquer comment faire un backup je veux bien te le fournir...

(Version 2.1 sans Maj je crois)

Edit : je précise que mon Defy est déjà rooté.

Modifié par clems22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu le rootes tout d'abord! C'est assez facile, regarde la manipulation à faire avec SuperOneClick :) (EDIT : j'avais pas vu ton EDIT!)

Ensuite il faut que tu installes un system recovery.

Il y a en plusieurs mais vu que je suis nouveau je ne saurais lequel te conseiller.

On parle souvent de clockworkmod recovery mais je n'ai jamais réussi à l'installer. Moi j'ai GoAPK Defy Recovery. J'ai fait des backup avec celui-là. Ça finissait en .img Donc ça devrait marcher. Regarde ce post. Ça sera marqué où et comment installer l'application pour lancer le system recovery.

(si un pro pouvait vérifier ce que je viens de dire...)

En tout cas si ça marchait, tu m'oterais une épine du pied

Modifié par Salsifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, l'image system.img est suffisante. data.img ne contient que ce qui est propre aux réglages de l'utilisateur. L'idéal pour restaurer bien comme il faut serait (en supposant que tu restaures le nandroid backup que je t'ai uploadé) :

  1. Télécharger et flasher un sbf officiel Motorola nu en 2.21.
  2. Si bootloop (le téléphone reste bloqué sur l'icône Motorola), flasher le bootloader 2.21
  3. Rooter (avec z4root ou SuperOneClick, peu importe)
  4. Installer Clockworkmod Recovery
  5. Restaurer le nandroid backup SFR
  6. Wipe data/cache

Et voilà un téléphone tout propre ni vu ni connu j't'embrouille ^^

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je vote pour la solution de Kendael qui m'a l'aire plus simple !)

Ps : Megaupload m'a fait un vieux fail je dois tout recommencer depuis le début je vais voir si je peux pas te le faire en plusieurs partie qui serai sans doute beaucoup plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je vais suivre les conseils de Kendael. Ça sera plus simple.

@Kendael : Donc je n'ai pas à suivre le tuto qui m'aide à downgrader. Je peux suivre de A à Z ce que tu viens d'écrire plus haut ?

Je ne trouve pas de SBF officiel 2.1... Je continue à chercher mais... Edit : Found.

Modifié par Salsifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avais en effet trouvé la rom nue 2.1 (2.21) sur ton lien Kendael.

J'ai fait un Wipe reset data.

Téléphone rallumé.

Puis re-éteint. Flashage du SBF. Ca marche. Mais bizarrement je suis en 2.2 :s

Bref je re-éteint pour un flashage du bootloader 2.21 que j'ai trouvé dans ce tuto : (premier post, deuxième lien)

Et là... Bah j'ai un bootloop. Que dois-je faire alors ?

Edit : Aussi, RSD Lite me dit de "please manually power up this phone"

Clems22 : merci bien! Pour l'instant j'essaie avec Kendael ^^

Modifié par Salsifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr d'avoir flashé le bon sbf ? Si tu as flashé le sbf 2.1, puis fais un wipe data/cache. Il n'y a aucune chance que tu sois en 2.2. De plus, le fait de tomber en bootloop après avoir flashé le bootloader de la 2.21 tend à confirmer cette hypothèse. Essaye de reflasher le sbf complet de la 2.21.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...