Aller au contenu

[résolu+TUTO]Downgrader son defy en 2.1 SFR

Salsifi

Recommended Posts

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Heu... J'ai reflashé le sbf... mais mon téléphone ne se rallume plus. Success. La led de la batterie fonctionne quand je le branche... mais il ne se rallume plus.

Et je viens de me rendre compte que j'avais pas fait de wipe data reset...

Je ne peux pas accéder au recovery mais le téléphone est toujours reconnu avec RSDlite!

Modifié par Salsifi

Dans ce cas on va faire autrement.

1. Reflashe le sbf de la 3.4.3-11 (celle du tuto de la ROM Pays) suivi d'un wipe data/cache
  2. Si ça boote, installe le root et le recovery
  3. Ensuite restaure le nandroid backup SFR que je t'ai filé, suivi d'un wipe data/cache
  4. Enfin flashe le bootloader de la 2.21

Modifié par kendael

Je télécharge le sbf en question.

En attendant, je prévois : si ça ne boot pas, que dois-je faire ?

Edit : Le flash a marché! Je m'occupe du root et du recovery maintenant.

Modifié par Salsifi

Alors tout dépend de quelle version du recovery tu as installé. Si c'est la version "de base", tu dois créer un répertoire goapkrev/backup/[nom de dossier quelconque], et copier tes fichiers dedans.

Si c'est la version "2nd init", alors c'est ton backup doit être dans un répertoire clockworkmod/backup/[nom de dossier quelconque].

Si tu ne sais pas ce qu'est "2nd init", c'est que tu es dans le premier cas de figure ;).

Modifié par kendael

Done

Je peux rallumer mon téléphone avant de flasher le bootloader ou c'est déconseillé ?

Edit : C'est fait! Je suis en 2.1 update 1 :D Avec les apps SFR t tout!

Kendael tu gères! Au fond le topic entier est un tuto pour downgrader. Faudrait le conserver...

Mais en tout cas merci! merci!

Si quelqu'un refait la manip' faut faire un wipe data pour que ça soit bien fluide après avoir flashé le bootloader ;)

Modifié par Salsifi

Bon par contre, je ne sais pas à quoi c'est dû, mais après la manip', je remarque de gros problèmes :

- Pas de retour haptique

- application Youtube ne veut pas lire les vidéos

- Appareil photo/caméscope ne marche plus

Vous sauriez quoi faire pour corriger ces problèmes ? Je suppose que c'est un problème firmware donc ça doit être faisable.

Modifié par Salsifi

Je pense qu'il aurait été utile de précisé que ce tuto était valable surtout pour ceux qui n'ont pas utilisé la méthode downgradable pour flasher la 2.2.

Si ta rom d'origine est une 2.51.1, il faut que tu flashes le sbf du bootloader de cette version. Tu le trouveras ici => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=966537

@Alpha74 Tu me fais peur pour mon téléphone quand je la MAJ sera dispo pour moi :s

J'espère qu'ils me donneront un nouveau téléphone au SAV T.T

Modifié par Salsifi

Bon ben je ne sais toujours pas quoi faire.

Le tel reste toujours bloqué sur le logo motorola ( meme en faisant un wipe etc..)

bref pour qu'il remarche obliger de reflash avec la 3.42 :s

toujours pas d'idée?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...