Aller au contenu

SGS Bloqué sur écran de démarrage "S"

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens à vous car j'ai rencontré un problème avec mon Samsung Galaxy S. En effet je ne l'ai jamais cracké ou quoi que ce soit, désolé pour mon langage je suis complètement amateur, enfin c'est pour dire qu'il n'a pas reçu une quelconque modification risquée.

Donc voila le problème:

Cela faisait facile 2 semaines que je ne l'avais pas éteins (je le mettais en mode avion la nuit), donc voila je le chargeais tous les deux soirs, rien d'anormal.

Le truc c'est que je l'ai éteins vendredi soir (permis de conduire), pour éviter tout dérangement, et depuis, impossible de le rallumer.

--> Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en tension, il se lance normalement, l'écran "Galaxy S GTI9000" apparait, puis le logo SFR, puis le "S" avec écrit en dessous Galaxy S. Et c'est là que ça plante. Le téléphone reste bloqué sur cet écran, mais l'animation de reflet du S est bien active donc ce n'est pas l'image qui est bloquée. Ensuite l'écran fini par s'éteindre et le téléphone donne des coups de vibration toutes les 40 secondes (je n'ai pas compté). Vous savez la fameuse triple vibration quand une appli plante.

J'ai lu quelques sujets qui s'apparentaient à mon problème mais ceux ci provenaient toujours d'une mauvaise manip' pour modifier le téléphone. Alors je ne sais pas comment faire pour mon cas car je n'ai rien touché du tout!

J'ai essayé de le restaurer avec Samsung Kies mais il n'y a pas cette option apparemment sur ce logiciel. Il arrive à reconnaitre le téléphone un coup sur deux (depuis qu'il est planté) mais je ne peux rien faire avec.

De plus, j'ai essayé de l'allumer en mode "download" avec bouton home, volume - et tension, sans succès.

Alors est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème?

Je n'ai pas la garantie dessus, donc pas de SAV.

Ai je une chance de pouvoir réutiliser mon joujou? Est-il possible de le remettre d'origine sortit d'usine?