Kamui Posté(e) 14 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2011 A chaque fois quasiment je lance battery calibration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 Tu as pas une grosse applis qui se lance en tache de fond dès le démarrage? (genre le launcher ou autre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 14 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2011 Bah ça fait que le lendemain du chargement. Sinon les autres jours aucun soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 bizarre ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 17 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2011 Je l'ai chargé à 14h et la il est 16h20 j'ai perdu 10% sans rien faire, sans 3g sans rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green2005 Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Est ce que l'on pourra installer les futurs kernel sur n'importe quel Rom ou chaque Rom aura son propre kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2011 Le Kernel et les roms sont dissociés ce n'est pas pareil. Tu peux mettre tel kernel avec tel rom. Enfin je pense, je pense que c'est logique mais je me trompe surement ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 (modifié) Bah c'est compliqué, par exemple pour linuxDX v3 et le wifi, ça fonctionne sur GDX et pas sur FB. Ou encore la rom de la FXP, le wifi ne fonctionne qu'avec leur kernel.. Je pensais que c'était standard mais non Le coeur reste le même, c'est les modules associés et les drivers inserés dans le kernel qui changent. Modifié 27 septembre 2011 par T!b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Pour le moment la plupart des ROMs disponibles sont écrites pour être utilisées sur le kernel stock. Donc toutes les ROMs ne fonctionneront pas au dessus de LinuxDX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChromeShady Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Il y a moyen de remettre le kernel de base ? Au cas ou ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Le kernel stock ne serait-il pas dispo dans flashtools? Si oui jpense que t'as juste à reflasher non? Qu'on vienne me reprendre si je dis des bétises ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChromeShady Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Non je ne crois pas ... Enfin j'en sais rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2011 C'est compliqué tout ça. Faut oublier la logique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Il y a moyen de remettre le kernel de base ? Au cas ou ... :) Pour le moment non. C'est pas comme pour les ROMs, où tu pouvais revenir en arrière. Si tu plantes le kernel, il n'existe pour le moment aucun moyen de récupérer le portable. On parle de hard brick cette fois ci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChromeShady Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Pour le moment non. C'est pas comme pour les ROMs, où tu pouvais revenir en arrière. Si tu plantes le kernel, il n'existe pour le moment aucun moyen de récupérer le portable. On parle de hard brick cette fois ci ! Nan mais installer le kernel de base ouvert ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 (modifié) Ah tu veux dire remettre le kernel stock après avoir testé le kernel custom ? Dans ce cas ça doit être possible, à condition qu'il y ai une upload du kernel stock quelque part sur XDA. Le problème qui se pose est qu'il y a plusieurs "modèles" de X8, et donc j'imagine que les kernels doivent être à chaque fois adaptés au matériel qui a été utilisé pour la fabrication de chacun X8. Admettons qu'il y ai un X8 qu'on appellerait A, avec un matériel bien spécifique, et donc un kernel spécifique A. Admettons également qu'il y ai un X8 qu'on appellerait B, avec un matériel bien spécifique différent du X8 A, et donc équipé d'un kernel spécifique B différent du kernel A. Si tu possèdes le x8 A, que tu flashs un kernel custom et que tu veux (pour une raison x ou y) retourner en kernel stock, il faut absolument que tu flashs le kernel A si tu ne veux pas avoir de problèmes ... Sauf que si un "kernel stock" est uploadé sur XDA, rien ne nous dit que c'est le kernel A ou le kernel B ! (après je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance mais ça me semble cohérent du point de vue de ce que j'ai pu observer jusqu'à aujourd'hui) Modifié 27 septembre 2011 par yochi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChromeShady Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Si c'est le cas c'est chaud ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Bah j'ai tenté de remettre le kernel stock et ma sauvegarde n'a tout simplement pas pu booter. Donc d'une c'est parce que j'avais fait la dite sauvegarde avec le kernel linuxDX, ou de deux que la version du kernel que j'ai téléchargé comme l'a dit yochi ne correspondait pas à mon portable.. Enfin un nouveau flash du custom kernel et le problème était réglé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChromeShady Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Attend donc le kernel que tu as mis dans le topic "LinuxDX" est bon ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 (modifié) Comme je l'ai dis je n'ai pas poussé les recherche, il aurait fallu que je fasse un full wipe pour avoir la confirmation. Mais d'après certains oui il est OK. De toute façon si ça ne veut pas booter tu remets un custom kernel et voila ;) Si tu veux test, tu le flash, puis xrecovery, instal dune rom et full wipe Modifié 28 septembre 2011 par T!b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Ah tu veux dire remettre le kernel stock après avoir testé le kernel custom ? Dans ce cas ça doit être possible, à condition qu'il y ai une upload du kernel stock quelque part sur XDA. Le problème qui se pose est qu'il y a plusieurs "modèles" de X8, et donc j'imagine que les kernels doivent être à chaque fois adaptés au matériel qui a été utilisé pour la fabrication de chacun X8. Admettons qu'il y ai un X8 qu'on appellerait A, avec un matériel bien spécifique, et donc un kernel spécifique A. Admettons également qu'il y ai un X8 qu'on appellerait B, avec un matériel bien spécifique différent du X8 A, et donc équipé d'un kernel spécifique B différent du kernel A. Si tu possèdes le x8 A, que tu flashs un kernel custom et que tu veux (pour une raison x ou y) retourner en kernel stock, il faut absolument que tu flashs le kernel A si tu ne veux pas avoir de problèmes ... Sauf que si un "kernel stock" est uploadé sur XDA, rien ne nous dit que c'est le kernel A ou le kernel B ! (après je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance mais ça me semble cohérent du point de vue de ce que j'ai pu observer jusqu'à aujourd'hui) Et c'est là ou la force de linux interviens. Un seul et même kernel linux , bien codé, fonctionneras sur un X8A, sur un X8B et sur un X8C avec une romA une romB ou encore une rom XYZ (sinon imagine la galère avec l'OS pour l'installer sur un ordi exotique), après pour le moment ils y vont par petit bout, donc un kernel va pour une rom, pour tel X8 car codé un kernel c'est pas comme faire cuire des oeufs. après il suffiras d'intégrer les bon modules selon sont X8 et sa rom et hop tout rouleras comme en 40. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sempt Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Salut! Sony Ericsson Xperia X8 commadé aujourd'hui ! :) Sempt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 (modifié) Salut à toi et bienvenue dans la section x8 Tu l'as acheté neuf? Si ce n'est pas trop indiscret je peux te demander à combien? Modifié 1 octobre 2011 par rayji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sempt Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Je l'ai pris avec un forfait Orange, donc je l'ai eu à 1 euro (forfait M6 Mobile). Sempt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 Bonjour je suis sous gingerdx v017 (kernel origine) mais j'aimerai savoir comment libérer de la mémoire ram car je n'ai jamais plus de 30mo disponible. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.