Aller au contenu

[résolu+TUTO]Downgrader son defy en 2.1 SFR


Salsifi

Recommended Posts

Si tu as utilisé une méthode undowngradable, paradoxalement, tu dois réussir à downgrader. Give a shot!

Drblood n'a pas réussi mais n'a pas briqué son téléphone pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bon je me suis lancer.

j'ai flasher le sbf ,fait le wipe.

Pour le moment nickel

j'ai rooter le tel par contre aucun des 2 répertoires sur ma carte sd ? faut le faire en manuel ??? ensuite restaurer le nandroid backup SFR ??? on fait ca comment ??

ok pas vu faut installer l'apk

il trouve pas le backup dans aucun des 2 répertoires pourtant les 2 fichiers sont dedans.

ok ca marche :)

Modifié par Scorpys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai suivi le tuto, mais il y a des choses que je ne comprends pas trop.

un fichier sbf, ça contient une rom et un bootloader?

lors de l'etape 1 : flashage du sbf 3.4.3-11, ça installe une rom froyo + plus bootloader correspondant?

ensuite on installe un nandroid backup de sfr mais ça vient d'une rom eclair non? donc devrait y avoir un souci?

ensuite on flashe un bootloader 2.21.

cela n’aurait pas été plus logique de flasher une rom nue en 2.21 et ensuite d’installer un nandroid backup SFR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible d'installer une rom eclair nu aprés avoir installer une rom froyo. le bootloader des rom froyo bloque le downgrade. c'est pour ça qu'on restore un nandbackup 2.21 et aprés on flash le bootloader 2.21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Nontenda

J'avais évoqué ce souci du vibreur et du retour haptic il y a 3 mois,ce bug touche ceux qui n'ont pas appliquer la méthode de downgradabity lors du passage au rom fuité froyo.

Mais ne t'inquiète au passage à la 2.2.1 et+ toutes les fonction sont restorer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as utilisé une méthode undowngradable, paradoxalement, tu dois réussir à downgrader. Give a shot!

Drblood n'a pas réussi mais n'a pas briqué son téléphone pour autant.

non il n'est pas brique, néanmoins mon tel a des reboot regulier donc je souhaitais l'envoier au SAV.. mais sans la rom d'origine ..

de plus je suis avec la 3.42 finland donc je sais pas si l'envoier au SAV est judicieux la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des reboots réguliers ? Donc tu arrives quand même à accéder à ta rom ?

Moi pour mon premier flashage, le problème des reboots a été résolu avec un wipe data/factory.

Pour l'envoi au SAV il faut que tu recherches des informations sur des gens qui auraient déjà envoyé leur téléphone avec une rom custom et si le téléphone a été réparé ou pas.

Apparement, y'a des gens qui n'ont pas eu de problèmes.. Mais à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai toujours accés a ma rom le soucis n'est pas la.

c'est juste que sa lui prend comme ça il se rallume tout seul ( dés fois en pleinne conversation telephonique ou simplement comme ça s'en rien avoir fait dessus)

donc c'est assez génant :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...