Aller au contenu

ESPACE DETENTE ET ENTRAIDE


Recommended Posts

  • Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 1 month later...

Salut :) !!

Une petite question concernant les procédures pour le X8... Ma copine à un X8 depuis début octobre et j'ai pour le moment résisté à l'envie de le bidouiller mais hier elle m'a dis quelle en avait marre qu'il rame etc...j'ai sauté sur l'occas et du coup ce soir il passe entre mes mains pour se faire triturer les circuits ^_^ ! J'ai donc bien parcouru la section et téléchargé se dont je vais avoir besoin !

Je voudrais juste etre sur de l'ordre dans lequel faire les procédures car j'ai pas envie de faire une connerie sur son tel (sinon je pense que je pionçe sur le canap pendant un moment en ayant peur quelle m'étouffe avec mon oreiller toutes les nuits ^^ )

Donc je souhaite lui installer la MiniCM7-2.1.8 il me faut donc unlocker le bootloader pour installer le dernier nAa kernel et mettre le baseband à jour.

Je dois donc dans l'ordre :

  1. Rooter le tel avec unlockroot
  2. Flasher le baseband
  3. Installer Xrecovery comme décris ici (si une façon plus simple existe je suis preneur :) )
  4. Faire une backup de sa ROM actuelle
  5. déverrouiller le bootloader comme décris ici (Si la date de son tel est ok, bien sur ;) )
  6. Flasher le kernel
  7. et enfin installer la ROM (sans oublier les wipe bien sur)

c'est exact ou j'inverse des trucs là ? J'ai déjà flashé tout mes tel (Galaxy, Desire, Desire HD et mon sensation) mais là ca me parait plus risqué sur SE que sur les HTC...

En attendant vos réponses je continue à regarder tout ça histoire que ca rentre dans ma p'tite tête :) !

Merci et @+

Modifié par boomscud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue dans la section X8 ;

Nous avons un gros soucis en ce moment avec le déverrouillage du bootloader des X8 ; apparemment la procédure ne peut plus s'appliquer avec les X8 récents car elle cause des cas de hard-brick (téléphone inutilisable, plus aucun moyen de restaurer, même par en mode flash ...)

Apparemment ta copine a acquit son X8 début octobre : est-ce que c'est un X8 neuf (nu ou pack opé) ou d'occasion (seconde main, non neuf) ? Vérifie sur X8 le numéro inscrit sur la batterie ; histoire de ne pas avoir de soucis.

La méthode que tu as décrite me semble être dans le bon ordre ; après j'aurai personnellement flashé la ROM avant de flasher le kernel mais je ne sais pas si ça change grand chose (qu'on me dise si je me trompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yochi et merci :) !!

Yes j'ai cru comprendre que les hard brick s'enchainaient séverement sur les X8 récents en lisant le topic de MAJ du bootloader :emo_im_undecided:

Alors il est neuf et pack opé NRJ mobile, je vérifie la date dés quelle rentre. Y'a t'il eu des brickages sur des tel qui etaient inférieur à 11W26 à ta connaissance ??

Pour le flashage de la ROM avant le kernel j'aurais fais ça aussi mais comme pour la MiniCM7-2.1.8 il faut le nAa kernel je me suis dis qu'il fallait peut etre le faire avant l'install de la ROM (mais ca ne change surement pas grand chose en effet)

@+

Modifié par boomscud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ordre kernel-rom ça n'a pas réellement d'influence tu auras juste quelques bugs sur des trucs genre wi-fi si l'un n'est pas fait pour l'autre mais rien de bien génant je pense.

Après pour les hard-brick sur les x8 récents je me suis pas plus penché dessus que ça donc je ne saurais pas te dire désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilà ;) !! http://forum.xda-dev...=1399381&page=7

Je verrais sur son X8 quand elle sera là, Melle rentre tard ^^ !!

Sinon en faite pour son utilisation du tel je me dis que je vais plutot lui installer une GingerDX comme ca je touche pas au bootloader :) !

Modifié par boomscud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je pense que je vais faire ça et étre raisonnable ! (dormir sur le canap ca me tente pas trop donc je vais pas chercher les problèmes pour l'instant :lol: ) ! Et si elle trouve ça encore lent, je sauterais le pas si possible au niveau de la date ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous GingerDX, si tu ne gardes ni l'appli SMS ni le Launcher en RAM, c'est très fluide.

Après plus tu installes d'appli, moins tu as de RAM dispo, moins le téléphone sera réactif.

Donc pas installer trop d'applis superflues quoi ! Niveau launchers, GoLauncher a tendance à ralentir le X8, mais LauncherPro passe très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Donc son code correspond à des cas de hard brick donc la questions est réglée :) !! J'ai installer une GingerDX hier et ca tourne nickel, Mlle est contente et son tel est méconnaisable niveau fluidité !!

