Salsifi Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 Si tu as utilisé une méthode undowngradable, paradoxalement, tu dois réussir à downgrader. Give a shot! Drblood n'a pas réussi mais n'a pas briqué son téléphone pour autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpys Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 (modifié) bon je me suis lancer. j'ai flasher le sbf ,fait le wipe. Pour le moment nickel j'ai rooter le tel par contre aucun des 2 répertoires sur ma carte sd ? faut le faire en manuel ??? ensuite restaurer le nandroid backup SFR ??? on fait ca comment ?? ok pas vu faut installer l'apk il trouve pas le backup dans aucun des 2 répertoires pourtant les 2 fichiers sont dedans. ok ca marche :) Modifié 3 mai 2011 par Scorpys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alwinz Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 bonjour, j'ai suivi le tuto, mais il y a des choses que je ne comprends pas trop. un fichier sbf, ça contient une rom et un bootloader? lors de l'etape 1 : flashage du sbf 3.4.3-11, ça installe une rom froyo + plus bootloader correspondant? ensuite on installe un nandroid backup de sfr mais ça vient d'une rom eclair non? donc devrait y avoir un souci? ensuite on flashe un bootloader 2.21. cela n’aurait pas été plus logique de flasher une rom nue en 2.21 et ensuite d’installer un nandroid backup SFR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangha Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 impossible d'installer une rom eclair nu aprés avoir installer une rom froyo. le bootloader des rom froyo bloque le downgrade. c'est pour ça qu'on restore un nandbackup 2.21 et aprés on flash le bootloader 2.21. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nontenda Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Idem pour moi, plus de vibreur (que ce soit pour le retour des boutons ou pour les SMS) après le tutoriel. En espérant que ça revienne avec la mise à jour FroYo ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Salut, @Nontenda J'avais évoqué ce souci du vibreur et du retour haptic il y a 3 mois,ce bug touche ceux qui n'ont pas appliquer la méthode de downgradabity lors du passage au rom fuité froyo. Mais ne t'inquiète au passage à la 2.2.1 et+ toutes les fonction sont restorer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nontenda Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Yeah =D Bon ben c'est tip top alors :D Et dis moi zamalia (encore et toujours toi =D) je pourrai donc flasher un sbf de 2.2.1 (ou +) ? Merci encore ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpys Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 avez vous tester l’appareil photo en étant revenu en arrière ? car moi il fonctionne plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nontenda Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Il marche pour moi =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpys Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 arf bizarre il me met impossible d'ouvrir la camera :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drblood Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Si tu as utilisé une méthode undowngradable, paradoxalement, tu dois réussir à downgrader. Give a shot! Drblood n'a pas réussi mais n'a pas briqué son téléphone pour autant. non il n'est pas brique, néanmoins mon tel a des reboot regulier donc je souhaitais l'envoier au SAV.. mais sans la rom d'origine .. de plus je suis avec la 3.42 finland donc je sais pas si l'envoier au SAV est judicieux la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salsifi Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 Des reboots réguliers ? Donc tu arrives quand même à accéder à ta rom ? Moi pour mon premier flashage, le problème des reboots a été résolu avec un wipe data/factory. Pour l'envoi au SAV il faut que tu recherches des informations sur des gens qui auraient déjà envoyé leur téléphone avec une rom custom et si le téléphone a été réparé ou pas. Apparement, y'a des gens qui n'ont pas eu de problèmes.. Mais à vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drblood Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Oui j'ai toujours accés a ma rom le soucis n'est pas la. c'est juste que sa lui prend comme ça il se rallume tout seul ( dés fois en pleinne conversation telephonique ou simplement comme ça s'en rien avoir fait dessus) donc c'est assez génant :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salsifi Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 T'as essayé de changer ta rom finland ? En prendre une autre ? Pour voir (j'dis ça, j'dis rien...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drblood Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 j'ai essayer la 3.43 mais c'est tout. y en a t'il d'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salsifi Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 Bah dans la liste des roms pour le defy. Va voir dans le topic épinglé qui liste tout les tutos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 bonjour, @Salsifi je signale ton sujet car j'ai constaté que tu as 2 sujets qui traite la même informations mot pour mot! :rolleyes: Voila l'autre tutoriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Merci d'utiliser l'autre topic. Je clos celui-ci. Il reste cependant visible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts