Aller au contenu

ESPACE DETENTE ET ENTRAIDE


Recommended Posts

Ça doit être ça je pense: il arrive pas à suivre mon ptit X8^^, merci pour cet éclaircissement, je vais donc me diriger vers la section "installer une rom custom" et tacher de le rendre plus performant, avec xRecovery du coup :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Alors j'ai réussi à mettre xRecovery sans souci puis CWM et faire une sauvegarde aussi :)

Donc ensuite j'ai installé Titanium backup (bon faut que je vois comment sauvegarder mais je devrai m'en sortir) donc ensuite il faudrait que je fasse un full wipe avant de mettre Ginger dx puis un autre après installation mais j'ai une question, surement très bête, si ça efface mes données comment je trouve le fichier zip de ginger dx ensuite?? et est ce que avec CWM il va aussi effacer la partition "cachée" de ma carte sd que j'ai crée pour link2sd ? si non comment je supprime tout ça ?

J'espère que c'est assez clair..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour Link2SD, il faut départitionner ta carte avec euuh.. Home Tool Partition, un truc du genre, tu supprimes tout sur ce logiciel, à la fin, tu dois avoir qu'un truc 'unlocated', tu cliques sur Create,et tu mets toute la mémoire de ta carte dessus, puis 'Apply', et voilà ta carte est départitionner, voilà un truc de fait, ensuite, non ça supprime les fichiers système et pas le zip enfait, puisqu'il est considéré comme 'inutile'.

Ensuite, avec Ti Backup, tu peux prendre la version Pro pour sauvegarder toutes tes apps, gratuits, ça marche pas ... rassure, il existe des crack, pour se faire, tape 'titanium backup pro key root + tbpatcher' sur google.

Tu suis à la lettre pour les wipe, cet à dire :

Baseband à jour (assure toi de l'avoir), tu fais un factory reset, un wipe cache partition, ensuite tu vas dans advanced, puis, 'wipe cache battery stats', puis 'wipe dalvik cache', puis, install zip from sdcard, tu choisis le zip, t'attends ... puis tu flash le gapps, si nécessaire, puis tu refais un factory reset (juste ça), tu reboot et enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un full wipe efface tes données mais ne touche pas à ta carte SD, donc tu peux toujours trouver le zip GDX que tu as mis sur ta carte Sd.

Le CWM va aussi supprimer la partition que tu as créée pour Link2SD, mais tu peux la garder et GDX va l'utliser comme extension de ta mémoire interne, donc non tu n'as pas besoin de la supprimer, c'est le Xrecovery qui ne s'en occupe pas.

Enfin, titanium backup dans sa version gratuite est tout à fait capable de te sauvegarder toutes tes applis avec leurs données, sinon à quoi servirait cette application...

Pour le faire, tu lance TB, tu clique sur la touche menu (gauche), tu vas sur traitement par lot, puis sauvegarder toutes les applis utilisateurs et voilà.

Sur ta nouvelle rom, tu devras repasser par le market pour réinstaller TB puis faire restauration et tu retrouvera toutes tes applis.

PS : je te déconseille fortement de prendre un crack pour TB, on ne sais pas ce qui traine sur le net, et vu que les menaces se multiplient ce n'est pas une bonne idée, mais c'est une autre histoire...

Modifié par rayji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages ! Ça y est j'ai Ginger dx !!!!!!!! Ça marche ! :)

Par contre premier souci qui n'en est pas vraiment un j'espère: sur Google Play titanium backup trouvé mais super long à télécharger..ya des réglages à faire ?

Modifié par owlygirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, pas grave, on voit que t'es pas à fond dans FrAndroid toé, c'est toujours à la une le Play Store en plus :P

Et quand ça s'installe, y'a marqué 'Android Market devient Google Play Store'

Le nom change mais la recette reste la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir a tous,

Désolé de cette absence, mais en ce moment tout s'enchaîne trop vite, je n'ai presque plus une minute à moi...

Je poste aussi ce soir pour annoncer que je quitte cette section, du moins je vais être beaucoup beaucoup moins présent vu que j'ai cassé mon X8 au boulot...