Merci à vous Yoschi et Dunexus ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

J'espère aussi que t'as pensé à flash les modules car il ne sont plus intégrés depuis quelques versions (depuis qu'il a créé son propre kernel qui les intègre) sans quoi tu n'aura pas acces par exemple au (faux) dualtouch entre autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modules sont facultatif, c'est juste du "luxe" en plus ; après c'est vrai qu'il faut les flasher soit même désormais, si tu conserves le kernel stock. Maintenant je ne pense pas que ce soit la priorité de mademoiselle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

(suite du message commencé sur le tuto baseband)

Bon c'est cool! baseband updaté, xrecovery installé, cwm recovery installé (d'ailleurs j'ai remplace root explorer par super manager qui est gratuit!), reste plus qu'à choisir la rom ... mais trop de choix tue le choix semble t'il ...

D'après vos expériences, avez vous une préférence pour une ROM en particulier??

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut à tous!

Bon petit retour d'expérience avec GingerDX.

Donc installation hyper facile, aucun soucis (mis à part oubli du wipe out).

L'interface est fluide, mais on perd la fonctionalité mail qui est par défaut dans le X8.

Un petit point négatif tout de même, j'ai souhaité changé de version d'android d'une part pour avoir plus de fonctionnalité qu'avec la version 2.1 et ensuite pour pouvoir mieux gérer les procéssus qui tournent en tâche de fond. Pour le deuxieme point c'est toujours aussi difficile!!! Toujours plein de process qui trainent alors que je n'ai rien demandé et ca me vide la batterie assez rapidement ....

Donc bilan assez positif, mais si vous connaissiez une ROM (sans modif de kernel car mon X8 est trop récent) qui ne pompe pas trop la batterie je suis preneur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

En espérant que mon souci aie sa place ici:

Alors voilà sur mon X8 j'ai "Super utilisateur" et "Link2sD" mais pas "xRecovery" (c'est vraiment important à installer ?) et donc je sais pas si ça un rapport mais depuis quelques temps il n'arrête pas de s'éteindre et de se rallumer tout seul alors je voulais savoir si quelqu'un avait une solution? une explication ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le xrecovery est important si tu veux changer de rom mais sinon, il permet aussi de faire des sauvegardes complètes du système et de tes données pour éviter de tout perdre en cas de brick. Mais il ne sert plus à grand chose, si tu l'installe sert toi en pour installer le CWM (un autre recovery qui te sera plus utile).

Concernant ton souci, aurais tu touché quelque chose dernièrement qui le fasse rebooter ou c'est venu d'un coup ?

As-tu beaucoup d'applis sur ta deuxième partition avec link2sd ?

N'as-tu rien installé en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse super rapide :)

Alors j'ai regardé la mémoire donc voici des infos complémentaires:

sur ma carte de 2go, espace total: 1,52go et espace dispo: 740mo et sur mon téléphone: 90,5mo de libre

Appli liées avec link2sd: 19.

Sinon récemment j'ai installé "whatsapp" (lié) et j'ai aussi "Go sms pro" depuis un moment (mais qui met souvent longtmps a s'ouvrir)

Mais c'est bizarre des fois pendant 2 jours tout va bien et le 3ème jour toutes les 15min il redémarre mais je dirai plus que c'est venu d'un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça ne devrait pas venir de link2sd, je sais que quand je l'utilisais j'avais beaucoup d'applis liées et au bout d'un moment ça faisait tellement lagger mon tél que je devais enlever la batterie, mais je ne me souviens pas de reboot intempestifs avec juste root + link2sd...

Après, il se peut que ton problème vienne de la rom, la 2.1 de [color=red]se[/color] n'est déjà pas très bonne à la base alors le fait de la modder (root, SU et tout) peut la faire bugger.

Pareil de temps en temps, si tu utilise trop ton tél, il se peut qu'il redémarre parce qu'il n'arrive plus à suivre, c'est normalement du à l'overclock mais ça peut aussi venir du fait que tu as trop d'applis qui utilisent de la ram et que tu n'en a plus assez pour le système.

Dans tous les cas, le seul conseil que je peux te donner c'est de passer sur rom custom, normalement ça réglera ton problèmes et en plus ton tél aura de meilleure performances.

PS : c'est normal que GoSMS mette longtemps à s'ouvrir, c'est une grosse appli qui a besoin de pas mal de ram or en 2.1 officielle il en reste peu puisque la surcouche sony utilise déjà la majorité. Donc le temps que le système libère de la ram est assez long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...