Aller au contenu

SGS Bloqué sur écran de démarrage "S"

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens à vous car j'ai rencontré un problème avec mon Samsung Galaxy S. En effet je ne l'ai jamais cracké ou quoi que ce soit, désolé pour mon langage je suis complètement amateur, enfin c'est pour dire qu'il n'a pas reçu une quelconque modification risquée.

Donc voila le problème:

Cela faisait facile 2 semaines que je ne l'avais pas éteins (je le mettais en mode avion la nuit), donc voila je le chargeais tous les deux soirs, rien d'anormal.

Le truc c'est que je l'ai éteins vendredi soir (permis de conduire), pour éviter tout dérangement, et depuis, impossible de le rallumer.

--> Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en tension, il se lance normalement, l'écran "Galaxy S GTI9000" apparait, puis le logo SFR, puis le "S" avec écrit en dessous Galaxy S. Et c'est là que ça plante. Le téléphone reste bloqué sur cet écran, mais l'animation de reflet du S est bien active donc ce n'est pas l'image qui est bloquée. Ensuite l'écran fini par s'éteindre et le téléphone donne des coups de vibration toutes les 40 secondes (je n'ai pas compté). Vous savez la fameuse triple vibration quand une appli plante.

J'ai lu quelques sujets qui s'apparentaient à mon problème mais ceux ci provenaient toujours d'une mauvaise manip' pour modifier le téléphone. Alors je ne sais pas comment faire pour mon cas car je n'ai rien touché du tout!

J'ai essayé de le restaurer avec Samsung Kies mais il n'y a pas cette option apparemment sur ce logiciel. Il arrive à reconnaitre le téléphone un coup sur deux (depuis qu'il est planté) mais je ne peux rien faire avec.

De plus, j'ai essayé de l'allumer en mode "download" avec bouton home, volume - et tension, sans succès.

Alors est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème?

Je n'ai pas la garantie dessus, donc pas de SAV.

Ai je une chance de pouvoir réutiliser mon joujou? Est-il possible de le remettre d'origine sortit d'usine?

Quoi que ce soit pour que je puisse le récupérer je suis preneur!

En vous remerciant par avance,

Bonne journée

Modifié par crocapil

Comment ca se fait que tu n’aies pas de garantie, les SGS ont été vendus en juin 2010 donc bizarre, tu vas devoir trouver quelqu'un avec un dongle USB (ou le faire toi même si tu es bricoleur) pour passer ton téléphone en mode Download et reflasher une ROM ou autre chose.

Alors, premièrement essaye la manipulation suivante :

- Téléphone éteint, VOLUME HAUT + HOME + POWER

- Quand l'écran s'allume lâche tout !

- Si un menu noir avec des écritures bleu s'affiche tu es sauvé !! Il ne te reste plus qu'à faire Wipe all / factory reset (dans ce menu on se déplace avec les boutons volumes et on sélectionne avec le bouton home)

- Quand c'est finis tu choisis reboot now.

Si tu n'arrives pas à avoir ce mode ni le mode download (comme tu viens de le mentionner), soit tu te procure un câble magique (le cable magique sert à forcer le mode download, tu peux en acheter sur ebay pour 5€), soit c'est un retour au SAV.

Pour le SAV, tu y as le droit même si tu n'as pas souscrit de garanti, vu que c'est un problème logiciel, c'est la garantie constructeur qui rentre en jeu !

Modifié par Invité

Personnellement, j'aurais d'abord tenté un mode Download (voir même attendre un dongle) pour injecter un Speedmod + un fix 3 boutons, aller en Recovery, faire un Nandroid backup, monter la sdcard en USB toujours avec le Speedmod, copier les backups sur le PC et après tenter un WIPE, car c'est jamais plaisant de perdre toutes ses données.

PS: je sais, je suis reloud

Modifié par Slane

Ah j'avoue ! Slane 1 - 0 Benoit

Ma méthode est rapide certes mais on perd tout, donc ta méthode c'est une bonne idée pour justement ne pas perdre toute ces données ! B)

Merci pour vos réponses, je n'ai accès à aucune garantie car je l'ai racheté à quelqu'un il y a 4 mois et il ne m'a pas fourni la facture :/

Je ne pense pas que le problème viens de l'utilisation qu'il ait pu en faire car il fonctionnait nickel depuis ces 4 mois.

J'ai essayé de l'allumer en mode recovery, sans succès.. Il ne reconnait pas la combinaison, pourtant je fais bien comme tu me l'as indiqué Benoit.

Je vais me renseigner sur ce cable magique, si ça peut résoudre le problème!

Slane c'est surement la meilleure chose à faire mais c'est bien au dessus de mes capacités, je t'ai perdu dès la première étape ^^'

Edit: c'est quoi un dongle? réponse: un cable magique... D'accord ><

Modifié par crocapil

Incroyable!!!

Enfin de mon point de vue!

J'ai réussi à atteindre le mode recovery grâce à une technique très louche mais que j'ai quand meme essayé: Chauffer le téléphone avec un sèche cheveux!!! Alors si il y en a qui ont le même problème que moi, qui n'arrivent pas à atteindre les modes recovery ou download, apparemment chauffer le téléphone permet de réactiver les boutons :D enjoyyy

Une dernière chose, je clique sur Wipe data/factory reset ou sur wipe cache partition? la deuxieme option permettrait peut être de sauver mes données?

J'ai d'abord essayé le cache, ça n'a pas fonctionné, et pour le all, purée j'y croyais pas je m'apprêtais à vous dire que ça n'a pas marché, mais en fait si! il a mis beaucoup de temps à se lancer.. Sauvé! :D

Merci infiniment!!! Il sort d'usine maintenant, je vais pouvoir y déposer de nouvelles traces :)

Edit:

Je n'ai meme pas perdu mes données, toutes les photos vidéos sont bien présentes!

Modifié par crocapil

Enfin le Download c’était pour les backup, mais bon maintenant heu...

En fait tu perds: les applications et leurs données, tes configurations systèmes, tu ne perds pas ce qu'il y a sur /sdcard me semble.

Modifié par Slane

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...