Maintenant je regarde pour changer et j'hésite entre XS (l'expérience SE ne m'as pas déplut) et note (qui me tente depuis sa sortie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi,

Je comprends totalement mais n'hésite à passer faire un p'ti coucou, tu seras toujours le bienvenu.

Hésiter entre XS et Note c'est pas commun puisqu'ils ne visent pas le même public mais bon ... why not ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y manquerais pas :)

En fait c'est la taille du note qui me fait reculer un peu mais je vais l'essayer demain, si ça me va je le prends en ce moment il est en promo...

Et pour le XS c'est le design qui me fait de l'oeil, j'aime plutôt bien la touche sony sur les smartphones android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la gamme NXT à vraiment une patte à elle qui la démarque vraiment, on aime ou on aime pas mais c'est osé comparé notamment à Samsung qui préfère rester sur des classiques sur en termes de design. Perso j'aime mais je cherche petit ! Pour moi le top c'est 3,5" à 3,7", voire 4" mais pas plus donc le note j'ai vraiment mis de coté et je pense me prendre le Xperia U puisque dans la catégorie il n'a même pas de concurrence tant que le Ace2 ne sera pas sorti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la gamme NXT très en longueur avec cette barre en bas...

Le U fait 1.5cm de plus que le x8 en longueur pour la même largeur/épaisseur...

Mais avec son prix, je pense qu'il va bien se vendre surtout que niveau perfs c'est pas trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un double coeur, même puce graphique que le SGS2 pour 220-250€ c'est vraiment bien oué.

Après le tout en longeur, je trouve pas ça moche, c'était déjà le cas sur le Ray de l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, y'a une différence entre SE et Sony, rien que pour le Software, j'ai vu des tweets parlant de ça, un mec se 'plaignait' (lors de la sortie d'ICS) en disant 'Pourquoi ICS n'est pas pareil sur SE que sur Sony ?'

Sony France ont répondu 'Je ne comprends pas' enfin bref, même moi, j'ai compris le tweet.

Je serais ravis de te retrouver dans la section XS rayji.

Surtout pour la bidouille, c'est totalement différents du X8.

Pis niveau prix pour le XS face au Note, voilà quoi :o

Et désolé pour ton X8 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, je me retrouve avec le wave sous bada 1.1 de mon frère en attendant, ça fait un choc ^^

Finalement j'ai pris le note, ils sont au même prix en ce moment avec l'ODR samsung de l'été retour sur android la semaine prochaine ça va me faire bizarre d'arriver sur du haut de gamme ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà c'est ce que j'ai un wave 575 et je ne trouve pas ce système du tout pratique...

J'en ai chié comme pas possible pour récupérer mes contacts qui sont sur gmail (paramétrage de compte exchange)

J'suis allé voir en boutique ce que ça donnait et les étaient à côté, le XS m'a fait de l'oeil mais après avoir eu le note en main je me suis dit que c'était le mieux pour mon utilisation (orientée web)...

Désolé de te décevoir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello boys and girls !

Ca fait un petit moment que je ne suis plus passé par là (manque de temps et responsabilités obligent), j'espère que la section X8 se porte bien et que le développement ne s'est pas arreté malgré l'âge que le X8 a déjà !

Ca n'a pas vraiment de rapport avec le X8, mais je sais que ça pourrait interesser certaines personnes que je connais un peu de la communauté X8, alors je vous partage ça :

http://forum.frandro...e/#entry1823403

Il s'agit d'une offre d'alternance pour développer sous Android. Je vais travailler dans un poste similaire, mais il reste un deuxième à pourvoir.

Je m'adresse particulièrement aux Bac+2/Bac+3 qui cherchent un contrat d'apprentissage ou un stage longue durée (+6 mois), éventuellement en région parisienne.

Comme je l'ai dit dans le topic, si ça vous interesse et que vous voulez en savoir plus, envoyez moi un message en inbox ou bien un mail sur mon adresse perso pour ceux qui l'ont.

Bonne continuation !

Modifié par yochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...